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Comment rédiger un contenu SEO: 9 techniques pour écrire un article optimisé SEO

Article SEO: 9 techniques pour rédiger un bon article SEO

Ce n'est un secret pour personne que le référencement (SEO) et le contenu de qualité vont de pair.  Un contenu non optimisé SEO peut être perdu quelque part à la page 50 des résultats de recherche (SERP); et nous savons tous que le trafic sur ces pages est moins que satisfaisant. 

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Les secrets du succès d'une agence marketing

Les secrets du succès d'une agence marketing

Le nouveau rapport CallRail révèle les faits saillants de 2021 et 2022. CallRail vient de publier ses perspectives 2022 pour les agences de marketing numériqueLa bonne nouvelle : "2021 a été une bonne année pour les agences, et 2022 s'annonce encore plus brillante", a déclaré Mary Pat Donnellon, directrice des revenus chez CallRail. 

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« Le rapport met en évidence les domaines de réussite que les agences ont connus l'année dernière et révèle les défis auxquels elles s'attendent à être confrontées en 2022 et au-delà. L'acquisition de clients étant une préoccupation majeure, les agences utilisent - ou prévoient d'utiliser dans un proche avenir - les dernières tendances marketing, comme le marketing conversationnel et l'intelligence artificielle, pour attirer de nouveaux clients et maintenir leur élan. 

L'étude a interrogé plus de 500 personnes employées à plein temps dans des agences de marketing basées aux États-Unis afin de déterminer également comment les attentes des clients devraient changer en 2022 et quelles tendances marketing les agences mettent actuellement en œuvre pour renforcer l'acquisition de clients. 

Les principales conclusions de la recherche comprennent : 

2021 a vu une forte croissance pour les agences de marketing 

Les agences de marketing ont réalisé d'importants gains en 2021. Les répondants ont déclaré que leurs agences avaient connu une croissance moyenne de 54 % des revenus en 2021, 95 % d'entre eux déclarant que leur agence avait atteint ses objectifs de revenus pour 2021. 

 

Une grande partie de ce succès est due à la croissance accélérée de la clientèle : 83 % des personnes interrogées ont déclaré que leur agence avait dépassé ses objectifs de croissance de la clientèle pour 2021. Avec plus de clients à leur actif que jamais, les agences sont optimistes quant à ce que 2022 leur réserve. 

2022 verra encore plus de croissance – et de nouveaux défis

99 % des répondants ont déclaré s'attendre à ce que leur agence augmente ses revenus en 2022, et les données de CallRail montrent que les agences prévoient de connaître une croissance moyenne de 68 % des revenus cette année. 

Cependant, les revenus ne seront pas la seule chose à augmenter : 85 % des personnes interrogées ont déclaré s'attendre à ce que leur agence grandisse en 2022, l'embauche de nouveaux employés devenant une priorité absolue pour suivre l'afflux de nouveaux clients. 

 

Mais cette croissance ne va pas sans ses défis. Les répondants s'attendent à ce que l'embauche et la fidélisation des clients soient plus difficiles en 2022 qu'en 2021, mais le plus grand défi émergent sera l'acquisition de clients. 82 % des répondants ont déclaré que ce sera plus difficile en 2022 qu'en 2021. 

Pourquoi l'acquisition de clients empêche-t-elle les agences de dormir la nuit, et que peuvent-elles faire pour relever le défi ? 

Les données de CallRail révèlent que les attentes des clients lors du choix d'une agence évoluent. Au cours des cinq prochaines années, 98 % des répondants pensent que les clients voudront voir les agences offrir des services plus complets ; 85% ont déclaré que les clients voudront voir une clientèle plus diversifiée et 82% ont déclaré que les clients voudront voir plus de spécialisation. 

Pour répondre à ces nouvelles attentes, les agences doivent évoluer avec leur temps. Les agences ont rapidement adopté les dernières tendances marketing et celles qui n'ont pas encore prévu de le faire à l'avenir. Le marketing conversationnel, l'intelligence artificielle (IA) et les recherches sans clic sont devenus les moyens les plus récents et les plus efficaces pour les agences d'attirer de nouveaux clients. 

 

La recherche a révélé que 62 % des agences ayant répondu ont déjà mis en œuvre le marketing conversationnel. 44 % des agences ont déjà mis en place l'IA et 39 % ont mis en place des recherches sans clic. Parmi ceux qui ne l'ont pas encore fait, 20 % prévoient d'utiliser le marketing conversationnel, 21 % prévoient d'introduire l'IA et 30 % prévoient de mettre en œuvre des recherches sans clic au cours de l'année prochaine. 

Choisir de ne pas profiter de ces tendances semble porter préjudice aux agences marketing : celles qui n'ont pas atteint leurs objectifs de revenus pour 2021 étaient 27 % moins susceptibles que la moyenne d'avoir déjà mis en œuvre l'IA. Les agences qui souhaitent réussir en 2022 et au-delà doivent s'adapter et utiliser tous les outils à leur disposition pour acquérir de nouveaux clients. 

