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Internet des objets (IoT): Statistiques 2022

Statistiques de l'Internet des objets pour 2022 - Prendre les choses à part

Au cours des dernières années, la vision de l'Internet des objets (IoT ou IdO) est passée d'un concept théorique à une priorité majeure pour de nombreuses organisations. Alors que les entreprises intègrent des appareils IoT dans leurs infrastructures réseau, elles recherchent de nouvelles façons d'utiliser et de gérer les données qu'elles collectent.

Étant donné que les appareils compatibles IoT peuvent se connecter à un réseau plus large, ils peuvent obtenir des fonctionnalités étendues. 

Dans cette section sur les statistiques IoT, nous aborderons une grande variété de sujets, notamment l'examen des dernières tendances, l'analyse des chiffres prévisionnels et la définition des appareils IoT.

  • Statistiques IoT - Principaux résultats

  • En 2021, il y avait plus de 10 milliards d'appareils IoT actifs.

  • On estime que le nombre d'appareils IoT actifs dépassera 25,4 milliards en 2030.

  • D'ici 2025, 152 200 appareils IoT se connecteront à Internet par minute.

  • Les solutions IoT ont le potentiel de générer entre 4 000 et 11 000 milliards de dollars en valeur économique d'ici 2025.

  • 83 % des organisations ont amélioré leur efficacité en introduisant la technologie IoT.

  • On estime que les dépenses mondiales en IdO totaliseront 15 billions de dollars au cours de la période de six ans entre 2019 et 2025.

  • Le marché de l'IdO grand public devrait atteindre 142 milliards de dollars d'ici 2026 avec un TCAC de 17 %.

  • 94 % des détaillants conviennent que les avantages de la mise en œuvre de l'IoT l'emportent sur les risques.

  • La quantité de données générées par les appareils IoT devrait atteindre 73,1 ZB (zettaoctets) d'ici 2025.

 

 

Taille du marché de l'IoT

Le marché mondial de l’IoT a été impacté par la pandémie de COVID-19. La valeur estimée pour 2020 est de 742 milliards de dollars.

 

Depuis les débuts de cette industrie, le marché de l'Internet des objets a connu une croissance passionnante. Le secteur a atteint 100 milliards de dollars de revenus sur le marché en 2017, et s'il suit les prévisions, ce chiffre devrait atteindre environ 1,6 milliards de dollars d'ici 2025.


Cependant, la croissance des statistiques de l'IoT montre que le TCAC est tombé à 8,2 % en 2020 - une augmentation presque deux fois inférieure aux 14,9 % prévus à la fin de 2019. Les choses devraient revenir à la normale en 2021, avec un TCAC de 11,3 % pendant la période 2020-2024 (IDC).

Le matériel représente actuellement environ 30 % de la valeur du marché.

 

Les changements les plus notables dans cette industrie dynamique émergeront autour de nouveaux logiciels qui permettent la connexion IoT entre les appareils.

Le matériel représente toujours 30 % de la valeur totale de la technologie IoT, bien que les tendances suggèrent que sa valeur sur le marché mondial diminue (McKinsey).

Chaque seconde, 127 appareils se connectent à Internet pour la première fois.

 

Les consommateurs sont plus connectés que jamais. En effet, les statistiques sur la maison intelligente montrent qu'il existe de nombreuses raisons de s'enthousiasmer pour ce que l'avenir réserve à l'IoT.

Vous vous êtes peut-être posé cette question essentielle : combien y a-t-il d'appareils IoT ? Eh bien, rappelez-vous qu'en 2019, environ 127 nouveaux appareils par seconde se connectent au Web. Comme vous vous en doutez, cette statistique étonnante est menée par les régions les plus avancées du monde, qui ont un accès Internet généralisé (McKinsey).

Le nombre de connexions IoT cellulaires devrait atteindre 3,5 milliards en 2023.

 

Grâce à la combinaison de l'IA , de l'apprentissage automatique et des processus de données en temps réel fournis par les solutions IoT, le nombre d'appareils IoT cellulaires devrait augmenter considérablement. Selon les statistiques actuelles sur les appareils IoT, leur nombre dépassera les 3,5 milliards d'ici 2023, l'Asie en tête.

En effet, les experts prédisent que l'Asie du Nord-Est abritera à elle seule plus de 2,2 milliards d'appareils d'ici 2023 (Forbes).

Les usines intelligentes en Amérique du Nord devraient valoir plus de 500 milliards de dollars en 2022.

 

Les prévisions de l'IdO par de nombreux experts montrent que le marché nord-américain de l'IdO est prêt pour une longue période de croissance, principalement en raison du développement des usines intelligentes. Ils sont destinés à révolutionner le processus de fabrication et à augmenter considérablement la productivité.

Le potentiel des usines intelligentes se reflète dans les statistiques sur les appareils IoT aux États-Unis. Celles-ci montrent qu'une fois de plus, la première économie mondiale est à nouveau en tête dans ce domaine. L'électronique grand public et les transports sont les deux secteurs en tête. En 2022, les dépenses mondiales en IdO devraient dépasser 1 000 milliards de dollars (Forbes).

Les entreprises pourraient investir jusqu'à 15 000 milliards de dollars dans l'IdO d'ici 2025.

 

Ce n'est pas une nouvelle que de nombreuses entreprises ont déjà pris note du vaste potentiel des appareils IoT pour ajouter de la valeur à leurs opérations commerciales. Les statistiques de l'IdO montrent que de nombreux fabricants de vêtements, prestataires de soins de santé et municipalités ont déjà choisi d'investir dans cette technologie (Gigabit).

La taille du marché de l'IoT industriel devrait atteindre 123,89 milliards de dollars en 2021.

 

Considérant que l'IoT change non seulement les entreprises, mais aussi des industries entières et même des pays, il n'est pas surprenant que l'expansion industrielle de l'IoT entraînera une augmentation du nombre d'appareils IoT en 2021 et au-delà (i-SCOOP).


Si les statistiques de croissance de l'IdO s'avèrent exactes, cette industrie bouleversera sûrement les fondements de la production industrielle dans le monde entier. Par exemple, les appareils IoT peuvent modifier la façon dont les machines lourdes et les appareils de surveillance communiquent entre eux, ce qui peut considérablement améliorer l'efficacité.

La quantité de données générées par les appareils IoT devrait atteindre 73,1 ZB (zettaoctets) d'ici 2025.

 

Les statistiques sur les mégadonnées de l' IdO montrent qu'avec une adoption accrue, les appareils généreront à l'échelle mondiale une quantité exponentielle de données dans les années à venir. Les chiffres atteindront 73,1 ZB d'ici 2025, ce qui équivaut à 422 % de la production de 2019, lorsque 17,3 ZB de données ont été produites. Pour mettre cela en perspective, un zettaoctet correspond à 1021 octets, c'est-à-dire un milliard de téraoctets (To) ou mille milliards de gigaoctets (Go) (IDC).

Statistiques IoT de la santé

86% des organisations de santé utilisaient la technologie IoT d'une manière ou d'une autre en 2019.

 

La taille du marché de l'IoT croît à un rythme particulièrement satisfaisant dans le secteur de la santé. C'est logique; l'introduction de la surveillance à distance et de la télésurveillance peut améliorer considérablement la qualité et la rapidité des services de santé.

L'IoT est également précieux pour créer du matériel et des applications de surveillance qui peuvent considérablement améliorer la façon dont les patients suivent leur santé. Les statistiques sur les soins de santé IoT ne reflètent pas encore ces avantages, car la technologie elle-même est encore relativement nouvelle (i-SCOOP, Comparitech).

Le marché mondial des soins de santé IoT devrait représenter 158,1 milliards de dollars en 2022.

 

Selon les statistiques les plus récentes sur les appareils de santé IoT, le TCAC de l'IoT dans l'industrie de la santé est estimé à 28,6 % en 2021. La croissance est supérieure de près d'un tiers à celle de 2015, lorsque l'industrie valait 14,28 milliards de dollars. Ces faits et mesures IoT sont motivés par une augmentation de la demande, l'utilisation plus large des plates-formes cloud et une augmentation du nombre d'applications mobiles (Deloitte).

