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Quels sont les types de logiciels de gestion dont vous avez besoin en usine ?

Quels sont les types de logiciels de gestion dont vous avez besoin en usine ?

Les usines modernes dépendent de plus en plus des technologies numériques pour optimiser leur production et réduire les coûts. Les logiciels de gestion jouent un rôle crucial dans ce processus, en permettant aux entreprises de surveiller et de gérer efficacement les différentes étapes de leur production. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types de logiciels de gestion dont vous avez besoin en usine pour améliorer l'efficacité de vos processus de production.Manufacturing Execution System 2

 

Logiciel planning gratuit : gérez vos agendas en ligne !

Logiciel planning gratuit : gérez vos agendas en ligne !

L'organisation du temps est un facteur clé pour la réussite d’une activité. Cependant, les entreprises et les professionnels n’ont pas toujours la possibilité d’optimiser la gestion du temps pour favoriser le développement de leurs activités. La plupart des chefs de projet sont intéressés par un outil de gestion de projet complet. En fait, ils auront besoin de fonctionnalités complémentaires pour les aider à bien gérer leurs agendas.

Heureusement, avec la digitalisation des services, il existe de nouveaux logiciels qui permettent de gérer les rendez-vous, les plannings de travail et bien d’autres. Apprenez-en plus.

logiciel planning gratuit

Utiliser un logiciel planning gratuit pour programmer aisément des rendez-vous professionnels

En entrepreneuriat, les rendez-vous professionnels sont très fréquents. Ils permettent, d’une part, de prendre des décisions pour optimiser le rendement de l’entreprise. D’autre part, ils permettent de négocier de nouveaux contrats dans le but d'ajouter un nouveau service ou produit dans la vitrine de l’entreprise. Pour ce faire, il est nécessaire de faire usage d’un outil de gestion d’une extrême précision comme un logiciel planning gratuit. Vous pouvez vous rendre sur https://ledigitalizeur.fr/outils/meilleurs-logiciels-planification-gratuits/ pour vous informer sur les meilleurs logiciels de gestion gratuite.

Cet outil est facile d’accès et peut être adopté par n’importe quelle entreprise, quelle que soit sa taille. Son utilisation est simple et il dispose de plusieurs options qui peuvent être exploitées pour une gestion optimale du temps. Il vous permet même de programmer les publications sur les différents canaux de communication de votre entreprise. Une fois adopté, vous êtes certain de ne plus oublier vos rendez-vous.

Par ailleurs, le chef d’entreprise n’est pas obligé de gérer l’outil seul. En tant que logiciel à usage professionnel, le concepteur s'est assuré qu’il soit accessible à un grand nombre de personnes. Ainsi, le même outil peut être géré autant par un employé que par le directeur s’il le souhaite. Toutefois, les autres employés n’étant pas en droit de le gérer peuvent y accéder afin de vérifier les informations ponctuelles.

 

Augmenter la productivité de l’entreprise

Le but de toute entreprise est d'augmenter continuellement son chiffre d’affaires. Dans le même temps, elle doit satisfaire les différents acteurs qui œuvrent à la bonne marche de ses activités. Cela implique une certaine rigueur dans la prise des décisions. Pour être sûr des choix effectués, il faut utiliser un outil conçu à cet effet. C'est l'une des satisfactions qu'apporte le logiciel planning. Il existe en version payante et en version gratuite.

Ils offrent tous une excellente expérience utilisateur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils bénéficient de plusieurs avis positifs de la part de ceux qui les ont déjà expérimentés. Grâce au logiciel, il est facile de contrôler le temps de travail de chaque travailleur. En effet, il dispose d’un système de pointage spécial utilisé par les employés. Dès qu’ils arrivent au travail, il marque le temps de travail dans le logiciel. Ce dernier se charge d’afficher les données recueillies sur l’interface de celui qui le gère. De cette façon, quand il y a un écart de temps de travail, cela est remarqué.

Sur le marché, plusieurs logiciels de gestion sont de bonne qualité. Cependant, pour un usage professionnel, vous avez besoin de choisir un seul logiciel dans la longue liste existante. Le choix se fera en fonction de vos attentes et des options dont vous avez besoin pour la gestion de ressources matérielles et humaines de l’entreprise.

 

Établir le planning de travail des employés

Pour les entreprises qui ont plusieurs employés, il est primordial d’élaborer un bon calendrier de travail. Ce faisant, les travailleurs pourront être productifs et bénéficier d’un temps de repos adéquat pour leur bien-être. Pour y arriver sans contrainte, les logiciels de gestion représentent une excellente solution. Ils proposent même des options automatiques de gestion pour faciliter la tâche au gestionnaire.

Si un employé est indisponible, il peut être facilement remplacé. Tout d’abord, il faut repérer un remplaçant qui est de repos sur l’interface du logiciel. Ensuite, vous pouvez utiliser le programme pour envoyer une notification aux travailleurs disponibles et qualifiés pour le travail. Celui qui sera intéressé vous le notifie et remplace l’employé indisponible. Toutefois, le travail de cette journée sera considéré comme des heures supplémentaires. Les domaines d’utilisation de cet outil sont nombreux. Il peut même être utilisé pour qualifier les tâches exécutées dans l’entreprise et pour créer un cross-canal.

Une entreprise performante a également besoin de faire des économies. Ainsi, il pourra investir dans d'autres choses et élargir son secteur d’activité. L’efficacité et la précision du logiciel de gestion lui permettent de faire cela. Par exemple, en suivant avec attention les heures de travail et en gérant intelligemment l’emploi du temps, il sera facile de contrôler certaines sorties d’argent de l’entreprise.

Fixer une date pour chaque tâche

 

Déterminer à l’avance le temps approximatif à allouer à chaque tâche, cela permet d’apprécier le degré d’avancement de votre projet. Il va de soi que le délai d’exécution doit être discuté et établi en concertation avec votre équipe. Vous pouvez également délimiter dans le temps l’accomplissement des tâches et sous-tâches pour apporter une vision plus précise de l’avancement des travaux selon le planning initial établi.

