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5 prévisions de marketing digital pour 2022

Cinq prévisions de marketing digital pour 2022

Le paysage numérique respecte également les principes darwiniens de l'évolution. Cela explique pourquoi les entreprises qui s'adaptent aux tendances fluctuantes arrivent généralement en tête, et celles qui ne parviennent pas à s'adapter aux derniers développements digitaux/numériques passent souvent à l'arrière-plan.

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Comment augmenter les ventes de votre boutique en ligne?

Comment augmenter les ventes de votre boutique en ligne?

Vous avez sûrement appris maintenant que la mise en ligne de vos produits ne suffit pas pour augmenter les ventes de commerce électronique. Sinon, vous ne seriez pas intéressé à lire cet article, n'est-ce pas ? 

analyse site ecommerce pour augmenter les ventes

3 étapes essentielles pour réussir dans le marketing digital

3 étapes essentiels pour réussir dans le marketing digital

En tant que propriétaire d'une agence de marketing digital/digital qui fait la promotion d'une large gamme de produits et de services auprès d'une clientèle diversifiée, nous avons tout vu. Lorsque nous rencontrons des clients pour discuter de leur stratégie marketing, la question la plus fréquemment posée est : « Comment fonctionne le marketing digital? »

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Quelles sont les meilleures niches de marketing d'affiliation en 2023 ? 

 meilleures niches de marketing d'affiliation en 2022 ? 

Il existe une collection apparemment infinie de variables qui affectent les performances d'une campagne d'affiliation, mais il est indéniable que certains de ces éléments ont plus de poids que d'autres.

affiliation webmarketing: Quelles sont les meilleures niches de marketing d'affiliation en 2022 ? 

Les 21 meilleurs conseils de marketing digital pour 2023

Les 21 meilleurs conseils de marketing numérique pour 2021 / 2022

S'il y a une chose que 2022 nous a montrée, c'est qu'il faut passer au digital (applé aussi marketing numérique au Québec),  maintenant !

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Qu'est-ce que le contenu Evergreen ? Comment créer un contenu SEO durable 

Qu'est-ce que le contenu Evergreen ? Comment créer un contenu SEO durable 

 

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, il est probable que vous ayez entendu le terme « evergreen content » lorsque vous parlez de marketing. Mais qu'est-ce qu'un contenu evergreen ou durable ? Et pourquoi est-il essentiel de booster le SEO ?

contenu evergreen pour blog et petites entreprises

Est-il possible de gagner de l'argent en moyen légitime en ligne?

Est-il possible de gagner de l'argent en moyen légitime en ligne? mylead

Chacun de nous a entendu, probablement plus d'une fois, parler de quelqu'un qui gagne plus en une journée qu'une personne moyenne mensuellement, voire annuellement. D'une part, il suscite la fascination et l'intérêt, d'autre part, la peur et l'incrédulité. 10 000 euros par jour ? Certains pensent qu'il doit s'agir d'une fraude, d'une tentative d'extorsion de données ou de l'effet d'une infraction à la loi. Aucune de ces choses. C'est le résultat du marketing d'affiliation qui est 100% légal et vous permet de gagner de l'argent en ligne. Se lancer peut être difficile car vous devez comprendre comment fonctionne l'affiliation, mais avec l'expérience, les revenus augmentent.

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Qu'est-ce que le marketing d'affiliation et qui en gagne de l'argent?

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Commencer la réponse à la question par sa deuxième partie - tout le monde. Le marketing d'affiliation est une forme de marketing en ligne basé sur les résultats. Il se compose généralement de trois pages: 

  • Annonceur - le propriétaire d'un service ou d'un article donné,
  • Client - une personne qui souhaite acheter un service ou un article donné,
  • Éditeur - une personne qui agit en tant qu'intermédiaire dans cette transaction en faisant la promotion de l'Annonceur.

Pour en revenir à la réponse : l'annonceur atteint un groupe plus large de destinataires, le client reçoit ce dont il a besoin et l'éditeur gagne sur la commission reçue de l'annonceur. De cette façon, tout le monde y gagne. 

Toute personne disposant d'une certaine source de trafic - c'est-à-dire d'un endroit pour promouvoir l'annonceur, ainsi que d'un peu de temps libre - peut devenir éditeur. Cependant, ce n'est pas une condition préalable pour gagner des revenus d'affiliation, il existe de nombreuses autres façons de gagner sans avoir de source de trafic. Néanmoins, la recherche de programmes d'affiliation par vous-même peut être laborieuse et donc devenir non rentable. Les réseaux d'affiliation sont la solution à ce problème. Ils forment une énorme base de données de programmes auxquels on peut accéder rapidement et facilement. La variété des choix vous permet d'adapter des programmes adaptés à chacun. 