Forbes estime que 646 millions d'appareils IoT ont été utilisés dans les hôpitaux, les cliniques et les cabinets médicaux en 2020.

 

Même si ces statistiques sur les appareils de santé IoT semblent encourageantes et que le secteur de la santé bénéficiera sûrement de la prolifération de la technologie IoT, la quantité de données générée chaque jour pourrait causer des problèmes.

Dans une industrie alimentée par l'IoT, le volume de données médicales double tous les 73 jours en moyenne. Cela signifie que la mise en œuvre de mesures de sécurité IoT et la recherche de solutions de stockage appropriées deviendront bientôt une priorité absolue (Forbes).

Selon Grand View Research, la taille du marché mondial des soins de santé IoT devrait atteindre 534,3 milliards de dollars d'ici 2025.

 

Avec la taille du marché de l'IoT en expansion rapide dans un contexte de besoin croissant de surveillance des données en temps réel, l'industrie de la santé IoT devrait croître à un TCAC de 19,9 % au cours des cinq prochaines années (Grand View Research).

En juillet 2017, Allure est devenu le premier établissement de soins infirmiers qualifié à mettre en œuvre EarlySense, un système de surveillance à distance qui suit les signes vitaux des patients.

 

Les premiers investissements dans l'IoT se sont avérés fructueux. L'établissement de soins infirmiers Allure, basé à Brooklyn, a été l'un des premiers à introduire EarlySense, une technologie qui suit les signes vitaux et les mouvements grâce à des capteurs placés sous les matelas et les oreillers.

Six mois plus tard, les statistiques de l'IdO dans les soins de santé de la clinique ont montré des résultats incroyables. Il y a eu une diminution de 45 % des chutes de patients, une réduction de 60 % des escarres et une diminution de 80 % des événements de code bleu (Allure Group ).

L'introduction du CGM intelligent FreeStyle disponible sur ordonnance a augmenté le pourcentage de patients diabétiques ayant accès aux appareils CGM de 3-5 % à 20-25 %.

 

Il y a eu une augmentation massive du nombre d'appareils connectés à l'IoT en 2020 à cause de cet appareil rendu disponible. Le CGM intelligent FreeStyle envoie les données des patients diabétiques à une application sur les appareils iPhone, Android ou Apple Watch . Cela rend la surveillance des niveaux de glucose beaucoup plus efficace (Pharma Times).

De plus, le CGM intelligent FreeStyle permet une surveillance à distance par les soignants, tout comme les statistiques et les prédictions sur l'IoT le prévoyaient il y a plusieurs années. Ces appareils peuvent être utilisés non seulement chez les personnes âgées, mais aussi chez les parents d'enfants diabétiques, qui autrement ne pourraient pas être en mesure de surveiller en permanence la glycémie de leurs enfants.

En 2016, Roche a lancé son système de coagulation compatible Bluetooth et IoT, qui permet aux patients de vérifier la rapidité avec laquelle leur sang coagule.

 

Lorsque nous avons examiné les statistiques sur les soins de santé IoT, nous avons remarqué que cet appareil était le premier du genre à permettre aux patients de surveiller la vitesse à laquelle leur sang coagule. Cette connaissance leur donne une meilleure chance de lutter contre le risque d'accident vasculaire cérébral ou d'hémorragie.

Les patients sous traitement anticoagulant peuvent utiliser l'appareil pour tester eux-mêmes leur sang et l'envoyer à leurs prestataires de soins de santé, réduisant ainsi le nombre de visites à la clinique. De plus, cet appareil permet aux deux parties d'ajouter des commentaires sur les résultats récents et rappelle au patient de se tester. Il signale également les résultats par rapport aux objectifs précédemment définis (CoaguChek).

En 2018, Apple a lancé un nouvel appareil IoT "Movement Disorder API", qui permet aux montres Apple Watch de surveiller les symptômes de la maladie de Parkinson.

 

Habituellement, les symptômes sont surveillés par un médecin via des tests de diagnostic. Pour faciliter ce processus, les patients sont encouragés à tenir un journal de leurs symptômes.

Cette API automatise le processus et fournit un flux continu de résultats. L'Apple Watch surveille les variations quotidiennes, horaires et même minute par minute de la fluctuation des symptômes et les présente dans un graphique qui est envoyé aux soignants désignés. Les statistiques sur les dispositifs médicaux IoT montrent que cette technologie a également eu des résultats incroyables chez les patients souffrant d'arthrite et d'épilepsie.

La sécurité des appareils IoT

Les dépenses annuelles consacrées aux mesures de sécurité IoT passeront à 631 millions de dollars en 2021.

 

À mesure que le marché de l'IoT se développe, l'importance de la sécurisation et de l'intégration des réseaux IoT augmente également. De 91 millions de dollars en 2016, les dépenses mondiales annuelles en mesures de sécurité pour les réseaux IoT devraient passer à 631 millions de dollars en 2021, avec un TCAC de 21,38 %. Les statistiques de croissance technologique nous assurent que les solutions IoT se dirigent vers un boom massif au cours de la prochaine décennie (Forbe).

83 % des appareils d'imagerie médicale utilisent des systèmes d'exploitation non pris en charge.

 

En raison de l'arrêt de la prise en charge de Windows 7, 56 % d'appareils supplémentaires sont plus vulnérables aux cyberattaques et aux logiciels malveillants par rapport à 2018 (Paloalto).

Les appareils IoT sont généralement attaqués dans les cinq minutes suivant la connexion à Internet.

 

Selon les statistiques d'attaques basées sur l'IoT pour 2019, l'appareil IoT moyen est attaqué cinq minutes seulement après sa mise en ligne. On s'attendait à ce que l'explosion de la popularité des appareils intelligents entraîne une augmentation des cyberattaques, et malheureusement, cela s'est avéré vrai (NETSCOUT).

Dans 75% des cas, les routeurs agissent comme une passerelle pour les attaques IoT.

 

Il semble que la majorité des cyberattaques sur les appareils de l'Internet des objets soient dirigées contre les routeurs du réseau. Ce sont les cibles privilégiées de nombreux cybercriminels, avec en moyenne 5 200 attaques par routeur et par mois.

Quelle est la raison pour ça? La réponse est simple : de nombreux appareils IoT ont au moins cinq ans, ce qui signifie qu'ils ne disposent pas des dernières mises à jour de sécurité et, dans de nombreux cas, utilisent encore leur mot de passe d'origine. Selon les statistiques de l'IoT et les défis prévus pour cette industrie, le mot de passe de routeur le plus utilisé avec succès parmi les cyber-attaquants en 2018 était "123456".

Arriver en deuxième position était un autre choix périlleux – pas de mot de passe du tout – qui représentait 17 % de toutes les attaques IoT (Symantec).

Les cyberattaques sur les appareils IoT ont explosé en 2018 et ont dépassé les 300 % en 2019.

 

Les attaques de logiciels malveillants affectent désormais un grand nombre d'appareils IoT. Selon Forbes, le nombre d'incidents de logiciels malveillants impliquant des appareils IoT est passé de 813 millions en 2018 à 2,9 milliards déjà l'année suivante. En 2020, le matériel IoT représentait environ un tiers des appareils infectés (Forbes).

74% des consommateurs mondiaux craignent de perdre leurs droits civils à cause de l'IoT.

 

Une autre tendance inquiétante de l'Internet des objets provient d'une enquête de l'Economic Intelligence Unit. Ces statistiques IoT impliquant 1 600 consommateurs dans huit pays montrent que 92 % des participants souhaitent contrôler le type d'informations personnelles collectées automatiquement.

Un nombre légèrement inférieur de consommateurs souhaiteraient que les entreprises qui choisissent de violer la vie privée des consommateurs soient condamnées à une amende. La perte des droits civils dans ce processus automatisé reste l'une de leurs principales préoccupations (EIU).

55 % des entreprises pensent que les fournisseurs IoT tiers devraient être tenus de se conformer aux réglementations en matière de sécurité et de confidentialité de l'IoT.

 

Plus de la moitié des correspondants de cette enquête Gemalto pensent que les tiers ayant accès à leurs informations confidentielles devraient se conformer aux réglementations en matière de sécurité et de confidentialité. Cela montre que les gens prennent de plus en plus au sérieux la protection de leurs appareils IoT (SafeNet).