Les relations avec les clients changent aussi

Une croissance massive à tous les niveaux changera également la façon dont les agences gèrent leurs relations avec leurs clients. À l'heure actuelle, les rapports sont le nom du jeu. 86 % des répondants ont déclaré que le reporting est un élément essentiel des services à la clientèle, les agences consacrant en moyenne 56 heures par semaine au reporting. 

Les données de CallRail suggèrent que les rapports peuvent être la clé de la croissance des clients, car ceux qui n'ont pas atteint leurs objectifs de croissance des clients pour 2021 étaient 15 % moins susceptibles que la moyenne de dire que les rapports sont un élément essentiel de leurs services à la clientèle. 

Mais les agences qui ont atteint et dépassé leurs objectifs de croissance de la clientèle devront s'adapter afin de s'adapter à leur nouvelle clientèle. 95 % des répondants ont déclaré croire que la façon dont leur agence gère les relations avec les clients changera au cours des cinq prochaines années à mesure qu'elle continuera de croître. Parmi ceux-ci, 89 % ont déclaré que moins de temps serait consacré aux rapports. 

 

« Le marché change constamment, tout comme les attentes des clients lorsqu'ils choisissent une agence de marketing », a déclaré Donnellon. 

« Les recherches de CallRail montrent que tirer parti des dernières tendances marketing et repenser leur approche des relations avec les clients préparera les agences au succès en 2022 et dans les années à venir. 

 

 Voir aussi: 

Pourquoi recourir aux services d’une agence web experte SEO ?

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La majorité des entreprises utilisent les moteurs de recherche pour attirer les prospects et les clients sur leur site web. Les entreprises savent qu'une augmentation du trafic sur leur site Web se traduit par une augmentation des ventes. Par conséquent, le classement de votre site Web en première page de Google offre des possibilités importantes de génération de prospects et d'augmentation des ventes. Une agence web experte en SEO peut aider votre entreprise à obtenir plus de prospects, de conversions et de retour sur investissement à partir de Google le plus grand moteur de recherche du monde.

Une agence web experte en SEO vous aide à élaborer une stratégie SEO pour plus de visibilité 

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Si vous voulez apparaître sur la première page des recherches Google, il est important de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Aujourd'hui, cela ne se limite pas à la maîtrise de l'aspect technique du référencement (SEO, search engine optimization). Il faut aussi apprendre à créer du contenu que les gens vont aimer et partager. C'est là qu'une agence de référencement peut vous aider. Les sociétés de développement Web ne manquent pas, mais toutes les sociétés de référencement ne sont pas égales. Il peut s'agir d'opérateurs marketing qui offrent des prix dérisoires ou de grandes agences avec des clients de renom et des talents de haut niveau.
Une agence de référencement de premier ordre peut vous aider à mettre en œuvre une stratégie de référencement et à permettre aux clients de vous trouver facilement. Elle y parviendra en rédigeant un texte web qui utilise les mots clés que vous ciblez à des endroits stratégiques, tels que les titres de pages et les en-têtes ou en créant un contenu de haute qualité que les gens voudront lire et partager. Elle peut également créer des liens vers votre site à partir d'autres sites et vous aider à développer une audience sur les médias sociaux.

Le recours à une agence web experte en SEO vous fera gagner du temps

Il est clair pour toute personne qui gère une entreprise en ligne que le référencement (optimisation des moteurs de recherche) est l'une des tâches les plus importantes pour son site Web. Il y a de nombreux domaines sur lesquels il faut se concentrer pour que le site soit bien classé dans les moteurs de recherche tels que Google. Le processus peut prendre beaucoup de temps, et il est très difficile parce qu'il nécessite un grand niveau de connaissances sur le référencement et le marketing numérique, c'est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent de travailler avec une agence web experte en référencement.

Lorsque vous travaillez avec une telle agence, des spécialistes travaillent sur votre campagne et sont en mesure d'obtenir des résultats dans un délai beaucoup plus court que si vous le faisiez vous-même. En plus d'être plus rapide, il y a aussi beaucoup d'autres avantages à externaliser votre référencement.
Le bon service de référencement vous fournit un audit complet de votre site afin de déterminer ce qui doit être amélioré. Il effectuera une recherche de mots-clés afin de savoir sur quels mots-clés il doit concentrer ses efforts, il construira des liens et effectuera d'autres techniques de chapeau afin d'augmenter votre classement. Beaucoup d'entreprises ne savent pas à quel point il est important de travailler avec une agence web experte comme l'Agence de création de site web montreal. Aussi, si vous voulez être compétitif sur le marché d'aujourd'hui, vous êtes obligés de recourir aux services de ce type d'agence. Il est également important qu'un site Web soit bien classé sur Google Maps car, plus que jamais, les gens recherchent des entreprises locales sur leur téléphone.

