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12 meilleurs services et plateformes de notification Web Push en 2023

12 meilleurs services et plateformes de notification Web Push en 2022

Les notifications push web sont des messages qui peuvent être envoyés à un utilisateur via un site web sur desktop ou mobile. Il s’agit de messages qui se glissent dans le coin supérieur ou inférieur droit de l’écran, selon le système d’exploitation, ou qui apparaissent sur un appareil mobile d’une manière presque identique aux notifications push envoyées par les applications. Les notifications web sont diffusées à un utilisateur chaque fois que son navigateur est ouvert, qu’il soit sur le site en question ou non.

Meilleurs services et plateformes de notification push Web

Nous avons rassemblé les meilleurs services de notification push Web pour vous permettre de choisir plus facilement la plate-forme de notification adaptée à votre entreprise.


 Voir aussi:

Que sont les notifications push Web ?

Ce sont de courts messages que vous pouvez envoyer à vos abonnés et qui s'afficheront lors de la navigation sur un appareil mobile ou de bureau.

Elles sont souvent appelées notifications push du navigateur, car elles fonctionnent aussi bien lors de la navigation sur des appareils mobiles que sur les navigateurs Web de bureau.

La prise en charge des notifications push Web varie selon les navigateurs et les types d'appareils. Ils comprennent généralement un titre, un corps de texte, une icône, des boutons CTA et parfois une image de bannière.

Gardez à l'esprit que pour envoyer des messages push à votre public, vous devrez demander l'autorisation de notification à l'avance via votre outil de notification.

Développez votre entreprise avec le marketing push

Les campagnes de notification push sont l'outil de marketing le plus rentable pour toute entreprise ayant une présence en ligne croissante.

Les notifications du navigateur, en particulier, ont un taux de clics beaucoup plus élevé que les publicités payantes, car les clients s'abonnent activement au contenu qu'ils souhaitent.

Ils sont également exempts de problèmes techniques tels que les soft bounces et les listes noires qui minent souvent les campagnes de marketing par e-mail.

Ils ne sont pas non plus filtrés en tant que spam.

Pour vous donner une meilleure idée de l'utilité des notifications push, voici un aperçu de quelques cas d'utilisation réels :

  • Les boutiques en ligne utilisent des notifications push pour exécuter des promotions en temps réel comme les ventes flash
  • Les organes de presse informent leurs abonnés des dernières nouvelles de dernière heure
  • Les agences partagent les points saillants du contenu dans le cadre de leur entonnoir marketing
  • Les blogueurs organisent des flux en direct et des événements en ligne pour améliorer l'engagement des clients
  • Les startups peuvent brancher des messages transactionnels pour diffuser des annonces de service

En bref : le push marketing est un moyen éprouvé d'augmenter la fidélisation des clients et d'augmenter les taux de conversion.

Si vous hésitez encore à ajouter des notifications push à votre arsenal marketing, nous avons de nombreux exemples de notifications push que vous pouvez adapter aux besoins de votre entreprise.

Mais pour tirer pleinement parti du potentiel du marketing push pour votre entreprise, vous aurez besoin d'un service de notification push.

Les avantages d'un service de notification web push

Les plateformes et les logiciels de notifications push ont toutes un point commun : elles vous permettent de déclencher des campagnes push en fonction de conditions prédéterminées.

Les conditions peuvent être des actions que vos clients entreprennent, comme ajouter un article à une liste de souhaits ou abandonner un panier.

Ils pourraient également répondre aux attributs tirés des données des utilisateurs, comme l'historique des achats et les visites de pages Web.

Avec un peu de créativité, vous pouvez créer des campagnes push très ciblées qui répondent parfaitement aux besoins de vos abonnés afin de les transformer en clients à vie.

Voici quelques-unes des nombreuses fonctionnalités auxquelles vous aurez accès lorsque vous adopterez un service ou un outil de notification pour vous aider à gérer vos campagnes de marketing push :

  • Campagnes push automatisées
  • Segmentation de la clientèle
  • Messagerie personnalisée
  • Chronométrage sur site et hors site
  • Invites d'inscription personnalisées
  • Prise en charge de plusieurs navigateurs
  • Test des notifications A/B
  • Balises et catégories
  • Analyses et rapports
  • Marketing multicanal
  • Intégrations aux CRM

Si vous souhaitez explorer plus en profondeur les avantages potentiels, consultez ce guide du débutant sur les notifications push Web.

12 meilleurs plateformes et outils de notification Web Push :

Vous pouvez connecter votre site Web à un service de notification push via un plug-in en un clic (pour les sites Web CMS tels que Shopify et WordPress) ou en ajoutant quelques lignes de code.

Pour faciliter votre recherche, Sendinblue nous a dressé une liste pratique des meilleurs services de notification push pour votre entreprise.

1. Push Owl

 

Push Owl notifications

Prix : (Basique) Gratuit jusqu'à 500 impressions par mois, (Premium) À partir de 19 $/mois pour plus de 10 000 impressions.

Prend en charge : les notifications push Web

Idéal pour : le commerce électronique

Push Owl est conçu exclusivement pour les sites de commerce électronique. Son plugin Shopify vous permet de configurer une intégration pour commencer à lancer des campagnes de marketing push en moins d'une minute.

Les magasins en ligne qui utilisent Push Owl ont tout ce dont ils ont besoin avec des automatisations prêtes à l'emploi, notamment des ventes flash, des baisses de prix, des alertes de retour en stock et des alertes d'abandon de panier.

Contrairement à d'autres concurrents, il ne vous facture pas le nombre de contacts dans votre liste. Au lieu de cela, il base sa tarification sur le nombre d'impressions que vos notifications reçoivent.

Si vous avez un magasin Shopify, ne cherchez pas plus loin.

2. OneSignal

One Signal notification push

Tarification : Gratuit jusqu'à 10 000 abonnés, (Croissance) 9 $ / mois + 3 $ pour 1 000 abonnés push / impressions in-app, (Professionnel) 9 $ / mois + 3 $ pour 1 000 abonnés push / impressions in-app.

Prise en charge : notifications push Web, notifications push mobiles, notifications intégrées à l'application

Idéal pour : Startups

OneSignal est le service de notification push le plus populaire de cette liste. Ils sont utilisés par des entreprises comme Uber, BetterMe et Adobe.

OneSignal vous donne le pouvoir d'envoyer des notifications push sur le Web et sur mobile. Ils disposent également de notifications contextuelles intégrées à l'application, une fonctionnalité astucieuse que de nombreuses startups à croissance rapide ont utilisée pour améliorer leur expérience client.

Ce qui les distingue, c'est le nombre d'intégrations dont ils disposent. Vous pouvez relier des outils populaires d'analyse, de commerce électronique, de CRM et de marketing, notamment Amplitude, Mixpanel, Segment, HubSpot, Shopify, WordPress, etc.

Ils ont pris une plus grande part de marché dans cet espace car ils ont de nombreuses fonctionnalités intéressantes et ils sont entièrement gratuits pour les utilisateurs de moins de 10 000 destinataires

Cela inclut à la fois les abonnés push du navigateur et les abonnés push de l'application. Un support supplémentaire, cependant, coûte plus cher.

Sa plus grande mise en garde est qu'il vend vos données aux annonceurs. Vous pouvez cependant payer une prime pour protéger une partie de votre vie privée.

Si vous êtes une startup à la recherche d'un outil de notification Web gratuit et complet et que cela ne vous dérange pas que vos données personnelles soient vendues, alors c'est un excellent choix.

3. PushEngage

Push Engage notification web

PushEngage est conçu pour les équipes marketing.

Sa suite d'automatisation marketing complète comprend des rappels d'activation, des tests A/B, des campagnes goutte à goutte, des campagnes déclenchées et des messages interactifs.

Ses opt-ins personnalisables vous offrent une variété de façons de demander aux visiteurs du site Web de s'abonner à vos notifications push.

Les principales fonctionnalités de PushEngage sont le reporting et l'analyse. Vous pouvez définir des objectifs de revenus pour des campagnes spécifiques et suivre la valeur transactionnelle croissante en temps réel.

Cela rend la mesure du retour sur investissement pour chaque campagne push super simple.

Si vous êtes une agence qui souhaite lancer des campagnes push appuyées par des métriques, alors PushEngage est un bon choix.