 

En conclusion, le logiciel de planning est d’une grande utilité pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Il leur permet de gérer efficacement l’ensemble de leurs ressources humaines et matérielles.


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Un système CRM (Customer Relationship Management) est devenu un logiciel essentiel pour les entreprises qui souhaitent gérer efficacement les interactions et les relations avec leurs clients potentiels et existants. Les CRM aident les entreprises à rationaliser leurs processus, à rester en contact avec leurs clients et à améliorer leur rentabilité. Le but ultime d'un CRM est d'améliorer la rentabilité en améliorant les relations commerciales grâce à une gestion efficace des contacts et des ventes. Et pour vous assurer que votre site Web atteint bien votre marché cible, vous avez besoin des meilleurs services d'audit SEO

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Choisir un CRM pour l'automatisation des ventes - Pourquoi HubSpot est votre meilleur pari

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Lorsque HubSpot est entré pour la première fois sur la scène du marketing dominé par la technologie, il a commencé comme une plate-forme d'automatisation axée sur les ventes et le marketing. Depuis lors, HubSpot a aidé d'innombrables entreprises à faire évoluer leurs opérations de marketing et de gestion de la relation client grâce à ses outils marketing avancés. Cela a permis à HubSpot de devenir l'une des plateformes de gestion de la relation client (CRM) les mieux notées qui aide rapidement les entreprises à faire progresser et à rationaliser leurs opérations commerciales.

Et si vous recherchez un logiciel d'automatisation CRM fiable pour faire progresser votre entreprise, HubSpot est votre partenaire ultime. HubSpot est également fait pour vous si vous recherchez la pile technologique la plus remarquable qui puisse répondre à long terme à vos besoins commerciaux globaux. Dans cet article, nous soulignons pourquoi HubSpot est le logiciel CRM ultime pour l'automatisation des ventes. Mais d'abord, qu'est-ce qu'un logiciel CRM ?

E-mail marketing et CRM : des outils indissociables

Créez des e-mails favorisant les conversions grâce aux outils d'e-mail marketing de HubSpot. Intégrés à la plateforme CRM gratuite de HubSpot, ils vous permettent d'accéder à de précieuses informations sur vos contacts afin de leur adresser des e-mails personnalisés et pertinents.

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Démystifier un logiciel CRM

Le logiciel CRM est une plateforme qui aide les entreprises à automatiser et à gérer leurs opérations de gestion de la relation client. Il vous permet de suivre tous vos clients passés, présents ou futurs et comment ils interagissent avec votre entreprise. Ces interactions peuvent inclure les activités en ligne des clients (visite de votre site Web), le comportement d'achat, les engagements sur les réseaux sociaux, la communication par e-mail, etc.

Un CRM ressemble également à une feuille de calcul Excel, sauf qu'il est beaucoup plus facile à naviguer. Avec un CRM, vous pouvez stocker les détails des clients tels que les contacts et enregistrer des informations en fonction de leurs interactions avec votre entreprise. En plus de vous aider à enregistrer et à organiser les informations sur les clients, ce logiciel vous permet également d'automatiser vos activités de marketing. Il peut également augmenter les campagnes de fidélisation des clients, faire des prévisions de ventes précises et soutenir l'expérience et la satisfaction des clients.

Un logiciel CRM vous permet de créer une expérience personnalisée pour vos clients tout en améliorant leurs buyer personas. Avec un CRM, votre commercial accède à des informations pertinentes, essentielles pour la génération et la conclusion de leads. Enfin, un CRM vous aide à organiser vos bases de contacts indispensables à la gestion de votre relation client. Le logiciel HubSpot CRM est en tête du peloton des logiciels d'automatisation des ventes.

Le logiciel HubSpot CRM pour les ventes

HubSpot CRM pour les ventes permet aux équipes d'automatiser et de rationaliser la plupart des tâches au sein du pipeline de vente. Cela inclut la génération de tâches, l'attribution de prospects à divers représentants, ainsi que les échanges d'e-mails avec les prospects. Son prix varie de 0 $ à 1 200 $, mais ses outils d'automatisation des e-mails et d'autres fonctionnalités CRM utiles sont disponibles sur son forfait gratuit. Les fonctionnalités d'automatisation de HubSpot incluent des notifications automatisées envoyées aux commerciaux et des suivis par e-mail avec des leads et des prospects. Vous trouverez ci-dessous une liste complète des fonctionnalités de HubSpot CRM.

Fonctionnalités de HubSpot CRM

Le CRM de HubSpot se concentre sur tous les aspects centrés sur le client de votre entreprise pour aider votre entreprise à cultiver de bonnes relations avec vos clients, quel que soit le rôle que vous jouez. Que vous soyez dans les ventes et le marketing, les opérations, le service client ou que vous soyez en charge de tout ce qui précède, le logiciel HubSpot CRM vous permet de faire le travail de manière efficace et efficiente. Les principales fonctionnalités du CRM de HubSpot pour les commerciaux incluent :

  • Un tableau de bord des transactions qui peut être personnalisé pour afficher tous vos pipelines de ventes ;
  • Automatisation du suivi des e-mails, des chats en direct, des prospects et également de la planification des réunions ;
  • Intégration avec Gmail et Outlook ;
  • Des modèles d'e-mails personnalisés pour vous permettre de suivre les prospects ;
  • Notifications par e-mail automatisées et informations sur votre entreprise ;
  • Saisie automatique des données client telles que les activités en ligne et les habitudes d'achat ;
  • Un flux d'activité qui affiche les notifications pour les e-mails livrés, les clics sur les liens, les téléchargements, etc. ;
  • Stockage étendu pouvant contenir jusqu'à un million d'enregistrements de contacts et d'entreprises ;
  • Capacité à conserver des enregistrements des communications telles que les appels et les e-mails ;
  • Capacité à assigner diverses tâches aux équipes au sein de la plateforme HubSpot CRM ;
  • Automatisez et publiez des e-mails, enregistrez des appels, des notes de vente, etc. et envoyez-les à la chronologie des contacts pour rendre le suivi des prospects beaucoup plus gérable ;
  • Automatisez toutes les tâches et gagnez du temps ;
  • Évitez les fissures qui peuvent faire passer les prospects d'une séquence à l'autre ;
  • Inscrire plusieurs prospects en une seule séquence ;

HubSpot est un logiciel de vente tout-en-un pour les équipes de vente

Voici les fonctionnalités et capacités HubSpot CRM supplémentaires que votre équipe appréciera d'utiliser.

