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Le Super Bowl, l’événement annuel phare du football américain, va bien au-delà des touchdowns et des plaquages. Il représente également une plateforme gigantesque pour les entreprises désireuses de démontrer leur savoir-faire en matière de marketing. Les domaines liés au sport se développent également avec lui.
Comment gagner de l'argent sur YouTube en 2024 : 5 façons simples de se faire payer
Il existe d'autres moyens qu'AdSense de gagner de l'argent sur YouTube. L'économie croissante des créateurs a mis au point diverses façons de gagner de l'argent sur YouTube. Et bien que certaines méthodes offrent une barrière à l'entrée plus faible que les revenus générés par les publicités, rien ne remplace un contenu de qualité et un public engagé.
Business en ligne: 30 idées pour gagner de l'argent à la maison
En 2021, plus de 2,14 milliards de personnes se sont tournées vers les achats en ligne pour répondre à leurs besoins. C'est probablement parce que la pandémie de COVID-19 a obligé 40,3 % des clients à réduire leurs visites dans les magasins physiques.
Les experts estiment que cette tendance se poursuivra alors que les revenus du commerce électronique devraient atteindre 5,4 billions de dollars en 2022. Si vous envisagez de démarrer une petite entreprise (Business) en ligne, c'est le moment idéal pour le faire.
Étant donné que décider comment façonner votre business en ligne déterminera son succès, il est important de planifier stratégiquement votre entreprise en fonction des demandes du marché. Pour ce faire, vous devez décider quoi faire en premier.
Cet article explorera 30 idées commerciales lucratives vous permettant de créer votre business et de gagner de l’argent en ligne. Vous découvrirez ce qui est requis pour chacune d'elles et combien vous pouvez vous attendre à gagner. Nous inclurons également une section détaillant les étapes pour démarrer votre idée de business en ligne.
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Pourquoi démarrer une entreprise / business en ligne ?
Si vous avez encore des doutes sur le déplacement de votre entreprise en ligne, voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens choisissent de le faire :
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Heures d'ouverture et emplacement flexibles : Un propriétaire d'entreprise en ligne peut travailler de n'importe où et à tout moment, laissant plus de temps pour ses intérêts personnels.
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Faibles coûts de démarrage : Contrairement à un magasin physique, un business en ligne ne nécessite pas de vitrine physique ni de services publics pour fonctionner. De cette façon, vous pouvez gagner de l'argent facilement en ligne immédiatement.
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Large audience : La portée des entreprises en ligne ne se limite pas au marché local. Internet permet de créer un marché international où vous pouvez vendre des produits ou des services à des clients du monde entier.
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Flux de revenus passifs : Les méthodes de monétisation telles que le marketing d'affiliation et les affichages publicitaires en ligne constituent une activité secondaire convaincante .
Voir aussi:
Table des matières
- Voici les Meilleures idées de business en ligne pour vous aider à démarrer
- 1. Devenir freelance et gagner de l'argent de votre maison
- 2. Démarrer un blog et faire de l'argent en ligne
- 3. Publier des eBooks et gagner gagner de l'argent grâce à Google
- 4. Lancer une boutique en ligne et le gérer à partir de votre maison
- 5. Gagner de l’argent avec une site de dropshipping
- 6. Vendez des produits d'occasion et faire de l’argent
- 7. Vendre des produits faits à la main
- 8. Vendre des tirages
- 9. Lancer une box par abonnement et gagner de l'argent supplémentaire
- 10. Faire de l'argent sur internet en démarrant une entreprise de conseil
- 11. Devenez un revendeur affilié et générer un revenu sur internet facilement
- 12. Vendre des sites Web et gagner de l'argent à partir de la maison
- 13. Acheter et vendre des noms de domaine
- 14. Concevoir des thèmes (Templates) de site Web pour augmenter vos revenus en ligne
- 15. Développer des applications web pour obtenir de l'argent supplémentaire
- 16. Gagner de l'argent en offrant des services de marketing sur les réseaux sociaux
- 17. Gagner de l'argent sur internet en tant que consultant SEO
- 18. Devenez un assistant virtuel
- 19. Lancer un service de saisie de données
- 20. Offrir des services de transcription
- 21. Créer un cours en ligne et gagner de l’argent en le vendant
- 22. Étudiants tuteurs en ligne
- 23. Démarrer un podcast
- 24. Lancez une chaîne YouTube
- 25. Rédigez des articles d'invités
- 26. Rédigez des CV et des lettres de motivation
- 27. Devenir rédacteur technique
- 28. Offrir des services de traduction
- 29. Vendre des photos d'archives
- 30. Devenez un narrateur de livres audio
- J'ai mon idée de business en ligne, quelle est la prochaine étape ?
- Conclusion
- FAQ sur les idées de business en ligne rentables
- Combien de temps faut-il pour commencer à gagner de l'argent en ligne ?
- Combien d'argent puis-je gagner avec un business en ligne ?
- Combien de temps par jour dois-je consacrer à mon activité en ligne ?
- Aurai-je besoin d'embaucher des employés pour m’aider à lancer mon business?
Voici les Meilleures idées de business en ligne pour vous aider à démarrer :
Construire un business en ligne réussie nécessite beaucoup d'efforts et de temps. Choisir une idée de business qui correspond à vos compétences et à vos intérêts augmentera vos chances de succès et rendra le voyage intéressant.
Voici les 30 meilleures idées de business en ligne que vous devriez envisager de poursuivre.
1. Devenir freelance et gagner de l'argent de votre maison
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Revenu moyen estimé : environ 21 $+/heure et même plus selon l'industrie, l’expérience, le domaine et l'emplacement
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Exigences : compétences et expérience dans un domaine particulier
L'essor de l'économie des concerts fait de la pige une alternative viable aux emplois habituels de neuf à cinq. En fait, 75 % des pigistes ont déclaré que leurs revenus avaient augmenté après ce changement de carrière.
Ceux qui ont une expérience professionnelle antérieure peuvent tirer parti de leur expertise et du réseau de connaissances qu'ils ont construit pour établir une marque professionnelle. N'importe quel domaine d'activité conviendra, bien que le développement Web, la conception graphique, le référencement naturel (SEO), le digital marketing et l'écriture soient les compétences les plus demandées en ligne.