4. Aimtell

Aimtell push notification

Prix : (De base) 49 $/mois pour 10 000 abonnés, (Plus) 99 $/mois pour 50 000 abonnés, (Pro) 199 $/mois jusqu'à 100 000 abonnés

Prend en charge : les notifications push Web

Idéal pour : le commerce électronique

Aimtell va un peu plus loin que les autres services de notification push en matière de messagerie push hautement personnalisée.

Vous pouvez affiner vos notifications push en fonction des emplacements, des pages vues, de l'historique des achats, des listes de souhaits, etc. Le réengagement est son point fort.

Si vous préférez que vos abonnés ne voient pas les notifications urgentes une fois qu'elles ont perdu leur pertinence, vous pouvez leur attribuer une date d'expiration.

Aimtell vous donne la possibilité de diffuser des publicités (et d'être payé) par son réseau d'annonceurs.

Il offre également une solution de marketing à service complet, ce qui signifie qu'ils peuvent également faire tout le gros du travail, si vous le souhaitez.

5. WebEngager

Web Engage notification push

Prix ​​: personnalisé

Prend en charge : les notifications push Web

Idéal pour : Agences

WebEngage est un logiciel d'automatisation du marketing multicanal qui prend en charge plusieurs canaux de communication, y compris les notifications push du navigateur, les notifications push mobiles, l'automatisation des e-mails, les conversations de messagerie instantanée, etc.

Vous obtenez un modèle basé sur les données pour engager les utilisateurs hors site.

Web Engage est compatible avec tous les systèmes d'exploitation (Android, iOS, Apple et Windows) et tous les navigateurs (Chrome, Safari, Firefox, Opera et Edge).

Sa suite de fonctionnalités comprend des modèles dynamiques, des analyses approfondies spécifiques à l'utilisateur et des notifications de test que vous pouvez utiliser avant de lancer des campagnes. Grâce à son large éventail d'outils, vous créez toutes sortes de campagnes (déclenchées, récurrentes, transactionnelles, etc.).

Web Engage contient de nombreuses fonctionnalités et est l'un des favoris des agences de création.

6. iZooto 

iZooto push web notification

Prix : (Rise) 85 $/mois jusqu'à 30 000 abonnés, (Grow) 250 $/mois jusqu'à 30 000 abonnés

Prend en charge : notifications push Web, notifications push d'application

Idéal pour : les éditeurs de médias

Izooto prend en charge une large gamme de navigateurs et d'appareils. Il fournit également un support multilingue, selon l'endroit où se trouve votre public.

Son service s'adresse principalement aux éditeurs de médias à forte teneur en contenu, tels que les magazines en ligne et les organes d'information.

Izooto recible les utilisateurs sur plusieurs sites et les encourage à revenir sur votre site Web pour continuer à parcourir plus de contenu. Vous pouvez également utiliser son appel à l'action intégré, qui permet aux utilisateurs de se connecter ou de s'inscrire à votre site.

Si vous avez plusieurs sites qui s'adressent à différentes régions, fuseaux horaires et langues, alors Izooto est bien adapté à vos besoins.

7. SendPulse

SendPulse push notification web

Prix : (Rise) 85 $/mois jusqu'à 30 000 abonnés, (Grow) 250 $/mois jusqu'à 30 000 abonnés

Prend en charge : notifications push Web, notifications push d'application

Idéal pour : Marketplaces

SendPulse excelle à convertir le lèche-vitrines en ligne moyen en un client à vie.

Il prend en charge tous les navigateurs et appareils et, en tant que plate-forme marketing complète, il se concentre sur l'augmentation globale des abonnements, y compris les push Web, les e-mails et les SMS. 

Les notifications peuvent être adaptées aux modèles de comportement des utilisateurs. Si une personne recherche un T-shirt par exemple, un message push personnalisé l'informera de vos tarifs T-shirt.

Sendpulse est un excellent choix pour les places de marché et les chaînes de vente au détail en ligne.

8. Push Assist

PushAssist push notification web

Prix : plan de base gratuit, plan de démarrage pour 9 $/mois, plan d'affaires pour 25 $/mois, plan d'entreprise pour 299 $/mois

Prend en charge : les notifications push Web

Idéal pour : les petites entreprises

PushAssist vous permet de commencer à envoyer des notifications quelques minutes après votre inscription.

Plus quelque chose est facile à accomplir, plus vous avez de chances de le faire. Cela est vrai pour PushAssist, un service de notification de navigateur réputé pour sa facilité d'utilisation.

Il fonctionne avec tous les navigateurs et appareils et s'intègre parfaitement à WordPress, Drupal et à d'autres plateformes.

PushAssist vous permet de suivre l'avancement de votre campagne en temps réel. Leurs données de flux de clics sont précises et les rapports de performances correspondants sont faciles à utiliser.

Sa segmentation intelligente est également unique. Il combine le comportement des utilisateurs avec d'autres indicateurs tels que l'emplacement, l'âge et la langue, pour révéler des opportunités de marché potentielles qui pourraient autrement être passées inaperçues.

PushAssist est idéal pour les entreprises qui souhaitent développer leurs activités de commerce électronique à l'échelle mondiale.

9. PushWoosh

PushWoosh push notification web

Prix ​​: Tarification personnalisée

Prend en charge : notifications push Web, notifications intégrées à l'application

Idéal pour : Startups

PushWoosh vous aide à envoyer des notifications personnalisées riches en multimédia.

Vos abonnés recevront toujours des notifications dans leur langue maternelle grâce au support multilingue automatique. Sa segmentation de la clientèle utilise un système d'entonnoir intuitif pour connecter les actions et les intérêts des utilisateurs avec des notifications opportunes.

Vous pouvez également choisir la fréquence d'envoi des notifications. Les analyses en temps réel vous aident à modifier votre campagne push pendant qu'elle est toujours en cours d'exécution.

PushWoosh est un excellent choix pour les startups en évolution rapide qui souhaitent garder une longueur d'avance.

10.  VWO Engage

VWO Engage push notification web

Prix ​​: Tarification personnalisée

Prend en charge : les notifications push Web

Idéal pour : Vente au détail

VWO Engage vous permet d'envoyer des notifications à un public diversifié, y compris Facebook Messenger, pour garantir un taux de clics élevé.

Vous pouvez envoyer des notifications personnalisées qui incluent des images éclatantes. La gestion des contacts est incluse, ce qui simplifie la segmentation de l'audience pour les entreprises qui importent régulièrement des données client à partir d'engagements en personne.

VWO offre aux entreprises physiques une solution simple pour orienter les acheteurs vers davantage d'achats en ligne. Leurs services d'analyse plus avancés, comme VWO Insights et VWO Deploy

Les chaînes de distribution trouveront un choix solide avec VWO Engage, en particulier lorsqu'elles sont associées à VWO Insights, sa plate-forme d'analyse Web avancée.

11. Wigzo

Wigzo push notification web

Prix ​​: Tarification personnalisée

Prend en charge : les notifications push Web

Idéal pour : le commerce électronique

Wigzo est l'une des meilleures suites d'automatisation du marketing. Il est spécialisé dans les notifications par e-mail et par navigateur.

La segmentation des campagnes, la gestion des contacts, la gestion du publipostage et d'autres outils interfonctionnels sont inclus.

Son invite d'inscription hautement personnalisable est l'une de ses fonctionnalités les plus utiles. Wigzo permet aux développeurs d'applications et aux propriétaires de sites Web de contrôler la façon dont les sollicitations d'abonnement sont déclenchées.

Wigzo est destiné aux entreprises de commerce électronique qui souhaitent fusionner leurs campagnes de marketing par e-mail et de push Web.

12. FoxPush

FoxPush push notification web

Prix ​​: Tarification personnalisée

Prend en charge : les notifications push Web

Idéal pour : le commerce électronique

FoxPush est l'un des services de notification push les plus utilisés. Il assure à ses clients un CTR de 30% en moyenne, ce qui est énorme pour n'importe quel site web.

FoxPush fonctionne avec tous les principaux navigateurs en ligne et appareils mobiles. Le support Emoji et le ciblage géographique sont inclus dans leur offre premium, ce qui est utile pour le marketing géolocalisé.

