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Meilleurs logiciels et plateformes de SMS Marketing en 2023

Meilleur logiciel de marketing SMS : Meilleures plateformes de marketing SMS pour 2022
Presque tout le monde utilise régulièrement un téléphone mobile de nos jours, ce qui fait du SMS la plate-forme idéale pour commercialiser des produits et des services auprès des clients. Mais comment savoir quel logiciel choisir ?
 
marketing sms
 
Avec des dizaines de plateformes et logiciels de SMS marketing  de haute qualité disponibles en 2023, vous pouvez concevoir, envoyer et suivre facilement des campagnes automatisées. Les meilleures plates-formes logicielles de marketing par SMS offrent une variété de fonctionnalités et d'intégrations qui vous facilitent la vie, comme l'envoi de SMS de campagne goutte-à-goutte, la gestion opt-in/opt-out, les tests A/B et des rapports transparents.

Pour vous aider à trouver le meilleur logiciel de marketing SMS pour vos besoins, business2community a compilé une liste de nos meilleurs choix en comparant les prix, les fonctionnalités et les intégrations. Nous allons jeter un coup d'oeil!

 

E-mail marketing et CRM : des outils indissociables

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Voir aussi:

Logiciel d'automatisation marketing : 10 meilleures plateformes 


Choix pour le meilleur logiciel de marketing SMS : Sendinblue

  • Pour être sur un pied d'égalité avec les grandes marques et les entreprises à gros budget, les petites entreprises ont besoin d'un logiciel de marketing capable de diffuser efficacement leur message sans se ruiner.
  • C'est pourquoi nous avons choisi Sendinblue comme notre premier choix pour les logiciels de marketing par SMS ; c'est une solution tout-en-un qui offre de puissantes fonctionnalités d'automatisation du marketing à un prix abordable.
  • Sendinblue vous permet de créer et d'envoyer facilement de belles campagnes SMS, et il fournit également une foule d'autres fonctionnalités marketing puissantes telles que le marketing par e-mail automatisé, le CRM et la fonctionnalité de chat en direct.

Meilleur logiciel de marketing par SMS : Top 15 pour 2023

Nous avons passé en revue les meilleurs logiciels de marketing par SMS pour vous aider à réaliser vos campagnes de marketing par SMS. Les 15 meilleurs logiciels disposent d'outils d'automatisation fantastiques et de modèles permettant de gagner du temps, sont faciles à utiliser, abordables et offrent un essai gratuit pour vous aider à démarrer.

  1. ActiveTrail — Meilleur logiciel d’envoi SMS en masse
  2. Sendinblue  — Idéal pour les campagnes marketing des petites entreprises
  3. Attentif  - Meilleure application de marketing par SMS pour améliorer votre retour sur investissement
  4. Birdeye  - Meilleur outil SMS pour la gestion des avis et des commentaires des clients
  5. ActiveCampaign  - Idéal pour développer votre clientèle
  6. Podium  - Excellente solution basée sur les possibilités pour le CRM
  7. Klaviyo  — Excellent pour la gestion des clients
  8. EZ Texting  — Puissant gestionnaire de campagnes SMS
  9. Text-Em-All  — Meilleur logiciel pour la messagerie SMS en masse
  10. Postscript  - Outil de marketing SMS parfait pour l'intégration de Shopify
  11. MobileMonkey  - Meilleur outil de marketing par SMS et chat Facebook
  12. SlickText  - Idéal pour envoyer des campagnes marketing
  13. SimpleTexting  - Idéal pour suivre la livraison et les performances
  14. Omnisend  - Meilleure application logicielle SMS qui combine le marketing par SMS et par e-mail sur une seule plate-forme
  15. BulkSMS  - Meilleure application logicielle SMS pour une intégration en un clic avec Zapier, MailChimp et Shopify

Meilleures plateformes de marketing SMS examinées

 

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures plates-formes de marketing par SMS examinées en fonction de l'ensemble des fonctionnalités, du prix et des avantages.

SMS

1. ActiveTrail — Meilleur logiciel d’envoi SMS en masse

ActiveTrail est un logiciel de marketing automation proposant du marketing par SMS.

Avec les campagnes SMS vous pouvez communiquer rapidement et directement avec vos clients et personnaliser vos messages avec le prénom de votre destinataire pour augmenter vos taux de conversion.

ActiveTrail editeur sms

Avec plus de 90% de taux d’ouverture, le SMS représente un canal incontournable pour une stratégie marketing réussie. Vous pouvez également intégrer vos campagnes SMS dans des scénarios automatisés afin d’apporter à vos contacts le bon message à la bonne personne, au bon moment et sur le bon canal. 

ActiveTrail editeur fonctionnalites

Utilisez aussi la segmentation avancée d’ActiveTrail pour adapter votre message au type de contact. Par exemple, un client qui vient d’acheter un article recevra un SMS avec des informations sur la livraison, tandis qu’un client qui a abandonné son panier recevra un SMS avec un code promo sur les articles qu’il a laissés pour l’inciter à finaliser son achat.

ActiveTrail segmentation

Caractéristiques:

  • Plateforme multicanale
  • Segmentation puissante
  • Personnalisation
  • Rapports complets

Tarif : À Partir de 32€ pour 500 sms

Avantages:

  • Logiciel en francais
  • Système de marketing automation puissant
  • Personnalisation du parcours client
  • Support technique très réactif via téléphone, email et chat

Les inconvénients:

  • Pas de forfaits, uniquement au nombre de crédits
  • Pas de version gratuite

Visitez ActiveTrail

2. Sendinblue — Idéal pour les campagnes marketing des petites entreprises

Sendinblue est un outil de marketing numérique basé sur le cloud qui convient le mieux aux petites entreprises qui souhaitent accroître leur portée grâce à l'automatisation des e-mails et aux plateformes de médias sociaux, comme Facebook. Il s'agit d'un outil de marketing et de vente entièrement fonctionnel qui vous aidera à envoyer des newsletters, des campagnes par e-mail et même des messages déclencheurs automatisés tels que des e-mails de bienvenue.

De plus, les utilisateurs ont accès à des modèles prédéfinis pour leurs abonnements à la newsletter, ainsi qu'à une fonction de chat sur votre site Web et CRM, qui inclut des données provenant de sites de médias sociaux comme Facebook.

Vous pouvez également envoyer vos communications urgentes directement sur les téléphones de vos clients. Cela peut être fait en utilisant son API, l'automatisation du marketing ou l'un des plugins de la plate-forme pour configurer des SMS transactionnels pour les confirmations d'achat, les mises à jour d'expédition, etc.

Caractéristiques:

  • Marketing par e-mail/SMS
  • GRC
  • Fonction de chat intégrée
  • Automatisation et segmentation du marketing
  • Pages de destination et formulaires d'inscription
  • SMTP et API

Tarification : offre un compte gratuit et des comptes Lite à partir de 25,00 $/mois

Avantages:

  • Commercialisation par SMS
  • Automatisation avancée
  • Nombre illimité de contacts
  • Des prix compétitifs
  • GRC

Les inconvénients:

  • Prise en charge lente
  • Problèmes de taux de délivrabilité passés

3. Attentif - Meilleure application de marketing par SMS pour améliorer votre retour sur investissement

Attentif est une plate-forme alimentée par l'IA qui permet de créer un contenu plus personnalisé pour chaque utilisateur individuel.

Attentif permet aux utilisateurs d'envoyer des messages personnalisés automatisés, qui sont déclenchés par des actions ou des comportements spécifiques. Pour ce faire, il analyse les données de comportement des utilisateurs et crée un contenu dynamique en temps réel qui est envoyé via des SMS ou des notifications push.

Cette plate-forme hautement fonctionnelle peut être intégrée à la plupart des outils que vous utilisez actuellement, tels que Shopify, Mixpanel et Salesforce. Et comme si cela ne suffisait pas, la plate-forme propose des outils de défense des litiges et de suivi d'audit pour vous maintenir en conformité avec les lois anti-spam.

Caractéristiques:

  • Analyse de campagne
  • Publicité par e-mail
  • Attribution de chaîne
  • Coupons et promotions
  • Messagerie bidirectionnelle

Tarification : offre un compte gratuit (contacter Attentive pour les détails de tarification)

Avantages:

  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités étonnantes
  • Excellent déploiement de campagne
  • Service client exceptionnel
  • Automatisation du flux de travail

Les inconvénients:

  • Limite de segmentation
  • Le tableau de bord des rapports pourrait nécessiter un peu de travail

4. Birdeye — Meilleur outil SMS pour l'évaluation des clients et la gestion des commentaires

Birdeye est un système de gestion des commentaires des clients par SMS qui aide les propriétaires d'entreprise à obtenir des informations sur la satisfaction et la fidélité des clients. Pour ce faire, il recueille les avis et les notes des clients qui ont interagi avec votre entreprise en ligne, que ce soit via les réseaux sociaux, votre site Web ou par e-mail.

Ces données peuvent ensuite être utilisées pour créer des campagnes marketing ciblées qui améliorent la fidélité des clients et génèrent plus de ventes. De plus, dans sa section campagne, vous pouvez automatiser les messages de demande de promotion et d'avis qui sont envoyés aux clients en fonction de certaines conditions, comme lorsqu'ils effectuent un achat ou laissent un avis positif.