Séquences d'e-mails

Utilisez les fonctionnalités de séquençage des e-mails de HubSpot CRM pour garder vos prospects en laisse afin d'éviter de les perdre et consacrer plus de temps à conclure davantage de transactions.

Modèles d'e-mails

Utilisez des modèles pour rendre vos e-mails de vente les plus fréquents plus accessibles dans votre boîte de réception et facilement partageables avec votre équipe.

Documents

Utilisez l'optimisation pour chacun de vos documents et personnalisez votre argumentaire afin que vous puissiez voir qui a consulté quel document et combien de temps ils ont passé sur un document spécifique.

Réunions

Créez des plannings de rendez-vous avec les prospects et les clients. Fournissez des liens qui permettent aux prospects de choisir un moment opportun. Les liens peuvent être intégrés dans Office 365, HubSpot CRM, ainsi que Google Calendar.

Chats en direct

Tirez parti des interactions de vos prospects avec votre site Web et connectez-vous directement avec eux via des chats en direct. Redirigez les conversations de chat vers le vendeur idéal pour traiter les requêtes des clients et conclure davantage de transactions.

Journalisation et enregistrement des appels

Créez une liste d'appels de vente dans votre navigateur, enregistrez-les et regroupez-les automatiquement dans votre CRM et enregistrez-les immédiatement en un seul clic.

Ventes automatisées

Débarrassez-vous des tâches manuelles chronophages et adoptez l'automatisation dans tous les aspects, de la rotation des prospects à la création d'offres et de tâches, entre autres responsabilités.

Rapports automatisés

HubSpot CRM fournit des rapports et des tableaux de bord prêts à l'emploi qui peuvent être personnalisés pour créer des métriques commerciales de haut niveau qui peuvent être partagées avec les dirigeants de l'entreprise. Vous pouvez également personnaliser des métriques plus granulaires spécifiquement pour votre équipe de vente.

Prédire les résultats de la notation des leads

HubSpot CRM vous aide à établir des prévisions précises de notation des prospects en fonction du comportement d'achat et des interactions passés des clients. Vous pouvez également utiliser ces données pour déterminer la probabilité qu'un prospect devienne un client acheteur et lui donner la priorité la plus élevée.

Intégration avec Salesforce

La possibilité d'effectuer une synchronisation multidirectionnelle avec d'autres CRM comme Salesforce vous aide à conserver des enregistrements de chaque e-mail, appel, réunion ou tâche à portée de main.

Conclusion

HubSpot CRM est une plateforme de vente et de marketing ingénieuse . Si vous avez prévu de créer une solide gestion de la relation client pour votre entreprise, HubSpot est le choix le plus approprié pour sa facilité d'utilisation et son efficacité. C'est aussi le logiciel CRM idéal pour les petites et moyennes entreprises. Ses fonctionnalités clés sont conçues pour aider à résoudre certains des défis les plus courants auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises, comme les équipes et les budgets limités.

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Outils et logiciels SEO pour booster votre référencement naturel

Outils logiciels de référencement (SEO) : ce que les spécialistes du marketing doivent savoir

outils webmarketing et SEO numerique pour les SEOs

Les plateformes de référencement (SEO) offrent de nombreuses fonctionnalités allant de la recherche de mots clés et de la vérification du classement à l'analyse et à l'acquisition de backlinks, ainsi que la veille concurrentielle, l'intégration des signaux sociaux et les droits et rôles de workflow.

L'optimisation des moteurs de recherche reste le pilier du marketing numérique (digital), la recherche générant environ 50 % du trafic des sites Web en moyenne, selon une analyse des données de SimilarWeb par Growth Badger. Mais la pratique du référencement est devenue plus complexe et implique plus de considérations que les référenceurs n'en bénéficiaient à l'ère des « dix liens bleus ».

Aujourd'hui, le SEO comprend tout, du marketing et de la distribution de contenu à l'expérience utilisateur, et même le travail principal de collecte et d'interprétation de l'intelligence de recherche est devenu plus difficile car les moteurs de recherche modifient continuellement l'affichage des résultats et les transfèrent vers d'autres médias comme les assistants vocaux. Cela ne signifie pas pour autant que les meilleures pratiques bien établies en matière de référencement doivent être mises de côté. La recherche de mots clés, l'analyse au niveau de la page, le suivi et l'acquisition de backlinks et le suivi des classements sont toujours d'une importance cruciale, même si l'environnement continue de changer.

Les outils et logiciels de référencement offrent de nombreuses fonctionnalités allant de la recherche de mots clés et de la vérification du classement à l'analyse et à l'acquisition de backlinks, ainsi que la veille concurrentielle, l'intégration des signaux sociaux et les droits et rôles de workflow.

Les plates-formes au niveau de l'entreprise peuvent également fournir des audits ou des analyses de liens et de sites plus approfondis qui incluent des systèmes de notation prédictifs pour identifier les opportunités potentielles d'améliorer les performances des pages ou l'autorité des liens. Les fournisseurs se différencient en proposant des mises à jour de données plus fréquentes ou plus détaillées ou des fonctionnalités de marketing de contenu qui nécessitent parfois un investissement supplémentaire. 

