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Qu'est-ce que le marketing expérientiel ? (Et comment l'intégrer dans les e-mails marketing)

Qu'est-ce que le marketing expérientiel ? 
 

C'est là qu'intervient le marketing expérientiel. Et fait de manière efficace, il peut aider à maintenir l'engagement de votre public cible tout en établissant des relations avec lui . Mais qu'est-ce que cela implique ? Et quels sont ses avantages spécifiques ?

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Qu'est-ce que le marketing expérientiel ?

Le marketing expérientiel fait référence aux stratégies dans lesquelles une entreprise fait participer son public à des événements réels. Pensez aux expériences en magasin, aux expositions, aux conférences, aux salons professionnels, à la distribution d'échantillons et à tout ce qui oblige les gens à toucher, sentir, sentir et autrement expérimenter ce que vous avez à offrir.

Alors que le marketing expérientiel se déroule généralement en face à face, une certaine pandémie mondiale a rendu standard le déplacement de la plupart des événements en ligne ; les entreprises ont donc dû faire preuve de créativité pour garder le public engagé via un écran d'ordinateur. Bien que cela puisse être difficile, c'est faisable dans une certaine mesure.

Dans un contexte de marketing par e-mail, cela peut inclure des questionnaires approfondis, l'inscription à des ateliers en ligne ou la soumission d'histoires pertinentes pour votre produit ou vos services. La clé est d'évoquer leurs émotions d'une manière que la simple lecture de votre entreprise ne ferait que rarement (voire jamais).

 

5 avantages du marketing expérientiel

Le développement de campagnes de marketing expérientiel présente plusieurs avantages - et tous ont pour résultat final de développer des liens avec votre marque et de renforcer la confiance. Plus précisément, ce type de marketing :

1. Promouvoir votre marque

Le marketing expérientiel est un moyen efficace d'accroître la notoriété de la marque. Lorsque vos campagnes de marketing expérientiel deviennent largement connues (même si ce n'est que dans votre secteur de niche), les gens reconnaissent immédiatement votre marque.

2. Fournit de la valeur

Chaque fois qu'un consommateur interagit avec votre marque dans le cadre d'une campagne de marketing expérientiel, il en retire quelque chose de tangible : un échantillon de produit, une expérience formidable, une photo ou une vidéo mémorable, une histoire à raconter, un lien émotionnel. Vous leur donnez quelque chose à écrire sur la maison. Ce n'est pas la même chose de voir une annonce pour des cours de danse ou de cuisine que de participer à une chorégraphie ou de goûter un repas. Et dans le marketing par e-mail, vous pouvez guider votre public tout au long du processus grâce à des didacticiels en ligne, des appels Zoom et des webinaires.

3. Engage le public

Engager votre public signifie que l'expérience sera mémorable. Vous serez pour toujours cette entreprise qui a fourni une évaluation approfondie de ce dont elle avait besoin après avoir répondu à un quiz complet, ou fait une méditation guidée, ou leur a demandé de s'impliquer autrement dans ce que vous proposez. Cela vous permettra de vous démarquer de la mer d'e-mails marketing qui encombrent leur boîte de réception.

 

4. Favorise le partage social

Étant donné que le marketing expérientiel apporte de la nouveauté, les gens sont plus susceptibles d'en parler à leurs amis et à leur famille. Vous devenez connu comme l'entreprise qui fait XYZ. Les gens vous contactent afin qu'ils puissent avoir une expérience de première main avec ce que vous faites la promotion. Et puisque vous pouvez facilement inclure des blogs, des vidéos et des images sur les profils de réseaux sociaux , vous pouvez également inclure un hashtag spécifique à l'événement pour promouvoir les partages et l'engagement sur les plateformes de réseaux sociaux.

5. Favorise la fidélité des clients

Lorsque les gens établissent un lien émotionnel avec une entreprise, ils sont beaucoup plus susceptibles de devenir fidèles à cette marque, et c'est la clé de la fidélisation à long terme de la clientèle. Pensez à toutes les personnes qui achèteront des produits Apple plutôt que n'importe quoi d'autre sur le marché, quel que soit le prix ou le temps qu'elles doivent attendre pour l'obtenir. Ils savent qu'ils obtiendront des produits de haute qualité. Ils savent qu'ils seront faciles à utiliser. Certaines personnes peuvent le faire uniquement parce qu'elles veulent avoir l'air cool, mais cela n'a pas d'importance. Lorsque les consommateurs perçoivent que vous êtes ce dont ils ont besoin, ils continueront à vous rechercher.

Types de marketing expérientiel

Il existe de nombreuses façons de développer des campagnes de marketing expérientiel. Celui qui vous conviendrait le mieux dépend de votre personnalité d'acheteur et de ce que vous essayez d'accomplir. Voici quelques exemples populaires :

Démos de produits

Les démonstrations de produits sont un excellent moyen d'attirer les prospects qui se trouvent au bas de l'entonnoir de vente. Ils ont déjà fait leurs recherches, ils connaissent les options qui s'offrent à eux et la démonstration de votre produit peut leur fournir l'impulsion finale pour découvrir en quoi vous êtes certainement la solution à leurs besoins. Laissez-les l'essayer par eux-mêmes gratuitement et répondez à toutes leurs questions et préoccupations afin qu'ils puissent voir par eux-mêmes à quel point vous êtes vraiment un expert de l'industrie.

Cours et webinaires

Celui-ci est en fait d'or, car il est devenu courant d'assister à des cours en ligne et à des webinaires en ligne dans un monde post-apocalyptique. Les universités, les gymnases, les cours de cuisine et les conférences d'affaires ont tous emprunté cette voie, et ils ont en fait assez bien performé. Vous pouvez même augmenter votre liste de marketing par e-mail si, en plus d'ajouter une invitation dans vos e-mails marketing, vous créez une page de destination en utilisant l'événement comme aimant principal - en demandant aux visiteurs leur adresse e-mail en échange d'une inscription à votre cours ou webinaire. 

Expériences uniques

De nombreuses entreprises sont devenues des experts pour offrir des expériences uniques à leur public cible. Pensez à la campagne 2018 de M&M pour lancer une nouvelle saveur de bonbons : ils avaient plusieurs pop-ups où les gens pouvaient essayer leurs itérations sucrées proposées ; des cocktails à thème et prenez des photos dans les décors conviviaux des médias sociaux. Dans un cadre de marketing par e-mail, vous pouvez demander aux gens de participer à un sondage ou à une enquête et d'ajouter des photos en utilisant un hashtag spécifique pour avoir une chance de gagner [insert cool business-related item here].

Événements marketing

Tout le monde sait ce qu'est un événement en direct, alors restons-en à ceux que vous pouvez intégrer dans une campagne de marketing par e-mail. Selon ce que vous faites la promotion, vous pouvez organiser des événements de réseautage en ligne, des webinaires, des performances en direct ou des discours liminaires.

Échantillons gratuits

Tout le monde aime les trucs gratuits. Alors envoyez-leur quelque chose. Produit nouveau ou mis à jour ? Version unique de quelque chose qui existe déjà ? Ou hé, vous avez un inventaire supplémentaire d'une vente récente ? Utilisez ces articles pour attirer de nouveaux clients, fidéliser les anciens ou célébrer l'anniversaire d'une personne.