Quelles méthodes pour gagner de l'argent sur Internet seront les meilleures pour moi?

 Internet offre des possibilités infinies, ce qui est un avantage incroyable, mais cela peut aussi être gênant. Le choix est plus facile lorsqu'il y a moins d'options et qu'elles sont très différentes les unes des autres. Que faire lorsque, comme dans le cas des réseaux d'affiliation, les options sont nombreuses et que les différences entre elles, du moins à première vue, sont négligeables?

 Tout d'abord - soyez prudent. Si une entreprise donnée n'utilise que des généralités et écrit sur elle-même avec des superlatifs, sans fournir de preuves, vous devriez avoir un feu rouge.

 Deuxièmement - faites attention aux promotions apparemment attrayantes - les promotions à double fond. Vérifiez attentivement ce que vous acceptez et n'apportez rien avant de le lire. Vous ne voulez probablement pas avoir de problèmes avec le paiement de l'argent que vous avez gagné.

Troisièmement, vérifiez la crédibilité de l'entreprise et comment ses employés évaluent. 

A quoi faut-il faire particulièrement attention?  

Sur l'exemple de MyLead. A chaque campagne disponible, vous trouverez immédiatement des informations sur le montant des gains. Il offre aux éditeurs novices une formation gratuite pour la création d'entreprise, ainsi que d'autres supports de formation, tels que des entrées de blog ou des livres électroniques. Lorsqu'ils ont besoin d'aide personnelle, ils peuvent poser une question sur le forum, écrire au support, même en français, ou profiter d'un mentorat individuel. De plus, la plateforme dispose d'une large base de bonus, vous permettant d'augmenter vos revenus jusqu'à 10% et une commission pour recommander un nouvel utilisateur.


Comment commencer à gagner de l'argent sur Internet avec le réseau d'affiliation MyLead?

Pour commencer à gagner de l'argent avec MyLead, il vous suffit de créer un compte gratuit sur le site. Toute personne ou entreprise peut le faire. L'inscription ne prend pas plus de 5 minutes. L'utilisation du compte ainsi que tous les outils sur MyLead sont et seront toujours gratuits. 

Quels sont les aspects positifs de la plateforme MyLead? 

  • paiements express, souvent jusqu'à 48 heures
  • seuil de retrait minimum bas de 17 €
  • support riche : formation gratuite pour les débutants, blog, e-books, statistiques, forum, mentorat, disponibilité de l'équipe 24h/24 et 7j/7
  • disponibilité de programmes d'affiliation exclusifs
  • un système de bonus, grâce auquel les utilisateurs peuvent augmenter leur mise jusqu'à 10% en effectuant certaines tâches
  • rapports mensuels à télécharger au format PDF
  • une application unique pour smartphones qui permet aux partenaires de suivre en continu les statistiques et les activités sur le site Internet
  • notifications sur les prospects et les paiements payés
  • outils professionnels pour les webmasters.

 

Le marketing de contenu, est-il la clé du succès en e-commerce ?

Le marketing de contenu, est-il la clé du succès en e-commerce ?

Avec la prolifération ses dernières années des sites d’e-commerce, il est important de pouvoir absolument se démarquer en produisant des contenus de qualité. C’est là qu’intervient le marketing de contenu, qui est une méthode digitale de marketing permettant de donner une existence sur internet.

marketing contenu

En effet, le marketing de contenu permet ainsi de continuer à avoir la visibilité sur son site web, surtout depuis l’arrivée des blogueurs de publicités qui gagnent de l’argent en publiant sur leur blog des liens publicitaires, des liens d’affiliation, des contenus sponsorisés par des marques, etc.

Mais en quoi le marketing de contenu peut-il permettre à un site marchand d’avoir du succès ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Encore appelé Content Marketing, le marketing de contenu est une stratégie qui consiste à développer sa visibilité en concevant et en diffusant des contenus informatifs et utiles pour mieux communiquer avec son audience.