Le marché de freelance étant devenu plus concurrentiel, vous devez développer un argument de vente unique pour vous démarquer. Une façon d'y parvenir consiste à définir vos clients idéaux, comme on le fait sur ce blog de YoomWeb, on se concentre sur les entreprises B2B et SaaS.
Les freelancers créent généralement un site Web pour promouvoir leurs services en ligne. L'inscription sur des sites Fiverr, Upwork et la création d'un profil LinkedIn peuvent également améliorer votre présence en ligne.
Voir aussi:
2. Démarrer un blog et faire de l'argent en ligne
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Revenu estimé : 100 $ à 10 000 $+/mois, en fonction des dépenses opérationnelles du blog, la niche le nombre de visiteurs, pays de visteurs et des canaux de monétisation utilisés sur le blog
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Exigences : compétences en rédaction, en marketing de contenu et en référencement naturel (SEO) sont la base pour attirer du trafic
Créer un blog est l'une des idées de business en ligne les plus rentables. De nombreux entrepreneurs à six chiffres ont commencé par bloguer sur leurs compétences et leurs connaissances auprès d'un petit public.
En vérité, un blog réussi ne se limite pas à partager vos réflexions sur un sujet. Avant de vous lancer, pensez à vous concentrer sur les éléments suivants :
Niche : Il sera plus facile de développer votre site Web en vous concentrant sur un thème spécifique plutôt que sur un large éventail de sujets.
Qualité du contenu : Produire un contenu qui offre une bonne expérience utilisateur transformera les visiteurs en lecteurs fidèles et classera votre blog plus haut sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Taille du trafic : Les blogueurs avec des volumes de visiteurs élevés ont généralement de meilleures chances d'attirer des partenaires commerciaux potentiels et de vendre leurs propres produits ou services.
Options de monétisation : Diversifier vos canaux pour gagner de l'argent avec un blog facilite la maximisation des profits. Les méthodes les plus courantes incluent le marketing d'affiliation, Google Adsense, articles invités ou le contenu sponsorisé.
Voir aussi: Gagner de l'argent en bloguant : comment monétiser un blog de voyage
3. Publier des eBooks et gagner gagner de l'argent grâce à Google
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Revenu estimé : 35 à 75 % du prix de l'eBook sous forme de redevances, selon la plate-forme
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Exigences : compétences en rédaction créative et en marketing de contenu et SEO
Grâce à internet, devenir auteur ne nécessite plus d'envoyer un manuscrit à un éditeur. N'importe qui peut désormais vendre des livres électroniques (eBooks) via un site Web personnel ou des sites d'auto-édition, comme Amazon KDP.
Si vous êtes un blogueur, les livres électroniques sont parfaits pour compiler le contenu existant dans un guide complet. C'est ce que font plusieurs blogueurs avec leur articles longs. Pour ajouter plus de valeur au produit, ils insèrent des feuilles de route imprimables.
D'autre part, les sites d'auto-édition offrent l'avantage d'un public existant, vous évitant ainsi de repartir de zéro. Le seul inconvénient est que vous ne pourrez pas réclamer les revenus bruts de l'eBook.
Ainsi, de nombreux rédacteurs créent un site Web comme canal de monétisation supplémentaire pour maximiser leurs revenus.
Gardez à l'esprit que les dépenses de production de livres varient entre 100 $ et 6 000 $. Assurez-vous d'allouer un budget pour couvrir les coûts initiaux si vous souhaitez poursuivre cette aventure en ligne.
Voir aussi: Vivre des eBooks sans écrire un une ligne
4. Lancer une boutique en ligne et le gérer à partir de votre maison
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Revenu estimé : 1 000 $ à 100 000 $+/an , en fonction de la boutique en ligne, de ses dépenses et de la taille du marché
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Exigences : compétences en gestion d'entreprise, en marketing numérique et en maintenance de site
La création d'une boutique e-commerce est l'une des idées de business en ligne les plus enrichissantes à poursuivre. Vous serez peut-être la prochaine personne à lancer une marque de plusieurs millions de dollars avec la bonne stratégie.
Pour garantir votre succès, vous devez commercialiser des produits qui sont à la mode. Bien qu'elle puisse attirer de faibles volumes de trafic au début, la segmentation de votre créneau réduira la concurrence et offrira un potentiel de croissance considérable.
Un excellent exemple d'une entreprise de micro-créneau réussie est Neuro, une entreprise de gomme et de menthe contenant de la caféine. Les fondateurs ont créé le produit pour offrir une alternative plus saine aux boissons énergisantes et au café.
En plus d'afficher des produits sur votre site de commerce électronique, envisagez de vendre sur des plateformes de médias sociaux, comme Facebook ou Instagram . La diversification des canaux de vente peut élargir l'audience et augmenter les revenus.
Voir aussi: Comment augmenter les ventes de votre boutique en ligne?
5. Gagner de l’argent avec une site de dropshipping
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Revenu estimé : 200 $ à 3 000 $+/mois, selon la boutique en ligne et la taille du marché
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Exigences : compétences en gestion d'entreprise, en marketing digital, en particulier le SEO, et en maintenance de site
Le modèle commercial de dropshipping consiste à s'associer à un fournisseur pour vendre ses produits sur votre plateforme. Le vendeur s'occupe du stockage et de l'expédition de l'article, tandis que le vendeur se concentre sur la commercialisation des marchandises auprès des clients potentiels.
Puisqu'il n'est pas nécessaire de gérer les stocks, les coûts de démarrage sont généralement assez faibles. Le coût moyen de la mise en place d'un site de dropshipping est de 150 $. Ce chiffre comprend un service d'hébergement Web, un nom de domaine et l'adhésion à un annuaire de fournisseurs.
Comme les clients ne peuvent pas inspecter les produits en personne, le succès de ce modèle commercial repose sur la confiance des clients. Pour éviter tout problème en cours d'opération, vérifiez les fournisseurs avant de collaborer avec eux.
