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Pourquoi votre stratégie SEO a besoin d'un contenu long ?

Pourquoi votre stratégie SEO a besoin d'un contenu long ?

Il fut un temps dans l'industrie du référencement où « plus c'est mieux » sonnait toujours vrai. Ce n'est plus forcément le cas. De nos jours, "plus c'est long, mieux c'est" est plus précis.

stratégie SEO a besoin d'un contenu long ?

Avant la mise à jour Penguin de Google Search en avril 2012, les sites de blogs diffusaient article après article, chargés de mots-clés et classés facilement. Depuis lors, les articles courts et sur-optimisés sont largement tombés en disgrâce avec l'algorithme PageRank de Google. Au lieu de cela, il privilégie des contenus originaux longs et méticuleusement recherchés.

En tant qu'entrepreneur SEO depuis plusieurs décennies, j'ai aidé mes clients à développer leur présence en ligne avec le marketing de contenu et, ces dernières années, le contenu long en particulier. Dans cet article, je vais expliquer pourquoi je pense que le contenu long devrait également être un élément essentiel de votre stratégie de référencement.

 

Qu'est-ce qui est qualifié de contenu SEO long ?

Je considère qu'un contenu « long » est un contenu écrit de plus de 2 000 mots. Certes, ce chiffre variera en fonction du sujet et de la niche. Il faudra peut-être plus de mots pour expliquer les techniques de négociation de dérivés financiers que, par exemple, la liste des marques d'aliments pour chats les plus vendues. Présise Amine Rahal, le PDG d' IronMonk , une agence de marketing numérique spécialisée dans le référencement et le CMO chez Regal Assets, une société IRA.

Le contenu de longue durée peut faire référence à des infographies, des podcasts, des vidéos et toutes sortes de multimédias qui vont au-delà de la longueur standard. Cependant, lorsque qu'on fait référence au contenu détaillé dans cet article, on fait spécifiquement référence aux articles et pages de blog écrits.

Un contenu long est un raccourci pour tout contenu qui génère une valeur informationnelle significative pour l'utilisateur et nécessite une attention dédiée et soutenue, soutien Amine Rahal dans un article sur Forbes. La majorité des entreprises renommées possèdent une équipe dédiée à la rédaction de contenu optimisé. Sinon, vous pouvez toujours faire affaire avec une agence de rédaction de contenu tel que  https://banana-content.com

Avantages du contenu long pour le SEO

Les avantages de ce type de contenu sont multiples pour une campagne de référencement. L'algorithme PageRank de Google hiérarchise les pages en fonction de leur « autorité de page » (ou « autorité de domaine »), qui fait référence à la force de classement d'un site Web en fonction de la fiabilité perçue de son contenu.
Un contenu long et bien documenté est l'un des moyens les plus efficaces et les plus rentables de renforcer l'autorité de votre site Web. Grâce à des articles long qui traitent des sujets en profondeur, vous pouvez établir votre marque en tant que leader d'opinion et source d'informations fiables au sein de votre secteur ou de votre niche. Au total, le contenu long offre les principaux avantages suivants aux webmasters :

  • Améliore les scores d'autorité de domaine/page (c'est-à-dire « DR » sur Ahrefs ou « PA » sur Moz)
  • Améliore la viralité du contenu, augmentant la probabilité de partage P2P
  • Génère plus de trafic organique
  • Génère des liens de grande valeur et des citations médiatiques méritées
  • Améliore la notoriété de la marque
  • Établit la crédibilité globale et la réputation de la marque

Un contenu long aide à générer du trafic organique

En plus de sa capacité d'exploration, le contenu long vous permet de cibler une gamme de mots-clés et de sujets. Cela signifie qu'il est possible d'obtenir le classement de votre contenu et de générer du trafic pendant longtemps. Bien que le référencement ne soit plus aussi simple qu'avant et que vous ne puissiez pas simplement insérer des mots-clés dans le contenu et vous attendre à être classés, la recherche de mots-clés est toujours bien présente et doit être intégrée au processus d'écriture et au parcours de l'acheteur.