48% des entreprises admettent qu'elles sont incapables de détecter les failles de sécurité IoT sur leur réseau.

 

Les statistiques sur la sécurité de l'IdO ont mis en évidence à quel point cela est préoccupant ; près de la moitié des entreprises qui utilisent l'IoT ne peuvent pas identifier quand leur réseau a été compromis. Alors que de plus en plus d'entreprises de l'Internet des objets souhaitent investir dans des membres de sécurité appropriés, nous ne pouvons qu'espérer que ce nombre diminuera.

Mais la responsabilité ne revient pas seulement aux entreprises concernées ; de nombreux fournisseurs d'IoT n'ont pas réussi à développer des appareils avec un logiciel de sécurité intégré. L'une des principales raisons à cela est l'absence actuelle de normes de sécurité pour l'IoT.
Utilisation industrielle des appareils IoT(Gemalto).

L'objectif principal du déploiement de l'IoT en entreprise varie selon les pays. Par exemple, 23 % des entreprises chinoises qui l'utilisent le font pour accroître leur compétitivité.

 

Les principaux projets IoT qui impliquent des villes intelligentes et des industries connectées sont plus susceptibles d'être situés en Europe, tandis que la santé connectée est en plein essor dans les Amériques. Cependant, comme le montrent de récentes statistiques sur les entreprises IoT, les entreprises chinoises adoptent la technologie IoT principalement pour accroître leur compétitivité (Forbes).

58 % des fabricants déclarent que l'IoT est une nécessité stratégique pour la transformation numérique des opérations industrielles.

 

Il semble qu'il n'y ait pas de limite à ce qu'une connexion IoT intelligente peut réaliser pour certaines entreprises. En tant que tel, il n'est pas étonnant que les statistiques d'utilisation de l'IoT reflètent l'importance que les organisations perçoivent de cette technologie, près des trois cinquièmes affirmant qu'elle est nécessaire pour numériser leurs opérations et améliorer leur efficacité (IDC).

En 2018, neuf cadres supérieurs sur dix des industries liées à la technologie ont déclaré que l'IdO était devenu essentiel pour certains ou tous les secteurs de leur entreprise.

 

Si vous pensiez qu'il n'y avait pas beaucoup d'appareils IoT actuellement utilisés à des fins professionnelles, détrompez-vous. Les hommes d'affaires seniors des secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications utilisent la technologie IoT pour intégrer le contrôle de la confiance numérique dans leurs programmes déjà établis. Disposer d'un réseau d'entreprise fortement interconnecté et automatisé devient de plus en plus critique, comme le montrent les statistiques de l'IoT (Forbes).

En 2018, 57 % des entreprises ont adopté l'IoT d'une manière ou d'une autre. D'ici fin 2021, le chiffre devrait atteindre 94 %.

 

L'IoT ne cesse de se renforcer et a attiré l'attention des dirigeants d'entreprise du monde entier. Cette technologie est sans aucun doute en train de devenir véritablement courante, et les attentes de presque toutes les prévisions du marché de l'Internet des objets sont exorbitantes. Il semble que 2021 pourrait enfin marquer le point de basculement.

À en juger par les statistiques de l'IoT pour 2021 jusqu'à présent, ces chiffres ne feront qu'augmenter dans les années à venir (Aruba, Microsoft))

La taille du marché de l'IdO dans le commerce de détail devrait atteindre 94,44 milliards de dollars d'ici 2025, avec un TCAC de 21,5 %.

 

Les solutions IoT se sont avérées utiles dans de nombreux secteurs, et le boom le plus récent semble avoir eu lieu dans le secteur de la vente au détail. Tout a commencé avec les lecteurs de codes-barres. Ces appareils ont rendu la gestion des données beaucoup plus facile car ils peuvent analyser et ajuster les stocks à l'aide de données en temps réel.

Cette tendance a commencé en 2014 et les statistiques de l'IoT montrent que l'utilisation a depuis presque doublé (Viewneo).

94 % des détaillants conviennent que les avantages de la mise en œuvre de l'IoT l'emportent sur les risques.

 

Au moins 58 % des entreprises du secteur de la vente au détail ont un certain nombre de projets IoT actifs. Sans surprise, beaucoup sont préoccupés par les risques de sécurité et de confidentialité pour leurs consommateurs. 57 % des détaillants prennent déjà des mesures pour renforcer les mesures de confidentialité et 43 % se concentrent sur la prévention des événements de violation de données (PwC).

Seulement 42 % des municipalités américaines se sont tournées vers les appareils IoT, tandis que près de la moitié des services informatiques gouvernementaux ont des problèmes avec la technologie IoT.

 

On s'attendait à ce que les entreprises qui dirigeraient l'adoption de nouvelles technologies comme l'IdO soient issues d'industries numériques comme la technologie et les communications. Cela a été le cas aux États-Unis, le gouvernement étant à la traîne en ce qui concerne l'adoption de la technologie IoT.

Les statistiques sur l'IoT dans l'éducation soulignent que la principale raison derrière cela semble être un manque d'informations parmi les employés seniors, dont beaucoup ont peu ou pas de connaissances sur la technologie IoT (Aruba).

83 % des organisations qui utilisent la technologie IoT ont signalé une augmentation significative de l'efficacité de l'entreprise.

(d'Aruba)

Les dirigeants d'organisations industrielles ont remarqué une augmentation significative de l'efficacité de leur secteur d'activité lors de l'intégration de l'IoT. Ces changements impliquent une meilleure visibilité à travers l'organisation et une expansion plus facile sur d'autres marchés.

Les statistiques des marques IoT montrent qu'environ 34 % des marques espèrent voir l'ensemble du secteur mettre en œuvre des solutions IoT, ce qui entraînerait une augmentation de la croissance du secteur au cours de la prochaine décennie (Aruba).

L'impact de l'IdO sur l'économie mondiale

L'IoT a le potentiel de générer entre 4 000 et 11 000 milliards de dollars de valeur économique en 2025.

 

L'impact économique de l'Internet des objets semble être le plus fort dans le secteur industriel. La plus grande contribution, qui devrait se situer entre 1,2 et 3,7 billions de dollars, proviendra des usines.

Si l'on en croit les statistiques de l'IoT et les données prévisionnelles sur l'avenir de la technologie, le reste de l'impact économique proviendra des villes intelligentes en Europe, des soins de santé connectés dans les Amériques, des environnements de production personnalisés et de l'utilisation de l'IoT dans les foyers et les bureaux du monde entier (Rapport CDN).

Le COVID-19 entraîne de nouveaux investissements dans le secteur des entreprises IoT.

 

En 2020, un décideur d'entreprise sur trois a décidé d'investir davantage dans l'adoption de l'IoT au sein de l'organisation. Cependant, 41 % ont choisi de ne pas augmenter les dépenses liées à l'IoT en 2020 (Microsoft).

Une augmentation de 10 % des investissements dans les interactions machine-machine augmenterait le PIB américain de 2 300 milliards de dollars sur une période de 15 ans.

 

Les prévisions IoT de Frontier Economic prévoient qu'au cours des 30 prochaines années, la technologie IoT entraînera une augmentation de 10 % du PIB des États-Unis.

Cela ne devrait pas surprendre, car les statistiques des plates-formes de données IoT montrent que les solutions IoT font déjà des vagues dans la plupart des industries. Les gains financiers ne sont pas encore pleinement visibles, mais les secteurs de l'agriculture, de l'énergie et de la fabrication bénéficient tous de la mise en œuvre de solutions IoT (Frontier Economics ).

Environ 40 % de la valeur générée par l'IdO proviendra des pays en développement.

Bien que la technologie IoT génère le plus de valeur dans les économies avancées, elle a encore beaucoup à offrir aux pays en développement. Si nous choisissons d'être optimistes quant à ces mesures, nous verrons qu'environ 40 % de la valeur mondiale de la technologie sera accumulée dans les économies en développement (Mc Kinsey).

Plusieurs études suggèrent que de nombreux travailleurs manuels perdront leur emploi d'ici 2030 en raison de l'automatisation.