La section suivante traite de certaines de ces capacités et des considérations clés impliquées dans le choix d'une plate-forme de référencement d'entreprise. Vous trouvez dans cet article les meilleurs outils SEO gratuits que vous pouvez utiliser pour booster votre référencement. 

 

Contenu de l'article:

10 fonctionnalités des outils et logiciels SEO

Vous pouvez utiliser les logiciels SEO pour effectuer plusieurs tâches en lien avec le référencement et le marketing digital en général. Voici quelques fonctionnalités de ces outils:

1. Analyse et acquisition de liens (Backlinks)

Les backlinks (ou liens entrants) continuent d'être l'un des signaux externes ou « hors page » les plus importants qui peuvent aider un site Web à augmenter dans les classements des moteurs de recherche. La plupart des plates-formes de référencement d'entreprise fournissent une analyse des liens (c'est-à-dire quels sites sont liés au vôtre), des recommandations de création ou de suppression de liens via une analyse concurrentielle et d'autres rapports qui révèlent des opportunités d'obtenir des liens (c'est-à-dire de quels sites devez-vous solliciter des liens) dans le cadre de leurs plates-formes de base.

SEO - Outils pour détecter les mauvais Backlinks

analyse des backlinks liens externes semrush

Analyse des backlinks (liens externes) - Interface Semrush

 

2. Recherche de mots clés/analyse de classement

La recherche de mots clés, savoir quels termes les gens utilisent pour trouver votre site Web, comment vos pages se classent pour diverses requêtes et comment vous devez utiliser ces termes dans votre copie - a été un pilier d'un référencement efficace. Pratiquement toutes les plateformes de référencement d'entreprise fournissent des outils de recherche de mots clés qui permettent aux spécialistes du marketing de découvrir les façons dont les consommateurs recherchent du contenu et quels mots clés génèrent du trafic pour les concurrents.

Cependant, les fournisseurs fournissent ces données différemment. Certains fournisseurs autorisent les données de solutions ponctuelles ou de FAI, en raison des restrictions de Google sur les données grattées dans ses conditions d'utilisation et du pourcentage de résultats de recherche qui sont « mot-clé (non fourni) ». D'autres fournisseurs développent et gèrent une base de données exclusive de mots-clés. En conséquence, les données de mots clés fiables sont devenues moins courantes et plus chères.

Il est également important de noter que l'analyse des classements est devenue de plus en plus complexe à mesure que Google a augmenté son utilisation de SERP plus dynamiques et visuels. Les spécialistes du marketing ne se contentent plus d'une simple désignation numérique du classement de leur page pour une requête particulière ; ils veulent savoir s'il est affiché dans un carrousel, dans un panneau de connaissances, avec des liens annexes - ou de toute autre manière dont le contenu exploré est affiché sur les SERP. L'un des plus récents entrants dans
cette catégorie, Visably, offre une vision très différente du classement, allant jusqu'à examiner tout le contenu des pages classées pour un mot-clé particulier, puis à catégoriser ces pages.

Avec toutes ces données, il cherche à donner aux marques une idée de la façon dont elles se présentent dans la recherche en général, même si l'activité liée à la marque se déroule sur des sites tiers.

10 outils gratuits de recherche de mots clés idéal pour SEO

ahrefs

Interface Ahrefs pour la recherche de mots clés et autres éléments

3. Analyse basée sur l'intention de recherche

Les algorithmes de recherche de Google se concentrent moins sur les correspondances de mots clés et davantage sur l'intention de rechercheLes mises à jour récentes de l'algorithme, y compris l'ajout de BERT, ont réduit la valeur des mots-clés dans le référencement. Pour contrer le manque de données sur les mots clés, les fournisseurs de plateformes de référencement développent davantage d'outils basés sur les « intentions de recherche » qui analysent les intentions de recherche et prédisent ou recommandent le contenu le plus pertinent qui répondrait aux besoins du chercheur.

4. Analyses/audits de sites personnalisés

La qualité du contenu devenant la clé de voûte des stratégies SEO de nombreux spécialistes du marketing, les analyses de site ou les audits sont des outils importants proposés par les fournisseurs de plateformes de référencement d'entreprise. Certaines plates-formes proposent des recommandations d'optimisation pour les mots-clés, les structures de page et la capacité d'exploration ; hiérarchiser et attribuer des scores pour des facteurs tels que les balises de titre HTML, les balises de corps et les balises méta.

La plupart des plateformes de référencement proposent des explorations quotidiennes du site ; d'autres proposent une fréquence hebdomadaire. Idéalement, l'outil devrait être capable d'explorer l'ensemble du site, pas seulement des pages aléatoires, et devrait également prendre en charge l'analyse des pages optimisées pour les mobiles et AMP. Cependant, certains sites d'entreprise sont si volumineux qu'il est irréaliste de s'attendre à ce qu'un outil les explore dans son intégralité.

Audit SEO : Comment évaluer la réussite de votre référencement ?

ahrefs site audit tool AWT

Ahrefs site audit tool AWT

5. Suivi et intégration des signaux sociaux

L'activité sur les réseaux sociaux n'est pas directement incluse dans les algorithmes de classement des moteurs de recherche, mais les pages fortement partagées bénéficient d'un trafic plus élevé, et regarder l'activité sociale peut aider à éclairer les stratégies de création et de distribution de contenu. La plupart des plateformes de référencement d'entreprise suivent, mesurent et intègrent les signaux sociaux dans leurs rapports d'analyse et de tableau de bord.

Les sites qui connaissent un fort partage social fonctionnent généralement mieux dans les résultats de recherche organiques. Les capacités vont du suivi et des corrélations des signaux sociaux au trafic et aux conversions du site, en passant par la surveillance des profils sociaux et l'analyse des sentiments, et la gestion des relations de contact.