En effet, avec le marketing de contenu, vous transformez vos visiteurs en consommateurs grâce à une stratégie éditoriale et des messages ciblés, ou encore grâce à des techniques de narration attrayantes. Cette technique qui se démarque de la publicité traditionnelle - jugée trop intrusive - permet sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux d’augmenter auprès de votre audience votre visibilité.

Notons cependant que le succès du marketing de contenu repose essentiellement sur des prospects de qualité capables de faire connaître votre entreprise ou votre marque en influençant le comportement de vos consommateurs ou de vos visiteurs.

Quel est l’apport du marketing de contenu, pour le succès de votre boutique en ligne ?

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, le marketing de contenu confère de nombreux avantages, en contribuant notamment à la création de contenus de qualité. Cela vous permet ainsi d’atteindre plusieurs objectifs à la fois car, vous avez une valeur ajoutée par rapport aux autres plateformes faisant dans votre secteur d’activité.

Vous pouvez ainsi optimiser votre référencement naturel (SEO) de votre site d’e-commerce, en augmenter le trafic et lui faire gagner en notoriété grâce à une bonne stratégie de contenu. Cela vous permettra d’atteindre un grand nombre de prospects que vous pourrez ensuite convertir en clients et fidéliser, assurant ainsi à votre site de vente en ligne une certaine pérennité.

Supports et contenus à produire

Varier les types de contenus que vous créez et les partager sur différentes plateformes est un excellent moyen de toucher rapidement le maximum de personnes. En effet, vous devez utiliser principalement trois supports de communication : un blog, les réseaux sociaux et l’e-mail.

Le blog

Créer un blog sur votre site marchand est un moyen flexible et accessible d’expression pour créer de l’adhésion auprès de vos visiteurs. En effet, grâce au blog, vous pouvez avoir beaucoup de trafic sur votre plateforme et ainsi booster son référencement naturel. Mais pour cela, vous devez en amont vous assurer de produire des contenus pertinents et attrayants.

Avec le blog, il n’y a aucune limite quant aux types de publication que vous pouvez offrir à vos internautes. Ainsi, vous pouvez publier régulièrement des astuces ou des nouveautés, des tutoriels, des vidéos voire des infographies liées à votre activité.

Notons que depuis sa création il y a quelques années, le blog connaît un franc-succès aussi bien chez les particuliers que les professionnels. C’est un formidable support de communication adopté de nos jours par la plupart des sites web d’entreprise ou d’institution.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un bon moyen de nos jours de captiver l’attention des prospects. En effet, créer des contenus sur les réseaux sociaux favorise les interactions avec vos visiteurs grâce à des contenus visuels comme les images et les vidéos. D’ailleurs, les réseaux sociaux sont particulièrement adaptés pour ces types de supports de communication.

reseau social

Vous pouvez ainsi accompagner d’une illustration graphique ou d’un extrait vidéo un texte mettant en avant votre site d’e-commerce avant de le partager sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il est important de souligner que le taux d’engagement de texte publié avec un graphisme (de préférence de bonne qualité) est souvent beaucoup plus important.

Il existe plusieurs types de contenus que vous pouvez créer pour les réseaux sociaux : des vidéos, des images, des citations, des infographies, des illustrations d’offres promotionnelles, des gifs, etc. C’est à vous de choisir ceux correspondant le mieux à votre activité.

L’e-mail

Ce dernier support de communication permet de contacter et d’envoyer des offres promotionnelles alléchantes à vos visiteurs grâce une base de données de leurs informations personnelles (nom, prénom, e-mail, etc.). Avec l’e-mail, vous pouvez également partager les retours d’utilisation positive de vos clients, les expériences antérieures avec vos produits pour susciter l’intérêt de vos visiteurs.

L’e-mail permet également grâce aux listes de diffusion de partager les actualités de votre entreprise ou des conseils, les bonnes affaires du moment ainsi que les offres promotionnelles. Vous pouvez également partager des témoignages vidéo qui en tant que preuves sociales puissantes permettront à vos clients de partager avec votre entreprise leurs retours d’utilisation.

Comment donner du succès à votre site d’e-commerce grâce au marketing de contenu ?

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, le marketing de contenu vous permettra de donner plus de visibilité votre site web d’e-commerce en communiquant avec votre audience grâce à la diffusion de contenus utiles et informatifs. Cependant, cela requiert un certain nombre de stratégies que nous allons vous expliquer dans la dernière partie de notre article.

Définition de la cible

La première chose à faire avant le lancement de votre site marchand est de clairement définir votre cible. En effet, c’est cela qui vous permettra de définir la ligne éditoriale de vos contenus pour qu’ils soient de qualité.