(Mckinsey)

À une époque marquée par les progrès rapides de l'automatisation et la transformation numérique d'industries entières, beaucoup craignent de perdre leur emploi d'ici 2030. Les statistiques quotidiennes de l'IdO montrent qu'il s'agit d'une crainte fondée, en particulier chez les travailleurs physiques.

En revanche, les prévisions sont bonnes pour ceux qui travaillent dans la gestion, l'expertise appliquée ou les interactions sociales. Il semble que leurs conditions de travail seront améliorées par l'automatisation au cours de la prochaine décennie (Mc Kinsey).

Marques IoT et croissance

Les États-Unis ouvrent la voie au déploiement d'opérations IoT à grande échelle, avec 44 % des entreprises qui adoptent désormais la technologie.

 

Les États-Unis sont suivis par le Royaume-Uni, avec 41 % des entreprises ayant déployé la technologie IoT, et l'Allemagne, avec 35 %. Cette tendance technologique de l'IdO est principalement attribuée à d'importants investissements en capital-risque. Environ les deux tiers des startups IoT fondées entre 2012 et 2017 ont été établies et basées aux États-Unis (Capgemini).

Samsung est le principal détenteur de brevets de l'industrie IoT avec 820 brevets à son nom.

 

Selon les statistiques les plus récentes sur les appareils IoT pour smartphones, Samsung détient le plus grand nombre de brevets IoT dans le secteur de l'électronique grand public. Les autres grandes entreprises sont LG, avec 524 brevets, suivies de Huawei (490), Qualcomm (485) et Sony (479).

Les experts considèrent cette compétitivité comme un excellent moteur de croissance de l'IdO, car aucun groupe ou petit groupe d'entreprises ne détient l'essentiel des brevets (Forbes).

En 2025, pas moins de 152 200 appareils IoT se connecteront à Internet chaque minute.

 

Selon Vernon Turner, vice-président d'IDC, il y aura plus de 80 milliards d'appareils connectés à Internet d'ici 2025. Les statistiques mobiles IoT montrent que chaque minute, environ 152 000 appareils IoT se connecteront à Internet (Forbes).

Le marché des vêtements intelligents devrait passer de 1,6 milliard de dollars à 5,3 milliards de dollars d'ici la fin de 2024.

 

Les statistiques de l'IoT montrent que la croissance est attendue à un TCAC de 26,2 %. La sensibilisation croissante de la population aux besoins sportifs et de remise en forme, principalement en raison de la pandémie de COVID-19, aidera cette partie du marché de l'IoT à s'envoler de manière significative (MarketsandMarkets ).

Au moins 21% des adultes américains portent régulièrement une smartwatch ou un tracker de fitness.

 

Ces appareils IoT sont plus qu'un spectacle courant de nos jours. Les cas d'utilisation peuvent varier du suivi de la santé des utilisateurs aux fonctionnalités du portefeuille numérique. Environ 41% des utilisateurs ne verraient pas d'inconvénient à ce que leurs données de santé soient utilisées pour aider à rechercher le lien entre les maladies cardiaques et l'exercice (Pew Research Center ).

À l'heure actuelle, seuls 0,06 % des appareils pouvant être connectés à Internet le sont réellement.

 

La croissance de la technologie IoT s'est manifestée au cours de la dernière décennie. Cependant, si un bref aperçu des statistiques des appareils IoT nous montre que seulement 0,06% des appareils qui pourraient être connectés à Internet le sont actuellement.

La seule chose dont nous pouvons être certains, c'est qu'au cours des deux prochaines années, ces appareils rendront nos vies plus pratiques et plus gérables (iProperty Management).

En 2021, il y a plus de 10 milliards d'appareils IoT actifs.

 

Ce nombre devrait dépasser 75 milliards d'ici la fin de 2025. Bien que ce soit une bonne nouvelle en général, ces chiffres ont donné lieu à des statistiques IoT troublantes sur les logiciels malveillants. Malheureusement, le fait que ces appareils deviennent de plus en plus populaires rend difficile l'application des mesures de sécurité, ce qui signifie que nous aurons encore plus à nous inquiéter au cours de la prochaine décennie.

Les prévisions de l'IoT montrent que 67 % de ces appareils se trouveront en Chine, en Amérique du Nord et en Europe occidentale (Statista).

Le marché de l'IdO grand public devrait atteindre 142 milliards de dollars d'ici 2026 avec un TCAC de 17 %.

 

Les statistiques sur les mégadonnées IoT montrent que l'Amérique du Nord reste le plus grand marché pour les appareils IoT grand public. La région à la croissance la plus rapide avec une demande pour cette technologie est l'Asie-Pacifique (Market Research Engine ).

 

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Ne vous inquiétez pas si je parle ici de choses que vous ne comprenez pas encore. Ce guide vous aidera à déterminer ce que vous devez étudier plus avant et une fois que vous l'avez identifié, vous pouvez facilement rechercher le sujet. Nous avons inclus des liens vers des articles plus détaillés sur ce site, et vous êtes encouragé à faire un peu de lecture avec d'autres sites ou livres réputés.

Lorsque vous avez une compréhension ferme sur un sujet, revenez à cet article et recherchez la question suivante que vous vous posez. Lorsque vous pouvez lire cet article et comprendre les bases de tout cela, vous êtes prêt à gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation au Canada ou au niveau mondial.

Table des matières

Nous avons inclus une table des matières pour vous aider à naviguer dans cet article complet. Cliquez simplement sur le lien pour accéder directement à cette section.

  1. De quoi s'agit-il?
  2. Commencer en affiliation
  3. Contenu
  4. Comment choisir un programme d'affiliation
  5. Comment ajouter un lien d'affiliation à votre site Web
  6. Comment augmenter vos conversions (ventes)
  7. Le trafic est essentiel
  8. Marketing d'affiliation sur les réseaux sociaux
  9. Marketing d'affiliation par e-mail
  10. Finances
  11. Gardez votre doigt sur le pouls

1. Qui ce que le marketing d’affiliation ?

En règle générale, les programmes d'affiliation vous permettent de faire de la publicité pour une entreprise et de gagner un pourcentage des ventes que vous générez pour elle , généralement via votre site Web, les médias sociaux ou par e-mail . Vous (l'éditeur) devenez en quelque sorte un intermédiaire entre l'annonceur et les consommateurs.

Vous devez postuler pour devenir partenaire de programmes d'affiliation individuels. Certains annonceurs auront leur programme configuré pour approuver automatiquement les affiliés, ce qui vous permet de commencer à les promouvoir immédiatement. D'autres examinent chaque candidat et vous feront savoir si vous y êtes.

Les réseaux d'affiliation facilitent les connexions entre les éditeurs (propriétaires de sites Web ou de blogs) et les annonceurs. Ils gèrent tout, du suivi aux paiements. Vous rencontrerez également de nombreux programmes partenaires internes auxquels vous pouvez vous inscrire.

Les réseaux d'affiliation sont un bon point de départ pour la plupart des éditeurs, car vous pouvez trouver et recevoir des commissions de nombreux annonceurs, le tout en un seul endroit. Étant donné que les commissions arriveront plus lentement au début, la possibilité de combiner les commissions de plusieurs annonceurs signifie que vous atteindrez le seuil de paiement plus rapidement que si vous ne travailliez qu'avec un seul annonceur. Pratiquement tous les programmes et réseaux d'affiliation ont des seuils de paiement que vous devez atteindre avant d'être payé.

La plupart des réseaux d'affiliation proposent des tutoriels pour vous guider tout au long du processus de configuration et de mise en œuvre. Certains sont meilleurs pour les blogueurs canadiens que d'autres, sur lesquels vous pouvez en savoir plus dans l'article: Les meilleurs réseaux de programmes d'affiliation pour les Canadiens .

Vous n'avez à vous soucier de rien, sauf de générer une vente ou un prospect. Le suivi incombe au commerçant, du traitement du paiement au support client. Le seul problème persistant est que les annonceurs peuvent annuler leur programme d'affiliation ou modifier leurs liens. Cependant, si vous utilisez un plugin de gestion de liens, vous pouvez facilement changer les marchands que vous promouvez si l'un d'entre eux ne convertit pas bien, ou si le programme s'arrête, etc.