Investir dans un excellent service client est une autre façon de fidéliser les clients et d'assurer leur satisfaction.
Voir aussi: Le guide pour lancer votre première boutique e-commerce en Dropshipping
6. Vendez des produits d'occasion et faire de l’argent
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Revenu estimé : 50 $ à 5 000 $+/mois
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Exigences : compétences en gestion d'entreprise et en négociation
Si vous êtes à la recherche d'une idée de business original en ligne et abordable, envisagez de revendre des biens d'occasion à profit. Recherchez des articles inutilisés de qualité décente dans votre foyer ou achetez des articles d'occasion sur des marchés d'occasion.
Une fois que vous avez des articles à vendre, effectuez une étude de marché pour déterminer leurs prix. Pour ce faire, vous pouvez rechercher le prix de vente de produits similaires de qualité comparable.
Dans certains cas, il peut être nécessaire de réparer ou de recycler l'article dans un produit différent pour augmenter sa valeur. Bien que ce ne soit pas une condition préalable, avoir des compétences de base en bricolage vous sera bénéfique dans cette business en ligne.
Découvrez Flea Market Flipper pour vous inspirer. Ce site propose des cours en ligne complets sur la façon de faire du retournement d'articles une activité rentable à plein temps.
7. Vendre des produits faits à la main
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Revenu estimé : 30 000 $+/an, selon le matériau et le temps passé à fabriquer le produit
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Exigences : compétences artisanales
Internet a permis aux artisans de transformer plus facilement leur savoir-faire en une entreprise rentable en ligne.
Contrairement aux marchands qui s'associent à des fournisseurs, vous aurez l'avantage en vendant des produits uniques que les clients ne trouveront nulle part ailleurs. Par conséquent, il est possible de facturer plus pour vos créations.
Bridget Bodenham est l'une des nombreuses artistes qui réussissent à gagner leur vie en vendant leur artisanat. Elle a créé un site Web de commerce électronique pour gérer toutes les transactions de manière indépendante, ce qui lui donne un contrôle total sur les stratégies commerciales et marketing de la marque.
Vous pouvez également vendre des produits faits à la main en ligne sur Etsy. Avec plus de 39,4 millions d'acheteurs dans le monde, cette plate-forme facilite le ciblage de vos clients idéaux et la création d'une suite. Cela dit, soyez prêt à rivaliser avec d'autres marchands pour attirer l'attention des acheteurs.
8. Vendre des tirages
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Revenu estimé : 10-20 % de commission/impression
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Exigences : compétences artistiques, telles que la photographie, la conception graphique et les beaux-arts
La vente d'estampes est l'une des meilleures idées de business en ligne pour les artistes visuels. En plus de gagner de l'argent, cela permet également aux fans d'afficher votre travail chez eux, en vous faisant la promotion.
L'un des moyens les plus simples de vendre des impressions consiste à créer une boutique en ligne et à s'inscrire à un service d'impression à la demande, comme Printful. Cette méthode vous permet de créer plus d'illustrations et de vous concentrer sur le marketing de l'entreprise pendant que la plate-forme s'occupe de l'approvisionnement et de l'expédition.
Certaines entreprises prospères vendent des fichiers numériques pleine grandeur de leurs tirages, comme A Beautiful Mess. De cette façon, les clients peuvent imprimer et encadrer eux-mêmes votre art, éliminant ainsi les frais d'expédition.
Comme d'autres personnes peuvent dupliquer lesdits fichiers, assurez-vous d'ajouter un avis de droit d'auteur sur chaque œuvre d'art et de prendre des mesures en cas de violation.
9. Lancer une box par abonnement et gagner de l'argent supplémentaire
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Revenu estimé : 6 000 $ à 400 000 $+/mois
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Exigences : compétences en gestion d'entreprise, en marketing numérique et en maintenance de site
Un service de boîte d'abonnement est un modèle commercial qui fournit périodiquement un ensemble de produits aux clients, comme Dollar Shave Club.
Cette idée d'entreprise a gagné en popularité ces dernières années. 54% des acheteurs en ligne sont abonnés à au moins un service de box par abonnement pour bénéficier d'une expérience personnalisée pratique.
Le principal avantage de la gestion d'un service de box par abonnement est la possibilité de générer des revenus récurrents et de favoriser une relation à long terme avec les clients. Cela dit, réussir dans cette activité en ligne nécessite un produit pour lequel les gens sont prêts à payer à plusieurs reprises.
Un bon exemple est Butcher Box. Ce service d'abonnement propose différents types de viande. Le point de vente unique de la marque est le fait que sa viande est d'origine biologique pour offrir aux clients plus de valeur lors de l'achat des produits.
10. Faire de l'argent sur internet en démarrant une entreprise de conseil
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Revenu estimé : 60 $ à 400 $/heure, selon l'industrie et les compétences
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Exigences : compétences et expérience dans un domaine particulier
C'est une autre excellente idée pour gagner de l'argent sur internet pour les personnes ayant des connaissances avancées dans leur domaine. Les entreprises de conseil aident les entreprises à résoudre des problèmes, qu'ils soient liés au marketing, aux opérations ou aux ressources humaines.
Si vous décidez de commencer à offrir des services de conseil, il peut être difficile de trouver de nouveaux clients.
La génération de prospects via un site professionnel comme LinkedIn et l’envoie des e-mails froids au cours des six premiers mois peut vous aider à développer votre pool de prospects.
Voir aussi: Business coaching: 6 raisons de faire appel à un coach professionnel
11. Devenez un revendeur affilié et générer un revenu sur internet facilement
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Revenu estimé : 300 $ à 10 000 $+/jour, selon le programme d'affiliation et le créneau
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Exigences : compétences en marketing de contenu
Le marketing d'affiliation est l'une des idées de business en ligne les plus abordables et les plus payantes. C’est la meilleure business pour faire de l’argent en ligne si vous avez une bonne audience. Un spécialiste du marketing affilié fait la promotion des produits ou services d'une marque en incluant des liens vers ceux-ci dans son contenu. Le taux de commission est basé sur le nombre d'achats effectués via le lien d'affiliation.