Si des taux d'abonnement plus élevés sont votre objectif final, alors FoxPush est le bon choix pour votre entreprise.

Résumé

Le marketing push vous donne la possibilité de renouer avec votre public, et avec la façon dont le marketing en ligne s'est développé, rester en contact avec votre public cible est plus important que jamais. Les outils et logiciels de notifications push restent des moyens à ne pas oublier dans votre stratégie marketing.


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Le marketing par e-mail est un élément crucial pour toute entreprise qui veut prospérer d’aujourd’hui. Le emailing a toujours été le moyen de réussite de chaque entreprise depuis des décennies et reste de loin le meilleur canal pour atteinte son public et faire des ventes à l’heure actuelle.

sendinblue marketing mail

Vous êtes peut-être à la recherche d'un outil de marketing par e-mail qui s’adapte aux besoins de votre entreprise. Dans cette revue Sendinblue , nous vous montrons ce que vous pouvez attendre de Sendinblue, l’outil d’émail marketing adopté par plusieurs entreprises, et vous aidons à décider si c'est le bon choix pour vos campagnes marketing digitales.

Ce qui vient est un aperçu approfondi de ce que Sendinblue a à offrir, quelles sont ses fonctionnalités, combien cela coûte, comment il se compare à la concurrence et qui devrait l'utiliser. Nous parlons d'expérience, car Sendinblue est notre principal outil d'email marketing depuis quelques années maintenant et aussi l’outil de marketing de plusieurs de nos clients. C'est un outil français, mais traduit en plusieurs langues.

 

E-mail marketing et CRM : des outils indissociables

Créez des e-mails favorisant les conversions grâce aux outils d'e-mail marketing de HubSpot. Intégrés à la plateforme CRM gratuite de HubSpot, ils vous permettent d'accéder à de précieuses informations sur vos contacts afin de leur adresser des e-mails personnalisés et pertinents.

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Qu'est-ce que Sendinblue ?

sendinblue: Une seule plateforme pour communiquer et prospecter via des campagnes email, SMS, landing pages, publicités Facebook et plus encore.

Sendinblue est un service de marketing par e-mail tout-en-un capable de prendre en charge l'intégralité de vos besoins en marketing par e-mail.

Ou, pour le dire plus crûment, c'est une alternative Mailchimp moins chère qui, étonnamment, a également plus de fonctionnalités.  C’est un outil qui offert en plusieurs langues, incluant le français.

Quelles sont les fonctionnalités de Sendinblue?

Commençons cette revue Sendinblue en examinant les modules clés proposés par cet outil :

  • Campagnes et diffusions d'email marketing

  • Campagnes et diffusions de SMS marketing

  • Automatisation du marketing par e-mail

  • Landing pages (Pages de destination)
  • E-mail et SMS transactionnels

  • Marketing des médias sociaux

Commençons par le premier module, celui qui vous intéresse probablement le plus : l'envoi de campagnes/diffusions d'email marketing.

Email Marketing

SendinBlue editeur

Éditeur Glisser-Déposer de Sendinblue

 

Sendinblue offre tout ce que vous attendez. Vous pouvez créer une explosion d'e-mails et l'envoyer à votre liste de contacts. Il vous offre une interface visuelle/créateur d'e-mails facile à utiliser qui rend la création de vos messages beaucoup plus simple et intitive.

Il fonctionne par glisser-déposer et comporte des blocs prêts à l'emploi pour tous les types de contenu les plus courants que les gens envoient par e-mail. Ses templates (modèles) sont entièrement compatible avec les appareils mobiles et sont adaptés aux grandeurs des écrans.

De plus, si vous vous sentez en confiance, vous pouvez importer votre modèle d'e-mail sous forme HTML brute. Ce volet ne sera pas détaillé dans cette revue Sendinblue.

D'autre part, pour accélérer les choses, la plate-forme Sendinblue vous offre également toute une bibliothèque de modèles divisée en une poignée de catégories. Tous ces e-mails ont l'air plutôt sympas, ce qui en fait une excellente base sur laquelle s'appuyer et personnaliser davantage vos campagnes marketing.

templates seninblue

Comme vous vous en doutez, il existe également une section entièrement distincte pour la gestion des contacts . Vous pouvez regrouper vos contacts dans des listes, segmenter ces listes, modifier des contacts individuels, voir des statistiques sur l'engagement de votre audience avec vos newsletters, etc.

template email sendinblue

Automatisation des e-mails

Sendinblue a des  fonctionnalités d'automatisation des e-mails poussées. Il s'agit d'un avantage sérieux car l'automatisation n'est pas une fonctionnalité de base inclue dans les autres outils concurrents du marché.

Fondamentalement, Sendinblue vous permet de définir des déclencheurs spécifiques et des e-mails qui seront envoyés lorsque ces evenements se déclencheront.

Certaines des actions que vous pouvez automatiser Sendinblue :

  • Quelqu'un a visité une page donnée sur votre site Web → envoyez-lui un e-mail et montrez-lui plus d'informations sur le sujet.

  • Quelqu'un a abandonné son panier → envoyer un e-mail.

  • Quelqu'un vient de s'inscrire → envoyez-lui toute une séquence d'e-mails de bienvenue.

  • C'est l'anniversaire de quelqu'un → envoyer un émail pour lui souhaiter bonne fête.

  • Quelqu'un a cliqué sur un lien spécifique sur votre site → envoyer le un émail!

Les possibilités sont vraiment infinies et nous voulons ici juste vous donner quelques exemples de baseque vous pouvez faire pour automatiser vos envoies d’emails avec Sendinblue. 

Mieux encore, ce ne sont pas seulement des actions ponctuelles que vous pouvez déclencher. En fait, vous pouvez concevoir des séquences entières d'automatisation comme par exemple choisir parmi une gamme de séquences prédéfinies.

sendinblue premade workflows

Marketing des médias sociaux

Enfin, Sendinblue offre également des fonctionnalités de marketing sur les réseaux sociaux . Il s'agit d'un nouvel ajout à Sendinblue, mais ils se renforcent avec un excellent module pour créer des publicités Facebook.

Dans l'ensemble, Sendinblue propose vraiment l'ensemble du package. Il existe un bel outil de conception d'e-mails, d'excellents rapports, des fonctionnalités avancées telles que les tests A/B, une bonne gestion des contacts, etc. Il ne manque littéralement rien par rapport aux autres grands acteurs de ce marché comme  Systeme.io, GetResponse ou AWeber.

SMS Marketing

Comme la campagne par émail, la plateforme vous permet également de faire des campagnes de SMS Marketing ou le Marketing par message texte. C’est une fonctionnalité avant-gardiste que rarement des outils concurrents l’offre aujourdhui. C’est une fonctionnalité qui sera en plein essor en 2022 et au-delà.

Voir comment faire du SMS avec Sendinblue.

Création de landing pages (Pages de destination)

Seninblue vous permet d'offrir à vos visiteurs une expérience plus ciblée grâce à des landing pages personnalisées.

Créez le design de vos rêves en quelques minutes. Concevez d'incroyables landing pages qui incarnent votre marque sans avoir besoin de compétences en codage. Démarrez avec l'un de nos nombreux modèles ou partez de zéro en utilisant l'éditeur de Landing Page intuitif !

Landing Pages sendinblue

Prix et tarifs Sendinblue

tarifs prix sendinblue

C'est probablement la section de notre avis Sendinblue qui vous intéresse le plus. Voici les tarifs et le nombre d'emails que vous pouvez envoyer sur chaque forfait :

Tout d'abord, comme vous pouvez le voir, Sendinblue facture "par e-mail envoyé" et non par la taille de votre liste de contacts.

En d'autres termes, peu importe si votre liste compte 100 personnes ou 1 000 000, Sendinblue ne vous facture pas de frais supplémentaires pour cela. Ce qui est une excellente idée.

Un autre point important; il y a un plan gratuit ! Le plafond de 300 e-mails/jour se traduit par 9 000/mois. (Automatisation des e-mails jusqu'à 2 000 contacts.)

Raisonnablement, si vous débutez et que votre liste compte entre 100 et 500 personnes, ce plan gratuit pourrait être tout ce dont vous avez besoin.