En e-commerce, il existe une notion dite de persona correspondant à un personnage-type ou le client idéal correspondant à vos produits que vous devez définir par rapport à son identité, sa personnalité, ses objectifs, ses réticences par rapport au produit, etc. Cela vous permettra alors de créer des contenus spécialement conçus et adaptés à votre cible.

Type de contenus pour la cible

Vous devez prendre en compte certaines règles lorsque vous créez du contenu pour votre site de commerce électronique. En effet, vous devez avant tout définir le type de contenus susceptibles de plaire à votre cible et qui leur apportera le maximum de réponses à leurs différents questionnements.

Ainsi, il est important que vous puissiez donner des réponses aux principaux thèmes abordés tels que : les problèmes rencontrés par votre cible, les solutions que vous pouvez lui apporter grâce à vos produits, ou encore la plateforme à utiliser pour la diffusion de votre contenu.

Définition des objectifs

Il est important de bien définir un objectif avant de lancer une stratégie de contenu. Ainsi, vous devriez vous fixer ces objectifs à savoir : améliorer votre visibilité, acquérir de nouveaux clients, réaliser plus de ventes, etc. en fonction de vos attentes.

Afin de pouvoir atteindre le maximum de prospects tout en fidélisant votre clientèle actuelle, vous devrez donc :

  • Faire des communications avec des messages clairs et concis s’adressant directement à vos prospects,
  • Donner envie à vos clients de vous lire en rédigeant des contenus engageants,
  • Être le plus transparent possible dans vos communications afin de développer une relation de confiance avec vos clients et vos prospects,
  • Être courtois et respectueux dans tous vos échanges avec vos visiteurs.

Créer des contenus attractifs

Contrairement à ce que certains peuvent penser, la création des contenus attractifs capables de créer de l’adhésion est un art. C’est pourquoi vous devez prendre un soin particulier lors de la rédaction dans un langage épuré et adapté à vos utilisateurs. Il est également important que vous vous serviez des différents formats de communication tels que les billets de blog, les podcasts, vidéos, les publications pour les réseaux sociaux, etc. qui vous permettra de toucher un plus large public grâce à des publications variées.

Diffusion des contenus

Que ce soit manuellement ou de façon automatique, il est important une fois vos contenus publiés d’augmenter leur portée en diffusant sur les différents canaux de communication. Dans le cas d’un billet de blog par exemple, vous devez partager le lien dans réseaux sociaux ou via une newsletter périodique si vous avez une base de données des adresses e-mail de vos clients ou visiteurs.

L’avantage de ces deux méthodes est qu’elles sont moins intrusives donc peuvent atteindre votre cible en douceur sans qu’ils n’y perçoivent de la publicité.

Analyse des contenus

Une fois vos contenus publiés et diffusés via vos différents supports de communication, vous devez régulièrement analyser leur performance afin, le cas échéant, d’améliorer votre stratégie marketing. Vous devrez donc porter une attention particulière sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond ainsi que le nombre de temps passer en moyenne sur votre site, le nombre de nouveaux abonnés, leurs localisations, etc.

Il existe d’ailleurs plusieurs outils permettant d’avoir accès de façon automatique à ces indicateurs et ainsi de mesurer la performance de vos pages web dont Google Analytics disponible gratuitement.

Conclusion

Comme nous l’avons vu, le marketing de contenu peut véritablement propulser votre plateforme de commerce électronique vers un succès certain. Il suffit juste pour cela d’appliquer les règles, non exhaustives, que nous vous avons présentées pour créer pour vos prospects des contenus de haute valeur. La seule chose que vous avez à faire c’est de créer des contenus réguliers et variés sur des thématiques précises qui vous permettront d’obtenir de meilleurs scores auprès des moteurs de recherche.

Créer un site e-commerce : étapes simples et claires

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Pendant des siècles, le commerce se résumait au petit commerce de proximité: épicerie, vêtements, fromagerie, boucherie … pour prendre ensuite de plus en plus d’ampleur et devenir des supermarchés ou des centres commerciaux.

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Qu'est-ce que l'automatisation du Marketing ou Marketing automation?

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Découvrez ce qu'est l'automatisation du marketing, ou appelé en anglais Marketing Automation, à quoi ressemble une bonne automatisation du marketing et comment la faire fonctionner pour votre entreprise.

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