Une agence web professionnelle se tient au courant des dernières tendances

Il y a beaucoup à apprendre en matière de référencement et de conception de sites Web. Il faut du temps pour faire des recherches et comprendre ce que vous faites, surtout si vous n'avez jamais travaillé avec les technologies concernées. Il faut également beaucoup de temps pour s'assurer que votre site est toujours conforme aux dernières modifications apportées par Google. Si vous dirigez une entreprise, vous n'avez pas le temps de devenir un expert en tout. Vous voulez simplement que votre site soit rentable. Et c'est là que l'aide d'un professionnel est utile. Une agence web professionnelle se tient au courant des dernières tendances afin que vous n'ayez pas à les apprendre vous-même.

 Voir aussi: 

Quels sont les points forts de travailler avec une agence SEO ?

Quels sont les points forts de travailler avec une agence SEO ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, avoir une bonne place dans les résultats de recherche n’est pas le fruit du hasard. Pour y arriver, vous devrez bien travailler le SEO de votre site. Tout le monde ne possède pas de telles compétences, ce qui explique la raison d’être des agences SEO. En choisir une et travailler avec elle ne pourra que faire du bien à votre site internet. Quels sont les avantages qui découlent d’une telle collaboration ?

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1.      Être suivi par des spécialistes SEO

Une agence SEO performante possède toujours au sein de ses équipes, des experts en référencement. Il s’agit d’un secteur sans cesse évolutif, qui requiert de se former et s’informer continuellement des nouvelles pratiques et techniques. En vous faisant encadrer par ces professionnels, votre site bénéficiera d’un meilleur suivi afin de plaire à Google. Travailler son SEO est une tâche qui se fait sur la durée. Les résultats ne sont donc pas instantanés.

L’agence SEO connait les critères à respecter, et fera tout le nécessaire pour que votre site s’y conforme. Vous êtes donc entre les bonnes mains de ses experts.

2.      Bénéficier des outils de l’agence SEO

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Google n’est pas très transparent sur tous les critères qu’il utilise pour positionner les sites. C’est pour cela que les agences SEO possèdent des outils destinés à se faciliter la tâche. Certains d’entre eux sont très onéreux et spécifiques, afin de traquer les informations que Google ne rend pas publiques. Ainsi, l’agence de référencement naturel utilisera des outils particuliers selon les projets des clients pour :

  • Déterminer les mot-clés sur lesquels se positionner ;
  • Connaitre les endroits où ont lieu les performances ;
  • Avoir une idée de la position des concurrents sur les mots-clés ;
  • Évaluer le trafic que génèrent ces mots-clés ;
  • Etc. 

Les agences SEO les plus compétentes analysent aussi les actions menées par la concurrence, afin de garantir la stabilité des positions acquises. C’est le meilleur moyen de ne pas se laisser surprendre par une baisse de visibilité sur Google. Une telle situation peut être une véritable pénalité pour le chiffre d’affaires des clients. Comme vous le constatez, travailler avec une agence SEO fait bénéficier à votre business d’un gros avantage.

3.      Utiliser le réseau de l’agence SEO

Une agence de référencement travaille avec des clients et professionnels de tous horizons et secteurs d’activité. Il va donc sans dire qu’elle possède un puissant réseau qui peut être d’une grande utilité pour votre projet. C’est notamment le cas quand il s’agit d’acquérir des liens. En effet, l’autorité de votre site web augmente en fonction du nombre de liens externes qualitatifs qui pointent vers lui. Cet aspect est énormément pris en compte par Google pour vous positionner dans la SERP.

Essayer d’avoir des backlinks par vos propres moyens peut vite devenir harassant. En plus d’être une procédure longue, tout le monde ne possède pas de telles aptitudes. Il est préférable de laisser cette tâche à l’agence SEO, qui a en plus l’expérience de ce genre de choses. Des équipes sont composées d’experts en link building, et elles possèdent un puissant réseau dédié à cette fin. Vous gagnez donc du temps en les laissant opérer, ce qui vous permet de vaquer à d’autres tâches.

4.      La garantie d’un travail de qualité

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Se lancer soi-même dans l’amélioration du SEO de son site n’est pas une chose impossible. Cependant, il faut savoir que c’est un ensemble de tâches récurrentes qui peuvent ennuyer sur le long terme. Vous commencez alors par commettre quelques petites erreurs, qui se répercutent sur l’ensemble du projet. La meilleure chose à faire serait de confier tout cela à une agence SEO. En plus de posséder assez d’expérience en référencement naturel, elle pourra aussi :

  • Rédiger les contenus de votre site ;
  • Acquérir les liens (Backlinks);
  • Faire une veille et l’analyse de la concurrence ;
  • Suivre les positionnements ;
  • Etc. 

En somme, une agence SEO que vous paierez mensuellement vous garantira un travail de qualité en ce qui concerne votre référencement naturel. Cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille, puisque votre projet sera suivi par des professionnels. Votre travail consistera simplement à valider les propositions qui vous seront faites, et opérer des choix entre deux options. Avouez que c’est quand même plus simple que de tout faire vous-même.  

 Voir aussi: 

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Nous travaillons fort en veillant à vous amener les meilleures pratiques de SEO et les nouvelles tendances de référencement.

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