Contrairement au contenu court, le contenu long peut cibler des mots-clés sur l'ensemble d'un sujet, élargissant ainsi votre potentiel de classement et votre audience. Vous pouvez incorporer plusieurs titres et sections pour ce faire.

Avec le déploiement de modifications par Google qui aident les utilisateurs à accéder directement à la section d'une page qui les aide le plus, ainsi qu'à leurs progrès dans la compréhension de passages spécifiques d'une page, il est possible de couvrir une gamme de sujets dans un long texte contenu afin de générer du trafic.

Un contenu long aide à générer des backlinks

Comme tous les spécialistes du marketing numérique le savent, les backlinks constituent la moitié de toute stratégie de référencement. C'est la promesse d'un contenu long.

Selon une étude , le contenu long génère 56% de partages sociaux et 77% plus de liens que les contenu plus courts. En d'autres termes, les articles plus longs sont idéaux pour acquérir ces backlinks très importants.

Il n'y a pas grand-chose de plus que cela. Si vous rédigez des articles plus longs et plus exigeants, votre travail sera, en moyenne, largement récompensé par des liens améliorant le référencement naturel de votre site. À leur tour, ces liens amélioreront vos performances de classement, amélioreront le trafic et rendront votre site Web plus rentable.

Moz, a éffectué une enquête, en demandant aux spécialistes du marketing numérique quelle était, selon eux, la meilleure forme d'exécution pour une campagne de création de liens :

En ce qui concerne la mise en œuvre de votre idée, laquelle des propositions suivantes trouvez-vous la plus efficace pour générer des liens ?

Voic le résulat:

contenu long pour le SEO

Ces résultats étaient un peu surprenants car ce sont généralement les éléments de contenu les plus volumineux et les plus attrayants visuellement qui attirent l'attention. Il est clair qu'il y a beaucoup plus dans le contenu long qu'il n'y paraît.

Le contenu long peut être évolutif et régulièrement mis à jour

Si vous le planifiez efficacement et que le sujet est toujours d'actualité, le contenu long est souvent très facile à mettre à jour et à publier encore et encore. Par exemple, si vous menez une étude sur un sujet clé de votre secteur en 2021, il est souvent parfaitement pertinent de mettre à jour ce contenu à nouveau en 2022 avec de nouvelles informations ou données d'étude. Ce n'est pas toujours aussi facile lorsqu'il s'agit de produire du contenu visuel ou du contenu vidéo, où les ressources de production peuvent être plus intensives et coûteuses à modifier.

Comment créer un contenu long et compétitif ?

Pour vous aider à démarrer du bon pied, voici quelques-unes de mes meilleures suggestions pour créer un contenu long qui a les meilleures chances de classement :

  • Partagez largement votre contenu sur les réseaux sociaux, les babillards électroniques et les hubs communautaires (par exemple, les groupes Facebook, les serveurs Discord, les fils de discussion Reddit)
  • Citez des articles de recherche évalués par des pairs pour étayer vos points à l'aide de Google Scholar
  • Incluez au moins une citation statistique (c'est-à-dire citant un chiffre numérique) pour tous les deux paragraphes
  • Inclure des éléments visuels tels que des graphiques, des tableaux et des infographies dans la mesure du possible, et au moins une fois par article
  • Variez la longueur de votre contenu long (c'est-à-dire un article de 1 750 mots et le suivant de 2 500)
  • Incluez toujours une table des matières
  • Au lieu de compléter votre nombre de mots avec de longues descriptions, gardez le contenu axé sur les données et précis

Conculusion: 


Pour vous démarquer dans le monde du marketing de contenu, vous devez faire un effort supplémentaire pour publier un contenu de premier ordre qui offre plus de valeur que ce que publient vos concurrents. À cette fin, il n'y a pas de raccourcis ou de detournage, vous devez simplement vous mettre au travail pour rédiger des écrits bien cités et bien documentés qui fournissent de vraies solutions à vos lecteurs.

