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L'immobilier dans le métavers est en plein essor. Est-ce vraiment une bonne idée?

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Achat de l'immobilier dans le métavers. Une réalité.

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Qu'est-ce que le métavers de Facebook et comment affectera-t-il les annonceurs ?

Qu'est-ce que le métaverse de Facebook et comment affectera-t-il les annonceurs ?

L'annonce récente de Facebook, Inc. qu'il s'est rebaptisé Meta a certainement créé des ondulations dans le monde de la publicité et du marketing numérique. En plus du changement de nom, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a également révélé lors de l'annonce que le géant des médias sociaux deviendrait une entreprise " Métavers ", ce qui a naturellement laissé beaucoup de gens se creuser la tête quant à ce que cela signifie exactement - en particulier ceux qui utilisent les goûts de Facebook et Instagram à des fins publicitaires.

Qu'est-ce que le métaverse de Facebook et comment affectera-t-il les annonceurs ?

Étant donné que les implications de Meta et de son métavers vont bien au-delà d'un simple changement de marque, il est crucial que les annonceurs comprennent les changements que l'annonce apportera et l'impact qu'elle est susceptible d'avoir sur leurs efforts de marketing.

Le métavers c'est quoi ?

Alors que "Meta" a ses racines dans les classiques - le mot grec signifiant "au-delà" ou après" - l'expression "métavers" a été inventée pour la première fois par Neal Stephenson dans son roman de science-fiction de 1992, Snow Crash, dans lequel les gens utilisent des avatars numériques. d'eux-mêmes pour explorer les royaumes en ligne.

Wikipedia définit le métavers comme un espace partagé virtuel collectif, créé par la convergence d'une réalité physique virtuellement améliorée et d'un espace virtuel physiquement persistant, y compris la somme de tous les mondes virtuels, la réalité augmentée [AR] et Internet.

En règle générale, le terme est utilisé pour décrire le concept d'une future itération d'Internet, composée d'espaces virtuels persistants, partagés et 3D liés dans un univers virtuel perçu.

Dans son annonce du Meta de Facebook, Zuckerberg a expliqué que "la qualité déterminante du métavers sera un sentiment de présence - comme si vous étiez juste là avec une autre personne à un autre endroit", ajoutant que "se sentir vraiment présent avec une autre personne est le rêve ultime de la technologie sociale ».

Avec sa propre vision du métavers, Zuckerberg vise à créer un espace dans lequel « vous pourrez faire presque tout ce que vous pouvez imaginer », comme « se réunir avec des amis et la famille, travailler, apprendre, jouer, faire du shopping, créer – ainsi que [créer] des expériences complètement nouvelles qui ne correspondent pas vraiment à la façon dont nous pensons aux ordinateurs ou aux téléphones aujourd'hui ».

Pour réaliser cette vision audacieuse de ce que pourrait être le métavers, Facebook prévoit d'embaucher 10 000 personnes en Europe, Zuckerberg suggérant qu'il a le potentiel d'aider à débloquer l'accès à de nouvelles opportunités créatives, sociales et économiques.

Parce que la réputation de Facebook a été endommagée par une série de scandales récents, y compris la révélation de la dénonciatrice Frances Haugen selon laquelle des recherches internes de la société avaient révélé qu'Instagram affectait la santé mentale des adolescents, beaucoup pensent que l'annonce a été conçue pour rétablir sa réputation, mais seul le temps dira si ce sera un mouvement efficace.

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Métavers et Publicité de Facebook ? 

À la suite de l'annonce, Zuckerberg a tenu à souligner que le changement ne s'applique pas aux plates-formes individuelles, telles que Facebook, Instagram et WhatsApp, mais uniquement à la société mère qui les possède.

Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de changement, étant donné que l'espace métavers est toujours en développement.

Cependant, se préparer pour l'avenir et avoir une équipe prête à sauter dans le métavers dès qu'ils le peuvent est certainement une bonne idée pour les annonceurs, et il a été prouvé à maintes reprises que les marques qui s'engagent d'abord avec de nouvelles plateformes et commencent à expérimenter avec le contenu généralement finissent par en être récompensés.

Par exemple, Meta a mis de côté 150 millions de dollars pour former la prochaine génération de créateurs à créer un contenu d'apprentissage immersif, et ils créent également un programme professionnel et un processus de certification pour faciliter la monétisation.

L'entreprise lance des certifications et investit de l'argent dans des ressources de formation, il est donc avantageux de s'assurer que votre équipe possède les connaissances et les compétences nécessaires pour en profiter dès que possible.

Les marques qui étudient déjà à la fois la RA et la réalité virtuelle [VR] seront dans un bien meilleur endroit pour s'impliquer dans le métavers que celles qui n'ont pas commencé.

