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Mauvais taux de conversion ? Il est temps d'analyser votre contenu
Le contenu de votre site Web est ce qui établit des relations avec votre public et les amène à prendre les mesures que vous souhaitez qu'ils prennent. Si votre site Web ne fonctionne pas pour atteindre cet objectif, il y a de fortes chances que le problème soit votre contenu. Parfois, vous devez effectuer un examen et apporter les modifications nécessaires pour améliorer les performances de votre site Web.
Comment réviser et analyser le contenu du site Web ?
Définir le but de chaque page
Commencez par prendre chaque page et définir son objectif. Par exemple, votre page d'accueil doit diriger les gens vers les informations spécifiques qu'ils recherchent. Votre page produit doit inciter les gens à acheter, et votre blog fournit des informations utiles avec des liens vers votre produit d'information. Lors de l'analyse des pages, créez une feuille de calcul pour vous aider à organiser les informations.
Étudiez vos analyses
Regardez les analyses de votre site Web. Utilisez un programme simple et gratuit comme Google Analytics qui est facile à comprendre. Ce que vous essayez de savoir, c'est combien de temps les gens restent sur chaque page et où ils vont ensuite. L'outil d'analyse gratuit de Google est plus que suffisant à cette fin.
Si vous avez identifié un objectif pour chaque page, vous pouvez savoir si les visiteurs font ce que vous vouliez qu'ils fassent. Agissent-ils sur les pages où vous les appelez à agir ? Passent-ils du temps sur les pages de votre blog à lire vos articles ? Utilisez l'analyse pour déterminer si les gens prennent les mesures que vous souhaitez qu'ils prennent. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que vous devez comprendre pourquoi et mettre à jour.
Identifiez vos plus grands succès
Les analyses vous indiqueront également quels éléments de contenu fonctionnent le mieux. Regardez les pages sur lesquelles les gens passent le plus de temps. Ce sont les sujets qui intéressent le plus votre public. Par exemple, si vous avez un blog sur le coaching et des articles sur l'hébergement de webinaires pour le marketing, c'est un excellent sujet pour créer plus de contenu.
Est-ce que tout est à jour ?
Au fur et à mesure que vous parcourez votre contenu, assurez-vous que tout est à jour. Recherchez les lacunes qu'il serait utile de combler. Dans le cadre de votre examen, vous souhaiterez peut-être effectuer quelques modifications légères et des ajustements dans le libellé. Corrigez les fautes de frappe que vous trouvez et gardez un œil sur tout ce qui est inexact ou hors marque.
Analayser la concurrence
Dans le cadre de votre examen, consultez les sites Web de certains concurrents. Vous pouvez comparer et voir comment le vôtre se classe. Vous pouvez également avoir des idées sur la façon d'améliorer votre site ou voir des domaines qu'ils ne couvrent pas que vous pouvez couvrir pour vous différencier. Plusieurs outils gratuits et payants peuvent vous aider analyser le contenu de vos concurrents:
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Créer un plan d'action
Le but d'un audit de contenu de site Web n'est pas seulement d'examiner les performances de votre site. Après avoir analysé ses performances, créez un plan d'action détaillé. Identifiez les objectifs de votre site. Sachant ce que vous savez maintenant de ses performances, que devez-vous faire pour augmenter l'engagement ?
À quelle fréquence devriez-vous faire un examen de contenu ? La meilleure pratique consiste à effectuer un examen au moins une fois par an, mais vous ne pouvez pas auditer et optimiser votre site trop souvent.
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