Si vous souhaitez envoyer des SMS, il s'agit plutôt d'une offre de paiement à l'utilisation. Par exemple, l'envoi de 100 SMS aux États-Unis coûte 1,34 $. L'envoi de 200 SMS coûte 2,68 $, etc. L'envoi vers d'autres pays a des tarifs différents.

Facilité d'utilisation de Sendinblue

creer campagne email sendinblue

L'interface utilisateur de Sendinblue est facile à utiliser et vous permet d'identifier assez rapidement tous les domaines clés de l'outil. 

À partir d’un menu principal en haut, vous airez accès facilement à vos campagnes marketing, l'automatisation de vos envoies, les e-mails transactionnels et la gestion de vos contacts.

Vous pouvez basculer facilement vers vos e-mails, modèles, SMS, publicités Facebook, statistiques et paramètres à partir du menu de la barre latérale. Pour créer une nouvelle campagne, cliquez simplement sur le gros bouton vert au centre.

Sendinblue vous guidera étape par étape à partir de là et vous aidera à créer une campagne. Tout d'abord, vous devez définir les principaux détails tels que le nom de la campagne et la ligne d'objet de l'e-mail.

La prochaine étape concerne la conception de l'e-mail. C'est ici que vous pouvez utiliser l'outil de conception d'e-mails susmentionné. La voici à nouveau :

Enfin, vous pouvez définir les destinataires de l'e-mail, revérifier si tout est correct (mieux vaut vous envoyer un e-mail de test) et enfin appuyer sur le bouton d'envoi principal.

Dans l'ensemble, tout se fait en quelques clics sans avoir des connaissances techniques.

Vous pouvez consulter en tout temps le statut de vos campagnes lorsque vous revenez au tableau de bord : Taux d’ouverture, taux de clics, taux d’engagement...

gestion contact sendinblue

 

Sendinblue face à la concurrence

Étant donné que Sendinblue est l'une des rares entreprises sur le marché qui facture « par e-mail envoyé », comparer leurs prix à ceux de la concurrence s'avère difficile. Cependant, aux fins de cet examen Sendinblue, supposons ce qui suit :

Si vous allez envoyer 1,5 e-mails par semaine à vos contacts, voici combien coûtera Sendinblue par rapport aux autres :

NOMBRE DE CONTACTS

SENDINBLUE

MAILCHIMP

CONVERTKIT

GETRESPONSE

jusqu'à 100 contacts

0 $

0 $

0 $

15 $

500

0 $

0 $

0 $

15 $

1 000

0 $

0 $

0 $

15 $

1 500

0 $

0 $

41 $

25 $

2 000

25 $

0 $

41 $

25 $

2 500

25 $

34 $

41 $

25 $

5 000

25 $

59 $

66 $

45 $

10 000

25 $

87 $

100 $

65 $

50 000

39 $

299 $

316 $

250 $

 

Comme vous pouvez le constater, Sendinblue est généralement moins cher si vous débutez, seul Mailchimp s'en rapproche, puis beaucoup moins cher une fois que votre liste commence à dépasser les 5 000 contacts.

Résumé des fonctionnalités Sendinblue

Voici le résumé de ce que vous pouvez faire avec la plate-forme tout-en-un de Seninblue. 

Tous les outils dont vous avez besoin... Et ceux auxquels vous n'avez pas encore pensé, mais dont vous ne pourrez plus vous passer.

Personnalisez chaque étape du parcours client avec Sendinblue

 

CRM

Renforcez vos relations avec vos contacts en centralisant vos données sur une seule plateforme.

Marketing Automation

Gagnez du temps et améliorez vos résultats à l'aide de messages personnalisés en fonction des actions de vos clients.

 

Emails transactionnels

Augmentez l'engagement de vos clients via des messages transactionnels simples à configurer.

Segmentation

Obtenez plus d'engagement en envoyant vos campagnes à une audience ciblée.

Convertissez vos visiteurs en clients avec Sendinblue

 

Landing Pages

Créez une expérience unique avec des pages dédiées pour chaque campagne.

 

Formulaires d'inscription

Augmentez votre liste de contacts avec des formulaires personnalisés à intégrer facilement à votre site.

 

Facebook Ads

Ciblez vos contacts sur Facebook et exploitez les audiences similaires pour élargir votre liste de contacts.

Verdict final dans cette revue Sendinblue

Le marketing par e-mail est un élément clé pour de nombreuses entreprises en ligne, et il y a une très bonne raison à cela ! 

Même à l'ère des médias sociaux, il n'y a toujours pas de meilleur moyen de contacter les gens directement que par e-mail et surtout si c'est à des fins commerciales.

Avec cela, nous préférerions tous minimiser les coûts d'exploitation supplémentaires, ce qui nous permet de conserver une plus grande part du gâteau des revenus. Sendinblue est une excellente solution qui peut vous aider à y parvenir, comme nous l'avons montré dans cette revue Sendinblue.

Grâce au plan gratuit, vous pouvez tester l'outil sans investissement et voir si vous l'aimez par vous-même. Ensuite, si nécessaire, vous pouvez passer à un forfait payant et obtenir des avantages supplémentaires et plus de volume d'envoi.

En termes de fonctionnalités, Sendinblue ne manque de rien, c'est donc vraiment un outil avec lequel votre entreprise peut se développer. Idem pour l'interface utilisateur et la facilité d'utilisation. Et on ne ne fait pas que le dire. En fait, nous utilisons Sendinblue comme principal outil de messagerie. Nous avons migré de Mailchimp il y a quelques années, et nous ne pourrions vraiment pas être plus heureux !

 Accédez à Sendinblue ici

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L'industrie technologique a développé des outils digitaux pour interagir et contrôler une partie de l'univers professionnel. Aujourd'hui, les entreprises misent sur des logiciels no-code afin de créer des applications efficaces.

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De nombreux services de marketing par e-mail proposent des essais ou des comptes gratuits, mais la plupart ont des fonctionnalités limitées ou n'autorisent l'accès que pour une courte période.  Très peu d'outils et plateformes de marketing par e-mail sérieux proposent des plans gratuits que vous pourriez réellement utiliser pour promouvoir votre entreprise avec succès.

meilleur logiciel  et plateforme email marketing gratuit

Vous savez que le emailing est la base d'une campagne marketing aujourd'hui. Lorsque mes clients d'agences numériques commencent à créer leurs listes de diffusion, je leur recommande de commencer par un service gratuit. Pourtant, toute plate-forme gratuite que je suggère doit prendre en charge au moins 500 abonnés et avoir un taux de délivrabilité qui inspire confiance - aussi proche de 100% que possible. 

Après tout, si une plate-forme de messagerie ne peut pas répondre à ces exigences de base, cela ne vaut pas votre temps, même si c'est gratuit.

J'ai passé plusieurs semaines à tester tous les principaux plans de marketing par e-mail gratuits (emailing) pour trouver les plates-formes qui fournissent un service fiable.  Ces outils vous permettent d'accéder aux fonctionnalités les plus importantes sans avoir à débourser un centime.

 

marketing sendinblue

 

Vous manquez de temps ? Ce sont les meilleurs services de marketing par e-mail gratuits en 2023 :

 

Essayez le plan gratuit de Benchmark

Ce que nous recherchons dans le meilleur logiciel gratuit de emailing (marketing par e-mail)

Lorsque j'essaie des plans de marketing par e-mail gratuits, l'une de mes plus grandes priorités est de m'assurer qu'ils n'ont pas de limitations frustrantes. Si je vais utiliser une plate-forme gratuite, elle devrait avoir des fonctionnalités pour lesquelles j'envisagerais de payer - pas des restrictions qui ralentissent les flux de travail. Dans ce tour d'horizon, toutes les options retenues incluent ces caractéristiques de base :

  • Capacité d'abonnement :  les plans de marketing par e-mail gratuits peuvent limiter votre nombre d'abonnés et le rythme de vos envois d'e-mails. Tout forfait gratuit que je choisis doit autoriser au moins 500 contacts.

  • Délivrabilité :  Parce que je veux m'assurer que les e-mails que j'envoie arrivent dans les boîtes de réception des abonnés, je recherche des forfaits gratuits sur des plateformes qui ont des taux de délivrabilité aussi proches que possible de 100 %.