Événements sur invitation uniquement

Les gens aiment se sentir spéciaux. Et les événements sur invitation uniquement sont un excellent moyen d'utiliser la segmentation des prospects à bon escient. Vous pouvez organiser ces types d'événements pour des événements destinés à des personnes répondant à certains critères - des personnes correspondant à un acheteur spécifique, celles qui ont effectué un achat récent ou des clients réguliers.

Comment le marketing par e-mail améliore le marketing expérientiel

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le marketing par e-mail devrait devenir un élément permanent dans le domaine du marketing expérientiel - même une fois que nous revenons aux événements en personne :

Crée une prise de conscience

Le marketing par e-mail jette un filet plus large lorsqu'il s'agit de promouvoir le marketing expérientiel. Alors que les événements expérientiels traditionnels exigent qu'une personne se trouve au bon endroit au bon moment, le marketing par e-mail vous permet d'informer votre public cible à l'avance, ainsi que d'envoyer des rappels et de demander les commentaires des clients.

Fournit des communications directes

L'un des nombreux avantages du marketing par e-mail est que votre public peut lire votre message à un moment qui lui convient. Les distractions externes qui peuvent être rencontrées par d'autres méthodes de marketing, telles que les publicités pop-up ou les paywalls, sont inexistantes dans les e-mails marketing. Lorsque cela est fait efficacement, vous avez toute leur attention pendant plusieurs minutes.

Les communications peuvent être automatisées

Les logiciels d'automatisation du marketing facilitent grandement la gestion des tâches répétitives telles que les e-mails marketing. Vous pouvez également les configurer pour inclure du contenu intelligent et/ou pour les déployer en fonction de comportements utilisateur prédéfinis, tels que les nouveaux visiteurs du site Web, les abonnés au blog ou les clients fidèles. Cela vous permet de vous concentrer sur votre travail pendant que votre plateforme de marketing par e-mail nourrit vos prospects.

Vous pouvez utiliser les données client pour personnaliser les communications

Il existe de nombreuses façons de collecter des informations sur les clients sur votre site Web : pages de destination où ils saisissent leurs propres données, logiciel qui suit la source du trafic, le type d'appareil, l'emplacement géographique, le nombre de fois qu'ils visitent votre site Web et les achats précédents. Toutes ces informations sont une mine d'or que vous pouvez utiliser pour fournir des communications spécifiques aux besoins de cet utilisateur. Vous pouvez l'utiliser pour vos événements sur invitation uniquement ou pour leur envoyer des informations concernant des événements en ligne qui apporteraient de la valeur à une personne dans sa situation.

Exemples de campagnes de marketing expérientiel

L'un des meilleurs moyens de rassembler des idées pour vos campagnes de marketing expérientiel consiste à examiner ce que d'autres entreprises ont fait avec succès, par exemple :

1.Disney

Disney offre aux invités et aux visiteurs en ligne MyDisneyExperience. La plate-forme permet aux utilisateurs de définir bon nombre de leurs préférences : réserver des chambres d'hôtel, acheter des billets pour le parc, sélectionner des laissez-passer rapides pour leurs manèges préférés, lier leur compte à leurs amis et à leur famille afin qu'ils puissent partager les détails de la réservation et les photos de vacances, voir l'attente en temps réel heures pour les manèges et les spectacles, et entrez leurs informations de carte de crédit afin qu'ils puissent payer les achats du parc en tapant sur leur bracelet magique au lieu d'avoir à apporter leur portefeuille.

2. Zappos

Zappos est passé maître dans l'art de personnaliser les expériences. En plus d'envoyer des e-mails présentant les produits en fonction des achats précédents et d'informer les utilisateurs lorsqu'un article préféré est de nouveau en stock, ils font également tout leur possible pour montrer aux clients qu'ils se soucient d'eux.

Je vais vous donner un exemple personnel car, eh bien, j'écris ce blog et j'en ai envie. Je suis marathonien. J'ai aussi de grands pieds et j'ai trop de pronation. Il est donc difficile de trouver les chaussures d'entraînement parfaites pour les longues distances. Zappos le sait. Donc, à deux occasions distinctes - au cours de deux années différentes - ils ont montré une touche personnelle pour me faire savoir que, hé, ils font attention : ils m'ont envoyé des chaussures par la poste pendant la nuit (sans les frais supplémentaires d'expédition accélérée) parce que j'avais un course à venir. Et à une autre occasion, ils m'ont envoyé un modeste crédit en magasin pour m'aider à trouver les chaussures de course parfaites.

Ils ne me devaient aucun crédit. Ils viennent de m'en envoyer un parce que j'ai mentionné au téléphone à quel point il était difficile de trouver des chaussures. Soyez comme Zappos. Offrez à vos clients l'expérience d'un véritable service client.

3. Coca-Cola

Je ne suis pas fan du sirop de maïs à haute teneur en fructose, mais vous devez le donner à Coca Cola en matière de marketing expérientiel. Il y a un musée de la Coupe du Monde de la FIFA à Zurich, où le géant du soda a offert aux visiteurs l'expérience de jouer avec le footballeur Xherdan Shaqiri. Je ne sais pas qui c'est, mais si vous aimez le football (le vrai), vous l'aimez probablement.

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Quoi qu'il en soit, vous pourriez poser pour des photos devant un écran vert dans une configuration de réalité augmentée (AR) qui rivaliserait partout avec les films à petit budget. Cela n'a peut-être pas fait des visiteurs des champions de la Coupe du monde, mais cela leur a assurément offert une expérience mémorable et amusante.

Comme vous pouvez le constater, vous devrez faire preuve de créativité pour intégrer ce type de marketing dans vos e-mails marketing. Mais fait efficacement, vous aurez des clients qui reviendront pour plus.

Les 9 meilleurs outils de marketing par e-mail HubSpot : meilleures pratiques

Les 9 meilleurs outils de marketing par e-mail HubSpot : meilleures pratiques

Combien d'e-mails marketing se trouvent actuellement dans votre boîte de réception ? Et combien de fois avez-vous interagi avec une entreprise à cause de l'une de ces communications ? Le fait demeure que s'il est courant que les gens suppriment des messages marketing sans les lire, il est également vrai qu'ils ont entraîné des demandes d'informations supplémentaires et parfois même de nouveaux achats.


Connaître cette dichotomie signifie que chaque fois que vous envoyez vos propres e-mails marketing, ils peuvent être ignorés ou apporter plus de prospects à votre porte proverbiale. Et pour garantir la plus grande probabilité de ce dernier, vous voulez vous assurer que vous utilisez des outils de marketing par e-mail efficaces . C'est là que HubSpot peut vous aider à vous démarquer de la concurrence.

Pourquoi le marketing par e-mail est si efficace ?