Alors que la plupart des fournisseurs réussissent bien à suivre le trafic organique, peu suivent actuellement les activités sociales payantes.

6. Marketing et analyse de contenu

Le référencement et le marketing de contenu sont devenus étroitement alignés, car Google a élevé la barre de la qualité du contenu grâce à des développements tels que BERT et RankBrain (Hummingbird) et ses mises à jour régulières d'algorithmes. En conséquence, un contenu pertinent et à jour est devenu une partie intégrante du succès du référencement.

De nombreux fournisseurs des outils SEO ont amélioré les capacités d'optimisation de contenu et de marketing de contenu de leurs plateformes de référencement d'entreprise et étendu les fonctionnalités de marketing de contenu des outils. Ceux-ci incluent des outils de gestion de page ou des API pour surveiller le contenu et les erreurs sur la page, des rapports sur les performances du contenu et les tendances du trafic, l'identification des influenceurs et la gestion des campagnes, et des recommandations de contenu en temps réel.

Des plates-formes plus avancées effectuent des analyses pour aider à améliorer la profondeur et la qualité du contenu en effectuant une analyse thématique du contenu et en le comparant à la concurrence pour identifier les lacunes potentiellement importantes et faire des recommandations d'amélioration.

Un domaine émergent dans lequel les fournisseurs investissent est la capacité de suggérer automatiquement et de manière proactive des sujets sur lesquels les spécialistes du marketing devraient créer du contenu, éliminant ainsi le besoin de consacrer beaucoup de temps à l'analyse. Certains fournissent même une assistance pour développer le type de contenu qui apparaîtra dans les requêtes de mots-clés cibles.

7. Suivi des recherches internationales

La couverture de la recherche internationale est devenue une capacité critique, car l'économie mondiale pousse de plus en plus d'entreprises basées aux États-Unis à mener des activités en ligne et hors ligne dans plusieurs pays et langues. La plupart des plateformes de référencement d'entreprise offrent un certain niveau de couverture de recherche internationale qui traverse les frontières, les langues et les alphabets. Les capacités incluent la recherche internationale de mots clés, l'intégration des données du marché mondial et du volume de recherche dans la plate-forme, ainsi que l'intégration des données de devise CPC mondiales.

8. Analyse mobile/locale

Les mises à jour des moteurs de recherche de Google sont de plus en plus axées sur l'amélioration de l'expérience utilisateur de recherche mobile/locale. Alors que les sites adaptés aux mobiles atteignent le sommet des SERP, les spécialistes du marketing exigent des données et des analyses mobiles et locales plus nombreuses et de meilleure qualité pour les aider à optimiser leurs sites pour les utilisateurs mobiles et à améliorer le classement des moteurs de recherche. De nombreux fournisseurs proposent des fonctionnalités telles que des audits mobiles, des classements et des mesures par appareil (par exemple, ordinateur de bureau, tablette, iPhone et Android) ainsi que par emplacement.

9. Audit SEO technique

L'importance croissante du trafic mobile conduit également au développement d'outils permettant d'identifier les problèmes susceptibles de ralentir le chargement des pages ou d'affecter la convivialité mobile. Cela inclut la fourniture d'informations sur le classement d'un site pour Core Web Vitals.

De plus, la mise en œuvre technique du balisage de schéma est nécessaire si une page doit être utilisée dans l'un des extraits de code présentés ou d'autres affichages avancés. De nombreux outils d'aujourd'hui peuvent identifier les erreurs de schéma et donner des conseils pour les corriger.

SEO technique: 10 techniques pour optimiser le référencement de votre site

10. Attribution multi-appareils

Reconnaissant que le référencement n'est qu'un aspect des efforts marketing d'une marque et que le trafic de recherche (en particulier sur les mots-clés de la marque) est influencé par les médias payants, certains fournisseurs développent des capacités qui aident les spécialistes du marketing à déterminer quelle initiative marketing génère des visites sur le site ou des ventes. Cependant, cela devient de plus en plus difficile, car les cookies tiers ne sont plus pris en charge par de nombreuses entreprises.

5 avantages de l'utilisation des plateformes/logiciels de référencement

Avec des centaines, des milliers, des dizaines de milliers, voire des millions de pages, de sites, de conversations sociales, d'images et de mots-clés à gérer et à optimiser, le référencement d'entreprise est devenu de plus en plus compliqué et chronophage.

L'utilisation d'une plateforme de référencement peut augmenter l'efficacité et la productivité tout en réduisant le temps et les erreurs impliqués dans la gestion des campagnes de recherche organique. Plus précisément, la gestion du référencement via un ensemble d'outils d'entreprise peut offrir les avantages suivants :

1. De nombreux outils, une seule interface:

 Les plateformes de référencement effectuent de nombreuses tâches dans un seul système. Un tableau de bord complet peut aider votre organisation à surveiller les classements et les tendances SERP, comment vous vous comparez à vos concurrents et votre part de voix. L'intégration et la hiérarchisation des tâches, des rapports et des autorisations utilisateur peuvent offrir des avantages substantiels aux opérations de référencement au niveau de l'entreprise.

2. Informations sur l'intention de recherche:

 En raison de l'attention accrue des moteurs de recherche sur l'intention des utilisateurs, les fournisseurs d'outils de référencement au niveau de l'entreprise développent des modèles d'apprentissage automatique qui analysent le comportement des utilisateurs et le contenu du site pour aider les spécialistes du marketing à répondre aux questions des chercheurs.

3. Une gestion plus efficace des opérations mondiales:

  Les outils de référencement d'entreprise ont des diagnostics intégrés qui peuvent être inestimables à l'échelle mondiale pour identifier les problèmes à l'échelle du site dans toutes les langues, pays ou régions. Ces outils découvrent les problèmes macro et micro avec les pages, les modèles et l'infrastructure.