Il existe d'innombrables marchands qui proposent des programmes d'affiliation, et une part croissante est canadienne (ou sert des Canadiens d'autres pays). Vous trouverez également que bon nombre des plus grandes marques offrent des programmes d'affiliation pour leur branche canadienne, comme Walmart.ca. Si votre lectorat est principalement canadien, lisez Les meilleurs réseaux de programmes d'affiliation pour les Canadiens.

Après avoir rejoint un programme d'affiliation (également appelé programme de parrainage ou programme de partenariat), vous commencerez généralement par placer une annonce sur votre site Web. Votre visiteur clique sur le lien texte ou la bannière, ce qui les amène sur le site de l'annonceur via votre lien de suivi. Si le visiteur effectue un achat ou remplit les conditions de conversion, vous gagnerez un montant convenu.

Comment savent-ils que vous leur avez référé quelqu'un? Le suivi est généralement effectué avec des «cookies». Vous êtes probablement familier avec les cookies en général, je vous épargnerai donc les détails techniques. Il y a beaucoup d'informations à leur sujet en ligne si vous voulez en savoir plus.

Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous aurez reçu l'approbation, vous pourrez vous connecter à votre compte et afficher toutes sortes de données concernant vos clics et vos conversions. La plupart des annonceurs paieront des commissions mensuellement aux affiliés qui ont atteint leurs seuils de paiement (minimum). Il y a généralement une période de rétention pour permettre les retours de produits.

 

2. Commencer en affiliation

Pour gagner une somme décente avec le marketing d'affiliation, vous aurez besoin d'un site Web ou d'un blog génial. Ce sera votre base pour tout, de la création d'une liste de diffusion à la promotion sur les réseaux sociaux. Pour assurer la conformité avec les lois canadiennes sur la protection de la vie privée , nous vous recommandons d'héberger votre site Web sur des serveurs canadiens.

Choisissez un créneau qui offre de nombreuses possibilités de promouvoir des produits ou des services, tout en inspirant une offre pratiquement infinie de contenu unique. Les grands réseaux d'affiliation comme Share-A-Sale sont un bon point de départ Vous pouvez passer par leurs annonceurs et collecter des données pour vous aider à évaluer le potentiel de profit de niche.

L'enregistrement de domaine et la sélection d'un hébergeur de site Web sont deux des étapes les plus importantes que vous suivrez lors du démarrage d'une entreprise en ligne au Canada. Nous avons des exigences et des préoccupations juridiques uniques dans ce pays que de nombreux nouveaux arrivants ignorent, ce qui entraîne des erreurs qui font perdre du temps et de l'argent. 

De nombreux packs d'hébergement sont livrés avec l'enregistrement gratuit de votre nom de domaine (adresse / URL du site Web). Par conséquent, vous souhaiterez peut-être choisir votre hôte avant d'enregistrer un nom de domaine. Il pourrait également être judicieux de ne pas enregistrer le nom de votre entreprise au Canada, jusqu'à ce que vous soyez sûr de pouvoir le faire correspondre avec un nom de domaine disponible.

Une fois votre hébergement en place, vous voudrez probablement choisir une plateforme de gestion de contenu (comme WordPress). La plupart des hébergeurs proposent désormais des plates-formes gratuites populaires et une installation facile. Nous utilisons WordPress pour tous nos sites car c'est le plus polyvalent et le plus fiable.

À ce stade, réfléchissez au type de site Web affilié que vous souhaitez.

Certains des types de sites les plus populaires pour le marketing d'affiliation comprennent:

  • Partage d'informations ou de votre expertise via un blog / site Web
  • Recevoir avec un blog
  • Avis sur les produits
  • Comparaisons de produits
  • Offres
  • Médias ou marque traditionnels hors ligne essayant de diversifier les revenus publicitaires grâce à la monétisation de sites Web
  • Toute combinaison de ce qui précède… ou qu’avez-vous

J'ai eu le plus de succès en combinant différents types d'articles au format blog, généralement dans le but sous-jacent de partager l'expertise. Le marketing d'affiliation peut être combiné avec d'autres méthodes de monétisation de blog, sur lesquelles vous pouvez en savoir plus dans Comment gagner de l'argent avec son blog.

Engagez un concepteur de site Web ou démarrez le processus d'apprentissage si vous souhaitez concevoir le site vous-même. De nombreux hébergeurs de sites Web, plates-formes de commerce électronique et gestionnaires d'informations ont une merveilleuse sélection de modèles et sont spécialement conçus pour les personnes qui ont peu de connaissances techniques. Rester simple. Plus votre conception est compliquée, plus vous devrez apprendre ou payer quelqu'un pour le faire à votre place. Cela s'applique à la fois au processus de conception initial et aux mises à jour ou à la maintenance en cours.

Si vous avez besoin de plus de conseils, consultez notre liste de contrôle: Comment démarrer une entreprise en ligne . Il couvre tout, de l'enregistrement des entreprises aux taxes.

3. Contenu

Le contenu est essentiel pour attirer les clients sur votre site Web et pour l'optimisation organique des moteurs de recherche (SEO). Il établira également votre niveau d'expertise et reflétera la qualité des produits ou services que vous recommandez. Vous aurez besoin d'écrire ou d'acquérir du contenu de haute qualité dès le premier jour. Freelancer est un site populaire pour trouver des écrivains / blogueurs indépendants pour vous aider.

Les types de contenu à prendre en compte sont les avis, les comparaisons de produits, les actualités / tendances, les interviews, les guides cadeaux et les informations générales liées à votre niche. Le contenu «Evergreen» qui sera utile pendant une longue période vous servira le mieux. Essayez de choisir des sujets qui auront un attrait permanent.

Apprenez à repérer de nouveaux produits ou marques à proposer à vos lecteurs. La plupart des réseaux d'affiliation ont des listes de leurs nouveaux partenaires que vous pouvez vérifier. Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience, vous constaterez peut-être que certains programmes d'affiliation valent un effort plus concentré, vous incitant à créer des pages de destination, des webinaires, des tutoriels, etc.

Vous pouvez étendre l'utilité des nouvelles tendances pour attirer à la fois le trafic immédiat et plus de visiteurs sur la route, en développant le sujet pour inclure le produit dont vous faites la promotion.

Par exemple, vous pourriez trouver un communiqué de presse sur la recherche scientifique qui indique que les algues sont bonnes pour les chiens atteints de cancer. Vous pouvez écrire sur la recherche et promouvoir en même temps le supplément d'algues pour animaux de compagnie d'un annonceur de confiance. Complétez les informations en expliquant comment cela fonctionne ou trouvez d'autres études à inclure. Vous disposez désormais d'un article «persistant» qui plaira à votre public cible sur le long terme, ainsi qu'un sujet d'actualité.

  1. Présenter un problème
  2. Creusez dans la cause
  3. Proposez une solution de l'un de vos annonceurs

Vous devriez voir de bien meilleurs résultats avec ce type de contenu que, par exemple, un simple article d'actualité ou de critique.

Vous pouvez offrir des informations sous forme de texte, vidéo, podcast, graphiques (infographie, mèmes, etc.) ou toute combinaison de ceux-ci. Si vous utilisez la vidéo ou le podcasting, publiez-le sur votre site Web ainsi que sur d'autres plates-formes comme YouTube. Transcrivez le contenu en texte et vous obtiendrez le meilleur des deux mondes du point de vue de la convivialité et du référencement.

Écrire un contenu exceptionnel qui se vend subtilement n'est pas si difficile, mais cela demande du temps et des efforts. Vous pouvez effectuer la plupart de vos recherches en ligne ou utiliser votre bibliothèque locale ou votre abonnement Kindle Unlimited pour emprunter des livres sur le sujet.