Caractéristiques:

  • Solution omnicanal
  • Plateforme ActiveCampaign CXA
  • Abonnement SMS
  • Texte vers ligne fixe
  • Gestion des avis

Tarification : offre un compte gratuit (contactez Brideye pour plus de détails sur les prix)

Avantages:

  • Vous aide à surveiller les avis commerciaux
  • Possibilité d'envoyer des réponses automatiques pour examen
  • De nombreuses options de personnalisation
  • Excellente gestion des utilisateurs/rôles
  • Service client 24h/24 et 7j/7

Les inconvénients:

  • Outil de reporting complexe
  • Rapports SEO client limités

5. ActiveCampaign - le meilleur pour développer votre clientèle

ActiveCampaign est un logiciel d'automatisation du marketing par e-mail basé à Chicago qui aide les petites entreprises à développer leur clientèle. Pour ce faire, il permet aux utilisateurs d'envoyer des messages ciblés aux clients en fonction de leurs interactions avec votre entreprise.

Par exemple, vous pouvez segmenter les clients qui ont effectué un achat de ceux qui ne l'ont pas fait, ou envoyer un message différent aux premiers acheteurs qu'aux clients qui reviennent. De plus, le logiciel offre une large gamme d'intégrations avec d'autres outils tels que Shopify, WordPress et Zapier, afin que vous puissiez facilement collecter des données et automatiser vos tâches marketing.

Vous pouvez également envoyer des suivis à vos contacts, informer les commerciaux, etc. en utilisant la messagerie SMS automatique dans vos workflows d'automatisation. Définissez facilement un plan de livraison précis afin d'expédier au meilleur jour et à l'heure.

Avec ActiveCampaign, vous pouvez automatiser votre marketing par SMS en ajoutant un bloc SMS à l'une de vos campagnes de goutte à goutte par e-mail. Configurez des rappels automatisés de rendez-vous et d'événements, une confirmation de livraison du code de coupon et des notifications de vente flash.

Caractéristiques:

  • Messagerie SMS en masse
  • Modèle de messagerie
  • Messagerie d'équipe
  • Texte vers ligne fixe
  • Gestion des avis

Tarification : offre un compte gratuit (contacter Attentive pour les détails de tarification)

Avantages:

  • Vous aide à surveiller les avis commerciaux
  • Possibilité d'envoyer des réponses automatiques pour examen
  • De nombreuses options de personnalisation
  • Excellente gestion des utilisateurs/rôles
  • Service client 24h/24 et 7j/7

Les inconvénients:

  • Outil de reporting complexe
  • Rapports SEO client limités

6. Podium - Excellente solution SMS basée sur le cloud pour CRM

Podium est un logiciel de service client basé sur le cloud qui permet aux propriétaires d'entreprise de gérer et de surveiller leurs interactions avec les clients sur tous les canaux, y compris les SMS. Le logiciel offre une variété de fonctionnalités, telles que la possibilité de suivre les taux de satisfaction des clients au fil du temps ; afficher les transcriptions des chats en direct et des messages vocaux ; et répondez aux avis sur Google, Facebook et Yelp.

De plus, Podium propose un outil de marketing SMS qui vous permet d'envoyer des messages automatisés aux clients en fonction de leurs interactions avec votre entreprise. Podium possède un certain nombre de fonctionnalités, notamment la possibilité de gérer des campagnes de marketing par SMS. Gérez les inscriptions et les listes à l'aide des capacités de marketing par SMS de Podium, distribuez du contenu ciblé à certains groupes ou listes et fournissez des coupons aux clients.

Toutes les communications s'affichent dans le même fil dans lequel votre consommateur communique avec vous. Podium fournit également des analyses, vous permettant d'examiner des indicateurs clés tels que les taux d'ouverture et les taux de clics.

Caractéristiques:

  • Gestion de campagnes marketing par SMS
  • Solliciter et gérer les avis
  • Option SMS pour payer pour les clients
  • Enquêtes clients
  • Rendez-vous automatisé

Prix ​​: 399,00 $/mois

Avantages:

  • Envoyez facilement des offres spéciales et des mises à jour
  • Tableau de bord organisé pour toutes les plateformes
  • Recueillez des commentaires rapidement et facilement.
  • Fonction chat-texte
  • Fonction de chat vidéo

Les inconvénients:

  • Tarification

7. Klaviyo — excellent pour la gestion des clients

Klaviyo est un logiciel de marketing par e-mail et SMS qui aide les entreprises en ligne à automatiser leurs interactions avec les clients. Il est simple à utiliser, moderne et l'une des plateformes de marketing par e-mail et SMS les plus populaires actuellement sur le marché.

La proposition de valeur clé de Klaviyo est son suivi approfondi des données sur le comportement des clients et la façon dont il vous permet d'utiliser ces données pour créer des campagnes marketing ciblées. Par exemple, segmenter les clients qui ont effectué un achat de ceux qui ne l'ont pas fait, ou envoyer un message différent aux premiers acheteurs qu'aux clients qui reviennent sont tous deux triviaux à Klaviyo - la plate-forme intègre ce type de fonctionnalité en tant qu'offre de base.

Le programme peut enregistrer toutes les informations sur les clients d'une entreprise en un seul endroit. Cela permet aux organisations de se développer plus rapidement et d'une manière qu'elles peuvent gérer, ce qui n'est pas toujours le cas avec les tactiques de publicité et de marketing traditionnelles.

Les abonnés doivent s'inscrire pour recevoir des messages de tout marchand utilisant Klaviyo SMS. Lorsque vous combinez les fonctionnalités SMS avec vos autres processus, les personnes qui choisissent de recevoir des SMS recevront également automatiquement un message de bienvenue.

Caractéristiques:

  • Intégrations rapides
  • Ciblage
  • Segmentation puissante
  • Entièrement personnalisable
  • Test A/B

Tarif : Dépend du nombre de contacts

Avantages:

  • Rapports personnalisables
  • Numéro vert gratuit de Klaviyo
  • Excellent support client
  • Analyses prédictives
  • Benchmark SMS

Les inconvénients:

  • Flux de navigation

8. EZ Texting — Puissante gestion des campagnes SMS

EZ Texting est un outil qui vous aide à atteindre vos clients par SMS. Avec cette plateforme, vous pouvez créer et envoyer des campagnes SMS, suivre leur livraison et leurs performances, et gérer vos contacts en un seul endroit. Vous pouvez également utiliser des mots-clés pour automatiser vos messages et mettre en place des campagnes de goutte à goutte pour maintenir l'engagement de vos contacts.

EZ Texting propose également une large gamme d'intégrations, vous pouvez donc l'utiliser avec d'autres outils de votre pile marketing. Un autre avantage d'EZ Texting est ses nombreuses options de communication, qui permettent aux équipes d'atteindre les consommateurs et les prospects de différentes manières. Vous pouvez rester en contact avec votre public sur la route avec l'application mobile, et les capacités de gestion d'équipe permettent de nombreuses connexions d'utilisateurs.

Le transfert de texte envoie des messages à votre boîte de réception e-mail ou à votre téléphone mobile, vous permettant de rester connecté même lorsque vous n'êtes pas connecté au site Web. Vous pouvez utiliser les lignes téléphoniques actuelles de votre entreprise pour contacter les abonnés à l'aide de la messagerie directe de texte à ligne fixe, ou vous pouvez choisir un nouveau numéro de texte activé spécifiquement pour des raisons de marketing par SMS.

Caractéristiques:

  • Messagerie en masse et notification push
  • Outil d'analyse intégré
  • Shortcodes dédiés
  • Campagnes goutte à goutte
  • Mise en œuvre et intégration

Prix ​​: Tartes à 24,00 $ par mois

Avantages:

  • 98 % de délivrabilité
  • Suivez facilement les statistiques essentielles
  • Automatisation exceptionnelle du flux de travail
  • SMS entrants gratuits
  • Facile à configurer

Les inconvénients:

  • Forfaits tarifaires complexes qui dépendent du nombre d'utilisateurs que vous avez

9. Text-Em-All — Meilleur logiciel pour la messagerie SMS en masse

Text-Em-All est un outil de marketing SMS en masse qui vous permet d'envoyer rapidement et facilement des messages texte à de grands groupes de personnes. Il est parfait pour les entreprises qui souhaitent lancer des campagnes SMS, informer les clients des offres spéciales ou des événements, ou simplement rester en contact avec leur public.

Text-Em-All facilite la création et l'envoi de messages, et vous pouvez suivre les performances de vos campagnes à l'aide des outils d'analyse de la plateforme. Le logiciel s'intègre également à une variété d'autres outils de marketing, vous pouvez donc l'utiliser parallèlement à vos autres efforts de marketing.

Il dispose également d'une fonction de messagerie bidirectionnelle, ce qui vous permet de recevoir et de répondre aux messages texte de vos clients. Cela facilite la fourniture d'un service client par SMS. Vous pouvez également utiliser Text-Em-All pour envoyer des sondages par SMS et collecter des données auprès de votre public.

Caractéristiques:

  • Gestion des contacts
  • Sélection de modèles
  • Messagerie en masse et notification push
  • Communication bidirectionnelle
  • Géo-ciblage

Prix ​​: À partir de 24,00 $ par mois

 

Avantages:

  • Options de prix très abordables
  • Facilité d'utilisation
  • Possibilité de créer des sous-groupes
  • Gestion des contacts exceptionnelle
  • Facile à configurer

Les inconvénients:

  • Uniquement disponible aux États-Unis
 

Voir aussi:

 

10. Postscript - Outil de marketing SMS parfait pour l'intégration de Shopify

Postscript est un outil de marketing SMS Shopify qui vous permet de vous connecter avec vos clients et d'augmenter les ventes par SMS. À l'aide de fenêtres contextuelles, de sites de destination, d'options d'inscription aux e-mails, de connexions, etc., vous pouvez facilement créer une liste d'abonnés au marketing par SMS conforme à TCPA.