Si vous publiez constamment de courts articles de blog d'une page bourrés de mots-clés, envisagez d'abandonner cette stratégie. Au lieu de cela, donnez la priorité au contenu long qui nécessite plus d'efforts, de recherche et de connaissances à produire. Vous verrez une nette amélioration de vos performances de classement

5 façons dont votre équipe CX peut améliorer les efforts de marketing de contenu

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Exploiter votre équipe d'expérience client (CX) peut faire la lumière sur le contenu qui engage et convertit. Si vous avez travaillé dans n'importe quelle organisation, grande ou petite, qu'il s'agisse d'un B2B ou B2C, les ventes, le marketing et votre équipe d'expérience client doivent toujours avoir une politique de porte ouverte lorsqu'ils communiquent les uns avec les autres. Si vous ne le faites pas, vous risquez de manquer d'énormes pépites d'informations précieuses qui pourraient améliorer le parcours de l'acheteur ou aider à générer de meilleures conversions.

experience client

Outils et logiciels SEO pour booster votre référencement naturel

Outils logiciels de référencement (SEO) : ce que les spécialistes du marketing doivent savoir

outils webmarketing et SEO numerique pour les SEOs

Les plateformes de référencement (SEO) offrent de nombreuses fonctionnalités allant de la recherche de mots clés et de la vérification du classement à l'analyse et à l'acquisition de backlinks, ainsi que la veille concurrentielle, l'intégration des signaux sociaux et les droits et rôles de workflow.

L'optimisation des moteurs de recherche reste le pilier du marketing numérique (digital), la recherche générant environ 50 % du trafic des sites Web en moyenne, selon une analyse des données de SimilarWeb par Growth Badger. Mais la pratique du référencement est devenue plus complexe et implique plus de considérations que les référenceurs n'en bénéficiaient à l'ère des « dix liens bleus ».

Aujourd'hui, le SEO comprend tout, du marketing et de la distribution de contenu à l'expérience utilisateur, et même le travail principal de collecte et d'interprétation de l'intelligence de recherche est devenu plus difficile car les moteurs de recherche modifient continuellement l'affichage des résultats et les transfèrent vers d'autres médias comme les assistants vocaux. Cela ne signifie pas pour autant que les meilleures pratiques bien établies en matière de référencement doivent être mises de côté. La recherche de mots clés, l'analyse au niveau de la page, le suivi et l'acquisition de backlinks et le suivi des classements sont toujours d'une importance cruciale, même si l'environnement continue de changer.

Les outils et logiciels de référencement offrent de nombreuses fonctionnalités allant de la recherche de mots clés et de la vérification du classement à l'analyse et à l'acquisition de backlinks, ainsi que la veille concurrentielle, l'intégration des signaux sociaux et les droits et rôles de workflow.

Les plates-formes au niveau de l'entreprise peuvent également fournir des audits ou des analyses de liens et de sites plus approfondis qui incluent des systèmes de notation prédictifs pour identifier les opportunités potentielles d'améliorer les performances des pages ou l'autorité des liens. Les fournisseurs se différencient en proposant des mises à jour de données plus fréquentes ou plus détaillées ou des fonctionnalités de marketing de contenu qui nécessitent parfois un investissement supplémentaire. 

La section suivante traite de certaines de ces capacités et des considérations clés impliquées dans le choix d'une plate-forme de référencement d'entreprise. Vous trouvez dans cet article les meilleurs outils SEO gratuits que vous pouvez utiliser pour booster votre référencement. 

 

Contenu de l'article:

10 fonctionnalités des outils et logiciels SEO

Vous pouvez utiliser les logiciels SEO pour effectuer plusieurs tâches en lien avec le référencement et le marketing digital en général. Voici quelques fonctionnalités de ces outils:

1. Analyse et acquisition de liens (Backlinks)

Les backlinks (ou liens entrants) continuent d'être l'un des signaux externes ou « hors page » les plus importants qui peuvent aider un site Web à augmenter dans les classements des moteurs de recherche. La plupart des plates-formes de référencement d'entreprise fournissent une analyse des liens (c'est-à-dire quels sites sont liés au vôtre), des recommandations de création ou de suppression de liens via une analyse concurrentielle et d'autres rapports qui révèlent des opportunités d'obtenir des liens (c'est-à-dire de quels sites devez-vous solliciter des liens) dans le cadre de leurs plates-formes de base.