Composants de base d'un article de blog qui se vend:

  • Un titre concis et descriptif aidera à attirer les lecteurs.
  • Accrochez-les dans votre premier paragraphe en donnant un bref aperçu de ce qui va suivre, en touchant les informations les plus intrigantes. Le cas échéant, indiquez le problème que vous résolvez et les avantages pour le lecteur.
  • Ensuite, développez le problème que vous êtes sur le point de résoudre (ou l'objectif que vous aiderez les lecteurs à atteindre).
  • Proposez des solutions mettant en vedette vos produits d'affiliation. Soutenez-les avec votre expérience, vos preuves sociales, des sources d'informations solides et des études de cas, le cas échéant.
  • Quels avantages le lecteur profitera-t-il en appliquant ces solutions? Comment cela améliorera-t-il leur vie? Qu'a-t-il fait pour vous et que cela peut aussi faire pour eux?
  • Répondez subtilement à toutes les objections de vente connues (telles que le prix, pour lequel vous insisteriez sur la valeur et le retour sur investissement).
  • Relâchez votre enthousiasme, mais faites attention à ne pas paraître trop «commercial».
  • Revenez en arrière et formatez votre article pour plus de lisibilité, y compris les titres et les puces.
  • Passez en revue ce que vous avez écrit et optimisez LÉGÈREMENT pour les moteurs de recherche, y compris les mots-clés / expressions basés sur votre recherche.
  • Gardez à l'esprit votre marché cible idéal lorsque vous écrivez.

Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas nécessaire de terminer par un «appel à l'action» pour conclure la vente. En fait, je déconseille généralement cela à quelques exceptions près. Je termine souvent par une question pour encourager l'engagement. L'engagement de votre lecteur doit être un facteur clé de votre contenu, que ce soit sur votre site Web, dans votre newsletter ou sur les réseaux sociaux.

Votre lien vers l'offre doit sembler si naturel qu'il ne ressemble pas du tout à une promotion. Comme le café Folgers dans un film Hallmark, il est juste là. Vous offrez une solution ou une ressource utile qui profitera au lecteur.

4. Comment choisir un programme d'affiliation ?

 

programme affiliation meilleurs

Consultez quelques uns des meilleurs programmes d'affilaition.

 

Si vous travaillez avec un réseau d'affiliés, un gros avantage que vous aurez est les statistiques de ventes des marchands. La plupart des réseaux montrent le succès de chaque programme, en révélant leur taux de conversion, leurs revenus, leur taux de retour, la taille moyenne des commandes, leur réputation en tant que partenaire, les pays qu'ils desservent, etc. Ces informations peuvent être un facteur clé dans la sélection de programmes d'affiliation rentables.

Lors de la sélection des annonceurs avec lesquels travailler, il est sage de prendre en compte plus que le montant de leurs commissions. Vous gagnerez plus d'argent avec un produit populaire qui paie 10% par vente, que vous ne le ferez avec un produit payant 50% par vente qui convertit rarement. Assurez-vous que leurs produits plairont à votre visiteur idéal et sont pertinents pour votre créneau. Il est préférable de se concentrer sur quelques offres intéressantes, du moins au début. Une fois que vous avez appris les ficelles du métier, vous pouvez vous diversifier.

De plus, le montant que vous gagnerez variera en fonction de l'industrie. Le commerce de détail (comme les vêtements) a des taux de commission notoirement bas. Les marges de la vente au détail sont extrêmement minces au départ, elles ne peuvent donc offrir beaucoup aux affiliés. Cependant, les conversions de ventes peuvent être plus élevées, vous vous en tirerez donc toujours bien. D'autres secteurs sont très compétitifs et offriront des taux de commission plus élevés, comme la finance.

Une autre considération est le prix de vente de l'article. Les articles haut de gamme peuvent offrir moins de 5% de commissions, mais si vous pouvez faire des ventes, vous en gagnerez autant que vous le feriez pour plusieurs articles moins chers. Au fur et à mesure que votre trafic augmente, vous pouvez négocier des commissions plus élevées auprès de la plupart des commerçants.

Visitez le site Web du marchand avant de postuler. Vous devez vous assurer qu'ils correspondent bien à vous et à votre public. Vérifiez les produits, la conception et la sécurité du site et les avis des clients. Examinez leur réputation en ligne en recherchant leur nom de marque et en vérifiant leur  cote du Better Business Bureau . Une fois que vous en aurez appris davantage sur l'entreprise et ses produits, demandez-vous si vous leur achèteriez quelque chose. Si vous avez des questions, contactez le responsable des affiliés ou quelqu'un d'autre qui possède les connaissances que vous recherchez.

Lisez attentivement les termes et conditions de chaque programme d'affiliation. Voici quelques points à vérifier.

  • Montant de la commission par vente, paiement par prospect, etc. (cela peut être négociable une fois que vous commencez à leur envoyer des ventes cohérentes)
  • Seuil de paiement
  • Combien de temps les commissions sont retenues
  • Combien de temps serez-vous tenu responsable des annulations / retours? Certains annonceurs sont terribles pour récupérer des commissions, même si le retour se produit des mois après la vente. Je recommande d'éviter complètement ces annonceurs. Notre travail est de leur apporter un client. C'est à eux de décider de conserver ces clients. Nous ne devrions pas être tenus responsables de leur incapacité à le faire.
  • Comment les paiements sont effectués (PayPal, dépôt automatique, chèque, etc.)
  • Règles et directives concernant la publicité, le placement, etc.

Vous voudrez peut-être varier le type d'offres que vous avez, afin de maximiser votre contenu. Par exemple, vous pouvez vendre des produits physiques liés à votre niche, des services ou des produits numériques tels que des livres électroniques associés. Tout ce que votre visiteur recherche dans votre niche sera alors couvert.

 

5. Comment ajouter un lien d'affiliation à votre site Web

Lorsque vous vous inscrivez à un programme d'affiliation, soit directement auprès de l'annonceur, soit via un réseau d'affiliation, un numéro de suivi ou un nom spécial vous est attribué. Cet ID de suivi fera partie d'un lien URL spécial.

La plupart des marchands vous proposent plusieurs types de liens. Les plus courants sont les liens textuels et les bannières (annonces graphiques). Chaque site Web ou plateforme de blog est différent, mais les bases sont les mêmes. Vous devrez soit placer le code HTML fourni dans votre article ou votre site Web html, et / ou utiliser les outils de la plate-forme pour lier du texte. Les instructions pour ajouter du HTML et créer des liens de texte doivent être incluses dans la section d'aide de la plate-forme. Cela semble plus difficile qu'il ne l'est. Une fois que vous l'avez fait plusieurs fois, vous n'y réfléchirez plus.

 

Pour avoir un exemple concret, créer un compte sursysteme.io et consultez les produits proposés en affiliation. Votre lien affilié sera affiché.

 

Je recommande d'utiliser un plugin de gestion de liens s'il y en a pour votre plate-forme spécifique. Cela permet de générer facilement un lien attrayant, qui peut être facilement modifié sur l'ensemble de votre site Web en le mettant à jour une seule fois. WordPress propose de nombreuses options, à la fois gratuites ( ThirstyAffiliates ) et payantes ( PrettyLinks ), en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin.

Less is more: Qu'il s'agisse de liens textuels, de popups ou de bannières publicitaires clignotantes, vous devez résister à l'envie de les placer partout. Vous ne gagnerez pas plus d'argent et vous en ferez probablement moins. Google le déteste, vos visiteurs le détestent et vous finirez par le détester aussi. Faites la promotion d'un nombre limité de produits ou de services dans chaque article. Les liens texte sont les plus efficaces. Les bannières doivent être utilisées TRÈS avec parcimonie. La plupart des navigateurs actuels les bloquent de toute façon.