Vous pouvez démarrer cette entreprise commerciale sur Internet en créant un blog axé sur les recommandations de produits. Un excellent exemple est le blog de Yoomweb, dédié principalement aux produits et services touchant le marketing digital, le B2B et le SaaS.
Pour commencer, inscrivez-vous à des programmes d'affiliation comme Amazon Associates, Systeme.io ou Sendinblue. Ensuite, rédigez un article de blog en rapport avec le produit dont vous faites la publicité. La clé est de créer un contenu original qui résonne avec les intérêts des lecteurs. Vous pouvez également vous inscrire et créer votreprogramme d'affiliation complet sur WordPress sur des programmes comme AffiliateWP.
Lire aussi: Marketing d'affiliation pour débutants
12. Vendre des sites Web et gagner de l'argent à partir de la maison
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Revenu estimé : 10 000 $ à 100 000 $+/an ( peut aller jusqu’à des millions de $)
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Exigences : compétences en développement Web, en conception Web, en référencement naturel et en marketing digital (numérique au Québec)
Le retournement de site Web prend plus de temps pour générer un profit que les autres idées commerciales en ligne de la liste. Cependant, de nombreux entrepreneurs gagnent beaucoup d'argent avec ce type d'entreprise. C’est une idée de business très rentable mais à long terme.
Le processus commence par l'achat de sites peu performants ou d'entreprises en ligne à potentiel de croissance. Les places de marché comme Flippa les vendent généralement aux enchères à des prix relativement bas.
Une fois la transaction conclue, le travail commence pour augmenter la valeur du site Web. En plus de s'assurer que le site fonctionne correctement, il doit être optimisé pour les moteurs de recherche (SEO). Pour réussir, il est nécessaire de mener une étude de marché sur les méthodes de monétisation les plus efficaces pour la niche et le marché du site.
Le site Web doit générer un trafic et des revenus importants avant d'être mis en vente. Les acheteurs seront enclins à l'acheter s'il est rentable. Les flippers de sites Web évaluent généralement les sites à deux à trois fois leur revenu annuel. Par exemple, si une boutique en ligne gagne 1 200 $/an, elle sera vendue entre 2 400 $ et 3 600 $.
13. Acheter et vendre des noms de domaine
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Revenu estimé : 1 000 $ à 10 000 $+/domaine
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Exigences : compétences en marketing numérique
L'achat et la vente de noms de domaine peuvent être une idée de créer une business en ligne. Les domaines très demandés peuvent se vendre jusqu'à des millions de dollars.
Comme ces domaines sont souvent indisponibles, de nombreux entrepreneurs dans ce créneau se tournent vers des noms avec des mots-clés locaux. En plus d'être plus abordables, ces domaines ont également moins de concurrence à craindre.
Commencez par rechercher des domaines potentiels et abordables sur des sites de vente de domaines ou sur les sites Web d'enchères, comme Sedo. Envisagez d'acheter plusieurs noms à la fois pour augmenter les perspectives de vente.
Ensuite, créez une page de destination pour les domaines que vous souhaitez vendre ou envoyez des argumentaires par e-mail à des clients potentiels. Gardez à l'esprit qu'un marketing persistant est nécessaire pour trouver le bon acheteur.
Lire aussi: Comment utiliser les domaines expirés pour le référencement (SEO)
14. Concevoir des thèmes (Templates) de site Web pour augmenter vos revenus en ligne
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Revenu estimé : 5 $ à 200 $+/licence de thème
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Exigences : conception Web, développement front-end et connaissance du CMS
La vente de thèmes Wordpress ou Joomla est une excellente idée de business en ligne pour les concepteurs de sites Web qui cherchent à gagner de l'argent supplémentaire. Alors que de plus en plus de personnes lancent leurs propres sites Web, la demande de conceptions prédéfinies belles et faciles à utiliser est plus élevée que jamais.
Pensez à inclure des mises à jour régulières et un support prioritaire dans le package pour augmenter la valeur du thème. Vous pouvez également fournir un service de thème personnalisé. De nombreuses entreprises en ligne sont prêtes à payer plus pour une conception Web unique en son genre (Personnalisée).
Vous pouvez vendre la licence du thème sur votre propre site Web ou la répertorier sur un marché de thèmes, comme TemplateMonster. Alors que ce dernier promet plus de visibilité, la plupart des places de marché facturent une commission pour chaque vente effectuée. Vous pouvez même utiliser un hébergement Web gratuit pour tester votre thème.
15. Développer des applications web pour obtenir de l'argent supplémentaire
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Revenu estimé : 61 $ à 80 $/heure
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Exigences : développement d'applications, conception UI/UX et compétences en gestion de produits
Si vous êtes un développeur intéressé par le développement d'applications mobiles, envisagez de poursuivre cette idée d’entreprise en ligne pour générer un revenu supplémentaire à patir de votre foyer.
Avec 78 % des acheteurs numériques préférant les applications mobiles aux sites Web pour accéder aux magasins en ligne, de nombreuses entreprises se tournent vers le commerce électronique multicanal pour une portée plus large. En conséquence, la demande de développeurs mobiles a considérablement augmenté.
Si vous n'avez pas d'expérience dans le développement d'applications, il existe des cours en ligne pertinents sur des plateformes d'apprentissage en ligne, comme Treehouse. Alternativement, vous pouvez utiliser un logiciel de développement Web sans code comme AppyPie pour démarrer votre business facilement en ligne en tant que développeur d'applications.
Les moyens de gagner de l'argent en tant que développeur d'applications incluent l'affichage d'annonces et la présentation d'achats intégrés. Les applications peuvent également être vendues sur des marchés comme Flippa. Trouver des clients sera plus facile une fois que vous aurez construit un portefeuille solide.
16. Gagner de l'argent en offrant des services de marketing sur les réseaux sociaux
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Revenu estimé : 15 $ à 80 $/heure, selon le niveau d'expertise
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Exigences : compétences en marketing de contenu et familiarité avec les tendances des médias sociaux
C'est une excellente idée de commerce en ligne pour ceux qui ont une forte présence sur les réseaux sociaux. De nombreuses petites entreprises ont besoin d'un spécialiste du marketing pour atteindre les utilisateurs dans le paysage des médias sociaux, en particulier lorsqu'elles ciblent une population plus jeune.