Le marketing par e-mail est efficace pour plusieurs raisons :

  • Il peut être adapté aux besoins individuels des lecteurs

  • Ils peuvent le lire à un moment qui leur convient

  • Vous pouvez l'utiliser comme stratégie éducative, promotionnelle ou de réengagement

  • Vous restez en communication régulière avec votre public cible

  • Cela aide à établir des relations à long terme avec votre public

  • Cela peut vous aider à vous établir en tant qu'expert de l'industrie

  • Cela vous assure de rester en tête

 

Statistiques de marketing par e-mail pour B2B

Le Content Marketing Institute réalise des études annuelles relatives au marketing de contenu B2B. EN 2018, ils ont constaté qu'environ 79 % des sociétés de marketing B2B ont déclaré que le courrier électronique était leur méthode la plus efficace pour distribuer du contenu.

Le marketing par e-mail est également rentable. Généralement, pour chaque dollar dépensé pour ce type de communication, les spécialistes du marketing reçoivent 36 dollars en retour .

En outre, 52 % des acheteurs B2B déclarent qu'ils sont nettement plus susceptibles d'effectuer un achat auprès d'une marque après avoir lu son contenu. Bien qu'ils puissent vous trouver de manière organique via des recherches en ligne, les contacter via des e-mails marketing garantit qu'ils vous voient dans leur boîte de réception, qu'ils aient ou non saisi un terme sur un moteur de recherche.

Enfin, 99 % des utilisateurs de messagerie vérifient leurs e-mails quotidiennement. Par conséquent, le déploiement de campagnes de marketing par e-mail efficaces garantit que votre marché cible voit votre contenu régulièrement.

Meilleures pratiques de marketing par e-mail

Bien que chaque campagne marketing soit différente, certains éléments préparent le terrain pour atteindre vos objectifs. Avant de commencer, prenez le temps de faire tout ce qui suit :

Définir les objectifs de la campagne

Lorsque vous développez une campagne de marketing par e-mail, vous ne pouvez pas vous lancer à l'aveuglette en espérant que quelque chose colle. Vous devez vous fixer des objectifs spécifiques : augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web, inciter davantage de personnes à s'inscrire à votre blog ou à votre newsletter , promouvoir un nouveau produit ou service. Ceci est crucial, car il vous fournit une feuille de route et vous donne des mesures spécifiques pour suivre la progression de la campagne (par exemple, le nombre de personnes prenant l'action souhaitée).

Développer une personnalité d'acheteur

Une fois que vous avez vos objectifs, vous devez vous concentrer sur votre client idéal. Un homme de 65 ans qui cherche des informations sur les procédures médicales ne va pas consommer de contenu de la même manière qu'un homme de 30 ans qui gère une plateforme de médias sociaux. Par conséquent, vous souhaitez effectuer des études de marché et faire des suppositions éclairées sur les données démographiques, les préférences, les rôles professionnels, etc. de votre public cible. Développer une personnalité d'acheteur vous aidera à le faire efficacement.

Ne pas acheter les listes de contacts

Si vous avez une entreprise relativement nouvelle - ou si vous commencez tout juste à créer votre liste de diffusion - vous pourriez être tenté d'acheter une liste de contacts. Ne fais pas ça. Tout d'abord, vous souhaitez envoyer des communications aux personnes qui souhaitent avoir de vos nouvelles. Lorsque vous créez votre liste de contacts de manière organique, vous communiquez avec des personnes qui choisissent de rejoindre votre liste de diffusion. Mais si vous achetez la liste de quelqu'un d'autre, vous vous retrouverez avec un faible taux d'ouverture et de nombreuses personnes se désabonneront ou vous signaleront comme spam.

Inciter les gens à s'inscrire

D'accord. Alors, comment inciter les gens à rejoindre votre liste de diffusion en premier lieu ? Vous pouvez le faire avec des aimants en plomb. Cela signifie fournir quelque chose en échange de l'adresse e-mail d'un utilisateur. Par exemple, donnez-leur des ressources pour les aider à résoudre les problèmes que vous savez qu'ils rencontrent, eBooks , livres blancs , feuilles de travail, listes de contrôle. Vous pouvez également offrir un code de réduction pour leur premier achat. Assurez-vous que vous fournissez réellement de la valeur et regardez-les vous donner volontiers leurs coordonnées.

Segmentez vos contacts

Un client régulier n'a pas besoin du même type d'informations qui seraient bénéfiques pour quelqu'un qui interagit pour la première fois avec votre entreprise. Par conséquent, vous devez disposer d'une plateforme de gestion de la relation client (CRM) qui vous permet de segmenter vos contacts en fonction de leur position dans l'entonnoir de vente .

Utiliser des modèles

Il n'est pas nécessaire de réinventer la roue chaque fois que vous démarrez une nouvelle campagne de marketing par e-mail. HubSpot facilite cela en fournissant des modèles conviviaux qui ne nécessitent aucune connaissance en matière de codage. Ils disposent de fonctionnalités de glisser-déposer et vous pouvez concevoir vos modèles en fonction de l'identité de votre marque .

Nettoyez régulièrement votre liste de diffusion

Mettez régulièrement à jour votre liste de diffusion. Cela garantira que vous vous débarrassez de ceux qui ont été désactivés, supprimés, qui sont pleins en permanence ou qui entraînent des rebonds constants d'e-mails en raison d'une faute de frappe. Le nettoyage de votre liste de diffusion éliminera également les contacts qui ne répondent pas à vos communications. Cela améliorera votre taux de délivrabilité ; et par conséquent, vous devriez également voir une augmentation de vos taux d'ouverture.

Utiliser le texte d'aperçu

Les lignes d'objet des e-mails doivent être limitées à 60 caractères. Cela garantit que le destinataire peut lire l'intégralité du message, qu'il consulte ses e-mails depuis un ordinateur de bureau ou depuis un appareil mobile. Cela peut être difficile, surtout lorsque vous voulez qu'ils sachent clairement à quoi s'attendre lorsqu'ils ouvrent les e-mails. C'est pourquoi le texte de prévisualisation vous offre une occasion en or de développer ce que vous avez à dire et de fournir une plus grande incitation à lire vos messages.

Créer des actifs de campagne

La création d'actifs de campagne permet aux campagnes par e-mail de se dérouler aussi facilement que possible. Cela inclut la conception de contenu qui sera utilisé régulièrement dans vos communications : e-mails de bienvenue, boutons d'appel à l'action (CTA), e-mails de remerciement, messages de téléchargement prêt, lead magnet/offre de contenu CTA. Une fois qu'ils sont créés dans une campagne, HubSpot permet de les ajouter très facilement en un clic.

Évitez d'utiliser les adresses e-mail "Ne pas répondre"

Le service client est la colonne vertébrale de toute entreprise. Même si vous vendez des produits ou des services qui font exploser la concurrence, si le support client fait défaut, ils se tourneront volontiers vers un concurrent. Par conséquent, faites toujours en sorte qu'il soit aussi facile que possible pour les gens de vous joindre. Alors que les jeunes générations peuvent préférer utiliser le chat en direct ou les médias sociaux , vous voulez toujours qu'une vraie personne réponde aux e-mails. HubSpot rationalise ce processus en vous permettant de créer des tickets d'assistance client chaque fois que quelqu'un vous contacte avec un problème, et en gardant tout dans un emplacement centralisé.