6. Comment augmenter vos conversions (ventes)

  • Faites la promotion des produits que vous avez utilisés, que vous aimez et que vous connaissez de fond en comble. Montrez aux lecteurs comment vous en avez bénéficié et partagez les conseils que vous avez appris. Faites une démonstration du produit sur un webinaire ou dans une vidéo, si vous le souhaitez. La familiarité est réconfortante, même si le lecteur ne vit que par procuration à travers vous au départ.
  • Même si vous ne présentez pas personnellement le produit, envisagez de créer une vidéo, un webinaire ou un podcast le présentant.
  • Offrez un bonus connexe, comme une remise / remise exclusive, un produit numérique ou une session de coaching.
  • Les liens profonds vous permettent de choisir n'importe quelle page du site Web d'un annonceur à promouvoir, puis de créer un lien personnalisé avec votre identifiant d'affilié. C'est une option essentielle pour se connecter directement à un certain produit, mais elle a des utilisations au-delà de cela. Par exemple, si la plate-forme du marchand propose des liens profonds, générez du trafic vers leur contenu (comme un article de blog). Vous enverrez des gens sur leur site en partageant une ressource de qualité et recevrez des commissions pour tout ce qu'ils achèteront. Le contenu du marchand est conçu pour être converti et vous pouvez l'utiliser à votre avantage.
  • Vous POUVEZ promouvoir des produits que votre expertise vous permet d'évaluer sans utiliser réellement l'article. Par exemple, si vous êtes un expert en réparation d'appareils électroménagers, vous pouvez facilement consulter les caractéristiques et les spécifications du grille-pain pour déterminer quels modèles sont les meilleurs. Un comptable pourrait facilement sélectionner le meilleur logiciel de comptabilité pour les petites entreprises, sans les essayer tous. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser un produit pour le recommander, mais vous devez être qualifié pour faire cette recommandation.
  • Ventes incitatives et croisées de produits connexes. L'arme secrète pour y parvenir est les entonnoirs de vente, et leur maîtrise est un élément clé du succès de nombreux «super affiliés». Il existe de nombreux outils qui permettent à quiconque de créer facilement des entonnoirs de vente. Systeme io est un choix gratuit populaire car il offre de nombreuses fonctionnalités d'entonnoir facile à construire et à utiliser.
  • Surveillez les offres exceptionnelles proposées par les marchands et partagez-les avec vos abonnés.
  • Vérifiez régulièrement les liens rompus.

Un marketing d'affiliation réussi demande beaucoup d'efforts dans l'ensemble, mais une grande partie devient finalement assez passive. Il n'y a vraiment pas beaucoup de courbe d'apprentissage et il est facile d'apprendre ce que vous devez savoir. Une fois que vous avez établi un public engagé, à la fois sur votre site Web et dans les abonnés à la newsletter, il deviendra plus facile de gagner plus.

En savoir plus sur les tunnels/entonnoirs de vente: Comment créer un tunnel de vente optimisé ?

7. Le trafic est essentiel

À quelques exceptions près, plus le trafic est ciblé avec précision, plus vous gagnerez d'argent. Le volume de trafic est important, mais il ne vous sera bénéfique que si les personnes qui visitent votre site Web obtiennent ce qu'elles recherchent. Ils sont également plus susceptibles de cliquer sur vos liens d'affiliation. Vous pourriez finir par gagner plus d'argent qu'un site Web qui a deux fois plus de trafic que vous, mais qui n'attire pas son public idéal.

Les considérations les plus importantes lors de la conversion du trafic en ventes sont les suivantes:

A) Concentrez votre marketing strictement sur votre niche pour attirer votre acheteur idéal.
B) Amener cet acheteur idéal sur votre site Web.
C) Ramener cet acheteur idéal sur votre site Web.

Au-delà de cela, un contenu attrayant et de haute qualité et la confiance sont les clés de l'augmentation de vos résultats. C'est juste aussi simple et aussi difficile.

La plupart des annonceurs ont des règles contre la publicité des affiliés avec des moteurs de recherche comme Google. Par conséquent, nous nous appuyons fortement sur l'optimisation organique des moteurs de recherche (SEO).

Commencez votre plan de trafic organique dès le premier jour:

  • Intégrez l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour le trafic organique. Le trafic organique est envoyé par les moteurs de recherche via les résultats des moteurs de recherche gratuits ou à partir d'autres sources de trafic gratuites, telles que les médias sociaux.
  • Créez des comptes de médias sociaux professionnels sur les réseaux les plus utilisés par votre marché cible et commencez à créer une clientèle.
  • Utilisez des images / infographies / mèmes pour encourager le partage sur les réseaux sociaux.
  • Créez des backlinks légitimes (liens entrants) pour augmenter votre classement dans les moteurs de recherche.
  • Publiez du contenu attrayant et de haute qualité aussi souvent que possible.
  • Rejoignez des communautés en ligne qui attirent votre marché cible idéal (vérifiez leurs règles en matière de promotion).
  • Pensez à créer votre propre groupe

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) commence par la recherche de mots clés, ce qui est beaucoup plus facile avec la recherche de mots clés et les outils de veille concurrentielleUne fois que vous avez identifié vos principaux mots-clés et expressions, vous pouvez commencer à les intégrer (légèrement) à votre contenu. Le «bourrage de mots-clés» aura l'effet inverse, alors assurez-vous de n'utiliser que des mots-clés et des expressions là où ils correspondent naturellement, sans rendre l'article ennuyeux ou difficile à lire.

Votre travail ne s'arrête pas à la publication d'un site Web et à la génération de trafic, cependant, vous devrez suivre, analyser et ajuster votre stratégie en fonction des données générées. Plus tôt vous commencerez le suivi et les tests, plus tôt et plus vite vos ventes et votre trafic augmenteront. Utilisez les outils de gestion de la relation client (CRM) fournis avec votre plateforme de gestion des informations ou de commerce électronique, et configurez Google Analytics .

De la publicité au référencement organique, les tests et le suivi sont une grande partie du succès des super-affiliés. Testez votre contenu, vos mots clés, vos publicités et le succès des programmes d'affiliation dont vous faites la promotion. Vous pouvez collecter des données pertinentes auprès de vos annonceurs ou de vos réseaux d'affiliation, de Google Analytics et des réseaux sociaux. Si une offre d'affiliation dont vous faites la promotion ne se convertit pas, supprimez-la et essayez-en une autre.

Avec de la pratique, vous choisirez de plus en plus de gagnants qui vous rapporteront de l'argent dès le départ. Des logiciels et des services ont été développés pour vous faciliter la tâche. Mon préféré est le système de gestion d'affiliation Systeme.io, qui me permet de suivre et d'optimiser tout mon marketing d'affiliation en un seul endroit et de générer plus de revenus.

Vous pouvez établir votre expertise et développer votre marque en produisant vos propres produits d'information, qui peuvent également générer du trafic vers votre site Web et vos programmes d'affiliation et développer votre liste de diffusion.

N'hésitez pas à contacter le responsable des affiliés du programme au sujet d'échantillons à examiner ou de produits à offrir. Ils ne travailleront pas toujours avec vous de cette manière, mais si vous avez un trafic attrayant et un site Web de haute qualité, ils pourraient tout simplement le faire. Sinon, vous voudrez peut-être envisager d'acheter le produit et de créer votre propre cadeau autour de celui-ci, en utilisant votre lien d'affiliation. Cela devrait être quelque chose qui convient particulièrement à votre marché cible afin que vous puissiez générer du trafic et réaliser des ventes.

8. Marketing d'affiliation sur les réseaux sociaux

Vous pouvez promouvoir directement vos marchands affiliés sur certains réseaux sociaux. Cependant, assurez-vous de respecter les lois canadiennes et les règles des réseaux individuels. Pour commencer, une divulgation complète est requise dans chaque message que vous publiez pour promouvoir vos partenaires affiliés. La plupart des spécialistes du marketing affilié utilisent des hashtags dans leur publication, tels que #ad ou #affiliate .

 

Personnellement, je préfère utiliser les réseaux sociaux pour générer du trafic vers le contenu, là où je fais la promotion de nos partenaires. Cela apporte plus de trafic sur mon site où je peux, idéalement, convertir plus d'offres. Je peux faire la même chose en les dirigeant vers ma liste de diffusion ou en les démarrant via un entonnoir de vente. Cela me permet de contrôler le processus et d'exploiter davantage un visiteur engagé. Cela élimine le risque d'être expulsé des réseaux sociaux. Je fais la promotion de l'offre d'affiliation occasionnelle directement sur les réseaux sociaux, mais cela doit être quelque chose de spécial et de pertinent.

Vous devrez rejoindre chaque réseau et créer une suite. Ne soyez pas tenté d'acheter des abonnés ou d'utiliser d'autres astuces. Si votre public n'est pas naturel et engagé, vous ne générerez pas de ventes. Publiez des articles attrayants qui ne sont pas trop «commerciaux» pour obtenir les meilleurs résultats et adaptez le message à chaque réseau le cas échéant.