SEO - Outils pour détecter les mauvais Backlinks

analyse des backlinks liens externes semrush

Analyse des backlinks (liens externes) - Interface Semrush

 

2. Recherche de mots clés/analyse de classement

La recherche de mots clés, savoir quels termes les gens utilisent pour trouver votre site Web, comment vos pages se classent pour diverses requêtes et comment vous devez utiliser ces termes dans votre copie - a été un pilier d'un référencement efficace. Pratiquement toutes les plateformes de référencement d'entreprise fournissent des outils de recherche de mots clés qui permettent aux spécialistes du marketing de découvrir les façons dont les consommateurs recherchent du contenu et quels mots clés génèrent du trafic pour les concurrents.

Cependant, les fournisseurs fournissent ces données différemment. Certains fournisseurs autorisent les données de solutions ponctuelles ou de FAI, en raison des restrictions de Google sur les données grattées dans ses conditions d'utilisation et du pourcentage de résultats de recherche qui sont « mot-clé (non fourni) ». D'autres fournisseurs développent et gèrent une base de données exclusive de mots-clés. En conséquence, les données de mots clés fiables sont devenues moins courantes et plus chères.

Il est également important de noter que l'analyse des classements est devenue de plus en plus complexe à mesure que Google a augmenté son utilisation de SERP plus dynamiques et visuels. Les spécialistes du marketing ne se contentent plus d'une simple désignation numérique du classement de leur page pour une requête particulière ; ils veulent savoir s'il est affiché dans un carrousel, dans un panneau de connaissances, avec des liens annexes - ou de toute autre manière dont le contenu exploré est affiché sur les SERP. L'un des plus récents entrants dans
cette catégorie, Visably, offre une vision très différente du classement, allant jusqu'à examiner tout le contenu des pages classées pour un mot-clé particulier, puis à catégoriser ces pages.

Avec toutes ces données, il cherche à donner aux marques une idée de la façon dont elles se présentent dans la recherche en général, même si l'activité liée à la marque se déroule sur des sites tiers.

10 outils gratuits de recherche de mots clés idéal pour SEO

ahrefs

Interface Ahrefs pour la recherche de mots clés et autres éléments

3. Analyse basée sur l'intention de recherche

Les algorithmes de recherche de Google se concentrent moins sur les correspondances de mots clés et davantage sur l'intention de rechercheLes mises à jour récentes de l'algorithme, y compris l'ajout de BERT, ont réduit la valeur des mots-clés dans le référencement. Pour contrer le manque de données sur les mots clés, les fournisseurs de plateformes de référencement développent davantage d'outils basés sur les « intentions de recherche » qui analysent les intentions de recherche et prédisent ou recommandent le contenu le plus pertinent qui répondrait aux besoins du chercheur.

4. Analyses/audits de sites personnalisés

La qualité du contenu devenant la clé de voûte des stratégies SEO de nombreux spécialistes du marketing, les analyses de site ou les audits sont des outils importants proposés par les fournisseurs de plateformes de référencement d'entreprise. Certaines plates-formes proposent des recommandations d'optimisation pour les mots-clés, les structures de page et la capacité d'exploration ; hiérarchiser et attribuer des scores pour des facteurs tels que les balises de titre HTML, les balises de corps et les balises méta.

La plupart des plateformes de référencement proposent des explorations quotidiennes du site ; d'autres proposent une fréquence hebdomadaire. Idéalement, l'outil devrait être capable d'explorer l'ensemble du site, pas seulement des pages aléatoires, et devrait également prendre en charge l'analyse des pages optimisées pour les mobiles et AMP. Cependant, certains sites d'entreprise sont si volumineux qu'il est irréaliste de s'attendre à ce qu'un outil les explore dans son intégralité.