  • Modèles d'e-mails réactifs : la  conception d'e-mails à partir de zéro prend du temps et des compétences que vous n'avez peut-être pas. Je recherche des modèles bien conçus avec des mises en page adaptées aux mobiles pour faciliter le travail de chacun.

  • Segmentation de la liste de contacts :  au fur et à mesure que votre liste s'agrandit, vous ne souhaitez pas toujours envoyer tous les e-mails à chaque abonné, mais certains plans gratuits rendent difficile de ne pas le faire. Je recherche des plateformes d'email marketing qui permettent le marquage et la segmentation.

  • Support client fiable :  Certains plans gratuits offrent des options de support limitées ou pas de support du tout. Je recherche un service de marketing par e-mail pour bénéficier d'une assistance fiable à des moments opportuns.

1. Benchmark - Contacts illimités et plus de 1 500 intégrations sur le plan gratuit

Benchmark email marketing


Benchmark n'a pas certaines des fonctionnalités intégrées qu'offrent d'autres plates-formes, telles qu'un outil de gestion de la relation client (CRM), des publicités sociales ou du marketing par SMS. Mais ce n'est pas un problème, car il s'intègre à plus de 1 500 applications marketing tierces . Cela signifie que vous pouvez le lier à une plateforme CRM ou SMS externe pour mettre en place un outil marketing plus complet.Le plan gratuit de Benchmark couvre toutes les bases du marketing par e-mail. Avec un compte gratuit, vous pouvez ajouter un nombre illimité d'abonnés et envoyer jusqu'à 250 e-mails par mois. Vous pouvez également envoyer à la fois des newsletters par e-mail et de simples campagnes de goutte à goutte, que mon collègue a testées dans notre revue Benchmark. Parce que je préfère utiliser des mises en page d'e-mails prédéfinies plutôt que de concevoir les miennes, la galerie de plus de 200 modèles d'e-mails réactifs de Benchmark s'est avérée utile.

Ce que vous obtenez avec la version gratuite + limitations

Lorsque vous vous inscrivez pour un compte Benchmark gratuit, vous avez accès aux versions de base de presque toutes les fonctionnalités de la plateforme.  Cela inclut la segmentation de base, les automatisations simples et les formulaires d'inscription.

Cependant, la version gratuite n'inclut pas les e-mails comportementaux, la segmentation avancée ou les parcours client prédéfinis. Il n'offre pas non plus de pages de destination (que vous obtenez gratuitement avec AWeber, par exemple).

Qu'est-ce que vous obtenez si vous payez ?

Si vous vous inscrivez à un forfait payant, vous pouvez concevoir des pages de destination pour la génération de leads, envoyer des e-mails ciblés basés sur le comportement et créer une bibliothèque d'images avec 10 Go de stockage (le forfait gratuit ne dispose que de 10 Mo). Le plan Pro de Benchmark comprend également la vérification de la liste, ce qui pourrait aider à améliorer la délivrabilité.

Quand devriez-vous mettre à niveau ?

Envisagez de passer à un compte Benchmark payant si vous avez besoin d'envoyer plus d'e-mails. Bien que le forfait gratuit permette des contacts illimités, il ne vous permet d'envoyer que 250 e-mails par mois.

Nombre de contacts

Illimité

Envois d'e-mails mensuels

250

Modèles d'e-mails

200+

E-mails automatisés

Oui

 

2. Sendinblue - Offre des automatisations et des flux de travail avancés gratuitement

 marketing email sendinbleue

Sendinblue est une plate-forme de marketing par e-mail solide et son forfait gratuit vous permet d'envoyer 300 e-mails généreux par jour, soit environ 9 000 par mois. Bien que sa galerie de modèles d'e-mails gratuits soit un peu plus petite que la plupart des autres options, les conceptions prédéfinies sont réactives et faciles à adapter à votre marque - quelque chose que nous avons essayé dans notre revue d'expert Sendinblue.

Sendinblue propose également une large gamme d'outils marketing en plus de l'email. Vous pouvez tirer parti du marketing par SMS, suivre les contacts avec un CRM et créer des chatbots simples directement dans Sendinblue, sans avoir à intégrer d'outils externes.

Ce que vous obtenez avec la version gratuite + limitations

Avec un forfait Sendinblue gratuit, vous pouvez accéder à la plupart des fonctionnalités de la plateforme. Vous pouvez configurer une segmentation avancée et des formulaires d'inscription personnalisables. Le plan gratuit comprend également un éditeur de flux de travail automatisé, vous permettant ainsi de mettre les campagnes de génération de leads sur pilote automatique.

La version gratuite de Sendinblue a bien sûr quelques limitations. À moins que vous n'ayez un forfait payant, vous ne pouvez pas accéder à l'assistance par e-mail ou par téléphone ou aux statistiques avancées.

Qu'est-ce que vous obtenez si vous payez ?

Si vous passez à un forfait Premium de cette plateforme d'emaling, vous avez accès à tous les outils marketing Sendinblue, y compris un créateur de page de destination, des publicités Facebook et des publicités de reciblage. Vous bénéficierez également de tests A/B et d'une optimisation du temps d'envoi , ce qui peut améliorer les résultats de vos campagnes par e-mail.

Quand devriez-vous mettre à niveau ?

Envisagez de passer à un plan Sendinblue payant si vous avez besoin d'un accès d'équipe ou de plus d'options d'assistance. Les plans payants incluent une assistance par e-mail et par téléphone et offrent un accès pour 10 utilisateurs ou plus.

Nombre de contacts

Illimité

Envois d'e-mails mensuels

9 000

Modèles d'e-mails

60+

E-mails automatisés

Oui

Essayez le forfait gratuit de Sendinblue

Voir notre article consacré à cet outil: Sendinblue Review- Avis, fonctionnalités et prix

3. ConvertKit - Prend en charge les envois d'e-mails et les pages de destination illimités

email marketing convertkit


En plus des e-mails marketing, ConvertKit est une plate-forme qui propose des outils marketing plus larges tels que des pages de destination, des formulaires d'inscription et un domaine personnalisable. Bien que ConvertKit ne limite pas le trafic de la page de destination ou les envois d'e-mails, il limite les abonnés à 1 000 pour les comptes gratuits.ConvertKit fournit tous les éléments essentiels pour le marketing par e-mail, y compris les diffusions, les séquences et les entonnoirs. Avec cette plate-forme, vous pouvez également marquer et noter les abonnés, ce qui est idéal pour identifier les membres du public très engagés à cibler avec des campagnes ultérieures.

Ce que vous obtenez avec la version gratuite + limitations

Avec un compte ConvertKit gratuit,  vous pouvez envoyer des newsletters par e-mail et segmenter les abonnés . Vous pouvez également créer un nombre illimité de pages de destination et de formulaires d'inscription , ce qui est idéal pour générer de nouveaux prospects et constituer une liste de diffusion.

Cependant, le plan ConvertKit gratuit n'inclut pas les automatisations ou les campagnes de goutte à goutte, vous devrez donc créer et planifier tous les e-mails manuellement - un problème dont nous discutons dans notre revue ConvertKit. Il n'inclut pas non plus les intégrations d'applications (contrairement au plan gratuit de Benchmark, où vous pouvez connecter des applications marketing sans frais).

Qu'est-ce que vous obtenez si vous payez ?

Si vous souscrivez à un forfait payant, vous pouvez étendre votre liste au-delà de 1 000 abonnés et accéder à des outils d'automatisation qui vous feront gagner du temps, comme les campagnes goutte à goutte et les entonnoirs. Vous bénéficierez également d'une assistance premium  au lieu de devoir compter sur une assistance de base basée sur des tickets.

Quand devriez-vous mettre à niveau ?

Envisagez de passer à un compte ConvertKit payant lorsque vous êtes prêt à automatiser votre marketing par e-mail. Avec un plan Creator ou Creator Pro, vous pouvez configurer des flux de travail automatisés et des entonnoirs marketing.