4. Suivre le rythme des moteurs de recherche:  

Les éditeurs de logiciels de référencement disposent d'équipes et d'ingénieurs dédiés pour suivre les changements fréquents d'algorithmes des moteurs de recherche et leur impact sur les rapports de référencement requis par les entreprises.

5. Rapports automatisés pour fournir des données en temps quasi réel: 

De nombreuses marques finissent par essayer de mettre beaucoup de données dans des feuilles de calcul et de les mettre à jour manuellement. Mais cela ne fournit pas une vue complète des données. La plupart des plates-formes de référencement d'entreprise offrent des capacités de reporting hautement personnalisées qui sont pilotées par des widgets et des assistants pour rendre le reporting plus rapide et plus facile. Beaucoup permettent également l'exportation de données vers des outils de veille économique ou d'autres logiciels d'analyse.

Avant d'acheter ces outils essentiels pour votre SEO, assurez-vous que votre organisation dispose des ressources et du bon état d'esprit pour pratiquer efficacement l'optimisation des moteurs de recherche. 

Comprendre vos processus marketing actuels, savoir comment mesurer le succès et être capable d'identifier où vous recherchez des améliorations, sont tous des éléments essentiels du processus décisionnel de la plateforme de référencement. Mais décider si votre entreprise a besoin d'une plate-forme de référencement nécessite les mêmes étapes d'évaluation que celles impliquées dans toute adoption de logiciel, à commencer par une auto-évaluation complète. 

10 questions à poser avant d'investir dans des outils de référencement

Utilisez les questions suivantes comme guide pour déterminer si vous avez besoin d'acheter un outil SEO

1. Avons-nous les bonnes ressources humaines en place? 

Employer des personnes pour mettre en œuvre et utiliser des plateformes de référencement est une condition préalable au succès. Si vous avez du personnel marketing, l'utilisation d'outils de référencement peut les rendre plus efficaces et efficients. La grande majorité des spécialistes du marketing de recherche organique ont du mal à justifier leurs budgets de référencement. Les plates-formes et outils de référencement sont un élément clé pour aider à réduire les coûts globaux tout en effectuant le travail requis. Leurs capacités d'analyse peuvent également aider les référenceurs à prouver l'impact de leur travail sur les résultats.

2. Avons-nous un buy-in de niveau C ?

Un logiciel de référencement d'entreprise peut représenter un investissement annuel à cinq ou six chiffres. Il est essentiel de démontrer la valeur du référencement aux cadres supérieurs en exécutant des projets pilotes de test et en acceptant à l'avance une définition du « succès ».

3. Avons-nous les bonnes ressources techniques ?

Un référencement réussi nécessite des ressources techniques dédiées déployées pour agir sur les recommandations et les opportunités révélées par les analyses et les rapports.

4. À qui appartiendra le référencement d'entreprise ?

 Le référencement d'entreprise est généralement placé dans le marketing, l'éditorial ou l'informatique, selon la nature de l'entreprise. Malheureusement, dans les grandes entreprises, cela se termine généralement avec celui qui a le budget ou celui qui peut le mieux articuler l'analyse de rentabilisation. Dans le meilleur des cas, ce devrait être les deux.

5. Pouvons-nous investir dans la formation du personnel ?

 Il est primordial de former les équipes techniques, design, contenus et marketing et de les renforcer régulièrement. Une mise en œuvre réussie du référencement d'entreprise trouvera des moyens d'injecter des connaissances en référencement dans les programmes de formation existants et d'identifier des évangélistes internes pour diffuser largement les messages. La formation doit être complète, cohérente et continue. Certaines entreprises d'outillage incluent ou proposent une formation moyennant des frais supplémentaires, alors assurez-vous de vous renseigner à ce sujet.

6. Dans quelle mesure devons-nous partager les rapports avec le personnel non-SEO ?

Certains fournisseurs d'outils concentrent des ressources de développement importantes sur des interfaces simples qui peuvent être utilisées par des personnes occupant d'autres rôles organisationnels, tels que des rédacteurs ou des cadres supérieurs. Si cela est important pour vous, assurez-vous de le rechercher spécifiquement lors de l'évaluation des plates-formes possibles.

7. Avons-nous établi des KPI et mis en place un système de suivi, de mesure et de communication des résultats ?

 Il est important de savoir dès le départ ce que vous voulez que votre référencement réalise. Vous souhaitez améliorer les classements SERP ou le temps que les visiteurs passent sur votre site ? La conversion, qu'il s'agisse d'un achat de produit ou d'un téléchargement de livre blanc, est-elle votre objectif principal ? Avoir des objectifs vous aidera à décider si vous êtes prêt à utiliser une plate-forme d'entreprise à bon escient, ainsi qu'à choisir l'outil qui répondra le mieux aux besoins de votre organisation.

8. Comment allons-nous mesurer le succès?

En fonction de la stratégie de monétisation de votre site, assurez-vous de savoir comment vous déterminerez si le déploiement de la plate-forme et l'exécution réussie des KPI établis ont réellement augmenté les ventes, les conversions ou les pages vues.

9. Avons-nous des attentes réalistes ?

 Il n'est pas rare que les efforts de référencement d'une entreprise prennent au moins six mois pour générer des résultats tangibles. Si le référencement est une nouvelle initiative au sein de l'organisation, il y a des changements culturels et des processus de flux de travail qui devront être mis en œuvre et affinés. L'établissement d'échéanciers et d'objectifs réalistes aidera à renforcer le soutien à tous les niveaux de l'entreprise.

10. Avons-nous une culture SEO ? 

De nombreuses organisations commencent à investir dans le référencement, mais constatent qu'un manque de compréhension du référencement dans l'ensemble de l'organisation paralyse ses progrès. De vastes programmes éducatifs sont souvent nécessaires pour fournir des performances et des résultats constants.