Audit SEO : Comment évaluer la réussite de votre référencement ?

ahrefs site audit tool AWT

Ahrefs site audit tool AWT

5. Suivi et intégration des signaux sociaux

L'activité sur les réseaux sociaux n'est pas directement incluse dans les algorithmes de classement des moteurs de recherche, mais les pages fortement partagées bénéficient d'un trafic plus élevé, et regarder l'activité sociale peut aider à éclairer les stratégies de création et de distribution de contenu. La plupart des plateformes de référencement d'entreprise suivent, mesurent et intègrent les signaux sociaux dans leurs rapports d'analyse et de tableau de bord.

Les sites qui connaissent un fort partage social fonctionnent généralement mieux dans les résultats de recherche organiques. Les capacités vont du suivi et des corrélations des signaux sociaux au trafic et aux conversions du site, en passant par la surveillance des profils sociaux et l'analyse des sentiments, et la gestion des relations de contact.

Alors que la plupart des fournisseurs réussissent bien à suivre le trafic organique, peu suivent actuellement les activités sociales payantes.

6. Marketing et analyse de contenu

Le référencement et le marketing de contenu sont devenus étroitement alignés, car Google a élevé la barre de la qualité du contenu grâce à des développements tels que BERT et RankBrain (Hummingbird) et ses mises à jour régulières d'algorithmes. En conséquence, un contenu pertinent et à jour est devenu une partie intégrante du succès du référencement.

De nombreux fournisseurs des outils SEO ont amélioré les capacités d'optimisation de contenu et de marketing de contenu de leurs plateformes de référencement d'entreprise et étendu les fonctionnalités de marketing de contenu des outils. Ceux-ci incluent des outils de gestion de page ou des API pour surveiller le contenu et les erreurs sur la page, des rapports sur les performances du contenu et les tendances du trafic, l'identification des influenceurs et la gestion des campagnes, et des recommandations de contenu en temps réel.

Des plates-formes plus avancées effectuent des analyses pour aider à améliorer la profondeur et la qualité du contenu en effectuant une analyse thématique du contenu et en le comparant à la concurrence pour identifier les lacunes potentiellement importantes et faire des recommandations d'amélioration.

Un domaine émergent dans lequel les fournisseurs investissent est la capacité de suggérer automatiquement et de manière proactive des sujets sur lesquels les spécialistes du marketing devraient créer du contenu, éliminant ainsi le besoin de consacrer beaucoup de temps à l'analyse. Certains fournissent même une assistance pour développer le type de contenu qui apparaîtra dans les requêtes de mots-clés cibles.

7. Suivi des recherches internationales

La couverture de la recherche internationale est devenue une capacité critique, car l'économie mondiale pousse de plus en plus d'entreprises basées aux États-Unis à mener des activités en ligne et hors ligne dans plusieurs pays et langues. La plupart des plateformes de référencement d'entreprise offrent un certain niveau de couverture de recherche internationale qui traverse les frontières, les langues et les alphabets. Les capacités incluent la recherche internationale de mots clés, l'intégration des données du marché mondial et du volume de recherche dans la plate-forme, ainsi que l'intégration des données de devise CPC mondiales.

8. Analyse mobile/locale

Les mises à jour des moteurs de recherche de Google sont de plus en plus axées sur l'amélioration de l'expérience utilisateur de recherche mobile/locale. Alors que les sites adaptés aux mobiles atteignent le sommet des SERP, les spécialistes du marketing exigent des données et des analyses mobiles et locales plus nombreuses et de meilleure qualité pour les aider à optimiser leurs sites pour les utilisateurs mobiles et à améliorer le classement des moteurs de recherche. De nombreux fournisseurs proposent des fonctionnalités telles que des audits mobiles, des classements et des mesures par appareil (par exemple, ordinateur de bureau, tablette, iPhone et Android) ainsi que par emplacement.

9. Audit SEO technique

L'importance croissante du trafic mobile conduit également au développement d'outils permettant d'identifier les problèmes susceptibles de ralentir le chargement des pages ou d'affecter la convivialité mobile. Cela inclut la fourniture d'informations sur le classement d'un site pour Core Web Vitals.

De plus, la mise en œuvre technique du balisage de schéma est nécessaire si une page doit être utilisée dans l'un des extraits de code présentés ou d'autres affichages avancés. De nombreux outils d'aujourd'hui peuvent identifier les erreurs de schéma et donner des conseils pour les corriger.