Meta supprime les options pour les publicités ciblées basées sur des informations sensibles

Dans l'un de ses premiers mouvements majeurs depuis le changement de marque en tant que Meta, la société prévoit de supprimer des options pour les publics cibles en fonction de la façon dont les gens référencent les causes, les organisations ou les personnalités publiques.

Meta a déclaré qu'il ne laisserait plus les annonceurs acheter des publicités ciblées pour les utilisateurs en fonction d'informations sensibles telles que la race, l'affiliation politique, l'orientation sexuelle, la religion ou la santé.

Les changements entreront en vigueur le 19 janvier 2022 et seront déployés sur toutes les plateformes de l'entreprise - Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp - ainsi que sur son réseau d'autres sites Web et applications utilisant les outils de ciblage publicitaire de Facebook.

Graham Mudd, vice-président du marketing produit et des publicités de Meta, a écrit dans un blog que la société souhaite "mieux correspondre aux attentes changeantes des gens sur la façon dont les annonceurs peuvent les atteindre sur notre plate-forme", ajoutant que les changements étaient basés sur les commentaires des décideurs politiques, civils experts en droits et autres pour empêcher les annonceurs d'abuser de la plate-forme.

Mudd a également répété que "les options de ciblage des intérêts que nous supprimons ne sont pas basées sur les caractéristiques physiques ou les attributs personnels des personnes, mais plutôt sur des éléments tels que les interactions des personnes avec le contenu de notre plate-forme". Une très bonne idée pour la confidentialité des données sur le web.

Conclusion

Personne ne sait avec certitude ce que le changement de marque de Facebook en Meta signifiera à l'avenir, mais l'idée d'un métavers interconnecté est une idée que les annonceurs et les spécialistes du marketing numérique doivent prendre au sérieux.

Une chose est sûre : ceux qui sont préparés pour un monde virtuel seront en avance sur la concurrence et pourront se lancer de manière transparente dans la création d'une campagne marketing métavers une fois de plus connue.

Connexe:

Métavers: Qu'est-ce que c'est et quand arrivera-t-il vraiment ?

Métaverse: Qu'est-ce que c'est et comment y arriver ?

Tout le monde veut posséder le métavers, y compris Facebook et Microsoft. mais qu'est ce que c'est exactement?  Le métavers a été récemment un sujet de conversation brûlant, Facebook et Microsoft ayant tous deux des revendications. Mais qu'est-ce que le métavers ? Et quand arrivera-t-il chez nous?

le  Metaverse c'est quoi ?

L'auteur  Neal Stephenson est crédité d'avoir inventé le terme « métavers »  dans son roman de science-fiction de 1992 « Snow Crash », dans lequel il imaginait des avatars réalistes qui se rencontraient dans des bâtiments 3D réalistes et d'autres environnements de réalité virtuelle.

Depuis lors, divers développements ont marqué des jalons sur la voie d'un véritable métavers, un monde virtuel en ligne qui intègre la réalité augmentée, la réalité virtuelle, les avatars holographiques 3D, la vidéo et d'autres moyens de communication. Au fur et à mesure que le métavers se développe, il vous offrira un monde alternatif hyper-réel dans lequel vous pourrez coexister.

Des indices du métavers existent déjà dans des univers de jeux en ligne tels que Fortnite, Minecraft et Roblox. Et les entreprises derrière ces jeux ont l'ambition de faire partie de l'évolution du métavers.  

 Qu'est-ce que le métavers ?

C'est une combinaison de plusieurs éléments technologiques, y compris la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la vidéo où les utilisateurs « vivent » dans un univers numérique. Les partisans du métavers imaginent que ses utilisateurs travaillent, jouent et restent connectés avec leurs amis à travers tout, des concerts et conférences aux voyages virtuels à travers le monde. 

"En ce moment, nous sommes à l'aube du prochain Internet", a déclaré Matthew Ball , associé directeur de la société de capital-risque Epyllion Industries, dans un essai de février 2021 sur son site Web.

Quand peut-on s'attendre à le voir ?

Mark Zuckerberg, PDG du nouveau Meta (anciennement Facebook), estime qu'il pourrait s'écouler cinq à dix ans avant que les principales caractéristiques du métavers ne deviennent courantes. Mais des aspects du métavers existent actuellement. Les vitesses ultra-rapides à large bande, les casques de réalité virtuelle et les mondes en ligne permanents et permanents sont déjà opérationnels, même s'ils ne sont peut-être pas accessibles à tous.   

Voir aussi: Qu'est-ce que le métavers de Facebook et comment affectera-t-il les annonceurs ?

Quels en sont quelques exemples de métavers ?

Voici un aperçu de ce qui se passe aujourd'hui qui pourrait conduire au métavers dedemain:

Meta (Facebook) 

Le géant de la technologie anciennement connu sous le nom de Facebook a déjà réalisé des investissements importants dans la réalité virtuelle, notamment l'acquisition d'Oculus en 2014. 