Obtenez le rapport complet sur les outils de référencement d'entreprise ici

 Connexe:

Trouver et combattre le plagiat de la manière la plus efficace

Trouver et combattre le plagiat  en ligne

Le plagiat ne fait pas seulement partie de la criminalité des écrits universitaires et commerciaux, mais aussi des violations sociales. Il brise l'éthique de l'originalité et représente une forme de travail illégale. Chaque organisation universitaire et non universitaire a un code de conduite et considère le plagiat comme une violation de celui-ci.

plagiat en ligne seo

Le plagiat peut être intentionnel ou non intentionnel. C'est une question de grande sollicitude pour éliminer le plagiat de notre contenu commercial, de nos travaux et de nos thèses. Par conséquent, nous devons savoir comment trouver le plagiat et le combattre. Discutons des moyens les plus efficaces pour identifier et éliminer le plagiat de votre travail. 

Moyens efficaces pour trouver le plagiat :

Trouver le plagiat à partir de notre contenu est une tâche difficile à cerner pour chaque domaine. Démontrons quelques méthodes efficaces pour trouver le plagiat.

Logiciel anti plagiat:

L'un des moyens les plus simples de détecter le plagiat est d'utiliser un plagiat checker en ligne. Le logiciel anti plagiat disponible en ligne peut vous aider à mettre en évidence la zone de plagiat avec une marque rouge et d'autres contenus uniques avec du vert. Cette zone en surbrillance peut vous aider à identifier où se situe le problème et fait référence à un contenu similaire partagé sur l'autre source avec l'URL. A plagiat checker peut éliminer le plagiat en quelques minutes. Les gens d'affaires, les agences de santé et les étudiants peuvent utiliser ces outils pour identifier le plagiat dans n'importe quel devoir ou thèse.

Détecter les changements soudains de style :

Une autre façon de vérifier plagiat consiste à détecter les changements soudains de format ou de style. Chaque auteur a un style d'écriture unique. Lorsqu'il y a un changement soudain de ton, il peut être copié. Même le flux des idées varie. Ces changements soudains peuvent vous donner un indice sur le contenu plagié. Par conséquent, vous devez analyser en profondeur le contenu et vérifier les changements de style. Cette méthode peut vous aider à trouver le plagiat.

Relisez votre travail :

Faites des listes de contrôle avant d'écrire, et après avoir écrit, analysez votre travail en conséquence. Relisez vos erreurs ainsi que les doublons. Vous devez avoir confiance en vous et vérifier plagiat par vous-même. Analysez votre travail et comparez-le avec d'autres recherches. Il serait préférable d'éviter les idées répétitives dans le contenu. Ajoutez des détails pertinents et une bonne utilisation de la grammaire après la relecture.

Moyens efficaces de lutter contre le plagiat :

Après avoir trouvé le plagiat, les gens se retrouvent avec la question de l'élimination du plagiat. Pour résoudre le problème, nous devons rechercher des moyens de supprimer le plagiat. Explorons-en quelques-unes pour lutter contre le plagiat:

Donnez des références appropriées:

Utilisez un style de citation approprié tout en citant quelqu'un d'autre. Si vous souhaitez ajouter des mots d'auteurs célèbres dans votre travail et faire face à des problèmes de plagiat, vous pouvez utiliser le format de citation approprié. Il serait préférable de créditer l'auteur avant de soumettre votre contenu. Évitez de créditer vous-même les idées et la créativité des autres. Sinon, vous pouvez faire face à de graves problèmes de droits d'auteur. Habituellement, les écrivains utilisaient la paraphrase de la citation de l'auteur dans leurs mots. De cette façon, tout le sens est véhiculé sans rencontrer de problème.

Utilisez votre créativité :

il s'agit du fait que le travail de certains auteurs fantastiques nous inspire vraiment, et nous leur donnons de l'appréciation. Malheureusement, nous n'apprécions pas notre travail parce que nous ne faisons pas confiance à nos capacités et à nos compétences. Cette idée fausse nous conduit au manque de courage et se traduit par une faible estime de soi. Par conséquent, il est essentiel de faire confiance à vos compétences et de tout rédiger à partir de vos recherches. Heureusement, le flux des pensées et de l'imagination se traduit par un résultat positif. Utilisez votre esprit et votre réflexion pour écrire l'œuvre originale. Cette méthode peut vous aider à éviter les erreurs comme le plagiat. Si vous n'êtes pas assez confiant pour vérifier le plagiat vous-même, vous pouvez utiliser un logiciel anti plagiat pour éviter de telles erreurs.

Citez correctement les sources:

En créditant un auteur, il sera sage de choisir le bon format de citations, comme dans le texte ou en note de bas de page. À la fin de vos travaux, vous devez mentionner la liste de références des auteurs et la bibliographie. Vous pouvez choisir différents styles de citation pour votre écriture, tels que MLA et APA. Cette méthode peut vous aider à éliminer les problèmes de plagiat de vos enseignants ou professeurs. Cette utilisation appropriée de la référence peut attirer l'attention des gens et vous donner un plus grand prestige en raison de l'élimination du plagiat.

Conclusion:

À cette époque, la copie et la duplication de contenu sont devenues courantes. Il est devenu difficile pour les écrivains et les professionnels d'identifier l'œuvre originale. Comme les personnes expérimentées ont beaucoup de connaissances sur le contenu, elles peuvent détecter facilement les travaux copiés. Plus que souvent, les professionnels éprouvent également des difficultés à détecter le plagiat. L'utilisation de logiciel anti plagiat a facilité la vie de chacun. Des solutions modernes et judicieuses pour trouver et combattre le plagiat peuvent vous aider à éliminer le plagiat de votre travail. Cela peut rendre l'écriture trop explicite avec une impression positive.