Un spécialiste du marketing des médias sociaux exploite les techniques de marketing social pour accroître la visibilité d'une marque, attirer des abonnés et accroître l'engagement du public. Cela inclut la création de contenu, l'écoute sociale et le marketing d'influence.
Outre l'auto-promotion via votre propre profil de médias sociaux, envisagez de créer un site de portefeuille ou un blog pour commercialiser vos services. Cela aide à renforcer votre présence en ligne et la crédibilité de votre marque.
Voir aussi: Le marketing d'influence sur les réseaux sociaux
17. Gagner de l'argent sur internet en tant que consultant SEO
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Revenu estimé : 68 $+/heure
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Exigences : compétences SEO sur la page(On Page), hors page(Off Page) et techniques d'optimisation des moteurs de recherche
Le référencement naturel est devenu l'un des facteurs de succès les plus critiques pour les entreprises en ligne. C'est un moyen rentable d'accroître la notoriété de la marque et de générer un trafic de haute qualité.
Les consultants SEO conseillent leurs clients sur la façon d'optimiser leurs sites Web pour les moteurs de recherche. Le marché du travail étant concurrentiel, choisir une spécialisation ou cibler un segment de clientèle précis vous démarquera de la concurrence.
N'oubliez pas de rester au fait des dernières mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche pour fournir à vos clients les informations les plus récentes et les plus pertinentes.
Voir aussi: Formation SEO: Apprendre le Référencement (SEO) de A à Z
18. Devenez un assistant virtuel
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Revenu estimé : 19 $+/heure
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Exigences : compétences en administration, en communication et en marketing numérique
La principale responsabilité d'un assistant virtuel est d'aider les propriétaires d'entreprise ou les entrepreneurs dans leurs tâches administratives, comme la prise de rendez-vous et la réponse aux demandes de renseignements.
Dans certains cas, les assistants virtuels offrent également un support marketing, comme le formatage des newsletters par e-mail et la gestion des comptes de médias sociaux. Selon The Penny Hoarder, un assistant possédant ces compétences peut gagner jusqu'à 60 $/heure .
Démarrez votre propre business en ligne en tant qu'assistant virtuel en recherchant des emplois sur des portails comme Fiverr et Upwork. De plus, créez un site Web pour commercialiser vos services.
19. Lancer un service de saisie de données
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Revenu estimé : 15 $+/heure
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Exigences : vitesse de frappe moyenne de 60 à 90 mots/minute et expérience avec un logiciel de traitement de données
La saisie de données est une excellente idée de démarrer un business en ligne pour tous ceux qui recherchent un travail parallèle avec des horaires de travail flexibles. De nombreuses entreprises ont besoin de professionnels pour documenter des informations provenant de diverses sources, telles que des rapports de vente quotidiens ou des notes de réunion, dans un format numérique organisé.
Plus votre saisie est rapide et précise, plus vous aurez de pouvoir de négociation. En tant que tel, nous vous recommandons de suivre des cours de dactylographie avant de démarrer une entreprise en ligne dans ce domaine.
De plus, envisagez d'investir dans un clavier numérique pour augmenter votre vitesse de frappe. S'assurer que vous disposez d'une bonne connexion Internet optimisera davantage votre productivité.
20. Offrir des services de transcription
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Revenu estimé : 5 $ à 21 $+/heure
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Exigences : bonne capacité d'écoute, vitesse de frappe rapide et maîtrise des logiciels de traitement de données
Cette idée de business en ligne est similaire à la précédente. La différence est qu'il s'agit de transcrire des fichiers audio ou vidéo en documents texte.
Outre la vitesse et la précision de la frappe, le créneau que vous choisissez peut également affecter vos revenus. Les transcripteurs médicaux sont généralement les mieux payés, avec une moyenne de 26 $/heure. Soyez prêt à vous familiariser avec une industrie pour fixer un taux horaire élevé.
Consultez Rev et TranscribeMe pour les travaux de transcription. Envisagez de prendre des cours de dactylographie pour augmenter votre vitesse et votre précision.
21. Créer un cours en ligne et gagner de l’argent en le vendant
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Revenu estimé : 1 000 $ à 50 000 $+/mois , en fonction des dépenses de production, de la plate-forme de cours en ligne et du nombre d'étudiants
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Exigences : compétences pédagogiques et expertise dans le domaine
C'est l'une des meilleures idées de commerce en ligne pour quiconque souhaite partager ses connaissances avec les autres. De nombreuses personnes recherchent des cours en ligne pour augmenter leur valeur sur le marché du travail et acquérir de nouvelles expériences.
Étant donné que le marché de l'apprentissage en ligne est devenu saturé, envisagez de choisir un sujet unique que d'autres n'ont pas encore couvert. Ensuite, effectuez une étude de marché pour déterminer si le sujet a un public cible potentiel.
Le cours de Crystal Dawn sur la création de desserts crus est un excellent exemple de cette ligne de travail. Le sujet est spécifique et s'adresse à un marché de niche d'amateurs d'aliments sains à base de plantes.
Bien qu'il existe un large éventail de plates-formes de cours hébergées, nous vous recommandons de créer votre boutique sur systeme.io. De cette façon, vous aurez un contrôle total sur les méthodes d'enseignement et de monétisation. Vous pouvez même trouver des affiliés qui vous aide à vendre votre formation en ligne. C'est un outil marketing tout-en-un vous permettant de tout gérer même votre marketing par émail.
Voir aussi: Comment créer et vendre une formation en ligne: Systeme.io
22. Étudiants tuteurs en ligne
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Revenu estimé : 15 $+/heure
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Exigences : expertise dans les matières scolaires ou les tests standardisés et compétences pédagogiques
Démarrer une entreprise de tutorat en ligne est une excellente idée pour les personnes ayant une expérience en enseignement. L'apprentissage à distance devenant la nouvelle norme, de nombreux parents ont besoin d'aide pour l'éducation de leurs enfants.
Des sites comme Skooli sont excellents pour trouver des emplois de tutorat correspondant à vos spécialités. Ils facilitent la connexion avec les étudiants qui ont besoin d'aide.