SEO technique: 10 techniques pour optimiser le référencement de votre site

10. Attribution multi-appareils

Reconnaissant que le référencement n'est qu'un aspect des efforts marketing d'une marque et que le trafic de recherche (en particulier sur les mots-clés de la marque) est influencé par les médias payants, certains fournisseurs développent des capacités qui aident les spécialistes du marketing à déterminer quelle initiative marketing génère des visites sur le site ou des ventes. Cependant, cela devient de plus en plus difficile, car les cookies tiers ne sont plus pris en charge par de nombreuses entreprises.

5 avantages de l'utilisation des plateformes/logiciels de référencement

Avec des centaines, des milliers, des dizaines de milliers, voire des millions de pages, de sites, de conversations sociales, d'images et de mots-clés à gérer et à optimiser, le référencement d'entreprise est devenu de plus en plus compliqué et chronophage.

L'utilisation d'une plateforme de référencement peut augmenter l'efficacité et la productivité tout en réduisant le temps et les erreurs impliqués dans la gestion des campagnes de recherche organique. Plus précisément, la gestion du référencement via un ensemble d'outils d'entreprise peut offrir les avantages suivants :

1. De nombreux outils, une seule interface:

 Les plateformes de référencement effectuent de nombreuses tâches dans un seul système. Un tableau de bord complet peut aider votre organisation à surveiller les classements et les tendances SERP, comment vous vous comparez à vos concurrents et votre part de voix. L'intégration et la hiérarchisation des tâches, des rapports et des autorisations utilisateur peuvent offrir des avantages substantiels aux opérations de référencement au niveau de l'entreprise.

2. Informations sur l'intention de recherche:

 En raison de l'attention accrue des moteurs de recherche sur l'intention des utilisateurs, les fournisseurs d'outils de référencement au niveau de l'entreprise développent des modèles d'apprentissage automatique qui analysent le comportement des utilisateurs et le contenu du site pour aider les spécialistes du marketing à répondre aux questions des chercheurs.

3. Une gestion plus efficace des opérations mondiales:

  Les outils de référencement d'entreprise ont des diagnostics intégrés qui peuvent être inestimables à l'échelle mondiale pour identifier les problèmes à l'échelle du site dans toutes les langues, pays ou régions. Ces outils découvrent les problèmes macro et micro avec les pages, les modèles et l'infrastructure.

4. Suivre le rythme des moteurs de recherche:  

Les éditeurs de logiciels de référencement disposent d'équipes et d'ingénieurs dédiés pour suivre les changements fréquents d'algorithmes des moteurs de recherche et leur impact sur les rapports de référencement requis par les entreprises.

5. Rapports automatisés pour fournir des données en temps quasi réel: 

De nombreuses marques finissent par essayer de mettre beaucoup de données dans des feuilles de calcul et de les mettre à jour manuellement. Mais cela ne fournit pas une vue complète des données. La plupart des plates-formes de référencement d'entreprise offrent des capacités de reporting hautement personnalisées qui sont pilotées par des widgets et des assistants pour rendre le reporting plus rapide et plus facile. Beaucoup permettent également l'exportation de données vers des outils de veille économique ou d'autres logiciels d'analyse.

Avant d'acheter ces outils essentiels pour votre SEO, assurez-vous que votre organisation dispose des ressources et du bon état d'esprit pour pratiquer efficacement l'optimisation des moteurs de recherche. 

Comprendre vos processus marketing actuels, savoir comment mesurer le succès et être capable d'identifier où vous recherchez des améliorations, sont tous des éléments essentiels du processus décisionnel de la plateforme de référencement. Mais décider si votre entreprise a besoin d'une plate-forme de référencement nécessite les mêmes étapes d'évaluation que celles impliquées dans toute adoption de logiciel, à commencer par une auto-évaluation complète. 