Répondre rapidement aux préoccupations des clients/prospects

Même si vous fournissez des biens et des services extraordinaires, fournir un bon service à la clientèle gardera vos clients heureux, les fidélisera à long terme et entraînera probablement aussi des recommandations . Et répondre rapidement aux questions/préoccupations des clients est un élément essentiel d'un bon service client. De plus, cela donne le ton de leur relation avec vous - leur fait savoir que vous êtes fiable et que vous vous souciez de ce qu'ils ont à dire et que vous répondez à leurs besoins.

Rester simple

Tout le monde est occupé. À moins que vous n'envoyiez un bulletin d'information, tenez-vous en à un sujet et soyez bref. Incluez dans la ligne d'objet ce qu'il y a à l'intérieur et soyez aussi succinct que possible. Personne ne veut lire des murs de texte ou essayer de comprendre ce que vous essayez de dire.

Ne soyez pas commercial

Les gens ont tendance à fuir les vendeurs de voitures et les représentants MLM pour la même raison : leur seul objectif est de réaliser une vente. Ils peuvent être sucrés. Ils peuvent être charmants, mais tout cela est dû à leur arrière-pensée. Et oui, vous voulez évidemment faire une vente vous-même. Cependant, si vous n'en faites qu'une relation transactionnelle, les gens n'auront pas vraiment de raison de vous écouter, sauf lorsqu'ils seront prêts à ouvrir leur portefeuille. D'autre part, si vous fournissez des informations utiles, ils sont plus susceptibles d'être réceptifs. Par exemple, inclure des actualités spécifiques à l'industrie, des tutoriels, des guides pratiques, des infographies, des statistiques ou tout autre élément qui facilite leur travail leur montre que vous souhaitez également leur apporter de la valeur, qu'ils soient prêts ou non à acheter.

Effectuer des tests A/B

Les tests A/B vous permettent de mettre en ligne deux versions différentes de vos communications. Cela vous permet de voir lequel fonctionne le mieux. Pour rendre ce processus efficace, testez un élément à la fois - une ligne d'objet de l'e-mail, le libellé du CTA, la longueur de l'e-mail, les couleurs, le format, etc. Si vous en faites deux ou plus à la fois, vous ne pourrez pas évaluer avec précision ce qui a été le facteur qui s'est révélé le plus efficace.

Inclure un fort appel à l'action

Incluez toujours des boutons d'appel à l'action dans vos e-mails marketing. Assurez-vous qu'ils sont visuellement attrayants, il est évident qu'il s'agit de boutons et ajoutez des mots orientés vers l'action qui permettent au lecteur de savoir exactement ce qui se passera lorsqu'il cliquera dessus. Par exemple, un CTA qui dit : Commençons n'est pas aussi efficace qu'un CTA qui dit Planifier un appel ou Télécharger un livre électronique.

Fournir une option de retrait facile

Non seulement il est ennuyeux de recevoir des e-mails qui n'intéressent pas quelqu'un, mais la loi CAN-SPAM est une réglementation fédérale qui exige que les e-mails commerciaux donnent aux destinataires le droit de se désinscrire. Il s'applique aux e-mails marketing B2B et B2C, et les contrevenants sont passibles de sanctions pouvant aller jusqu'à 43 792 $ pour chaque e-mail séparé.

Relisez avant d'envoyer

Peu de choses vous font paraître aussi peu professionnelles qu'une grammaire bâclée. Bien qu'il soit compréhensible qu'ils puissent se produire - soit en raison d'erreurs grammaticales ou de fautes de frappe - il est crucial de toujours avoir une deuxième paire d'yeux pour relire le contenu avant de l'approuver. Même si le créateur de contenu est doué pour repérer ces problèmes, il se peut qu'il ne les trouve pas après avoir écrit de grandes quantités de contenu. Assurez-vous donc de faire appel à quelqu'un d'autre de votre équipe pour effectuer une lecture finale.

Surveillez vos métriques

La seule façon de savoir si une campagne est efficace est de suivre son évolution. Bien que des choses comme un téléphone qui sonne puissent vous donner des indices fiables, cela peut prendre un certain temps pour que quelqu'un décroche son téléphone et vous appelle. Cependant, étudier combien de personnes lisent vos e-mails et cliquer sur vos appels à l'action vous donnera un aperçu de ce qui fonctionne et de ce qui doit être modifié.

KPI de l'email marketing à mesurer

D'accord. Rappelez-vous comment nous avons mentionné le suivi des progrès ? Lors de la création de vos tableaux de bord, assurez-vous d'inclure toutes les métriques suivantes :

Délivrabilité

Ce terme fait référence au nombre de personnes qui reçoivent réellement vos e-mails. Les facteurs qui influencent ce nombre incluent la boîte de réception d'un destinataire qui est pleine, les e-mails signalés comme spam, les utilisateurs désabonnés et les rebonds durs et légers. Le premier fait référence au moment où les e-mails ne peuvent pas être livrés pour des raisons permanentes, telles qu'un domaine expiré ou une adresse e-mail inactive. D'autre part, les soft bounces font référence à des situations temporaires, comme un serveur en panne ou une boîte de réception pleine.

Taux d'ouverture

Le taux d'ouverture est le nombre de personnes qui ouvrent vos e-mails. C'est l'une des mesures les plus importantes dans les campagnes de marketing par e-mail. Pour le calculer, divisez le nombre d'e-mails lus par le nombre d'e-mails livrés. Ce qui constitue un excellent taux d'ouverture dépend de votre secteur d'activité, cela fera donc partie de votre étude de marché.

Taux de clics (CTR)

Le taux de clics (CRT) fait référence au nombre de personnes qui cliquent sur les boutons d'appel à l'action. Pour le calculer, divisez le nombre de personnes ayant cliqué sur les CTA de vos e-mails marketing par le nombre d'e-mails ouverts. Si votre CTR est inférieur aux normes de votre secteur, essayez différents tests A/B.

Désabonnés

Il est inévitable que certaines personnes se désabonnent de vos e-mails marketing ; alors ne le prenez pas personnellement quand cela arrive de temps en temps. Cependant, vous souhaitez maintenir ce taux à environ 2% ou moins - à quelques points près en fonction de votre secteur. Pour le maintenir à son niveau le plus bas possible, donnez à vos lecteurs la possibilité de définir la fréquence et le type d'e-mails qu'ils reçoivent. Et si cela ne fonctionne pas, il est temps de modifier votre stratégie. Faites attention aux taux d'ouverture et de clic pour voir par où commencer.

Les 9 meilleurs outils de marketing par e-mail HubSpot

Maintenant, bien qu'il existe de nombreux logiciels de marketing par e-mail qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, chez Yoomweb et ses clients, nous préférons HubSpot à toute autre plate-forme en raison de ses solutions tout-en-un, notamment :

1. Segmentation des contacts

Les outils de marketing par e-mail de HubSpot vous permettent d'organiser vos contacts en catégories pour faciliter la personnalisation des messages. Il existe plusieurs options pour sélectionner leurs critères (âge, fonctions, étape dans l'entonnoir de vente, etc.). Cela garantit que vous n'envoyez que du contenu pertinent pour eux. HubSpot met également automatiquement à jour les listes lorsque les informations de contact changent.