Vous pouvez également automatiser votre marketing textuel en utilisant des stratégies de marketing textuel personnalisées pour générer du trafic et des achats, ainsi que déclencher des automatisations telles que des collections de bienvenue, des paniers abandonnés, etc. Créez facilement des campagnes SMS d'engagement en balisant les données de votre boutique Shopify.

Caractéristiques:

  • Marketing SMS pour les magasins Shopify
  • Encaissement à la caisse
  • Automatisation et segmentation des SMS
  • Planification de campagne
  • Analyse des abonnés et des messages

Tarification : à partir de 25,00 $ pour 2 500 messages envoyés

Avantages:

  • Économique
  • Conçu pour le commerce électronique
  • Propose des automatisations prédéfinies
  • Bon support client
  • Facile à utiliser et à naviguer

Les inconvénients:

  • Analyse commerciale Shopify limitée

11. MobileMonkey - Meilleur outil de marketing par SMS et chat Facebook

MobileMonkey est un outil de développement de chatbot qui permet aux utilisateurs de créer des chatbots pour les sites Web, Facebook Messenger, Instagram et SMS. Avec MobileMonkey, vous pouvez facilement créer des chatbots pour le marketing, les ventes et le support client. Vous pouvez également utiliser l'outil pour envoyer des newsletters, organiser des concours et collecter des prospects.

La plate-forme offre un large éventail de fonctionnalités, y compris le générateur de chatbot par glisser-déposer, les tests A/B, le chat en direct, la messagerie de masse, etc. Bien que cette plate-forme ait été conçue à l'origine pour le chat Facebook Messenger, sa capacité de marketing par SMS ne déçoit pas.

De la croissance de votre liste de contacts et du suivi des résultats aux analyses et aux informations sur les chatbots, Mobile Monkey est un outil puissant pour le marketing par SMS.

Caractéristiques:

  • Créateur de campagne sans code
  • Gestion avancée de la boîte de réception
  • Outil d'activation des mots clés
  • Téléchargeur de la liste de contacts
  • Widget d'activation des SMS de chat sur le site Web

Tarification : contactez MobileMonkey pour connaître les tarifs

Avantages:

  • Facilité d'utilisation
  • Variété de modèles
  • Grande flexibilité sur tous les canaux
  • Capacité d'intégration au CRM
  • Permet d'envoyer des médias (jpg, gif)

Les inconvénients:

  • Tutoriels limités

Visitez MobileMonkey

12. SlickText - Idéal pour envoyer des campagnes marketing

Vous pouvez passer d'avoir peu ou pas d'expérience avec le marketing par SMS à être assez habile avec SlickText en un rien de temps. L'interface utilisateur est simple, mais nous avons été très satisfaits des explications détaillées de la plate-forme. Il existe des vidéos sur la façon d'enregistrer un compte, de réserver un mot-clé et de configurer des répondeurs automatiques.

Ces explications sont suffisamment simples et détaillées pour que même les utilisateurs de messagerie texte les plus inexpérimentés puissent les comprendre. Ils sont également utiles si vous perdez la trace du fonctionnement d'une fonction. Bien entendu, l'équipe d'assistance de SlickText est accessible pour répondre à vos questions. Un représentant de l'entreprise peut être joint par téléphone sans frais, par courriel ou par chat en direct.

Caractéristiques:

  • SMS en masse
  • Réponses automatiques
  • Automatisation du flux de travail
  • Propose des shortcodes
  • Rapports et analyses

Prix ​​: À partir de 29,99 $ par mois

Avantages:

  • Support client exceptionnel
  • Intégrations multiples
  • Des prix compétitifs
  • Messagerie texte bidirectionnelle
  • Planificateur de texte

Les inconvénients:

  • Collecte limitée de données sur les abonnés

Visitez SlickText aujourd'hui !

13. SimpleTexting - Idéal pour suivre la livraison et les performances

SimpleTexting est un puissant outil de marketing par SMS qui vous permet d'envoyer des SMS en masse, de suivre leur livraison et leurs performances, et de gérer vos contacts en un seul endroit. Il est parfait pour les entreprises qui souhaitent lancer des campagnes SMS, informer les clients des offres spéciales ou des événements, ou simplement rester en contact avec leur public.

La plateforme dispose d'un tableau de bord convivial avec une variété d'options, telles que la segmentation et les statistiques. Les plans de SimpleTexting sont évolutifs, permettant aux entreprises de commencer petit et de grandir avec elles, ce qui en fait notre meilleure sélection pour le meilleur service de marketing par SMS évolutif.

Caractéristiques:

  • Réponse automatique
  • Messagerie programmée
  • Formulaires de capture de leads
  • Adapté aux mobiles
  • Codes abrégés

Prix ​​: 25 $ par mois pour 500 crédits

Avantages:

  • Facile à naviguer
  • Économique
  • Excellent support client
  • Inscription et configuration faciles
  • Très personnalisable

Les inconvénients:

  • Absence de fonction de recherche
  • Capacité limitée pour la création de campagne

Visitez SimpleTexting aujourd'hui !

14. Omnisend - Idéal pour le marketing par SMS et par e-mail sur une seule plate-forme

Omnisend est une application logicielle SMS élégante et avancée qui peut être facilement intégrée à vos campagnes par e-mail pour maximiser la délivrabilité. Leur nom est approprié, car il s'agit vraiment d'une solution tout-en-un pour automatiser votre commerce électronique et développer votre liste d'abonnés.

Non seulement ce logiciel offre des crédits SMS gratuits, mais il automatise également le commerce électronique avec des automatisations prédéfinies ou personnalisées, vous aide à développer vos listes d'abonnés en vous permettant d'ajouter des popups réactifs aux pages de destination SMS et utilise les données client pour cibler les bons contacts via SMS en premier lieu. C'est un outil puissant qui peut être utilisé à bon escient avec un peu de savoir-faire.

Caractéristiques:

  • Marketing « omnicanal » : e-mail, SMS, page de destination, etc.
  • CRM intégré
  • Constructeur d'automatisation
  • Segmentation automatique des contacts

Tarification : Commence gratuitement avec 250 contacts et 60 SMS par mois. Passez à leur forfait « E-mail et SMS » pour 59 $/mois et recevez 3 933 SMS par mois.

Avantages:

  • Centralise le marketing par e-mail, SMS et page de destination
  • Support client solide (24h/24 et 7j/7)
  • Rapports détaillés sur la délivrabilité des SMS
  • Tarifs SMS abordables

Les inconvénients:

  • La plate-forme est axée sur les e-mails (principalement), donc le générateur de SMS n'est pas aussi étoffé

Visitez Omnisend aujourd'hui !

15. BulkSMS — Idéal pour les intégrations en un clic avec Shopify, MailChimp et Zapier

BulkSMS est un expéditeur de SMS en masse peu connu mais très réputé qui fait des vagues avec ses applications Web et de bureau intégrées. Il est idéal pour les petites entreprises et les grandes entreprises, avec une interface graphique Web et de bureau intégrée qui vous permet d'envoyer des SMS via le vaste réseau mondial de BulkSMS. Actuellement, BulkSMS se connecte à plus de 800 réseaux dans plus de 200 pays.

Vous n'avez besoin d'aucune compétence en codage pour commencer : connectez simplement votre compte Shopify, MailChimp ou Zapier et vous êtes prêt à partir. BulkSMS attache une grande importance à la conformité régionale, vous pouvez donc être sûr que vos campagnes de marketing par SMS seront toujours conformes à la marque et conformes aux réglementations, et l'entreprise est toujours à jour en matière de surveillance réglementaire.

Caractéristiques:

  • Applications Web et de bureau
  • Envoyez des SMS en masse via une interface en un clic
  • API SMS approfondie pour des intégrations de développeurs faciles

Tarification : tarification par crédit, avec un coût moyen par SMS de 3,50 USD aux États-Unis

Avantages:

  • Respect strict des réglementations régionales
  • Idéal pour les entreprises et les applications low-code qui utilisent MailChimp, Shopify ou Zapier
  • Sur plus de 800 des réseaux mondiaux les plus populaires au monde

Les inconvénients:

  • Certains ont qualifié leur tarification basée sur le crédit de "prohibitive"
  • Apparence et convivialité obsolètes (mais cela n'affecte pas les performances)

Visitez BulkSMS aujourd'hui !

Qu'est-ce qu'une plateforme de SMS marketing ?

Le marketing par SMS est une stratégie très efficace pour les entreprises pour communiquer avec leurs clients. Il vous permet d'envoyer des SMS directement sur les téléphones de vos clients, ce qui peut augmenter l'engagement et la fidélité des clients ; cependant, envoyer des messages en masse est difficile à faire sans l'aide d'une plateforme de marketing par SMS.

Les plateformes de marketing par SMS sont des outils logiciels qui permettent aux entreprises d'envoyer facilement des SMS à leurs clients. Ils ont généralement des interfaces conviviales qui vous permettent de créer et d'envoyer des campagnes, de gérer les abonnés et de suivre les résultats de vos efforts.