Après avoir collecté un nombre important de clients, créez une entreprise de tutorat à part entière sur votre propre site Web.
23. Démarrer un podcast
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Revenu estimé : 500 $ à 10 000 $+/mois, selon les canaux de monétisation et le nombre de téléchargements
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Exigences : compétences en communication, montage audio et gestion des médias sociaux
Les podcasts sont devenus un type de contenu populaire, en particulier chez les jeunes . En conséquence, de nombreuses personnes en profitent pour démarrer une entreprise en ligne dans le podcasting et faire de l'argent à partir de la maion.
Envisagez d'adopter un concept de micro-niche pour faire ressortir votre podcast. Un exemple est The Pen Addict, qui se concentre sur tous les sujets liés au stylo. Alors que la portée semble limitée, ce programme a attiré un groupe fidèle de passionnés.
Créez un site pour héberger vos podcasts et téléchargez-les également sur Spotify ou Apple Music. N'oubliez pas d'établir une présence sur les réseaux sociaux pour atteindre des auditeurs potentiels.
Les podcasteurs débutants gagnent généralement de l'argent via le marketing d'affiliation. Une fois que leur audience a augmenté, ils peuvent envisager de créer une page Patreon pour le financement participatif ou de rejoindre un réseau publicitaire comme Midroll.
Bien que n'importe qui puisse démarrer un podcast, disposer d'un équipement d'enregistrement approprié améliorera la qualité audio. Par conséquent, nous recommandons d'allouer un budget de production pour mettre à niveau les outils et les logiciels.
24. Lancez une chaîne YouTube
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Revenu estimé : 5 000 $/mois en moyenne avec un million d'abonnés (Selon le pays)
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Exigences : compétences en communication, en montage vidéo et en gestion des médias sociaux
La popularité croissante des créateurs de contenu a fait de la création de contenu vidéo une idée commerciale convaincante à poursuivre. Avec plus de 30 millions d'utilisateurs actifs quotidiens , YouTube est la plateforme la plus populaire pour publier du contenu vidéo.
Vous pouvez créer tout type de contenu vidéo depuis chez vous. Les exemples incluent des critiques de produits, des commentaires de réaction, des didacticiels de logiciels et des démonstrations de cuisine.
Si vous décidez de lancer une chaîne YouTube, concentrez-vous sur l'attraction de 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours des premiers mois. Si vous dépassez ces statistiques, vous pourrez postuler au Programme Partenaire YouTube, ce qui vous permettra de monétiser la chaîne.
Les autres méthodes de monétisation incluent le financement participatif Patreon, le marketing d'affiliation et le contenu sponsorisé.
Voir aussi:
25. Rédigez des articles d'invités
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Revenu estimé : 5 $ à 2 000 $/article de blog, selon la longueur et la qualité
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Exigences : compétences en rédaction SEO, en marketing de contenu et en référencement naturel (SEO). Une connaissance aussi du domaine d’écriture visé.
Cette idée d'entreprise sur Internet est excellente pour les personnes qui souhaitent gagner de l'argent en écrivant en ligne sans créer leur propre site de blogs.
Si vous décidez de devenir un rédacteur invité, vous gagnerez de l'argent en soumettant des articles sur des blogs. Dans de nombreux cas, les articles de blog doivent être écrits par des fantômes, ce qui signifie qu'ils seront publiés sous le nom de quelqu'un d'autre.
Il existe de nombreuses plateformes de publication numérique comme Business2Community et Writer's Digest qui sont ouvertes aux soumissions aux articles invités. Choisissez des sites dans un créneau que vous connaissez bien pour faciliter le processus d'écriture.
Comment rédiger un contenu SEO: 9 techniques pour écrire un article optimisé SEO
26. Rédigez des CV et des lettres de motivation
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Revenu estimé : 50 $ à 300 $/CV
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Exigences : compétences en rédaction, compétences en image de marque personnelle et familiarité avec le processus de recrutement et le système de suivi des candidatures
Le marché du travail devenant de plus en plus compétitif, les demandeurs d'emploi ont besoin d'aide pour rédiger la lettre de candidature parfaite. Si vous avez un don pour l'image de marque personnelle et la rédaction de lettres de motivation, cela peut être l'occasion idéale pour vous.
Trouvez des clients à la recherche d'un nouvel emploi sur des réseaux professionnels comme LinkedIn et proposez vos services de rédaction de CV et de lettres de motivation. La clé est de rendre leur application efficace pour de meilleures opportunités d'emploi.
Commencez à développer votre réseau en fournissant des services pro bono à vos amis et à votre famille. Avoir quelque chose à montrer dans votre portefeuille incitera les clients à vous embaucher.
Envisagez d'obtenir une certification professionnelle comme PARWCC pour accroître encore la crédibilité de votre entreprise. Cela vous donnera plus de pouvoir de négociation sur les frais.
27. Devenir rédacteur technique
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Revenu estimé : 400 $ à 2 500 $/projet
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Exigences : compétences en rédaction, en communication et en recherche
Voici une autre excellente idée de créer votre business en ligne et commencer à gagner de l'argent sur le web si vous avez une passion pour l'écriture. La demande de rédacteurs techniques augmente de 7 % plus rapidement que la moyenne.
L'objectif principal de la rédaction technique est de faciliter la compréhension des idées spécifiques à l'industrie. La copie que vous rédigerez peut inclure des guides d'utilisation, des livres blancs et des manuels pour les produits et services techniques.
Comme toute autre entreprise basée sur l'écriture, avoir un portfolio et une certification vous distinguera de la concurrence. En choisissant des projets liés aux industries que vous connaissez, vous aurez plus de facilité à rédiger un contenu de haute qualité.
28. Offrir des services de traduction
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Revenu estimé : 21 $ à 27 $+/heure, selon la certification et les années d'expérience
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Exigences : connaissances linguistiques et culturelles ainsi que compétences en communication et en recherche
Cette idée d'entreprise en ligne convient aux personnes maîtrisant deux langues ou plus. Outre la traduction d'une copie d'une langue à une autre, vous serez responsable de la localisation du contenu pour la culture du public cible.