Meta envisage un monde virtuel où les avatars numériques se connectent au travail, en voyage ou en se divertissant à l'aide de casques VR. Zuckerberg a été optimiste sur le métavers, estimant qu'il pourrait remplacer Internet tel que nous le connaissons.

 "La prochaine plate-forme et le prochain média seront un Internet encore plus immersif et incarné où vous vivrez l'expérience, pas seulement le regarder, et nous appelons cela le métavers", a déclaré le mois dernier le PDG de Meta Mark Zuckerberg après avoir révélé le changement de marque de l'entreprise. 

Lancé par Facebook en août 2021 – le nom de l'entreprise est désormais Meta – la version bêta d'Horizon Workrooms est un espace de réunion virtuel où les collègues peuvent rejoindre une réunion VR à l'aide des casques Oculus Quest 2 VR.
 

Microsoft

Le géant du logiciel utilise déjà des hologrammes et développe des applications de réalité mixte et étendue (XR) avec sa plate-forme Microsoft Mesh, qui combine le monde réel avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Plus tôt ce mois-ci, Microsoft a dévoilé ses plans pour apporter une réalité mixte, y compris des hologrammes et des avatars virtuels, à Microsoft Teams en 2022. Également en préparation pour l'année prochaine : des espaces virtuels connectés en 3D explorables pour le commerce de détail et les lieux de travail. L'armée américaine travaille actuellement avec Microsoft sur un casque de réalité augmentée Hololens 2 pour que les soldats s'entraînent, répètent et combattent. Au-delà de cela, Xbox Live connecte déjà des millions de joueurs de jeux vidéo à travers le monde.

 

Epic Games

 Tim Sweeney, PDG de la société qui a développé Fortnite, a déclaré: "Ce n'est un secret pour personne qu'Epic s'investit dans la construction du métavers." Il  accueille des concerts d' Ariana Grande  et Travis Scott , des bandes-annonces de films et des débuts musicaux et même une réimagination "immersive" du discours historique "I Have A Dream" de Martin Luther King Jr. de 1963 . Et il développe des humains numériques photoréalistes avec son créateur MetaHuman, qui pourrait être la façon dont vous personnalisez votre doppelganger numérique dans les futurs jeux en monde ouvert.

 

Roblox 

La plate-forme, fondée en 2004, abrite des dizaines de jeux générés par les utilisateurs, y compris des offres de jeux de rôle comme Bloxburg et Brookhaven, où les utilisateurs peuvent construire des maisons, travailler et jouer des scénarios. Roblox est maintenant évalué à plus de 45 milliards de dollars après son introduction en bourse cette année . Le jour de son introduction en bourse en mars, le fondateur et PDG de Roblox, David Baszucki, a tweeté un remerciement à tous ceux qui ont aidé à rapprocher la plate-forme "d'un pas de plus vers la réalisation de notre vision du #Metaverse". Depuis lors, Roblox s'est associé à l'entreprise de chaussures de skate Vans pour créer Vans World, un parc de skate virtuel où les joueurs peuvent s'habiller avec de nouveaux équipements Vans et a ouvert un jardin Gucci limité., où vous pouvez essayer et acheter des vêtements et des accessoires pour votre moi virtuel. 

 

Minecraft 

Un autre univers virtuel apprécié des enfants, Minecraft, propriété de Microsoft, est essentiellement l'équivalent numérique de Legos, où les joueurs peuvent créer leur propre personnage numérique et construire ce qu'ils désirent. En août, Minecraft comptait plus de 140 millions d'utilisateurs actifs par mois. Pendant la pandémie, sa popularité a explosé parmi les enfants qui ont dû compter davantage sur les connexions virtuelles.

Certaines entreprises moins connues ont lancé leurs propres mondes en ligne. Le monde fantastique en ligne  Second Life , fondé en 2003, en est à sa deuxième décennie en tant que réalité alternative.

Une scène à l'intérieur de Nowhere, une plate-forme d'événements 3D où vous pouvez voir des événements et participer à des événements, et rencontrer d'autres personnes en temps réel sur le net.
 

Le paradis en ligne Nowhere dispose d'espaces virtuels persistants et temporaires, à usage public ou privé, pour organiser des concerts, des festivals, des réunions et des conférences. The Windmill Factory, la société de production new-yorkaise qui a commencé à développer la plateforme il y a plus d'un an, a réalisé des projets pour Lady Gaga et Nine Inch Nails.

Le Sensorium Galaxy plus tôt cette année a ouvert les deux premiers de sa galaxie prévue de divers "mondes" en ligne connectés à explorer avec des casques VR ou des ordinateurs de bureau. Prism, le premier à s'ouvrir, implique la musique - des DJ virtuels et des groupes jouent, par exemple - dans des paysages futuristes. 

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