2. Synchronisez avec le CRM

Vous n'aurez pas à saisir manuellement vos contacts dans les segmentations de liste de HubSpot, car il se synchronise automatiquement avec votre CRM. Cela facilite encore plus la configuration de déclencheurs comportementaux de contact pour recevoir des séquences d'e-mails. Et toutes les informations relatives aux interactions de vos contacts avec vos campagnes d'email marketing seront enregistrées dans leur carte CRM,

3. Bibliothèque de modèles

HubSpot dispose d'une vaste bibliothèque de modèles d'e-mails marketing. Vous bénéficiez également de ressources supplémentaires pour vous aider à développer des profils clients, des propositions de valeur et des appels à l'action. Vous pouvez également personnaliser les modèles existants pour personnaliser et faire correspondre la voix de votre marque . Et comme ils se synchronisent avec votre e-mail, vous pouvez en utiliser un existant ou en créer un à partir de zéro à partir de votre boîte de réception.

 

4. Aucune connaissance en codage nécessaire

Étant donné que les modèles HubSpot sont prédéfinis et disposent de fonctionnalités de glisser-déposer, vous pouvez concevoir des e-mails comme vous le souhaitez sans avoir à apprendre quoi que ce soit sur le codage. Vous les configurez instantanément et lorsque vous avez terminé de les concevoir, ils sont prêts à être envoyés.

5. Options de personnalisation

Vos prospects et clients ne sont pas à l'emporte-pièce, donc vos communications avec eux ne devraient pas l'être non plus. Et bien que l'ajout du prénom d'un destinataire à un e-mail soit un point de départ, cela ne suffit pas. HubSpot vous permet d'utiliser des jetons de personnalisation dans les lignes d'objet des e-mails, puis de créer des règles de contenu intelligentes pour afficher différents e-mails en fonction de la catégorie du lecteur.

6. Courriels automatisés

L'automatisation du marketing vous permet de vous concentrer beaucoup plus facilement sur votre travail au lieu d'effectuer des tâches répétitives, telles que l'envoi d'e-mails marketing. HubSpot facilite l'automatisation des campagnes afin que vous puissiez guider les prospects tout au long de l'entonnoir de vente. Configurez chaque déclencheur comportemental et les e-mails seront déployés une fois qu'un prospect aura pris l'action souhaitée.

7. Générateur de signature d'e-mail

Bien que tout le monde sache ce qu'est une signature d'e-mail, HubSpot vous permet de les personnaliser en fonction des circonstances d'un prospect, par exemple en ajoutant un appel à l'action spécifique, en incluant vos certifications pertinentes par rapport aux besoins de ce prospect ou en incluant des bannières pertinentes. Ou vous pouvez simplement utiliser l'un des modèles pour créer une signature d'e-mail cohérente qui correspond au style et aux couleurs de votre marque pour tous les membres de votre équipe.

8. Capacités de test A/B

HubSpot permet également d'essayer facilement différentes versions du même e-mail avec différents destinataires. Ensuite, une fois que suffisamment de personnes auront interagi avec les deux versions, la plateforme vous montrera celle qui a le mieux fonctionné et l'enverra à vos contacts à l'avenir.

9. Protégez les données des clients

HubSpot fournit une myriade de mesures de sécurité pour assurer votre tranquillité d'esprit - y compris le chiffrement en transit et au repos, les pare-feu, les protections DDoS, les analyses de vulnérabilité régulières, la protection du réseau et du périmètre, et tout est hébergé sur une infrastructure sécurisée. En outre, ils offrent une surveillance et une réponse aux incidents 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi qu'une éducation à la sécurité et une formation de sensibilisation.

Comment créer une campagne de marketing par e-mail sur HubSpot

Chaque campagne de marketing par e-mail a des besoins différents, mais commencez chacune d'elles en procédant comme suit :

  • Assurez-vous que tous les membres de votre liste de diffusion ont accepté de recevoir des communications de votre part.

  • Nettoyez vos listes de diffusion pour commencer par les contacts qui sont sûrs de recevoir vos messages.

  • Segmentez vos contacts en fonction de catégories spécifiques à la campagne.

  • Rédigez le contenu des e-mails pour chaque catégorie.

  • Définissez un délai entre chaque communication par e-mail.

  • Envoyez-vous des e-mails de test afin de vous assurer que les lignes d'objet, le texte d'aperçu et le contenu s'affichent comme ils le devraient. Faites également attention aux temps de chargement et aux appels à l'action qui dirigent les lecteurs vers la page souhaitée.

  • Mettre en place des tests A/B.

  • Configurez vos tableaux de bord analytiques.

  • Consultez la base de connaissances de HubSpot pour lire les instructions sur la façon d'effectuer chaque étape.

Comme vous pouvez le constater, un marketing par e-mail efficace nécessite de nombreuses stratégies et des réflexions approfondies. Mais fait correctement, cela vous aidera à faire évoluer votre entreprise plus efficacement que toute autre méthode.

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Rapport sur les tendances de l'industrie du marketing 2022 du blog HubSpot : données de plus de 1 000 spécialistes du marketing dans le monde.

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HubSpot constate que la seule constante dans le monde du marketing est que les choses changent constamment.

Et, si vous êtes un spécialiste du marketing, un chef d'entreprise ou un entrepreneur visant à planifier une stratégie 2022 efficace qui vous place loin devant vos concurrents, vous devez probablement savoir :

  • Quelles tendances les spécialistes du marketing exploitent-ils aujourd'hui ? Et sur quoi prévoient-ils de commencer à tirer parti en 2022 ?
  • Quels canaux marketing utilisent-ils ?
  • Quels sont les meilleurs formats de marketing de contenu ?
  • À quels défis sont-ils confrontés ?
  • Et, plus important encore, quels sont leurs projets et leurs attentes pour 2022 et au-delà ?

HubSpot a lancé une enquête sur l'industrie du marketing pour aider les autres blogueurs et lecteurs à répondre aux questions ci-dessus et à obtenir des informations supplémentaires sur leur planification de 2022.

Télécharger : le rapport annuel sur l'état du marketing de HubSpot (Anglais)

Échantillon d'enquête

HubSpot a interrogé 1 067 spécialistes du marketing mondiaux de toutes les entreprises B2B et B2C, des petites aux grandes tailles d'employés. L'échantillon comprenait des professionnels à différents niveaux d'expérience de sept pays : les États-Unis, l'Australie, le Canada, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et le Japon.

Lisez la suite pour en savoir plus sur certaines des principales conclusions les plus intéressantes et obtenir des recommandations stratégiques basées sur les données.

 

Quelles tendances les spécialistes du marketing exploitent-ils déjà aujourd'hui ?

Le marketing d'influence, la conception de sites Web adaptés aux mobiles, la vidéo courte, les événements virtuels et le marketing expérientiel sont les principales tendances que les spécialistes du marketing exploitent actuellement.

Quelles tendances les spécialistes du marketing exploitent-ils déjà aujourd'hui ?

 

Ces tendances connaîtront une croissance continue en 2022, car la plupart des spécialistes du marketing augmenteront leur investissement ou continueront d'investir le même montant.

Plongeons-nous dans chaque tendance et comment les spécialistes du marketing envisagent de passer à l'année prochaine.