Il existe un certain nombre de plates-formes de marketing SMS différentes, dont la plupart offriront les fonctionnalités suivantes :

  • Création et gestion de campagnes : vous permet de créer et d'envoyer des messages texte, ainsi que de suivre leur succès.
  • Gestion des abonnés : vous permet de gérer vos abonnés, y compris d'en ajouter de nouveaux et de supprimer les anciens.
  • Rapports et analyses : Fournit des informations sur le nombre de personnes qui ont ouvert vos messages, cliqué sur vos liens, etc. Cela peut vous aider à suivre le succès de vos campagnes et à effectuer les ajustements nécessaires.
  • Intégration : De nombreuses plateformes offrent une intégration avec d'autres outils logiciels, tels que les systèmes CRM, afin que vous puissiez facilement gérer vos données clients.

Comment le SMS marketing peut-il aider ma stratégie marketing ?

Le marketing par SMS est une méthode de marketing éprouvée qui peut être extrêmement efficace pour les entreprises de toutes tailles. C'est un excellent moyen de se connecter avec des clients qui ne peuvent pas être atteints par d'autres canaux de marketing. Et, comme les messages SMS ont des taux d'ouverture et de réponse élevés, ils offrent un excellent retour sur investissement.

Considérant que 75 % des personnes préfèrent recevoir des offres marketing par SMS plutôt que par tout autre moyen, le marketing par SMS devrait être une partie importante de votre marketing mix afin d'atteindre les masses. Mais en quoi cela aide-t-il exactement ?

1. Engagement accru : les messages SMS ont un taux d'ouverture élevé, vous pouvez donc être sûr que votre message marketing sera vu par votre public cible. En fait, le SMS marketing a un taux de réponse de 45% contre 8% pour les e-mails. Et, comme les gens peuvent facilement répondre aux messages texte, ils sont plus susceptibles d'interagir avec votre marque.

2. Une plus grande portée : le marketing par SMS vous permet d'atteindre rapidement et facilement un large public - et puisque l'utilisateur américain moyen touche son téléphone 2 617 fois par jour, ce n'est pas surprenant. Avec l'utilisation croissante des appareils mobiles, de plus en plus de personnes peuvent désormais recevoir vos messages marketing.

3. ROI accru : le marketing par SMS est un moyen extrêmement efficace d'atteindre votre public cible, avec un taux de clics (CTR) moyen de 80 %. Cela signifie que votre retour sur investissement finit par être beaucoup plus élevé que les autres méthodes ; et, bien que le retour sur investissement soit différent pour chaque campagne, de nombreuses entreprises signalent des retours sur investissement de 500 % ou plus.

Donc, si vous voulez augmenter l'engagement, atteindre un public plus large et voir un retour sur investissement élevé, le marketing par SMS est la voie à suivre !

Conclusion : quelle est la meilleure plateforme de SMS marketing ?

Lors de l'examen des plates-formes de marketing par SMS - ou de toute plate-forme commerciale, d'ailleurs - il est impossible de donner une réponse définitive quant à la meilleure plate-forme. Différentes entreprises ont des besoins différents, et ce qui pourrait être la meilleure plateforme pour une entreprise pourrait ne pas être la meilleure pour une autre. C'est pourquoi chaque entreprise doit tester différentes plates-formes et trouver celle qui répond le mieux à ses besoins spécifiques.

Cependant, il y a une plateforme qui nous a démarqué des autres : Sendinblue. Il est intuitif, facile à utiliser et dispose d'un large éventail de fonctionnalités SMS qui peuvent être personnalisées pour s'adapter à n'importe quelle entreprise. De plus, Sendinblue est abordable, ce qui en fait un excellent choix pour les petites entreprises au budget serré.

 

Si vous recherchez le meilleur logiciel de marketing par SMS pour votre entreprise, nous vous recommandons d'essayer Sendinblue, mais toutes les plates-formes répertoriées ici valent la peine d'être essayées pour déterminer celle qui vous convient le mieux.

Visitez Sendinblue aujourd'hui !

FAQ

Vous avez encore des questions sur le marketing par SMS ? Lisez la FAQ ci-dessous pour les 101 sur les logiciels de marketing par SMS.

Qu'est-ce que le SMS marketing ?

Le marketing par SMS est l'utilisation de messages texte pour promouvoir un produit ou un service. Cela peut être fait en envoyant des SMS en masse aux clients ou en ciblant des individus spécifiques avec des messages personnalisés.

Pourquoi utiliser le SMS marketing ?

Le marketing par SMS est un moyen très efficace d'atteindre les clients. C'est personnel, instantané et a un taux d'ouverture élevé. De plus, les messages SMS peuvent être facilement suivis afin que vous puissiez voir les performances de votre campagne.

Comment fonctionne le SMS marketing ?

Le marketing par SMS fonctionne en envoyant des messages texte aux clients ou aux clients potentiels. Ces messages peuvent promouvoir un produit ou un service, ou simplement fournir des informations sur une entreprise ou un événement.

Quels sont les avantages du SMS marketing ?

Les avantages du marketing par SMS incluent :
- Livraison instantanée
- Taux d'ouverture élevé
- Messages personnalisés
- Suivi facile
- Faible coût
- Fidélisation accrue de la clientèle

Pourquoi devrais-je utiliser un logiciel de marketing SMS ?

Un logiciel de marketing par SMS facilite l'envoi de SMS aux clients. Il vous permet également de suivre le succès de vos campagnes et de personnaliser vos messages pour chaque destinataire individuel.

Comment fonctionnent les outils de marketing par SMS ?

Les outils de marketing par SMS fonctionnent en vous permettant d'envoyer des SMS à des clients ou à des clients potentiels. Ces messages peuvent promouvoir un produit ou un service, ou simplement fournir des informations sur une entreprise ou un événement.

Le marketing par SMS est-il meilleur que le marketing par e-mail ?

Il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Le marketing par SMS et le marketing par e-mail ont tous deux leurs propres avantages et inconvénients. En fin de compte, c'est à vous de décider lequel convient le mieux à votre entreprise ; cependant, il a été démontré que le marketing par SMS a des taux de clics plus élevés, car les gens sont plus susceptibles de lire un message texte qu'un e-mail.

Quels sont les meilleurs outils de SMS marketing ?

Il n'y a pas de réponse définitive à cette question, car différentes entreprises auront des besoins différents. Cependant, certains des meilleurs outils de marketing SMS à l'heure actuelle incluent :
- Sendinblue
- Attentif
- Birdeye
- Podium

Notre premier choix personnel est Sendinblue. La plateforme de Sendinblue est simple à utiliser, esthétiquement belle et abordable. Leur variété de fonctionnalités SMS, y compris la segmentation SMS, la personnalisation automatique et le suivi détaillé des performances SMS, en font le choix évident.

Essayez gratuitement Sendinblue pour votre première compagne SMS.

 

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Logiciel d'automatisation marketing : 10 meilleures plateformes pour 2023

Logiciel d'automatisation marketing : 10 meilleures plateformes pour 2022
Un logiciel d'automatisation du marketing se chargera de tout le travail répétitif nécessaire au bon déroulement des campagnes marketing. Après avoir mis toutes les tâches de routine sur le pilote automatique, vous aurez plus de temps à consacrer aux parties de votre entreprise qui exigent la discrétion et la créativité humaines. Non seulement cela, mais vous serez toujours aux commandes de vos campagnes et serez libre d'apporter des modifications si nécessaire.
 
Logiciel d'automatisation du marketing HubSpot et autres
 

Vous avez sûrement rencontré plusieurs outils prétendant être les meilleurs en matière d'automatisation du marketing. Au milieu de tout ce bruit, comment vous concentrer sur le meilleur logiciel d'automatisation du marketing ? Heureusement pour vous, nous avons affiné votre recherche et présenté les 10 meilleurs logiciels d'automatisation du marketing pour 2023 dans ce guide.

Choix pour la meilleure plateforme d'automatisation du marketing pour 2023 : HubSpot

HubSpot est un outil marketing renommé depuis 2006. C'est une plateforme marketing pionnière avec peu ou pas de concurrence en termes de fiabilité et d'expertise.

Les fonctionnalités de HubSpot qui le distinguent de ses pairs :

  • Convivialité : Les outils de marketing automation sont conçus pour vous faciliter la vie et ne pas vous stresser avec des interfaces compliquées. L'automatisation de votre flux de travail et la création de séquences sur HubSpot sont sans code et très simples.
  • Automatisation diversifiée : contrairement aux outils les plus populaires, HubSpot ne limite pas sa fonction d'automatisation aux seuls e-mails. De la gestion des prospects aux médias sociaux et au commerce électronique, vous pouvez tout automatiser à partir d'un seul tableau de bord.
  • Des informations puissantes : HubSpot vous donne des informations détaillées à chaque étape du marketing. Sachez exactement ce que vos clients font et veulent directement depuis votre écran.
  • Intégration Salesforce : les informations client sensibles à la synchronisation extraites lors des campagnes marketing s'intègrent directement au tableau de bord CRM de Salesforce.

