Québec, Canada
Lun - Ven: 9h - 18h

Google supprime les emoji des résultats de recherche

Google va bientôt empêcher les caractères emoji d'apparaître dans les résultats de recherche sur les ordinateurs. 

Il ya quelques semaines Google avait commencé à afficher les Emojis dans les résultats de recherche sur ordinateur de bureau. Depuis, de nombreux webmasters ont sauté sur l'occasion et ont commencé à ajouter les emojis dans les titres de leurs pages afin d’augmenter la visibilité de leurs contenus.

google va mettre fin à l’affichage des Emoji

 

John Mueller de Google a déclaré hier dans un Google+ Hangout que google va mettre fin à l’affichage des Emoji et ces derniers vont disparaitre des résultats de recherche bientôt. Il a dit cependant que les sites utilisant les emoji ne seront pas pénalisés.

Comment expliquer clairement SEO à vos clients en 30 secondes

Expliquer le SEO (Search Engine Optimization) à un client peut être un défi car cela implique des concepts techniques et des stratégies qui peuvent être difficiles à comprendre pour une personne non familière avec le domaine.

01 domain rating blog cover

Google revoit son alghorithme pour lutter contre les pages satellites

Google a mis en place il y a quelques années un nouvel algorithme pour lutter contre les pages satellites. Google a mis à jour, également, sa définition de ce qui constitue une page satellite (Appelée en anglais doorway page).

google lutte contre les page satellite

L'importance des Sitemaps en SEO : éviter le contenu dupliqué

Les sitemaps XML sont un élément important du référencement naturel (SEO) d'un site web, car ils aident les moteurs de recherche à comprendre la structure de son contenu. Les sitemaps XML sont des fichiers où vous pouvez répertorier toutes les pages Web de votre site sous forme d'une liste d'URL. Les robots d'exploration des moteurs de recherche explorent le sitemap pour indexer vos pages, ce qui permet à votre contenu d'être trouvé et indexé rapidement.

Sitemap google seo panda

Optimiser son site pour les moteurs de recherche : règles de base par Google

Nous avons connu les deux dernières années une vague importante d'articles traitant le SEO et la tendance pour les prochaines années.

optimisation pour les moteurs de recherche et expérience utilisateur web

Ce que vous devez savoir avant de créer votre site web

Créer un site web, c'est beaucoup plus que des simples pages HTML

Nous savons tous aujourd’hui qu’un site web est devenu une nécessité pour chaque entreprise ou particulier en affaires. Votre site web est votre image sur le monde virtuel. Il doit non seulement vous présenter, mais vous générer plus de visites et plus de revenu.

C'est quoi le contenu dupliqué ou le duplicate content ?

C'est quoi le contenu dupliqué ?

Le duplicate content se produit lorsque par exemple en recopie un article d'un site tiers dans le but d’avoir plus de contenu de qualité et par conséquent plus de trafic. Ces deux pages ont le même contenu mais des URL différentes, le moteur de recherche va indexer la page qu’il juge la plus pertinente. Mais il arrive aussi souvent, de manière involontaire, qu’un site internet contient de contenu dupliqué. Exemple, un même article sur le site accessible  via plusieurs URL. Ca peut être tout bêtement via liens suivant: Yoomweb.com/article1 et Yoomweb.com/article1/.  Vu d’un moteur de recherche, les deux pages ont des URL différentes, et le même contenu. 

Les contenu dupliqués peuvent nuire au classent d'un site internet. C'est pour clea, il faut mentionner au moteurs de recherche l'URL préférées pour l'indexation via une balise Rel=Canonical, appelé URL Canonique.

C'est quoi une URL canonique ?

L’URL canonique (canonical URL) est une balise permettant d’indiquer à un moteur de recherche, lorsque plusieurs contenus ayant des URL différentes mais des contenus identiques sont présents, quelle est l’URL « principale » à prendre en compte pour l’indexation, évitant ainsi de laisser le soin au moteur de choisir à votre place et de vous pénaliser au classement.

Les techniques de base pour booster votre PME sur le Web (SEO)

Plusieurs petites entreprises (et aussi des grandes) ne savent pas que quelques petites astuces de base SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) peuvent changer leur vie sur le web. Certes, SEO est un travail de long terme qui peut être coûteux, mais faire le minimum, peut être tout ce que vous allez besoin de faire pour se retrouver dans les premières pages de Google recherche.

comment fonctionne un moteur de recherche google 2020

Pourquoi le Responsive Web Design est Important pour votre Site Web

Les téléphones intelligents (Smartphones) et les tablettes ont changé l'approche de la conception des sites web et de l'expérience utilisateur. Avant la prolifération des appareils mobiles, le seul souci que les concepteurs des sites web avaient, c'était en grande partie de s'assurer de la convivialité de leurs sites Web dans les différents navigateurs d'ordinateurs de bureau.

 

Améliorer le Référencement de votre site web avec des Backlinks

Les liens externes, appelés en anglais Backlinks sont recommandés pour bâtir une bonne réputation pour votre site et avoir la confiance des utilisateurs (Autorité de domaine). Lorsque d'autres sites proposent des liens vers le vôtre, ils recommandent indirectement votre site. 

liens externes google

Page 26 sur 27

Information

Nous sommes des mordus de référencement (SEO) et du Markting de contenu (SEM).

Nous pouvons vous aider à améliorer la visibilité de votre entreprise sur la toile et attirer plus de trafic organique.

Nous travaillons fort en veillant à vous amener les meilleures pratiques de SEO et les nouvelles tendances de référencement.

  • Nous publions ici sur Yoomweb et à l'occasion comme invités sur d'autres blogs
  • info@yoomweb.com
  • Le contenu de qualité écrit par amour est notre meilleure force.
  • Québec, QC, Canada