1. Marketing d'influence

Alors que le marketing d'influence était autrefois moins accessible aux petites marques qui ne pouvaient pas budgétiser une célébrité à prix élevé ou un utilisateur de médias sociaux de premier plan, la croissance des médias sociaux a conduit à une abondance d'influenceurs avec des suivis nano à macro.

Maintenant, alors que de plus en plus d'entreprises investissent dans le marketing d'influence, elles commencent à voir des avantages solides. Dans notre enquête, le marketing d'influence était la tendance la plus populaire et la plus efficace avec le plus grand retour sur investissement.

En travaillant avec un influenceur qui a gagné la confiance, l'expertise ou la notoriété dans un secteur spécifique, les marques peuvent gagner en notoriété, en trafic et potentiellement en conversions auprès de l'audience de cet influenceur.

2. Vidéo courte

Alors que la viralité de TikTok augmentait en 2020 et 2021, d'autres plateformes de médias sociaux comme Instagram et YouTube se sont précipitées pour entrer dans le jeu vidéo abrégé. Et, alors que de plus en plus de plates-formes continuent de donner la priorité à un contenu rapide et rapide, les spécialistes du marketing aussi.

Les résultats de notre enquête sur la stratégie marketing montrent que la vidéo courte est populaire, efficace et continue de croître, en particulier parmi les spécialistes du marketing des médias sociaux.

En fait, 30 % des spécialistes du marketing des médias sociaux prévoient d'investir davantage dans la vidéo courte que dans toute autre stratégie de marketing des médias sociaux en 2022. Pendant ce temps, 33 % prévoient d'exploiter la vidéo courte pour la première fois en 2022.

3. Événements virtuels

Les événements virtuels sont populaires, efficaces et continueront d'être l'un des principaux leviers des spécialistes du marketing en 2022.

Cependant, 17 % des spécialistes du marketing qui tirent parti des événements virtuels réduiront leur investissement en 2022, la deuxième plus forte baisse de tous les spécialistes du marketing tendance investis en 2021. De plus, alors que 31 % des spécialistes du marketing exploitent actuellement les événements virtuels, seuls 9 % des spécialistes du marketing prévoient de les exploiter pour la première fois en 2022.

Si vous avez prévu des événements virtuels, ne laissez pas cette recherche vous paniquer. Les événements virtuels sont toujours la troisième tendance la plus importante dans laquelle les spécialistes du marketing investiront au cours de l'année prochaine.

De plus, les diminutions notées ci-dessus pourraient signaler une transition naturelle d'événements virtuels à des événements hybrides ou physiques, à mesure que davantage de lieux publics rouvriront complètement l'année prochaine. En tant que spécialiste du marketing événementiel, il sera important de peser toutes vos options et mandats locaux pour déterminer quel type d'événement sera le plus efficace et le plus confortable pour votre public au cours de l'année à venir. 

Quelles tendances les spécialistes du marketing prévoient-ils de tirer parti pour la première fois en 2022 ?

La vidéo courte, la responsabilité sociale et le marketing entrant sont les principales tendances que les spécialistes du marketing prévoient d'exploiter pour la première fois en 2022.

Bien que j'ai expliqué ci-dessus certains des attraits des vidéos abrégées, voici un bref extrait des deux autres tendances.  

Quelles tendances les spécialistes du marketing prévoient-ils de tirer parti pour la première fois en 2022 ?

 

Les marques prendront plus de responsabilité sociale

En 2020 et 2021, les consommateurs ont accordé plus d'attention que jamais à la façon dont les entreprises traitaient leurs clients, leur public, leurs employés et le monde qui les entourait. Et, de nombreuses entreprises ont profité de ce temps pour prendre position sur leurs valeurs. Au fur et à mesure que ces marques assumaient une plus grande responsabilité sociale, elles ont constaté que les publics actuels ou nouveaux partageaient leurs valeurs et gagnaient la confiance, la crédibilité, la mémorisation et la notoriété de ces consommateurs.

À l'approche de 2022, de plus en plus de spécialistes du marketing reconnaissent l'importance de la responsabilité sociale. L'investissement dans la responsabilité sociale continuera de croître auprès de ceux qui en tirent déjà parti et des spécialistes du marketing qui l'utilisent pour la première fois.

La transformation numérique stimulera l'utilisation du marketing entrant

À l'aube de 2022, les consommateurs seront plus que jamais connectés au Web et aux plateformes numériques. Et les stratégies sortantes sont devenues encore plus obsolètes.

Pour rencontrer les clients et les audiences là où ils se trouvent, 23 % des spécialistes du marketing tireront parti de l'inbound marketing pour la première fois.

Pour en savoir plus sur le contenu abrégé, la responsabilité sociale et d'autres tendances clés analysées dans cette enquête, consultez ces articles :

 

Quels canaux marketing les entreprises exploitent-elles ?

Les principaux canaux que les spécialistes du marketing utilisent actuellement sont les médias sociaux, le site Web/blog et le marketing par e-mail.

Quels canaux marketing les entreprises exploitent-elles ?

1. Médias sociaux

Les médias sociaux sont le canal marketing le plus populaire et le plus efficace, avec le retour sur investissement le plus élevé.

L'utilisation des médias sociaux continuera de croître, 39 % de ceux qui n'utilisent pas les médias sociaux planifiant d'en tirer parti pour la première fois en 2022.

De plus, 26 % des spécialistes du marketing prévoient d'investir davantage dans les médias sociaux que tout autre canal en 2022

En 2022, 51 % des spécialistes du marketing qui tirent parti des médias sociaux prévoient d'augmenter leur investissement dans le marketing des médias sociaux, et 37 % continueront d'investir le même montant.

Les meilleures plateformes de médias sociaux

1. Instagram

Instagram est la plateforme sociale la plus populaire, juste devant YouTube et Facebook.

Cependant, Facebook a le plus grand retour sur investissement de toutes les plateformes, et 25 % des spécialistes du marketing des médias sociaux disent qu'ils y investiront plus que toute autre plateforme en 2022.

Les meilleures plateformes de médias sociaux

 

2. YouTube

YouTube est n ° 2 en termes d'utilisation, mais le retour sur investissement est en retard sur Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok. Néanmoins, attendez-vous à voir la plate-forme continuer à connaître une croissance marketing alors que les marques continuent de l'exploiter pour son audience gigantesque et ses opportunités de marque croissantes.

3. TikTok

Alors que TikTok est la plate-forme n ° 6 en termes d'utilisation par les spécialistes du marketing des médias sociaux, 62% de ceux qui l'utilisent prévoient d'augmenter leur investissement en 2022, le plus élevé de toutes les plates-formes sociales.

Les meilleures plateformes de médias sociaux

Les meilleurs formats de contenu marketing

Le contenu vidéo, les blogs, les images et les infographies sont les principaux formats de médias.

 

1. Vidéos

La vidéo est en tête dans tous les domaines comme le format le plus populaire et le plus efficace avec le retour sur investissement le plus élevé, et 30 % des spécialistes du marketing de contenu prévoient d'investir dans la vidéo plus que tout autre format en 2022.

2. Blogues

Les blogs sont populaires, efficaces et ont le 3e retour sur investissement le plus élevé de tous les formats.