Bien sûr, vous ferez également la promotion du contenu de votre site Web et de votre liste de diffusion sur vos comptes de médias sociaux, et vice-versa.

9. Marketing d'affiliation par e-mail

Vous avez peut-être entendu des spécialistes du marketing en ligne qui ont réussi proclamer: «l’argent est dans la liste». Il y a plusieurs raisons à cela.

  • Votre liste de diffusion ne disparaîtra pas comme le peuvent les réseaux sociaux.
  • Vous pouvez apporter de la valeur aux abonnés, établir votre expertise et instaurer la confiance.
  • Vos e-mails ramènent les visiteurs et les acheteurs sur votre site Web.
  • Fournit une autre plate-forme pour la promotion des offres d'affiliation. Notez qu'Amazon.ca interdit l'utilisation de leurs liens d'affiliation dans les courriels.
  • Vous pouvez avoir des nouvelles et de nouvelles offres devant les abonnés instantanément.
  • C'est un élément clé d'un entonnoir de vente réussi.
  • Vous pouvez utiliser des «répondeurs automatiques» pour guider les abonnés à travers n'importe quel processus, depuis un ensemble désigné d'e-mails pour les nouveaux abonnés jusqu'aux cours par e-mail.
  • Les e-mails peuvent être transmis par les abonnés à leurs amis, leur famille ou leurs collègues.

Essayez de trouver un logiciel de newsletter (plateforme de messagerie ou logiciel de gestion de campagne) particulièrement adapté au marketing d'affiliation (comme Systeme.io). Ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et vous éviter de nombreux maux de tête.

Une fois que votre plate-forme de messagerie est opérationnelle, ajoutez des formulaires d'inscription à votre site Web ou à votre blog. Ils doivent être faciles à trouver et à remplir. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est une adresse e-mail. Placez le formulaire d'inscription dans des zones très visibles et / ou utilisez un plugin pour faire apparaître le formulaire à un moment précis du parcours d'un visiteur.

Je ne recommande pas les gros popups que tout le monde méprise. Certaines informations suggèrent que ce type de popup augmente les tarifs des abonnés, mais à quel prix? De toutes les humeurs dans lesquelles je veux que vous soyez lorsque vous arrivez sur mon site Web, «ennuyé» n'en fait pas partie. C'est pourquoi je n'ai jamais utilisé aucun type de popup sur mes sites Web. Ils sont collants et ils interfèrent avec l'expérience utilisateur à un point d'irritation et de frustration. De plus, la plupart des navigateurs bloquent désormais les fenêtres contextuelles et Google ne les aime pas non plus, en particulier pour les appareils mobiles.

Ajoutez plutôt un formulaire d'inscription aux zones très visibles, comme dans chaque publication (il existe des plugins qui le feront également pour vous). Les formulaires de publication sont les plus susceptibles d'être vus par les utilisateurs mobiles. Soyez clair et concis sur les avantages pour le visiteur de s'inscrire, en vous concentrant sur ce qui plairait à votre marché cible idéal.

Utilisez votre lien d'inscription n'importe où, y compris vos profils de médias sociaux, la biographie de votre message d'invité, etc.

Vous pouvez (et devriez) promouvoir votre «newsletter» en tant qu'entité distincte, ce qui est facilement accompli en créant une page de destination (également appelée «squeeze» ou page principale) sur votre site Web. De nombreux spécialistes du marketing offrent une sorte de cadeau pour encourager les inscriptions et pousser les abonnés dans un entonnoir de vente ou une autre série de répondeurs automatiques. Il existe des outils et des modèles disponibles pour la conception facile de pages de destination qui se convertissent bien. Ces outils sont spécialement conçus pour être conviviaux, même si vous êtes débutant.

Si votre créneau attire plus d'un groupe distinct de visiteurs, envisagez d'avoir plusieurs listes de diffusion avec des pages de destination conçues pour chacun. Par exemple, vous pourriez avoir une liste pour les consommateurs et une liste pour les entreprises, ou une liste pour la santé en général et une pour les amateurs de conditionnement physique. Ne devenez pas fou et créez des dizaines de listes de diffusion ou vous passerez tout votre temps sur les courriels, mais décomposer votre créneau peut en valoir la peine lorsque cela est indiqué. Cela vous permet de mieux engager les abonnés et de proposer des offres appropriées qui sont plus susceptibles de se convertir.

C'est là que de nombreux «gourous» vous diront d'envoyer un e-mail à votre liste quotidiennement (ou même plus souvent). Je ne recommande pas ça. Cela fonctionne bien dans certaines niches, mais la plupart des gens ne veulent pas de courrier électronique aussi souvent. Vous perdrez des abonnés ou votre taux d'ouverture en souffrira. Un couple de fois / semaine est la limite supérieure pour la grande majorité des abonnés, à moins qu'ils ne se soient inscrits pour plus.

 

10. Finances

Gérez vos finances dès le premier jour. C'est essentiel pour devenir et rester rentable. De plus, cela vous fera économiser de l'argent et vous évitera des maux de tête au moment des impôts. Un logiciel de comptabilité convivial vaut son pesant d'or, comme le populaire ImpôtRapide Canada .

Ensuite, décrivez votre budget et déterminez exactement combien vous devez gagner pour être rentable et payer les factures. N'oubliez pas de suivre les dépenses et de réserver une partie de vos commissions pour le marketing.

Combien d'argent ferez-vous?

Il y a trop de variables pour répondre à cette question, mais je peux vous dire ce qui vous permettra de gagner le plus d'argent grâce au marketing d'affiliation au Canada.

  • TRAVAIL & un horaire de travail gérable
  • La patience
  • Essai
  • Sélection de produits et demande du marché
  • Se concentrer
  • Confiance et influence

Embauchez des personnes pour vous aider avec la charge de travail si vous le pouvez, ou faites équipe avec quelqu'un. La création de contenu et le marketing sont des emplois courants que les super-affiliés sous-traitent à un assistant virtuel (VA) ou à un autre entrepreneur. Un partenaire qui possède des compétences qui complètent les vôtres est idéal.

11. Le marketing d'affiliation est-il légal au Canada?

Absolument! Il existe des lois et des lignes directrices qui s'appliquent au marketing d'affiliation au Canada, même chose pour les autres pays, mais c'est un moyen 100% légitime de gagner de l'argent et c'est une entreprise légale. Cependant, l'utilisation de liens promotionnels payants de toute nature comporte les mêmes obligations de divulgation que le contenu sponsorisé «influenceur», et Google a également des règles.

Le Bureau de la concurrence du Canada a des exigences strictes pour publier des critiques et des opinions sur les médias sociaux. Aux États-Unis, l'homologue du Bureau de la concurrence est la Federal Trade Commission (FTC). Si vos lecteurs se trouvent aux États-Unis, vous devez vous conformer aux directives de la FTC . Si vos lecteurs ne sont pas en Amérique du Nord, vous devrez rechercher les lois de chaque pays pour vous assurer que vous êtes en conformité.

Pour garantir la conformité de la recherche Google, tous les liens sponsorisés ou affiliés doivent porter la balise HTML rel = "nofollow" pour indiquer à Google qu'ils ne doivent pas compter le lien comme naturel (non rémunéré).

12. Gardez votre doigt sur le pouls

Le marketing d'affiliation a évolué avec le marketing en ligne en général. Les mêmes vieilles stratégies qui fonctionnaient bien à l'époque, doivent être mises à jour pour fonctionner avec l'acheteur en ligne d'aujourd'hui. Vous devrez suivre le marketing numérique en général pour vous tenir au courant, puis ajuster ce que vous avez appris pour qu'il s'applique au marketing d'affiliation. C'est ce qui vous aidera à réussir et vous placera devant vos concurrents.

CHALLENGE AFFILIATION

 

Conclusion

Le marketing d'affiliation est l'une des entreprises à domicile les plus lucratives au Canada pour ceux qui le font bien, et il y a très peu de risques ou d'investissements requis. L'équité de la sueur est certainement une nécessité, mais les résultats croissants de vos efforts vous garderont motivé. Maintenant que vous savez comment démarrer le marketing d'affiliation au Canada, vous êtes sur le point de gagner de l'argent en ligne.

 

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