Meilleur logiciel d'automatisation du marketing : Liste des 10 meilleurs

Voici notre liste de plateformes d'automatisation du marketing :

  1. HubSpot : Meilleur logiciel global d'automatisation du marketing
  2. Salesmate : le meilleur pour se réengager avec des prospects de qualité
  3. Mailchimp : Meilleur logiciel d'automatisation du marketing par e-mail
  4. Sharpspring : Meilleur logiciel d'automatisation du marketing pour les petites entreprises
  5. Omnisend : Meilleure plateforme gratuite d'automatisation du marketing
  6. Moosend : le meilleur pour l'intégration du commerce électronique
  7. Iterable : Meilleur logiciel d'automatisation du marketing pour les grandes entreprises
  8. Activecampaign : le meilleur pour l'expérience client
  9. Pardot : Meilleurlogiciel d'automatisation du marketing B2b
  10. Ortto : Meilleur logiciel d'automatisation du marketing par e-mail pour les modèles

Meilleur logiciel d'automatisation du marketing : Comparé

Chacun des outils mentionnés ci-dessus est livré avec un ensemble unique de fonctionnalités conçues pour des besoins commerciaux particuliers. Voici un examen détaillé de chacun de ces outils et de leurs fonctionnalités uniques pour vous aider à choisir le meilleur partenaire d'automatisation du marketing pour votre entreprise :

1. HubSpot : Meilleur logiciel global d'automatisation du marketing

HubSpot vous permet de nourrir naturellement vos prospects avec des e-mails automatisés afin d'accélérer leur parcours dans vos entonnoirs de vente et de les transformer plus rapidement en clients. Le moyen le plus simple d'automatiser vos stratégies marketing sur HubSpot consiste à utiliser des flux de travail, qui sont simples à créer et peuvent avoir diverses interactions avec les clients, allant de simples suivis à des processus complexes en plusieurs étapes.

 

Certaines des tâches que vous pouvez automatiser via HubSpot incluent le marketing par e-mail, les conversions de prospects, la gestion des données de prospects, le suivi des prospects et les suivis.

Vous pouvez également automatiser vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux en planifiant les publications à l'avance, en suivant les mentions de marque, les conversions et en vous donnant un aperçu plus approfondi de votre engagement dans les publications.

hubspot

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez HubSpot :

  • Flux de travail sans code : la création de flux de travail et l'automatisation des opérations sur HubSpot ne nécessitent aucune connaissance en matière de codage
  • Social Media Marketing : Automatisation marketing tout-en-un pour toutes vos plateformes de médias sociaux
  • Marketing par e-mail : simplifie le marketing par e-mail avec des modèles attrayants, un suivi automatisé et un suivi des prospects
  • CRM : s'intègre de manière transparente à votre outil CRM préféré Salesforce pour vous aider à mieux gérer les données et les relations clients

Tarification

Une fois votre essai gratuit HubSpot terminé, vous pouvez choisir l'un de leurs trois forfaits payants :

  • Starter : 45 $/mois pour un maximum de 1 000 contacts
  • Professionnel : 800 $/mois pour un maximum de 2 000 contacts
  • Entreprise : 3 200 $/mois pour un maximum de 10 000 contacts

Avantages

 
  • Simple à configurer
  • Aide avec les blogs, les pages de destination, le référencement et les annonces
  • Fonctionne pour le marketing par e-mail et sur les réseaux sociaux
  • S'intègre parfaitement à Salesforce

Les inconvénients

 
  • Pas de forfait gratuit
 

2. Salesmate : le meilleur pour se réengager avec des prospects de qualité

Salesmate habilite actuellement plus de 4000 marques dans 70 pays avec des plans marketing complets conçus pour engager et divertir les prospects à partir de plusieurs canaux marketing.

Salesmate vous permet d'automatiser chaque intégration client en créant des déclencheurs de message intelligents basés sur l'action. Chaque fois qu'un client accomplit une action requise, il reçoit automatiquement un message prédéfini de votre part.

Vous pouvez également segmenter les utilisateurs en fonction de l'historique et des actions pour envoyer automatiquement des e-mails personnalisés. Des suivis en temps opportun nourrissent mieux vos prospects et augmentent votre probabilité de les conserver.

En outre, vous pouvez configurer votre compte pour envoyer des notifications et des rappels lorsque des prospects de haute qualité agissent. Vous pouvez automatiser le parcours de votre client à chaque étape, de la première interaction à l'achat final avec Salesmate.

vendeur

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez Salesmate :

  • Ségrégation des clients : n'envoyez pas les mêmes e-mails à tous vos clients. Au lieu de cela, séparez-les et personnalisez-les en fonction de l'historique et de l'étape d'achat
  • E-mails déclenchés par l'action : envoyez des e-mails pertinents en fonction de l'étape d'achat du client pour une probabilité de conversion maximale des prospects
  • Automatisation multicanal : Salesmate vous permet d'automatiser plusieurs points d'interaction et chaque étape du parcours de votre client
  • Fiabilité : Stalemate est déjà au service de marques renommées telles que Sony Music et 4 000 autres dans 70 pays qui peuvent garantir leur fiabilité.

Tarification

Salesmate est livré avec un essai gratuit et 4 forfaits payants :

  • Starter : 12 $/mois/utilisateur facturé annuellement
  • Croissance : 24 $/mois/utilisateur facturé annuellement
  • Boost : 40 $/mois/utilisateur facturé annuellement
  • Entreprise : tarification personnalisée pour les grandes marques

Avantages

 
  • Propose des tests A/B pour les campagnes
  • Vous aide à vous engager au meilleur moment
  • Suit l'engagement des utilisateurs
  • Découvre et renoue avec des prospects de qualité

Les inconvénients

 
  • Pas de fonction d'abandon de la messagerie vocale

3. MailChimp : meilleur logiciel d'automatisation du marketing par e-mail

Le plus gros problème auquel la plupart des marques sont confrontées avec l'automatisation du marketing est les messages et les e-mails trop généralisés qui n'attirent pas directement les utilisateurs individuels. Mailchimp, quant à lui, collecte des informations sur les clients et vous aide à créer des expériences et des parcours personnalisés pour chaque client.

De plus, pour alléger le fardeau de la planification des e-mails, Mailchimp collecte et analyse les données de vos clients pour recommander le moment le plus approprié pour les contacter.

Supposons que vous ayez un magasin sur des plateformes de commerce électronique telles que Shopify, Magneto, WooCommerce ou Bigcommerce. Dans ce cas, vous pouvez l'intégrer à votre compte Mailchimp et automatiser vos interactions de commerce électronique avec des e-mails basés sur les achats.

Les fonctionnalités de marketing des médias sociaux de Mailchimp sont comparables à HubSpot. Vous pouvez programmer des publications, suivre l'engagement et diversifier vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux sur plusieurs canaux.

mailchimp

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez Mailchimp

  • Automatisation du marketing par e-mail de classe mondiale : Mailchimp propose le meilleur service de marketing par e-mail. Des e-mails automatisés et de la planification aux meilleurs modèles et à une délivrabilité à 100 %, vous obtenez tout ici.
  • Marketing sur les réseaux sociaux : regroupez vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux pour tous les canaux sous un même toit grâce au suivi de l'engagement des utilisateurs et à la planification des publications.
  • Intégration du commerce électronique : connectez votre entreprise en ligne à Mailchimp pour simplifier l'interaction avec les clients en fonction de l'historique des achats.
  • Planification automatique : ne perdez pas des heures à trouver le bon moment pour contacter vos clients ; Mailchimp recommandera automatiquement la fenêtre qui peut obtenir le plus de réponses.

Tarification

Le plan gratuit de Mailchimp couvre presque toutes les fonctionnalités de base comme les modèles de base, le marketing CRM, le ciblage comportemental, etc. Parallèlement à cela, voici leurs plans payants :

  • Essentiel : 9,99 $/mois avec des fonctionnalités supplémentaires telles que la personnalisation de la marque et les tests A/B
  • Standard : 14,99 $/mois avec des fonctionnalités supplémentaires telles que des annonces de reciblage et des modèles personnalisés
  • Premium : 299 $/mois avec des fonctionnalités supplémentaires telles que les tests multivariés et la segmentation avancée

Avantages

 
  • S'intègre au commerce électronique
  • Planification automatique des e-mails
  • Couvre tous les aspects importants du marketing des médias sociaux
  • 100% délivrabilité pour des messages personnalisés

Les inconvénients

 
  • Le plan de marketing des médias sociaux n'est disponible que dans les plans "Standard" et les plans au-dessus

4. Sharpspring : meilleur logiciel d'automatisation du marketing pour les petites entreprises

Des informations adéquates sur vos prospects à chaque étape de l'interaction avec le client se traduiront finalement par un taux de conversion élevé, c'est pourquoi Sharpring, avec ses informations détaillées, est définitivement le meilleur logiciel d'automatisation du marketing.

 

Ses formulaires puissants et dynamiques intègrent les données client directement à son système CRM intégré afin de minimiser le transfert manuel de données. De plus, grâce aux champs de formulaire personnalisables, vous pouvez créer des formulaires distincts pour différents segments d'audience et suivre uniquement les informations qui aideront votre campagne marketing.

Il vous aide également à identifier chaque jour les meilleurs prospects et envoie leurs coordonnées directement dans votre boîte de réception. En utilisant une logique de branchement, Sharpspring engage vos clients à des points critiques de l'entonnoir de vente pour les garder accrochés jusqu'à ce que vous les contactiez.

La plus grande force de Sharpspring est son identifiant de visiteur unique. Au lieu de passer à côté de prospects importants, vous pouvez désormais les identifier avec leur identifiant de visiteur et les cibler en fonction de leurs informations personnelles.

ressort tranchant

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez Sharpspring :

  • Intégration CRM : synchronisez directement toutes vos informations client avec leurs outils CRM intégrés
  • Formulaires dynamiques : utilisez leurs formulaires personnalisables pour extraire des informations client importantes en fonction de segments d'utilisateurs individuels
  • Identifiez les meilleurs prospects : obtenez une liste des prospects les plus intéressants de vos campagnes marketing quotidiennes avec Sharpspring
  • Identifiant visiteur unique : identifiez chaque client avec un identifiant visiteur unique et ne manquez jamais aucun prospect crucial

Tarification

La meilleure partie de Sharpspring est que sa tarification est personnalisable, pour la plupart. Son forfait « Petite entreprise » pour 1 000 contacts est proposé à 399 $/mois, tandis que ses forfaits « Entreprise » et « Agence » sont ouverts à la personnalisation. Vous pouvez également obtenir des démos pour les deux plans personnalisables.