Nombre de contacts

1 000

Envois d'e-mails mensuels

Illimité

Modèles d'e-mails

7

E-mails automatisés

Non

Essayez le plan gratuit de ConvertKit

4. AWeber - Le plan gratuit comprend plusieurs utilisateurs et une assistance Premium

aweber free email marketing gratuit

Au-delà du marketing par e-mail, AWeber propose des pages de destination illimitées, une solution de commerce électronique et plus de 1 000 intégrations d'applications. En ce qui concerne les rapports, cependant, vous n'aurez accès qu'aux analyses de base des abonnés et des messages avec le plan gratuit.AWeber a tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec le marketing par e-mail, car vous pouvez ajouter jusqu'à 500 abonnés et envoyer jusqu'à 3 000 e-mails par mois avec son forfait gratuit.  Il propose également des newsletters, des automatisations, une segmentation et une grande bibliothèque de photos. Il fournit l'une des plus grandes sélections de modèles d'e-mails réactifs, avec plus de 200 options.

Ce que vous obtenez avec la version gratuite + limitations

Avec un compte AWeber gratuit, vous pouvez créer des newsletters, des e-mails automatisés et des pages de destination à l'aide de modèles et de l'éditeur glisser-déposer. Vous pouvez également ajouter autant d'utilisateurs que vous le souhaitez, ce qui serait idéal pour les grandes équipes. AWeber fournit également une assistance par téléphone, e-mail et chat 24h/24 et 7j/7 pour les comptes gratuits , ce que vous ne voyez pas souvent. Mieux encore, AWeber a obtenu un score élevé pour la qualité de son support dans cette revue AWeber.

Cependant, envoyer seulement 3 000 e-mails par mois peut ne pas suffire. Si vous envoyez des campagnes par e-mail à un maximum de 500 abonnés, cela ne permet que six campagnes par mois. De plus, tous les e-mails que vous envoyez avec le forfait gratuit incluent la marque AWeber. Si vous avez une liste plus longue ou si vous souhaitez supprimer la marque, cela vaut la peine de consulter le plan gratuit de Benchmark.

Qu'est-ce que vous obtenez si vous payez ?

Si vous payez pour le plan Pro d'AWeber, vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires telles que les tests fractionnés, les e-mails basés sur le comportement et les rapports avancés. Avec un compte payant, vous pouvez également optimiser votre configuration e-commerce avec le suivi des ventes et le marquage des achats.

Quand devriez-vous mettre à niveau ?

Envisagez de passer à un compte payant si vous souhaitez tester vos e-mails ou configurer des automatisations comportementales. Avec le plan Pro, vous pouvez vous attaquer à ces deux tâches et créer des pages de destination sans le logo AWeber.

Nombre de contacts

500

Envois d'e-mails mensuels

3 000

Modèles d'e-mails

200+

E-mails automatisés

Oui

Essayez le plan gratuit d'AWeber

 

5. MailChimp – Meilleure suite gratuite de marketing par email 

MailChimp – Meilleure suite gratuite de marketing par email

En plus des outils de messagerie,  MailChimp fournit également des pages de destination, un créateur de site Web, des publicités sociales et un assistant de conception , permettant essentiellement à cette plate-forme de servir de suite marketing tout-en-un. Si vous avez besoin d'aide pour naviguer dans ces fonctionnalités, le plan gratuit vous offre 30 jours d'assistance par e-mail.Avec plus de 100 modèles réactifs, des newsletters par e-mail et des formulaires d'inscription, MailChimp dispose de tous les outils de marketing par e-mail dont vous avez besoin pour commencer à développer votre liste. Le plan gratuit comprend également une douzaine d'automatisations prédéfinies et un constructeur d'automatisation personnalisé , qui sont idéaux pour nourrir les prospects et stimuler les ventes, comme nous l'avons trouvé dans notre revue Mailchimp .

Ce que vous obtenez avec la version gratuite + limitations

Avec le forfait gratuit de MailChimp, vous pouvez envoyer jusqu'à 10 000 e-mails par mois , y compris les diffusions d'e-mails standard, le ciblage comportemental et les automatisations en une seule étape. Le plan gratuit comprend un CRM marketing avec marquage et segmentation de base pour vous aider à organiser vos abonnés.

La version gratuite vous permet également de créer un site Web et de créer des publicités Facebook et Instagram. Si vous travaillez en équipe, gardez à l'esprit que le forfait gratuit de MailChimp n'autorise pas les équipes, tandis que le forfait gratuit d'Aweber  vous offre une assistance pour un nombre illimité d'utilisateurs.

Qu'est-ce que vous obtenez si vous payez ?

Si vous optez pour un forfait MailChimp payant, vous bénéficiez de plus d'envois, de fonctionnalités supplémentaires et d'une assistance 24h/24 et 7j/7. Le plan Essentials autorise 500 000 envois d'e-mails, contre 10 000 sur le plan gratuit. Le plan Standard propose des publicités de reciblage et des entonnoirs de conversion plus complexes, ce qui serait idéal pour les campagnes de vente.

Quand devriez-vous mettre à niveau ?

Envisagez de passer à un plan MailChimp payant si vous souhaitez davantage d'outils d'assistance ou d'optimisation. Vous bénéficiez d'une assistance 24 heures sur 24 avec le plan Essentials et d'e-mails automatisés basés sur le comportement avec le plan Standard.

Nombre de contacts

2 000

Envois d'e-mails mensuels

10 000

Modèles d'e-mails

100+

E-mails automatisés

Oui

 

6. GetResponse - Introduction à une excellente plateforme email marketing

GetResponse mail marketing gratuit

GetResponse offre l'une des expériences de marketing par e-mail les plus robustes du marché. Il existe plus de 100 modèles entièrement personnalisables parmi lesquels choisir , des milliers d'intégrations, une automatisation et une segmentation avancées, ainsi que de nombreux outils de commerce électronique.

Malheureusement, le plan gratuit de GetResponse ne permet pas d'accéder à toutes ces fonctionnalités avancées qui le distinguent. Pourtant, je pense que c'est un choix décent pour les nouveaux spécialistes du marketing et les petites entreprises qui cherchent à se lancer dans le marketing par e-mail. L'interface est facile à naviguer et l'éditeur de courrier électronique est simple à utiliser.

Si vous souhaitez découvrir tout ce que GetResponse a à offrir sans vous engager dans un plan premium, l'essai de 30 jours débloquera plus de fonctionnalités - selon le plan que vous choisissez.

Ce que vous obtenez avec la version gratuite + limitations

Le forfait gratuit de GetResponse vous permettra d'envoyer un nombre illimité d'e-mails à un maximum de 500 contacts. Vous aurez accès à tous les magnifiques modèles de GetResponse et vous aurez la possibilité de concevoir vos propres newsletters à l'aide de l'un des meilleurs éditeurs de messagerie.

Vous pouvez également utiliser ce plan gratuit pour configurer des formulaires d'inscription et des fenêtres contextuelles, des pages de destination, et même créer et héberger un site Web. Cela dit, vous devrez gérer sans support, segmentation, répondeurs automatiques et automatisation. Ce sont toutes des fonctionnalités que d'autres fournisseurs de services, comme Aweber, proposent avec leur forfait gratuit.

Le plan gratuit de GetResponse agit plus comme une introduction à la plate-forme qu'une expérience de marketing par e-mail à part entière. Je le vois comme une opportunité d'apprendre les ficelles du métier et de tester certaines de ses fonctionnalités principales avant de passer à un plan premium.

Qu'est-ce que vous obtenez si vous payez ?

Vous ne pouvez pas vraiment débloquer tout le potentiel de GetResponse tant que vous n'avez pas mis à niveau vers l'un de ses plans premium. Avec un plan payant, vous pourrez importer plus de contacts, ainsi que débloquer un certain nombre de fonctionnalités avancées qui vous aideront à faire passer votre stratégie de marketing par e-mail au niveau supérieur.

Le plan de base, par exemple, déverrouille les tests A/B et permet aux utilisateurs de créer un nombre illimité de pages de destination et d'entonnoirs de conversion (à l'exception des entonnoirs de webinaires). L'assistance 24h/24 et 7j/7, les intégrations, la segmentation, les répondeurs automatiques et les modèles d'automatisation de base font également partie de l'offre.

Quand devriez-vous mettre à niveau ?

Vous devriez considérer le plan gratuit de GetResponse comme un moyen pratique d'avoir un avant-goût de ce que la plate-forme a à offrir. Si vous êtes sérieux au sujet de vos objectifs de marketing par e-mail, vous devez passer à un plan premium dès que possible. Lisez notre avis d'expert sur GetResponse pour plus de détails.