Recherchez des mandats de traduction sur les portails d'emploi. De nombreuses agences de traduction ouvrent de temps en temps des offres d'emploi pour les indépendants, ce qui est parfait pour constituer un portefeuille. Vous pouvez aussi s’inscrire sur les sites comme Upwork pour démarrer comme freelance.
Envisagez de suivre une formation de certification pour de meilleures opportunités bien rémunérées. Les traducteurs agréés peuvent prendre des engagements professionnels auprès de clients réputés, tels que des bureaux gouvernementaux et des entreprises. Les prendre augmentera considérablement votre valeur en tant que fournisseur de services.
29. Vendre des photos d'archives
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Revenu estimé : 5 à 100 $/image, selon la licence, la résolution et le canal de distribution
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Exigences : compétences photographiques, artistiques et SEO
Les photographes de stock produisent des images sous licence pour une variété d'utilisations. Les entreprises intègrent souvent des images d'archives dans leurs campagnes marketing pour évoquer les émotions souhaitées ou rendre le matériel plus attrayant. En conséquence, il existe de nombreuses opportunités disponibles dans cette industrie.
Pour commencer, investissez dans une caméra et un équipement d'éclairage décents. Faites des recherches sur différents marchés pour voir ce qui est actuellement en demande, puis optimisez vos images avec des mots-clés pertinents. Cela dit, nous vous recommandons de vous concentrer sur un créneau spécifique pour renforcer votre image de marque.
Les sites de photographie de stock comme Shutterstock et Getty Images sont d'excellents endroits pour les nouveaux photographes de stock pour créer un portefeuille et suivre. Vous pouvez également créer un site Web de photographie pour gérer votre entreprise en ligne et votre stratégie marketing de manière indépendante.
30. Devenez un narrateur de livres audio
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Revenu estimé : 25 $ à 55 $/heure, selon le niveau de compétence, les années d'expérience et le lieu
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Exigences : clarté de la voix et compétences d'acteur
La popularité croissante des livres audio a augmenté la demande de narrateurs. Un narrateur de livre audio transforme l'écriture imprimée et numérique en fichiers audio. Le travail consiste à raconter l'histoire tout en exprimant ses nuances.
Bien qu'ils paraissent faciles, les livres audio de narration nécessitent une excellente clarté de la voix et un contrôle de la tonalité. Dans certains cas, vous devrez changer votre voix lors de l'enregistrement du discours direct de différents personnages. C'est pourquoi posséder des talents d'acteur vous donnera un avantage sur la concurrence.
Comme démarrer un podcast, investir dans un logiciel d'enregistrement et d'édition améliorera la qualité de votre travail. Prendre des cours de théâtre et de chant est un excellent moyen d'améliorer vos compétences.
Les débutants devront peut-être se contenter de projets indépendants au début. Une fois que vous avez acquis suffisamment d'expérience, vous pouvez rechercher des concerts professionnels auprès d'entreprises de voix off et de sites de portail d'emploi, tels que Bunny Studio et ACX.
5 IDÉES DE REVENUS PASSIFS (Gagner de l'argent en automatique)
J'ai mon idée de business en ligne, quelle est la prochaine étape ?
Trouver une idée d'entreprise en ligne à réaliser à partir de la maison n'est que le début d'un long voyage en tant qu'entrepreneur Internet. Voici les étapes générales que vous devez suivre pour démarrer un business en ligne :
- Mener des études de marché pour identifier le public cible et les demandes du marché.
- Décidez du créneau que vous souhaitez explorer.
- Obtenez un nom de domaine et un hébergement web.
- Créez un site Web qui reflète votre marque.
- Faites la promotion de votre produit ou service sur diverses plateformes en ligne.
Conclusion
Voilà, les 30 meilleures idées de business en ligne à poursuivre cette année, chacune d’elle est lucrative à sa manière. Assurez-vous de tenir compte de vos compétences, de votre expérience et de vos attentes en matière de revenus lorsque vous en choisissez un.
Cela dit, devenir un entrepreneur Internet prospère nécessite un travail acharné et du dévouement. Choisir une idée d'entreprise en ligne qui correspond à vos intérêts et à votre passion rendra le voyage moins ardu et plus gratifiant.
Nous espérons que cet article vous a permis de mieux comprendre le monde des affaires en ligne. Bonne chance dans le démarrage de votre !
FAQ sur les idées de business en ligne rentables
Dans cette section, nous répondrons à quelques questions courantes sur les entreprises en ligne.
Combien de temps faut-il pour commencer à gagner de l'argent en ligne ?
Une entreprise met généralement deux à trois ans pour devenir rentable. Cependant, l'estimation exacte varie en fonction du type d'entreprise, car chacune a des coûts en capital, des dépenses d'exploitation et un investissement en temps différents.
Par exemple, un blog peut mettre moins de temps à devenir rentable qu'une boutique en ligne, car le premier nécessite moins d'argent pour fonctionner. D'autre part, de nombreux pigistes et entrepreneurs indépendants passent des années à développer leurs compétences et leur portefeuille pour améliorer leur taux d'embauche.
Combien d'argent puis-je gagner avec un business en ligne ?
Le montant des revenus qu'une entreprise peut réaliser dépend de divers facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, son type, sa stratégie marketing et l'étendue de ses opérations.
Par exemple, les blogueurs qui monétisent leur site en vendant des espaces publicitaires génèrent environ 32 800 $/an, tandis que les spécialistes du marketing affilié gagnent en moyenne 52 130 $/an. Ils dépendent du trafic du site Web, donc l'amélioration de l'exposition du site entraîne une augmentation des revenus.
Les professionnels ayant une compétence particulière peuvent tarifer leurs services en fonction de leurs certifications et de leur expérience. Aux États-Unis, le salaire de base moyen d'un pigiste est de 21,07 $/heure. Le taux peut augmenter si plus de clients se sentent satisfaits de votre travail.
Combien de temps par jour dois-je consacrer à mon activité en ligne ?
Le temps à consacrer à la gestion de votre entreprise pour gagner de l'argent en ligne dépend de si vous souhaitez le faire à temps partiel ou à temps plein.