Avantages

 
  • Vous aide à identifier vos meilleurs leads
  • Synchronisez directement les informations utilisateur avec un outil CRM
  • Personnalisez les champs de formulaire via les segments d'utilisateurs
  • Engagez vos utilisateurs à chaque étape de l'entonnoir

Les inconvénients

 
  • Leur fonctionnalité de perspicacité est assez basique

5. Omnisend : la meilleure plateforme gratuite d'automatisation du marketing

La marque a été lancée en 2014 et a depuis réussi à se constituer une clientèle fidèle de plus de 70 000 équipes de vente, dont certaines des marques les plus renommées telles que Hallmark et Jiggy.

Une autre caractéristique impressionnante d'Omnisend est sa convivialité. Les processus de marketing automatiques peuvent parfois être difficiles, mais pas avec Omnisend. Ses flux de travail faciles à créer et l'automatisation des e-mails sans code le rendent accessible même aux startups et aux solopreneurs sans aucun expert en technologie.

Omnisend propose à la fois des modèles de SMS et d'e-mail personnalisés qui peuvent être intégrés à votre parcours client pour les maintenir engagés à chaque étape.

Définissez votre stratégie de vente sur pilote automatique via une séquence de bienvenue, la récupération du panier et le marketing post-achat pour générer des revenus même lorsque vous êtes absent.

omnienvoi

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons à ce sujet :

  • Automatisation des SMS : presque tous les outils marketing offrent une automatisation des e-mails, mais Omnisend les surpasse avec des campagnes SMS personnalisables et faciles à intégrer.
  • Campagnes de vente automatisées : touchez vos clients pendant et après les ventes grâce à des campagnes de vente automatisées
  • Utilisable : Créer des flux de travail automatisés sur Omnisend est super simple. Automatisez chaque partie de votre campagne marketing sans compétences de codage.
  • Ciblage précis : la segmentation d'audience intégrée vous permet de cibler le bon utilisateur au bon moment

Tarification

Le forfait gratuit d'Omnisend fonctionne jusqu'à 250 contacts. Après cela, vous devrez utiliser l'un de ces forfaits payants :

  • Standard : 16 $/mois jusqu'à 500 contacts
  • Pro : 59 $/mois pour un maximum de 500 contacts, mais des e-mails illimités et de meilleures fonctionnalités

Avantages

 
  • Intégration et automatisation efficaces des SMS
  • Ventes et marketing après-vente automatisés
  • Se connecte aux plates-formes de commerce électronique populaires
  • Configuration en moins de 30 minutes avec une assistance experte 24h/24 et 7j/7

Les inconvénients

 
  • Faible probabilité que votre e-mail se retrouve dans les spams

6. Moosend : le meilleur pour l'intégration du commerce électronique

Les workflows automatisés de la plateforme d'automatisation du marketing par e-mail Moosend sont conçus pour vous offrir les meilleurs résultats de conversion. Il simplifie l'automatisation du marketing et se concentre fortement sur la personnalisation.

 

L'un des principaux avantages de cet outil est sa fonction d'intégration utilisateur facile à utiliser. Il envoie automatiquement un e-mail de bienvenue dès qu'un nouvel utilisateur s'abonne à votre service, suivi d'un e-mail pour fournir des instructions de configuration à l'intervalle que vous avez choisi.

La création de flux de travail automatisés est extrêmement simple sur Moosend. Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser et déposer des éléments et de définir des déclencheurs qui entraîneront une action particulière. Sélectionnez l'événement, ajoutez les filtres nécessaires et créez la tâche résultante pour automatiser à jamais les flux de travail cruciaux.

Parmi les autres caractéristiques importantes, citons une configuration à plusieurs déclencheurs qui convient le mieux aux marques ayant des publics cibles divers. Vous pouvez également créer des e-mails récurrents en boucle à envoyer quotidiennement, hebdomadairement ou même mensuellement sans votre intervention.

Vous pouvez également accéder à toutes les données de flux de travail sensibles à partir de n'importe quel processus métier automatisé en un seul clic.

moosend

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez Moosend :

  • Générateur de flux de travail par glisser -déposer : créez des flux de travail automatisés simplement en faisant glisser et en organisant des éléments
  • Déclencheurs multiples : automatisez les séquences pour différents segments d'utilisateurs en définissant plusieurs déclencheurs
  • Partage de flux de travail : partagez facilement votre flux de travail avec votre équipe pour reproduire des séquences similaires
  • Suivi des paniers abandonnés : suivez l'achat de votre client et les paniers abandonnés avec un e-mail automatisé

Tarification

Moosend propose un essai gratuit de 30 jours avec des e-mails illimités et une automatisation du flux de travail. Après cela, vous pouvez acheter l'un de ces forfaits payants :

  • Pro : 9 $/mois et conçu pour jusqu'à 500 contacts
  • Personnalisé : Pour les besoins avancés d'une grande entreprise

Avantages

 
  • Aide à l'intégration transparente des utilisateurs
  • Création facile de workflows et de séquences
  • Suivi efficace du panier et notation des prospects
  • Envoie des rappels d'événements automatisés à vos utilisateurs

Les inconvénients

 
  • Les intégrations sont un peu compliquées

7. Iterable : meilleur logiciel d'automatisation du marketing pour les grandes entreprises

Si vous recherchez un logiciel d'automatisation du marketing de premier plan pour collecter des données sur les consommateurs et renforcer votre stratégie marketing, Iterable est un bon choix. Construite avec des technologies et des fonctionnalités sophistiquées, cette plateforme de marketing cross-canal offre une évolutivité et une vitesse impressionnantes.

 

Iterable AI alimente des outils de personnalisation modernes, ce qui garantit une meilleure expérience client. L'approche basée sur les données d'Iterable est parfaite pour les campagnes marketing à grande échelle. Cela dit, c'est un logiciel viable pour les entreprises de toute taille.

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Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez Iterable :

  • Marketing omnicanal : Iterable aide les organisations à dialoguer avec leurs clients sur différents canaux.
  • Acquisition de données : Un USP de cette plate-forme d'automatisation du marketing est qu'elle peut collecter un grand volume de données en temps réel et basées sur des événements sur vos clients cibles.
  • Analytics : Iterable est tout à fait adapté pour effectuer des analyses marketing qui vous aident à obtenir de meilleures informations.
  • Interface transparente : cette plate-forme est livrée avec une interface de tableau de bord par glisser-déposer, permettant à l'équipe marketing de collaborer et de gérer facilement n'importe quelle campagne.
  • Campagnes personnalisées : Iterable peut également créer des campagnes personnalisées pour vous.

Tarification

Iterable n'a pas de plans tarifaires fixes. Au lieu de cela, il propose une approche basée sur des devis dans laquelle vous pouvez choisir un plan personnalisé en fonction des services et des outils que vous souhaitez. La possibilité de choisir les services à opter et ceux à exclure fait d'Iterable un choix rentable.

Avantages

 
  • Recueille et utilise de gros volumes de données clients
  • Assure un excellent engagement client
  • Offre des plans de paiement personnalisés
  • Campagnes marketing personnalisées
  • Facilite la segmentation des campagnes

Les inconvénients

 
  • Options de données limitées et personnalisation des webhooks de flux de travail.

8. ActiveCampaign : le meilleur pour l'expérience client

Ne cherchez pas plus loin qu'ActiveCampaign si vous êtes à la recherche d'un logiciel d'automatisation du marketing offrant la meilleure expérience client. Ce logiciel offre un mélange parfait de solutions d'email marketing et de CRM, garantissant une approche globale.

Vous pouvez implémenter ActiveCampaign pour servir plusieurs objectifs dans vos campagnes - ventes, marketing et support client.

campagne active

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons d'ActiveCampaign :

  • Outils de marketing sur les réseaux sociaux : vous pouvez utiliser ActiveCampaign pour appliquer des outils d'automatisation du marketing aux campagnes sur les réseaux sociaux.
  • Marketing personnalisé : Vous pouvez marquer et étiqueter vos clients, ce qui vous permet de les contacter de manière personnalisée.
  • Intégrations d'applications : Ce logiciel s'intègre bien avec plus de 800 applications. Par conséquent, vous le trouverez compatible avec vos outils marketing existants.
  • Automatisations : plus de 600 automatisations vous aideront à rationaliser votre campagne marketing et à la gérer efficacement.
  • Outils de formulaire : ActiveCampaign est livré avec divers outils de formulaire personnalisés qui vous aideront à générer des prospects.