L'utilisation des blogs continuera de croître en 2022, 29 % des spécialistes du marketing de contenu prévoyant d'exploiter les blogs pour la première fois et 10 % prévoyant d'investir davantage dans les blogs que dans tout autre format.

3. Infographies.

L'adoption des infographies continuera de croître puisque 45 % des spécialistes du marketing de contenu les exploitent actuellement et 38 % prévoient de les exploiter pour la première fois en 2022.

De plus, 56 % des spécialistes du marketing de contenu qui exploitent l'infographie déclarent qu'il s'agit du format de contenu le plus efficace qu'ils utilisent.

4. Podcasts et contenu audio

Seul un spécialiste du marketing de contenu sur trois utilise des podcasts ou d'autres contenus audio. Alors que 51% de ceux qui prévoient d'investir davantage en 2022, 43% prévoient de continuer à investir le même montant 

Malgré les rapports sur le faible retour sur investissement, 53 % des spécialistes du marketing de contenu qui exploitent les podcasts et d'autres contenus audio déclarent que c'est le format le plus efficace qu'ils utilisent.

5. Salons de discussion audio

Seuls 14 % des spécialistes du marketing des médias sociaux exploitent les salles de chat audio comme Clubhouse et Twitter Spaces, mais 68 % de ceux qui le font disent que c'est la stratégie de médias sociaux la plus efficace qu'ils utilisent, malgré un faible retour sur investissement.

De plus, 49 % de ceux qui utilisent déjà des salons de discussion audio prévoient d'augmenter leur investissement en 2022, tandis que 47 % prévoient de maintenir leur investissement actuel l'année prochaine.

Plus d'informations sur le blog HubSpot

Ces données vous ont-elles inspiré pour élaborer ou affiner votre stratégie marketing en 2022 ? Assurez-vous de continuer à suivre le contenu basé sur les données du blog HubSpot pour approfondir les tendances actuelles et émergentes du secteur.

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Le Métavers est partout : voici ce que vous devez savoir

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Semrush achète Backlinko.com: 500 k de trafic de plus pour Semrush

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Semrush, l'une des principales plateformes SaaS de gestion de la visibilité en ligne, annonce aujourd'hui l'acquisition de la plateforme de formation en marketing et en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) Backlinko. Le montant de la transaction n'a pas été divulgé.
 
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Que signifie le métavers pour votre l'identité de marque ?

identité numérique ou digitale

Facebook a récemment annoncé son changement de nom en Meta dans le cadre du métavers (metaverse), son offre vers une nouvelle réalité numérique (digitale). Ce clin d'œil à la science-fiction fusionne les identités de marque numériques et réelles, combinant les médias sociaux avec les jeux, la réalité augmentée et la crypto-monnaie pour une expérience utilisateur hybride et intégrée.

metavers marketing

Bien qu'encore à ses balbutiements, le métavers soulève de nombreuses questions sur l'avenir des identités de maque digitales et de l'authenticité en ligne. Parmi les plus pressants : comment les particuliers et les entreprises peuvent-ils se représenter de manière authentique en ligne, et que signifie l'identité numérique dans cette prochaine itération d'Internet, où la frontière entre physique et numérique est floue ?

Voici ce qu'est l'identité numérique, comment elle évolue à mesure que l'élan du métavers continue de se développer et ce que vous devez savoir en tant qu'individu ou organisation.


 Pour en savoir plus le le métavers:

Explorer l'identité de marque numérique / digitale 

 

Dans le monde physique, votre identité reflète une foule de caractéristiques, de l'endroit où vous vivez et où vous êtes allé à l'école à votre apparence et à la façon dont vous interagissez avec le monde.

De la même manière, votre identité en ligne reflète votre adresse virtuelle, ou nom de domaine, ainsi que vos comportements sur le web. Pour les utilisateurs individuels, cette identité est basée sur les informations collectées à votre sujet, y compris l'historique des recherches, les achats antérieurs ou les informations démographiques, qui forment votre profil en ligne.

 Voir aussi: Les marques de luxe gagnent déjà des millions dans le métavers

Redéfinir l'identité de marque numérique dans le métavers

 

La définition de l'identité de marque digitale prend un nouveau sens dans le métavers, appelant à une plate-forme décentralisée et ouverte basée sur la technologie de blockchain publique qui s'appuie sur des identités numériques liées à des identités du monde réel.

 

Dans ce monde virtuel, les utilisateurs contrôlent les informations d'identification personnelle et les interactions avec les autres utilisateurs. Les utilisateurs peuvent même divulguer des informations de manière sélective, en fonction de leur propre niveau de confort.

De plus, les identités numériques dans le métavers peuvent représenter à la fois des individus et des institutions ou des organisations. À quoi cela ressemble-t-il exactement ? Un utilisateur peut avoir différentes identités numériques, telles qu'une identité professionnelle et une identité personnelle, mais elles sont toutes basées sur l'identité réelle de l'utilisateur.

 

Cette idée anticipe le besoin d'une identité numérique interopérable , ou d'une sorte de passeport numérique, que les individus et les organisations peuvent utiliser dans tous les environnements numériques pour prouver qui ils sont et pourquoi ils sont différents.

 

Alors que le métavers continue de prendre de l'ampleur, la clé de la différenciation commence par le bon nom de domaine qui exprime qui vous êtes, ce que vous appréciez et pourquoi les gens devraient y prêter attention.

 

Développer l'autonomie dans le monde du digital

 

L'avenir d'Internet est déjà en marche et il est essentiel de tirer parti de la manière dont les différents personnages et identifiants affectent votre marque personnelle ou votre entreprise.

 

Dans cet écosystème d'identités numériques en constante évolution, il est important de différencier votre marque des autres avec une présence Web unique. L'un des moyens les plus puissants d'y parvenir est d'utiliser un nom de domaine descriptif. En plus des extensions de domaine héritées comme .com ou .net, vous pouvez désormais choisir parmi des centaines de domaines descriptifs, de .coffee et .pizza à .technology et .careers. Non seulement ces descripteurs renforcent votre identité en ligne authentique, mais ils aident également à protéger cette identité via la technologie de blocage homographique.

 

Pour les entreprises, l'identité de marque digitale est le reflet de l'ensemble des comportements et des interactions de votre marque en ligne. L'une des premières impressions que les gens ont de cette identité est votre nom de domaine. En quelques secondes, votre nom de domaine communique quelque chose sur vous : qui vous êtes et ce que vous appréciez. Si vous compromettez votre identité en ligne avec un nom de domaine qui ne reflète pas le nom de votre entreprise ou votre secteur d'activité, vous perdez la possibilité de dire au monde qui vous êtes et pourquoi vous comptez instantanément. Avec les domaines descriptifs, vous avez la possibilité d'utiliser des mots clés à gauche et à droite du point pour mettre en valeur le nom de votre entreprise, son secteur d'activité et sa pertinence. Certains noms de domaine descriptifs servent également un objectif de sécurité essentiel, en donnant aux entreprises une identité en ligne authentique avec une sécurité intégrée contre les menaces en ligne.

Comment créer une identité de marque numérique dans le métavers ?