10 questions à poser avant d'investir dans des outils de référencement

Utilisez les questions suivantes comme guide pour déterminer si vous avez besoin d'acheter un outil SEO

1. Avons-nous les bonnes ressources humaines en place? 

Employer des personnes pour mettre en œuvre et utiliser des plateformes de référencement est une condition préalable au succès. Si vous avez du personnel marketing, l'utilisation d'outils de référencement peut les rendre plus efficaces et efficients. La grande majorité des spécialistes du marketing de recherche organique ont du mal à justifier leurs budgets de référencement. Les plates-formes et outils de référencement sont un élément clé pour aider à réduire les coûts globaux tout en effectuant le travail requis. Leurs capacités d'analyse peuvent également aider les référenceurs à prouver l'impact de leur travail sur les résultats.

2. Avons-nous un buy-in de niveau C ?

Un logiciel de référencement d'entreprise peut représenter un investissement annuel à cinq ou six chiffres. Il est essentiel de démontrer la valeur du référencement aux cadres supérieurs en exécutant des projets pilotes de test et en acceptant à l'avance une définition du « succès ».

3. Avons-nous les bonnes ressources techniques ?

Un référencement réussi nécessite des ressources techniques dédiées déployées pour agir sur les recommandations et les opportunités révélées par les analyses et les rapports.

4. À qui appartiendra le référencement d'entreprise ?

 Le référencement d'entreprise est généralement placé dans le marketing, l'éditorial ou l'informatique, selon la nature de l'entreprise. Malheureusement, dans les grandes entreprises, cela se termine généralement avec celui qui a le budget ou celui qui peut le mieux articuler l'analyse de rentabilisation. Dans le meilleur des cas, ce devrait être les deux.

5. Pouvons-nous investir dans la formation du personnel ?

 Il est primordial de former les équipes techniques, design, contenus et marketing et de les renforcer régulièrement. Une mise en œuvre réussie du référencement d'entreprise trouvera des moyens d'injecter des connaissances en référencement dans les programmes de formation existants et d'identifier des évangélistes internes pour diffuser largement les messages. La formation doit être complète, cohérente et continue. Certaines entreprises d'outillage incluent ou proposent une formation moyennant des frais supplémentaires, alors assurez-vous de vous renseigner à ce sujet.

6. Dans quelle mesure devons-nous partager les rapports avec le personnel non-SEO ?

Certains fournisseurs d'outils concentrent des ressources de développement importantes sur des interfaces simples qui peuvent être utilisées par des personnes occupant d'autres rôles organisationnels, tels que des rédacteurs ou des cadres supérieurs. Si cela est important pour vous, assurez-vous de le rechercher spécifiquement lors de l'évaluation des plates-formes possibles.

7. Avons-nous établi des KPI et mis en place un système de suivi, de mesure et de communication des résultats ?

 Il est important de savoir dès le départ ce que vous voulez que votre référencement réalise. Vous souhaitez améliorer les classements SERP ou le temps que les visiteurs passent sur votre site ? La conversion, qu'il s'agisse d'un achat de produit ou d'un téléchargement de livre blanc, est-elle votre objectif principal ? Avoir des objectifs vous aidera à décider si vous êtes prêt à utiliser une plate-forme d'entreprise à bon escient, ainsi qu'à choisir l'outil qui répondra le mieux aux besoins de votre organisation.

8. Comment allons-nous mesurer le succès?

En fonction de la stratégie de monétisation de votre site, assurez-vous de savoir comment vous déterminerez si le déploiement de la plate-forme et l'exécution réussie des KPI établis ont réellement augmenté les ventes, les conversions ou les pages vues.

9. Avons-nous des attentes réalistes ?

 Il n'est pas rare que les efforts de référencement d'une entreprise prennent au moins six mois pour générer des résultats tangibles. Si le référencement est une nouvelle initiative au sein de l'organisation, il y a des changements culturels et des processus de flux de travail qui devront être mis en œuvre et affinés. L'établissement d'échéanciers et d'objectifs réalistes aidera à renforcer le soutien à tous les niveaux de l'entreprise.

10. Avons-nous une culture SEO ? 

De nombreuses organisations commencent à investir dans le référencement, mais constatent qu'un manque de compréhension du référencement dans l'ensemble de l'organisation paralyse ses progrès. De vastes programmes éducatifs sont souvent nécessaires pour fournir des performances et des résultats constants.

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