Tarification

Bien qu'ActiveCampaign propose différents plans tarifaires, le coût de chaque plan dépend du nombre de contacts. Voici les prix des différents plans à différents pneus :

léger
  • Jusqu'à 500 contacts : 9 USD par mois
  • Jusqu'à 1000 contacts : 29 USD par mois
  • Jusqu'à 2500 contacts : 49 USD par mois
  • Jusqu'à 5000 contacts : 79 USD par mois
  • Jusqu'à 10 000 contacts : 139 USD par mois
  • Jusqu'à 25 000 contacts : 229 USD par mois
  • Jusqu'à 50 000 contacts : 339 USD par mois
  • Jusqu'à 75 000 contacts : 449 USD par mois
  • Jusqu'à 100 000 contacts : 549 USD par mois
  • Plus de 100 000 contacts : Devis personnalisé
Plus
  • Jusqu'à 500 contacts : 49 USD par mois
  • Jusqu'à 1000 contacts : 49 USD par mois
  • Jusqu'à 2500 contacts : 99 USD par mois
  • Jusqu'à 5000 contacts : 149 USD par mois
  • Jusqu'à 10 000 contacts : 229 USD par mois
  • Jusqu'à 25 000 contacts : 379 USD par mois
  • Plus de 25 000 contacts : Devis personnalisé
Professionnel
  • Jusqu'à 500 contacts : 149 USD par mois
  • Jusqu'à 1000 contacts : 149 USD par mois
  • Jusqu'à 2500 contacts : 149 USD par mois
  • Jusqu'à 5000 contacts : 209 USD par mois
  • Jusqu'à 10 000 contacts : 339 USD par mois
  • Jusqu'à 25 000 contacts : 549 USD par mois
  • Plus de 25 000 contacts : Devis personnalisé
Entreprise:
  • Un plan entièrement personnalisé où l'équipe commerciale vous fournira un devis en fonction de vos besoins.

Avantages

 
  • Plans tarifaires flexibles
  • Une gamme complète d'outils et de fonctionnalités
  • Excellente expérience client et fidélisation de la clientèle
  • Marketing cross-canal

Les inconvénients

 
  • Les rapports peuvent être difficiles à parcourir

9. Pardot : meilleur logiciel d'automatisation du marketing B2B

Pardot est ce que vous devriez rechercher si vous avez besoin d'un outil d'automatisation pour un modèle B2B plutôt que pour une entreprise de commerce électronique. Ce logiciel provient de Salesforce, une plateforme à la mode parmi les entreprises.

Pardot rationalise la génération de leads et aide à mieux gérer les leads. En moyenne, Pardot aide les organisations à augmenter l'efficacité de leurs campagnes de 37 % et leur retour sur investissement de 34 %.

pardot

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez Pardot :

  • Éditeur visuel : un éditeur visuel que vous pouvez utiliser pour concevoir facilement des workflows complexes.
  • IA : Pardot intègre dans une large mesure l'intelligence artificielle, ce qui simplifie la réalisation de campagnes marketing plus intelligentes.
  • Formation gratuite : Webinaires quotidiens et hebdomadaires et autres programmes de formation pour aider les utilisateurs à en savoir plus sur des fonctionnalités spécifiques.
  • Base de connaissances : obtenez un accès illimité à la base de connaissances de Pardot en souscrivant à un plan. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de ce logiciel et à profiter des meilleurs résultats.
  • Excellent support client : En plus de fournir un support client réactif et utile, Pardot permet également aux utilisateurs de voter sur les nouvelles fonctionnalités du produit.

Tarification

Pardot propose quatre plans tarifaires :

Croissance
  • 1250 USD par mois par mois
  • Automatisation intelligente du marketing
  • 10 000 contacts
Plus
  • 2500 USD par mois
  • Plus de fonctionnalités d'automatisation du marketing, y compris l'analyse
  • 10 000 contacts
Avancée
  • 4000 USD par mois
  • Intelligence artificielle
  • 10 000 contacts
Prime
  • 15 000 USD par mois
  • Analyse prédictive et support
  • 75 000 contacts

Avantages

 
  • Alimenté par l'IA
  • Plate-forme robuste avec des fonctionnalités complètes
  • Flux de travail fluides
  • Excellent engagement et conversion
  • Vaste matériel d'apprentissage

Les inconvénients

 
  • Pas autant d'intégrations que d'autres solutions logicielles
 

10. Ortto : Meilleur logiciel d'automatisation du marketing B2B

Auparavant connu sous le nom d'Autopilot, Ortto est l'un des meilleurs logiciels d'automatisation du marketing par e-mail avec une variété de modèles utiles que vous pouvez utiliser pour générer et entretenir des prospects et réduire votre effort manuel global. Ce logiciel de marketing omnicanal s'intègre à diverses plateformes, telles que Facebook Ads, Google AdWords, SMS, etc.

orto

Meilleures caractéristiques

  • Ciblage précis : ciblez facilement les clients potentiels avec une grande précision en segmentant l'audience en fonction d'une pléthore de facteurs.
  • Personnalisation : mettre en œuvre une stratégie d'automatisation du marketing omnicanal hautement personnalisée, facilitant un meilleur engagement client.
  • Analyses perspicaces : Ortto est idéal pour les analyses marketing, ce qui aide les équipes marketing à obtenir des informations précieuses. De plus, le logiciel présente toutes les informations analytiques à travers des tableaux de bord bien organisés.
  • Intégration sans code : vous pouvez facilement intégrer Ortto à diverses autres plates-formes pour accéder et unifier les informations.
  • Interface glisser-déposer : effectuez des tâches telles que la création d'e-mails à l'aide de simples fonctions de glisser-déposer d'Ortto.

Tarification

En plus d'offrir des devis personnalisés pour les grandes entreprises, Ortto propose les trois plans de paiement suivants :

Campagne
  • 29 USD par mois
  • 2000 contacts
  • 8000 e-mails par mois
Professionnel
  • 99 USD par mois
  • 5000 contacts
  • 20 000 e-mails par mois
Entreprise
  • 299 USD par mois
  • 20 000 contacts
  • 80 000 e-mails par mois

Avantages

 
  • Excellente interface utilisateur
  • De nombreux modèles
  • Segmentation et ciblage transparents des prospects
  • Collaboration d'équipe en temps réel
  • Analyse prédictive alimentée par l'IA

Les inconvénients

 
  • Pas de CRM intégré
 

Comment choisir un logiciel de Marketing Automation ?

Trouver le meilleur logiciel d'automatisation du marketing pour votre entreprise est une affaire délicate. Après tout, chaque entreprise a ses propres exigences et préférences ; deux entreprises différentes peuvent ne pas trouver le même logiciel comme leur meilleur choix.

Cela dit, vous ne pouvez pas vraiment hésiter à vous efforcer de trouver le meilleur logiciel de marketing automatisé, car cela aura un impact direct sur le succès de votre campagne marketing. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un logiciel d'automatisation du marketing.

1. Vos objectifs

Vos objectifs derrière l'utilisation du logiciel d'automatisation du marketing doivent être clairs. Assurez-vous que le logiciel que vous choisissez correspond à vos besoins et offre toutes les caractéristiques et fonctionnalités nécessaires.

Un bon logiciel d'automatisation du marketing devrait vous aider à obtenir de meilleurs taux de conversion, une plus grande satisfaction client, un retour sur investissement accru, de nouveaux clients entrants, etc. Assurez-vous également que le logiciel dispose d'outils de reporting adéquats pour vous fournir des informations précieuses.

2. Assistance client

Il est normal que vous ayez besoin d'aide lorsque vous commencez à utiliser un nouveau logiciel. La disponibilité d'un service client fiable garantit une expérience sans tracas et une courbe d'apprentissage fluide. De plus, si le logiciel tombe en panne ou si des bogues apparaissent, vous devriez pouvoir le résoudre rapidement par une équipe de support client réactive.

 

Parcourez les avis en ligne et avant d'acheter le logiciel, contactez l'équipe d'assistance pour vérifier la réactivité et l'utilité de l'assistance client.

3. Ressources d'apprentissage

Nous vous recommandons de choisir un logiciel d'automatisation du marketing de premier plan avec de nombreuses ressources d'apprentissage pour vous guider, surtout si vous débutez dans l'utilisation d'un logiciel d'automatisation du marketing. Des éléments tels que de courtes vidéos, des guides textuels ou même des webinaires sur l'utilisation optimale des fonctionnalités du logiciel vous aideront à tirer parti du logiciel comme il se doit.

4. Base d'utilisateurs

Faites attention à la base d'utilisateurs lorsque vous parcourez diverses plates-formes d'automatisation du marketing. Un logiciel avec une plus grande base d'utilisateurs est évidemment populaire, mais l'important ici est qu'il est fiable. Passer en revue les avis des clients de première main vous donnera une idée de ce que le public pense du logiciel et s'il est ou non en proie à des commentaires négatifs.

Vous pouvez également vérifier si la base d'utilisateurs d'un logiciel est constituée d'entreprises B2B ou B2C. Cela vous aidera à choisir une plateforme d'automatisation du marketing locale parfaite pour votre entreprise.

5. Coût

Inutile de dire que vous devez choisir un logiciel d'automatisation qui correspond à votre budget. Jetez un œil détaillé aux plans tarifaires proposés par différentes plates-formes et aux fonctionnalités associées à chaque plan.

 

En règle générale, une plate-forme d'automatisation du marketing aura un prix de base et des niveaux de tarification supplémentaires pour un nombre spécifié de contacts et des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez réduire vos dépenses en choisissant un logiciel flexible avec des plans moins chers et en excluant les fonctionnalités supplémentaires dont vous n'avez pas besoin.

6. Interface utilisateur

Plus l'interface utilisateur est bonne, plus il sera pratique d'utiliser le logiciel. Un essai gratuit, dans la plupart des cas, est le meilleur moyen de savoir si un logiciel de marketing automatisé est fait pour vous.