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Google déploie le nouveau PageSpeed ​​Insights

Google déploie le nouveau PageSpeed ​​Insights

Google a annoncé annoncé il y a quelques semaines une nouvelle mise à niveau de PageSpeed ​​Insights et cette mise à niveau est désormais déployée pour tout le monde. Addy Osmani de Google a déclaré que cette mise à niveau rend l'outil "plus intuitif" lors de la mesure des performances et améliore l'utilisation des données du monde réel et de laboratoire.

core web vitals experience utilisateur 2021

Outil PageSpeed ​​Insights: L'outil PageSpeed ​​Insights analyse le contenu d'une page Web, puis génère des suggestions pour accélérer cette page. Google a mis à niveau l'outil en 2018 pour utiliser les données de terrain du monde réel des navigateurs Chrome.

Nouvel emplacement: Google a déplacé l'outil vers https://pagespeed.web.dev/,il se trouvait auparavant sur https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

Ce qui est nouveau: Google a déclaré que l'interface utilisateur est plus intuitive "en différenciant clairement les données dérivées d'un environnement synthétique et les données collectées auprès des utilisateurs sur le terrain". Google a maintenant mis en place des sections dédiées aux données de laboratoire par rapport aux données de terrain dans l'outil. Les étiquettes pour « Données de terrain » et « Données de laboratoire » ont été remplacées par du texte qui indique ce que signifient les données et comment elles peuvent être utiles. Google a également déplacé la section des données de champ vers le haut.

Google a également le résultat de l'évaluation Core Web Vitals, qui apparaissait auparavant sous la forme d'un seul mot « réussi » ou « échec » dans les données de terrain. Cela l'aide à se démarquer en tant que sous-section distincte avec une icône distincte.

Google a modifié le menu de navigation en haut et inclus des liens pour mobile et ordinateur de manière centralisée sur la page du rapport. Les liens sont désormais plus nombreux et "indiquent clairement la plate-forme pour laquelle les données sont affichées", a déclaré la société.

Voici une capture d'écran avant et après :


Le résumé d'origine de PageSpeed ​​Insight a été déplacé pour apparaître sur l'horloge d'une case à cocher. Google a déclaré avoir déplacé cette section du rapport dans un nouvel onglet. Le résumé de l'origine fournit le score CrUX agrégé pour toutes les pages de l'origine.


Le rapport PageSpeed ​​Insights comprend désormais une nouvelle section d'informations au bas de chaque champ et une carte de laboratoire partageant les détails suivants sur les données échantillonnées :

  • Période de collecte des données
  • Durées des visites
  • Dispositifs
  • Les connexions de réseau
  • Taille de l'échantillon
  • Versions chromées

Il existe une nouvelle fonctionnalité « Développer la vue » qui ajoute une fonction d'exploration vers le bas à la section des données de terrain et vous permet d'afficher des détails granulaires pour les métriques Core Web Vitals.

La capture d'écran de l'image de la page a été supprimée et désormais, l'image et les vignettes de la page affichant la séquence de chargement seront toutes deux disponibles dans la section des données de laboratoire.

Google modifie également certaines de ses mesures pour les différentes métriques.

Pourquoi nous nous soucions. Si vous êtes obsédé par la vitesse ou si vous souhaitez que vos scores Page Experience et Core Web Vital soient les plus élevés possible, vous pouvez utiliser PageSpeed ​​Insights pour y travailler. Passez en revue les modifications apportées par Google à l'outil pour voir ce que vous pouvez retirer de plus de cet outil que vous n'aviez pas auparavant. Voici ce que Google dit concernant ça:

Quoi de neuf dans PageSpeed ​​Insights

Découvrez les dernières nouveautés de PageSpeed ​​Insights pour vous aider à mieux mesurer et optimiser la qualité de votre page et de votre site.

Au fil des ans, PageSpeed ​​Insights (PSI) est devenu une source unique pour les données de terrain et de laboratoireIl intègre des informations du rapport Chrome UX (CrUX) et des diagnostics Lighthouse pour fournir des informations qui aident à améliorer les performances de votre site Web.

Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer une version mise à jour de PSI ! Bien qu'il s'agisse d'un élément essentiel de notre suite d'outils rapides , la base de code PSI avait dix ans, contenait beaucoup de code hérité et devait faire l'objet d'une refonte. Nous en avons profité pour résoudre les problèmes liés à l'interface dans PSI, qui ont parfois rendu difficile la navigation des utilisateurs dans le rapport. Nos principaux objectifs étaient de :

  • Rendre l'UI plus intuitive en différenciant clairement les données issues d'un environnement synthétique et les données collectées auprès des utilisateurs sur le terrain.
  • Communiquez clairement comment l' évaluation Core Web Vitals est calculée dans l'interface utilisateur.
  • Modernisez l'apparence et la convivialité de PSI, en tirant parti de Material Design .

Cet article présente les nouvelles fonctionnalités de PSI qui seront publiées plus tard cette année.

La refonte de l'interface utilisateur

La refonte de l'interface utilisateur PSI vise à améliorer la présentation des données du rapport et à ajouter de la clarté et de la granularité aux données disponibles dans le rapport. La nouvelle interface utilisateur se veut plus intuitive et aide les développeurs à découvrir rapidement des informations sur les performances de laboratoire et de terrain pour leurs pages. Les changements fondamentaux apportés à l'interface utilisateur incluent :

Séparation claire des données de terrain et de laboratoire

Nous avons modifié l'interface utilisateur pour séparer distinctement les données de terrain des données de laboratoire. Les étiquettes pour « Données de terrain » et « Données de laboratoire » ont été remplacées par du texte qui indique ce que signifient les données et comment elles peuvent aider. Nous avons également placé la section Données de terrain en haut. Le score de performance traditionnel basé sur le laboratoire, qui est actuellement affiché en haut, a été déplacé vers la section Données du laboratoire pour éviter toute ambiguïté sur l'origine du score.

 

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