Nombre de contacts

500

Envois d'e-mails mensuels

Illimité

Modèles d'e-mails

100+

E-mails automatisés

Non

Essayez le plan gratuit de GetResponse

Quelle solution gratuite d'email marketing choisir ?

Lorsque vous souhaitez vous lancer gratuitement dans le marketing par e-mail, vous avez maintenant plusieurs options solides à considérer. Outre le marketing par e-mail de base, chaque plate-forme offre un avantage unique. Voici mes principales recommandations :

  • Si vous souhaitez connecter votre plateforme de messagerie à tous vos autres outils marketing, optez pour Benchmark. Il prend en charge la plus large gamme d'intégrations d'applications pour un plan gratuit.

  • Si vous recherchez un outil d'automatisation gratuit, optez pour SendinblueVous pouvez créer des flux de travail automatisés personnalisés sans avoir à payer pour un compte.

  • Si vous souhaitez promouvoir une longue liste d'offres et de téléchargements, optez pour ConvertKit . La version gratuite comprend un nombre illimité de pages de destination, de formulaires et de trafic.

  • Si vous souhaitez une introduction gratuite à l'une des meilleures plateformes de marketing par e-mail, optez pour GetResponseGardez à l'esprit qu'avec leur version gratuite assez limitée, vous devrez mettre à niveau le plus tôt possible.

Lorsque vous êtes prêt à créer une liste d'abonnés encore plus grande ou à ajouter plus d'automatisation à vos campagnes marketing, toutes ces plateformes offrent des options de mise à niveau raisonnables. Parcourez notre liste des meilleurs services de marketing par e-mail   pour obtenir des informations plus détaillées qui vous aideront à passer à la prochaine étape de la croissance de votre entreprise.

 

 

Nombre de contacts

Envois d'e-mails mensuels

Modèles d'e-mails

E-mails automatisés

 

Benchmark

Illimité

250

200+

Oui

Voir les offres >>

Sendinblue

Illimité

9 000

65+

Oui

Voir les offres >>

ConvertKit

1 000

Illimité

7

Non

Voir les offres >>

Weber

500

3 000

200+

Oui

Voir les offres >>

MailChimp

2 000

10 000

100+

Oui

Voir les offres >>

GetResponse

500

Illimité

100+

Non

Voir les offres >>

 

FAQ

Quel est le meilleur service de marketing par e-mail gratuit ?La meilleure option gratuite dépend de vos priorités. Je commencerais donc par examiner notre tour d'horizon des meilleurs services de marketing par e-mail, car nombre d'entre eux proposent des forfaits gratuits. Si vous devez envoyer un grand nombre d'e-mails, pensez à ConvertKit. Pour un plus grand choix de modèles, Benchmark ou AWeber peuvent être une meilleure option. Le plan gratuit de GetResponse laisse beaucoup à désirer, mais vous pouvez toujours essayer l'une des meilleures plateformes de marketing par e-mail

Pour le meilleur service de messagerie gratuit et complet, pensez à Sendinblue, qui offre une segmentation et une automatisation avancées. Si les options gratuites ne répondent pas tout à fait à vos besoins, envisagez de passer à un forfait payant.

Quel service de marketing par e-mail est le meilleur ?Dans l'ensemble, Sendinblue est la meilleure plateforme de marketing par e-mail, que vous souhaitiez un forfait gratuit ou payant. Un compte Sendinblue gratuit prend en  charge un nombre illimité de contacts et inclut un CRM de vente. Avec un compte payant, vous pouvez également obtenir des tests A/B, des rapports avancés, des publicités sociales et bien plus encore.

Quels sont les meilleurs modèles de marketing par e-mail gratuits ?

Pour les meilleurs modèles gratuits, jetez un œil à Sendinblue et AWeber. La galerie de modèles de courrier électronique AWeber est immense, avec des centaines de choix, tandis que Sendinblue propose des dizaines de modèles gratuits  dans des catégories telles que le commerce électronique, les blogs, etc.Quel service est le meilleur pour obtenir une automatisation gratuite du marketing par e-mail ?Sendinblue offre les meilleures options d'automatisation gratuites. Avec un forfait gratuit, vous pouvez créer des e-mails automatisés et concevoir des flux de travail qui aideront votre entreprise à fonctionner plus facilement.

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9 façons dont le métaverse influence les innovations et les décisions

Neuf façons dont le métaverse influence les innovations commerciales et les décisions de leadership

Tous les chefs d'entreprise ne conviennent pas que la technologie métaverse (ou métavers) est inévitable dans l'avenir de leur secteur spécifique, cependant, elle crée des conversations animées et suscite l'enthousiasme autour des possibilités du marché tel que nous le connaissons.

métaverse influence innovation décisions

Les membres du Forbes Business Development Council partagent leur point de vue.  PHOTOS GRACIEUSETÉ DES MEMBRES INDIVIDUELS (Source: Forbes).

 

 Bien qu'il n'en soit encore qu'à ses débuts, le développement du métavers continue d'abonder dans l'exploration de nouvelles façons de collaborer les uns avec les autres sur le lieu de travail et de s'engager dans des expériences de plate-forme inexploitées. Ainsi, que votre équipe soit à fond ou préfère rester en attente, il est avantageux de rester connecté et informé de ce qui est en vue.
 
 Pour approfondir un peu plus ce sujet controversé, neuf membres du Forbes Business Development Council discutent de la manière dont le « monde virtuel qui se trouve au-delà » a influencé ou renforcé leur approche de la conduite des affaires et de la création de nouveaux concepts.
 
 

1. Cela pousse plus loin la différenciation

Le métaverse est un éventail de mondes, de réalités et de modèles commerciaux améliorés numériquement, qui en sont aux premiers stades de développement mais qui progresseront plus rapidement que toute autre transformation que nous avons connue dans le passé. Alors que les entreprises adopteront et s'adapteront à ce nouveau monde tout aussi rapidement, il est impératif qu'elles se différencient de manière innovante et priorisent les opportunités par rapport aux risques. - Sudeep Sarkar

2. Il stimule la création d'une expérience émotive à l'aide de l'audio

La tendance est de se concentrer sur l'apparence du métaverse, mais qu'en est-il de son son ? En tant qu'expert de l'audio personnalisé, je peux vous dire ce que les marques ont compris depuis des décennies : le son est une condition préalable à une expérience engageante. Ce n'est pas seulement le bruit, mais l'audio qui améliore l'expérience émotive. Un son non intrusif, contextuellement pertinent et informatif distinguera les entreprises dans le métaverse. Craig McGraw

En savoir plus: Comment les marques peuvent élaborer des stratégies pour le métaverse

 

3. Il permet l'engagement des employés et des clients

Le passage au travail à distance a accéléré l'intérêt pour le métaverse en tant qu'environnement permettant l'interaction analogique dans un monde numérique. Avec des avatars et des environnements qui imitent et élargissent notre monde 3D, les entreprises s'associeront à d'autres entreprises et services pour permettre à la fois l'intégration et l'engagement continu des employés, ainsi que pour servir les clients dans des environnements virtuels ou hybrides. - Gopkiran Rao


4. Cela suscite la collaboration

Le métaverse ouvre plus de possibilités sur la façon dont les innovations et les collaborations peuvent être réalisées au-delà du monde physique, donnant ainsi lieu à de nouvelles opportunités de marché que les entreprises n'envisageraient pas traditionnellement. Ceci change la donne ! - Gabriel Tan

5. Cela met en évidence la sécurité d'avoir le choix

Un article récent d'un vice-président de Meta a discuté des problèmes de connectivité mondiale qui empêchent le développement et l'adoption du métaverse. Bien que certaines suggestions aient été faites pour résoudre ces problèmes, elles ne semblent pas particulièrement réalisables pour le moment, en particulier avec la menace d'un conflit mondial imminent. Pour cette raison, je pense qu'il est plus sûr pour mes résultats de me concentrer sur des entreprises non métaverses. - Bryce Welker