Construire une identité digitale authentique, en tant qu'individu ou organisation, commence par savoir qui vous êtes, et plus important encore, qui vous voulez être en ligne. Associé à un nom de domaine descriptif, voici quelques autres façons de créer une identité numérique forte dans le métavers émergent :

 

  • Développer une voix unique distincte de votre marque personnelle ou professionnelle. Prenez le temps de trouver cette voix et de la maintenir cohérente sur votre site Web, vos médias sociaux, etc.
  • Connaissez votre public. Montrez-leur que vous comprenez leurs besoins, leurs intérêts, leurs objectifs et leurs ambitions en faisant vos recherches
  • Créez un contenu convaincant qui correspond aux objectifs, intérêts ou ambitions de votre public, sans compromettre votre voix ou la mission de votre marque.
  • Soyez sélectif sur le contenu que vous publiez ainsi que sur ce avec quoi vous interagissez, votre public peut le voir !
  • Sachez où vous allez. Demandez-vous ce que vous essayez d'accomplir en ligne, en tant qu'utilisateur ou entreprise. Que veux tu accomplir? Quel est votre plan pour l'avenir ?

Lire aussi: L'impact du métavers sur le Marketing digital

Pour les particuliers comme pour les organisations, la perception compte, et cela peut être la différence entre le trafic du site et les revenus ou l'absence d'utilisateurs du tout.

Établir qui vous êtes et ce que vous représentez sur Internet commence par un domaine simple et descriptif, comme coding.careers ou brewing.coffee. Vous pouvez l'utiliser pour présenter votre marque, mettre en valeur vos valeurs, établir des liens avec des partenaires, organiser des promotions et inspirer le public en quelques secondes.

L'impact? Une identité numérique unique et authentique qui vous différencie dans une galaxie d'utilisateurs en pleine expansion qui est le métavers.

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Walmart se prépare à entrer dans le métavers

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Le géant du commerce de détail Walmart se prépare a rentrer dans le monde du Métavers (ou Metaverse). 

 
CLÉS
  • Walmart semble s’aventurer dans le métaverse avec des plans pour créer sa propre crypto-monnaie et sa propre collection de NFT.
  • Le détaillant à grande surface a déposé plusieurs nouvelles marques à la fin du mois dernier qui indiquent son intention de fabriquer et de vendre des biens virtuels.
  • Dans un dossier séparé, Walmart a déclaré qu’il offrirait aux utilisateurs une monnaie virtuelle, ainsi que des jetons non fongibles, ou NFT.
Metaverse walmart
Un acheteur porte un sac devant un magasin Walmart à San Leandro, Californie, le jeudi 13 mai 2021.
David Paul Morris | Bloomberg | Getty Images
 

Walmart semble s’aventurer dans le métaverse avec des plans pour créer sa propre crypto-monnaie et sa propre collection de jetons non fongibles, ou NFT.

Le détaillant à grande surface a déposé plusieurs nouvelles marques à la fin du mois dernier qui indiquent son intention de fabriquer et de vendre des biens virtuels, notamment des produits électroniques, des décorations pour la maison, des jouets, des articles de sport et des produits de soins personnels. Dans un dossier séparé, Walmart a déclaré qu’il offrirait aux utilisateurs une monnaie virtuelle, ainsi que des NFT. 

Selon l’Office américain des brevets et des marques, Walmart a déposé les demandes le 30 décembre.

 
Source : Propriété Intellectuelle Gerben

Au total, sept demandes distinctes ont été soumises.

Dans un communiqué, Walmart a déclaré qu’il “explorait en permanence comment les technologies émergentes pourraient façonner les futures expériences d’achat”. Il a refusé de commenter les dépôts de marques spécifiques.

“Nous testons constamment de nouvelles idées”, a ajouté la société. « Certaines idées deviennent des produits ou des services qui parviennent aux clients. Et certains que nous testons, itérons et apprenons.

 
Source : Propriété Intellectuelle Gerben

″[Les dépôts sont] super intenses”, a déclaré Josh Gerben , un avocat en marques. “Il y a beaucoup de langage dans ceux-ci, ce qui montre qu’il y a beaucoup de planification en cours dans les coulisses sur la façon dont ils vont aborder la crypto-monnaie, comment ils vont aborder le métaverse et le monde virtuel qui semble arriver ou c’est déjà là.

Gerben a déclaré que depuis que Facebook a annoncé qu’il changeait le nom de sa société en Meta, signalant ses ambitions au-delà des médias sociaux, les entreprises se sont précipitées pour comprendre comment elles s’intégreront dans un monde virtuel.
 
 
Source : Propriété Intellectuelle Gerben

Nike a déposé une série de demandes de marque début novembre qui prévoyaient ses plans de vente de baskets et de vêtements de marque virtuelle. Plus tard ce mois-là, il a annoncé qu’il s’associait à Roblox pour créer un monde en ligne appelé Nikeland . En décembre, il a racheté la société de baskets virtuelles RTFKT (prononcez “artefact”) pour un montant non divulgué.

“Tout d’un coup, tout le monde se dit:” Cela devient super réel et nous devons nous assurer que notre IP est protégée dans l’espace ”″, a déclaré Gerben.

Gap a également commencé à vendre  des NFT de ses sweat-shirts à logo emblématiques. Le fabricant de vêtements a déclaré que ses NFT seraient proposés à des prix allant d’environ 8,30 $ à 415 $ et seraient accompagnés d’un sweat à capuche physique.

Ailleurs, les débuts NFT d’Under Armour et d’Adidas se sont vendus le mois dernier. Ils atteignent maintenant des prix exorbitants sur le marché NFT OpenSea.

Gerben a déclaré que les détaillants de vêtements Urban OutfittersRalph Lauren et Abercrombie & Fitch ont également déposé des marques ces dernières semaines détaillant leur intention d’ouvrir une sorte de magasin virtuel.

Un rapport de CB Insights a décrit certaines des raisons pour lesquelles les détaillants et les marques pourraient vouloir créer de telles entreprises, qui peuvent potentiellement offrir de nouvelles sources de revenus.

Le lancement des NFT permet aux entreprises de «tokéniser» des produits et services physiques pour aider à réduire les coûts de transaction en ligne, a-t-il déclaré. Et pour des marques de luxe comme Gucci et Louis Vuitton, les NFT peuvent servir de forme d’authentification pour des biens tangibles et plus chers, a noté CB Insights.

Gerben a déclaré qu’à mesure que de plus en plus de consommateurs se familiarisent avec le métaverse et les éléments stockés sur la blockchain, de plus en plus de détaillants voudront créer leur propre écosystème autour de lui.

Selon Frank Chaparro, directeur de la société de services de crypto-information The Block, de nombreux détaillants sont encore sous le choc d’être en retard dans le commerce électronique, ils ne veulent donc pas manquer le métaverse.

“Je pense que c’est une situation gagnant-gagnant pour toute entreprise de vente au détail”, a déclaré Chaparro. “Et même si cela s’avère être une mode, il n’y a pas beaucoup de dommages à la réputation en essayant simplement quelque chose de bizarre comme donner à certains clients un NFT lors d’un tirage au sort, par exemple.”

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