Votre choix doit comporter une navigation transparente et vous fournir des informations contextuelles en cas de besoin, comme pour les titres vagues. Cela non seulement facilitera la courbe d'apprentissage, mais vous permettra également d'utiliser le logiciel aussi efficacement que possible.

7. Intégrations natives

Des comparaisons solides de plates-formes d'automatisation du marketing sont incomplètes sans une compréhension approfondie de leurs intégrations. Concentrez-vous sur les logiciels qui s'intègrent nativement avec d'autres logiciels et outils que vous utilisez déjà. Une telle intégration avec votre technologie existante vous permettra de vous familiariser plus facilement avec le nouveau logiciel.

Sinon, vous devrez peut-être vous attaquer manuellement à des tâches spécifiques ou passer à des technologies compatibles avec votre nouveau logiciel, ce qui augmentera le coût global de l'automatisation.

Conclusion : Quelle est la meilleure plateforme de marketing automatisé ?

Après avoir discuté de dix excellents logiciels d'automatisation du marketing, notre premier choix pour le meilleur logiciel d'automatisation du marketing doit être HubSpot. D'abord et avant tout, c'est le logiciel d'automatisation du marketing le plus complet du marché - utilisez-le pour automatiser votre marketing par e-mail, votre marketing sur les réseaux sociaux, le suivi des prospects, la gestion des données des prospects, le suivi, etc. -des workflows de code et une intégration CRM transparente, et la meilleure partie est qu'il offre tout cela dans des packages abordables.

FAQ

Que sont les plateformes de marketing automation ?

Les plates-formes et logiciels d'automatisation du marketing, comme leur nom l'indique, sont des outils utilisés pour éliminer les tâches manuelles répétitives impliquées dans les efforts de vente et de marketing d'une entreprise ou d'une organisation sur des canaux en ligne tels que le courrier électronique, les sites Web, etc., en utilisant à la place des solutions automatisées. Ces plates-formes ne nécessitent aucune installation de logiciel et peuvent être simplement utilisées comme solution Web ou hébergée.

Qu'est-ce qu'un exemple d'automatisation du marketing ?

L'envoi d'e-mails de rappel à un client quelques semaines après l'achat initial est un excellent exemple d'automatisation du marketing. Par exemple, les frais de service facturés par Toyota représentent une bonne partie de ses revenus totaux, dont le crédit revient aux e-mails automatisés (dans lesquels ils demandent aux clients de prendre rendez-vous pour l'entretien de leur voiture) que sa plate-forme marketing envoie à clients tous les six mois après la date d'achat de la voiture.

Quel est le meilleur logiciel de marketing automation ?

HubSpot est le meilleur logiciel d'automatisation du marketing, principalement en raison de fonctionnalités telles que des séquences d'automatisation sans code, des informations détaillées sur les utilisateurs, l'intégration de Salesforce, etc. Il vous permet également de planifier vos publications sur les réseaux sociaux bien à l'avance et de suivre l'engagement des publications, y compris les mentions de marque, conversions, etc. De plus, vous pouvez utiliser HubSpot pour automatiser la gestion des données de prospect, la conversion et le suivi, ainsi que le marketing par e-mail.

Comment automatiser mon marketing ?

La première étape pour automatiser avec succès le marketing de votre organisation consiste à vous concentrer sur les tâches que vous souhaitez automatiser, telles que l'envoi d'e-mails réactifs. C'est une bonne idée de n'automatiser que les tâches chronophages et monotones. Ensuite, sélectionnez un logiciel d'automatisation du marketing adapté, tel que HubSpot et MailChimp. Enfin, formez votre équipe pour vous assurer qu'elle comprend comment l'automatisation justifierait un changement dans ses responsabilités ; aborder et résoudre les préoccupations ou les doutes qu'ils pourraient avoir.

Étude effectuée par business2community (Anglais).

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Le nouveau rapport CallRail révèle les faits saillants de 2021 et 2022. CallRail vient de publier ses perspectives 2022 pour les agences de marketing numériqueLa bonne nouvelle : "2021 a été une bonne année pour les agences, et 2022 s'annonce encore plus brillante", a déclaré Mary Pat Donnellon, directrice des revenus chez CallRail. 

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« Le rapport met en évidence les domaines de réussite que les agences ont connus l'année dernière et révèle les défis auxquels elles s'attendent à être confrontées en 2022 et au-delà. L'acquisition de clients étant une préoccupation majeure, les agences utilisent - ou prévoient d'utiliser dans un proche avenir - les dernières tendances marketing, comme le marketing conversationnel et l'intelligence artificielle, pour attirer de nouveaux clients et maintenir leur élan. 

L'étude a interrogé plus de 500 personnes employées à plein temps dans des agences de marketing basées aux États-Unis afin de déterminer également comment les attentes des clients devraient changer en 2022 et quelles tendances marketing les agences mettent actuellement en œuvre pour renforcer l'acquisition de clients. 

Les principales conclusions de la recherche comprennent : 

2021 a vu une forte croissance pour les agences de marketing 

Les agences de marketing ont réalisé d'importants gains en 2021. Les répondants ont déclaré que leurs agences avaient connu une croissance moyenne de 54 % des revenus en 2021, 95 % d'entre eux déclarant que leur agence avait atteint ses objectifs de revenus pour 2021. 

 

Une grande partie de ce succès est due à la croissance accélérée de la clientèle : 83 % des personnes interrogées ont déclaré que leur agence avait dépassé ses objectifs de croissance de la clientèle pour 2021. Avec plus de clients à leur actif que jamais, les agences sont optimistes quant à ce que 2022 leur réserve. 

2022 verra encore plus de croissance – et de nouveaux défis

99 % des répondants ont déclaré s'attendre à ce que leur agence augmente ses revenus en 2022, et les données de CallRail montrent que les agences prévoient de connaître une croissance moyenne de 68 % des revenus cette année. 

Cependant, les revenus ne seront pas la seule chose à augmenter : 85 % des personnes interrogées ont déclaré s'attendre à ce que leur agence grandisse en 2022, l'embauche de nouveaux employés devenant une priorité absolue pour suivre l'afflux de nouveaux clients. 

 

Mais cette croissance ne va pas sans ses défis. Les répondants s'attendent à ce que l'embauche et la fidélisation des clients soient plus difficiles en 2022 qu'en 2021, mais le plus grand défi émergent sera l'acquisition de clients. 82 % des répondants ont déclaré que ce sera plus difficile en 2022 qu'en 2021. 

Pourquoi l'acquisition de clients empêche-t-elle les agences de dormir la nuit, et que peuvent-elles faire pour relever le défi ? 

Les données de CallRail révèlent que les attentes des clients lors du choix d'une agence évoluent. Au cours des cinq prochaines années, 98 % des répondants pensent que les clients voudront voir les agences offrir des services plus complets ; 85% ont déclaré que les clients voudront voir une clientèle plus diversifiée et 82% ont déclaré que les clients voudront voir plus de spécialisation. 

Pour répondre à ces nouvelles attentes, les agences doivent évoluer avec leur temps. Les agences ont rapidement adopté les dernières tendances marketing et celles qui n'ont pas encore prévu de le faire à l'avenir. Le marketing conversationnel, l'intelligence artificielle (IA) et les recherches sans clic sont devenus les moyens les plus récents et les plus efficaces pour les agences d'attirer de nouveaux clients. 

 

La recherche a révélé que 62 % des agences ayant répondu ont déjà mis en œuvre le marketing conversationnel. 44 % des agences ont déjà mis en place l'IA et 39 % ont mis en place des recherches sans clic. Parmi ceux qui ne l'ont pas encore fait, 20 % prévoient d'utiliser le marketing conversationnel, 21 % prévoient d'introduire l'IA et 30 % prévoient de mettre en œuvre des recherches sans clic au cours de l'année prochaine. 

Choisir de ne pas profiter de ces tendances semble porter préjudice aux agences marketing : celles qui n'ont pas atteint leurs objectifs de revenus pour 2021 étaient 27 % moins susceptibles que la moyenne d'avoir déjà mis en œuvre l'IA. Les agences qui souhaitent réussir en 2022 et au-delà doivent s'adapter et utiliser tous les outils à leur disposition pour acquérir de nouveaux clients. 

Les relations avec les clients changent aussi

Une croissance massive à tous les niveaux changera également la façon dont les agences gèrent leurs relations avec leurs clients. À l'heure actuelle, les rapports sont le nom du jeu. 86 % des répondants ont déclaré que le reporting est un élément essentiel des services à la clientèle, les agences consacrant en moyenne 56 heures par semaine au reporting. 

Les données de CallRail suggèrent que les rapports peuvent être la clé de la croissance des clients, car ceux qui n'ont pas atteint leurs objectifs de croissance des clients pour 2021 étaient 15 % moins susceptibles que la moyenne de dire que les rapports sont un élément essentiel de leurs services à la clientèle. 

Mais les agences qui ont atteint et dépassé leurs objectifs de croissance de la clientèle devront s'adapter afin de s'adapter à leur nouvelle clientèle. 95 % des répondants ont déclaré croire que la façon dont leur agence gère les relations avec les clients changera au cours des cinq prochaines années à mesure qu'elle continuera de croître. Parmi ceux-ci, 89 % ont déclaré que moins de temps serait consacré aux rapports. 

 

« Le marché change constamment, tout comme les attentes des clients lorsqu'ils choisissent une agence de marketing », a déclaré Donnellon. 

« Les recherches de CallRail montrent que tirer parti des dernières tendances marketing et repenser leur approche des relations avec les clients préparera les agences au succès en 2022 et dans les années à venir. 

 

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