6. Cela inspire des stratégies de conception expérientielles

Le métaverse en est encore à ses balbutiements et, à mesure que le travail à distance continue de se développer, il existe une énorme opportunité d'explorer de nouvelles façons de collaborer et de concevoir des expériences. Nous encourageons toutes nos équipes à se tenir au courant de ce secteur en pleine croissance et nous envisagerons d'intégrer des expériences de métaverse dans nos stratégies là où cela a du sens plutôt que de construire une nouvelle stratégie dédiée au Web 3.0.  - Tamara Grominsky

7. Cela aide les équipes à résoudre des scénarios réels

Bien que nous n'ayons pas encore intégré le métaverse dans notre modèle de mise sur le marché, nous commençons à explorer son potentiel à travers une question simple : "Quels sont certains scénarios réels qui, s'ils sont mis à l'échelle à l'infini, peuvent maximiser les résultats commerciaux ?" Cela signifie que les commerciaux peuvent rencontrer les prospects quand ils le souhaitent, que le marketing peut organiser des événements à une fraction du coût et que le succès des clients peut considérablement humaniser le dépannage. - Frêne Didwania

8. Cela aide les entreprises à rester ancrées

Je ne vois pas d'investissements en cours et aucun client n'a encore manifesté son intérêt. Pour l'anecdote, la génération Y, la génération à laquelle le métaverse est censé plaire, semble hautement suspecte de la plate-forme et même de l'idée. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'adoption, mais le fait est que les gens de tous âges semblent reconnaître que se déconnecter complètement du monde réel pour un faux n'est pas une bonne façon de vivre. Jonathan Mills

9. Il réduit les facteurs de coût et améliore l'évolutivité

Au fur et à mesure que l'écosystème du métaverse se développe, nous trouverons de nombreuses façons créatives de reproduire les modèles commerciaux actuels dans un format numérique. Cela nous permettra de réduire le coût d'exécution et d'améliorer l'évolutivité. Entrer tôt dans le métaverse pourrait être l'une des meilleures décisions qu'une entreprise puisse prendre, car cela leur permettra de s'imposer comme les pionniers de différents modèles commerciaux qui fonctionnent pour un public mondial. Carlos Jiménez , Firstbase.io

Voir aussi:

Business coaching: 6 raisons de faire appel à un coach professionnel

Pourquoi  le Business coaching

Pourquoi faire appel à un coach professionnel?  Le monde des affaires, surtout quand on débute, peut être une aventure très complexe. Tout entrepreneur le sait et vous dira qu'une bonne affaire ne se construit pas toute seule. S'il est indispensable d'appeler à l'aide, vos collaborateurs ne suffiront peut-être pas toujours. Parfois, les conseils extérieurs peuvent être extrêmement précieux.

business coaching: Six raisons pour lesquelles un bon coach peut être inestimable pour votre entreprise

 Parlons donc du coaching d'entreprise ( ou Business coaching). La mission d'un business coach ou d'un coach professionnel est d'avoir un regard extérieur sur l'entreprise en travaillant sur tous les points bloquants, mais aussi d'accompagner le manager ou les salariés dans un parcours comportemental, qui a aussi un impact.
 

6 raisons de faire appel à un coach professionnel pour améliorer votrer business 

Voici les principales raisons pour lesquelles un coach professionnel est inestimable dans le monde des affaires d'aujourd'hui.

 

1. Obtenez une analyse détaillée de l'entreprise

Pour démarrer le travail de coaching le plus efficacement possible, le coach auquel vous aurez fait appel aura pour mission de réaliser une analyse approfondie de la situation de l'entreprise. C'est à travers cet audit détaillé que le coach professionnel peut aider à identifier ce qui doit être amélioré, retravaillé ou même complètement repensé à la base.

 

Cette analyse est très précise et doit être faite à tous les niveaux. Dans cette première étape, l'objectif pour le coach est de connaître votre entreprise aussi bien que vous. Comme ils ont un regard extérieur, ils peuvent avoir un sens plus large que vous et être alors en parfaite position pour proposer des solutions efficaces. Il est donc important de ne pas avoir peur d'entendre de dures vérités car le point de vue de votre coach peut insuffler un nouveau souffle à votre entreprise.

Voir aussi: Comment démarrer un business en ligne rentable (Checklist)

 

2. Travaillez sur vous-même

Le coaching d'affaires n'est évidemment pas qu'une question de chiffres, de rentabilité, de comment vendre plus et attirer plus de clients. C'est certes un objectif – le but premier pour lequel vous avez fait appel à un business coach – mais pour y arriver, vous devez faire un gros travail sur vous-même. Un bon coach d'affaires professionnel sait y parvenir et vous proposera un parcours personnalisé adapté à votre personnalité, vos valeurs et qualités ainsi qu'à vos axes d'amélioration.

 
 
 
 

3. Sachez où vous voulez aller

Un entrepreneur a normalement un mot – un seul – constamment à l'esprit : objectifs. C'est le point clé primordial, l'idée impalpable qui s'avérera finalement être le moteur de votre entreprise. Ces objectifs dépendent des valeurs de l'entrepreneur et de ce qu'il veut réaliser comme mission à travers son entreprise. Ils doivent déjà être clairement définis à la genèse du projet.

Cependant, ces objectifs ne sont pas immuables et peuvent évoluer. L'entrepreneuriat est un chemin souvent marqué par l'imprévu. Dans ce cas, le rôle du coach sera de vous accompagner pour redéfinir ces objectifs, selon l'endroit où vous souhaitez mener votre activité. N'hésitez pas à vous permettre de repenser la façon dont vous envisagez l'avenir de votre entreprise et laissez votre coach vous aider à élargir vos horizons.

4. Concentrez-vous sur les personnes qui vous entourent

Qu'est-ce qui trace la ligne qui sépare un simple chef d'entreprise d'un leader ? C'est l'équipe qui vous accompagne. La puissance d'un leader se retrouve dans le choix des collaborateurs qui vous accompagnent. L'équipe avec laquelle vous collaborez sera l'un des principaux angles d'attaque du business coach.

S'il s'avérait que vous rencontriez des difficultés dans votre entreprise en termes de gestion d'équipe, notamment du fait de la survenue de dysfonctionnements dans cette même équipe, votre coach vous aidera à vous entourer de nouvelles personnes de confiance. Il prendra également le temps d'échanger avec chacun de vos collaborateurs afin d'identifier les problématiques et tenter de réinstaurer une bonne dynamique de travail au sein de l'entreprise.

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5. Profitez d'une expertise et d'une expérience précieuses d'un coach

Peut-être pensez-vous que vous n'avez finalement pas besoin d'un coach, qu'il est inutile de vous encombrer d'un accompagnement extérieur quand vous pouvez vous débrouiller tout seul. Et peut-être avez-vous la capacité de le faire. Si vous avez eu le courage de vous lancer dans le monde de l'entrepreneuriat, c'est parce que vous êtes une personne autonome et déterminée.

Cependant, si la question de faire appel à un coach d'affaires se pose, sachez qu'un coach expérimenté a probablement déjà traversé les phases que vous traversez, déjà été là où vous en êtes actuellement et probablement même rencontré et surmonté les obstacles que vous rencontrez. Il serait donc avantageux de profiter d'une aide aussi précieuse, qui peut littéralement vous permettre de donner un nouveau souffle à votre entreprise, d'autant plus dans les phases agitées. Les coachs d'affaires professionnels peuvent vous apporter ce vent de changement. Pour pouvoir profiter encore plus de leur expertise, l'ego doit être mis de côté. L'humilité est l'une des vertus d'un leader.

6. Augmentez votre rentabilité avec un coach professionnel

Une fois que vous avez passé en revue tous ces différents aspects avec votre coach, vous pouvez être plus propice à la création de valeur pour vos clients. C'est quand vous pouvez enfin respirer que vous pouvez vous remettre sur la bonne voie et penser aux chiffres. Cette dernière étape du coaching ne requiert personne d'autre que vous et vos collaborateurs. Le travail de coaching a été fait en amont pour arriver à ce moment précis, celui où vous avez toutes les cartes en main pour booster la rentabilité de votre entreprise.

La nature de ce travail dépendra de votre état d'esprit à ce stade de votre entreprise. Que vous soyez découragé, que vous ayez la tête sous l'eau ou que vous ayez l'impression de perdre le contrôle, le coach tentera d'abord de vous remettre dans un état d'esprit serein pour vous permettre d'y voir plus clair.
 

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