Le premier peut prendre trois à quatre heures par jour, vous laissant beaucoup de temps pour d'autres activités. Ainsi, les entrepreneurs à temps plein peuvent s'attendre à travailler jusqu'à 60 heures/semaine ou plus.
Comme la création d'une entreprise demande beaucoup de temps et de travail, soyez prêt à investir plus de temps au cours de la première année. Nous vous recommandons de fixer des objectifs commerciaux pour déterminer les heures de travail proportionnelles pour une croissance optimale de l'entreprise.
Aurai-je besoin d'embaucher des employés pour m’aider à lancer mon business?
L'embauche d'employés réduira votre charge de travail et améliorera l'efficacité du flux de travail. De nouvelles personnes peuvent apporter de nouvelles idées à la table, ce qui peut contribuer à la croissance de l'entreprise.
Cependant, les coûts d'embauche peuvent exercer une pression supplémentaire sur les dépenses de l'entreprise. Outre les salaires, les coûts peuvent également comprendre les frais de programme de formation, la couverture d'assurance maladie et d'autres avantages sociaux.
Voir aussi:
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Comment faire de l'affiliation en devenant partenaire Amazon
- Gagner de l'argent en bloguant : comment monétiser un blog de voyage
Conseils de rédaction qui amélioreront la qualité de votre contenu
Quels que soient le secteur et les offres, les entreprises ont besoin de contenu pour attirer l'attention de leur public cible. À l'ère moderne, où la concurrence dans le monde de l'entreprise est plus forte que jamais, vous avez besoin d'un contenu de qualité pour garder une longueur d'avance sur vos concurrents.
Comment l'IA pourrait réinventer l'industrie des communications en 2024
Avec l'amélioration continue de l'intelligence artificielle (IA), des recherches d'experts montrent que l'IA a le pouvoir de doubler les taux de croissance économique annuels d'ici 2035 et de révolutionner complètement la façon dont les humains travaillent, créent et communiquent.
5 erreurs à éviter dans votre marketing numérique
Ne tombez pas dans les échecs marketing flashy et non authentiques. Si vous évitez ces cinq pièges courants du marketing numérique, vous connaîtrez le succès en matière de stratégie de marque.
Les canaux de marketing négligés (ayant une forte valeur)
Comment créer des vidéos de qualité avec un budget limité en 2024
Vous pourriez avoir le meilleur appareil photo, les meilleurs objectifs et l'éclairage à trois points tout en ratant la cible avec vos vidéos à cause d'un simple fait :
Un équipement sophistiqué ne vous garantit pas une bonne vidéo.
Vous pouvez avoir l'appareil photo le plus cher et de haute qualité au monde, mais si vous ne connaissez pas la composition de base, votre scène aura toujours un mauvais aspect.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas créer de vidéos avec un budget limité. Pour ce faire, vous avez juste besoin des bons outils et techniques !
Cet article couvre 5 étapes simples pour créer du contenu de qualité avec IA, quel que soit l'équipement dont vous disposez !
Comment l'IA rend la production vidéo moins chère
Par rapport au tournage traditionnel, l’IA rend la production vidéo plus rapide, plus abordable et plus facile à mettre à l’échelle. Avec un créateur de vidéo IA à vos côtés, vous pouvez créer du contenu vidéo en quelques minutes et, si nécessaire, modifier n'importe quel élément tout aussi facilement.
Le tout sans équipement. Voici comment:
Le logiciel de montage vidéo IA utilise des algorithmes d’intelligence artificielle et des techniques d’apprentissage automatique pour générer automatiquement des vidéos. Un logiciel comme Synthesia vous donne accès à toutes les pièces du puzzle composant une vidéo :
✔️ Modèles: Conçus pour des cas d'utilisation spécifiques par des concepteurs expérimentés suivant des principes de conception professionnels
✔️ Divers avatars IA: Créés pour représenter des personnes jeunes/d'âge moyen/mûres de différentes nationalités, portant des tenues décontractées/professionnelles
✔️ Langues et accents : voix off féminines/masculines d'excellente qualité audio avec différents accents, dialectes et styles, sonnant presque aussi naturellement que de vraies voix humaines.
✔️ Images et musique d'archives : ressources multimédias libres de droits provenant de sites Web comme Shutterstock et Unsplash et musique de fond libre de droits, ainsi que la possibilité de télécharger votre propre bande sonore.
✔️ Autres éléments de conception — textes interactifs, images, formes, transitions, animations.
Dans le créateur de vidéos de Synthesia, vous pouvez sélectionner le modèle souhaité, télécharger les éléments d'identité de votre marque et personnaliser le modèle en collant votre texte et vos visuels dans les espaces réservés dédiés. Alternativement, vous pouvez créer votre modèle à partir de zéro, en concevant chaque scène que vous souhaitez inclure dans votre vidéo.
Les 5 étapes faciles pour créer des vidéos de haute qualité avec un budget limité
Ci-dessous, vous verrez les étapes exactes requises pour créer une vidéo accrocheuse avec le créateur de vidéo Synthesia AI sans vous soucier de votre configuration audio ou si vous disposez d'un appareil photo reflex numérique.
Que vous fassiez du marketing vidéo ou que vous créiez une formation, c'est aussi simple que de choisir votre modèle, de le dupliquer et de le personnaliser.
Étape n°1 : Trouvez le meilleur modèle pour votre public cible
Synthesia vous propose une bibliothèque de plus de 60 modèles prédéfinis orientés vers des vidéos de formation, de procédures et de marketing produit.
Chacune est une séquence de scènes avec différents éléments visuels, tels que des images d'arrière-plan, des superpositions de texte et des animations, disposées dans un ordre spécifique pour raconter une histoire particulière. Les sous-catégories incluent tout, des vidéos pratiques à la formation sur la conformité RH en passant par les rapports internes de l'entreprise.
La sélection d'un modèle intégré garantira que votre vidéo est visuellement attrayante et suit les meilleures pratiques en matière de création vidéo, ce qui peut contribuer à augmenter l'engagement et la portée. Une fois votre modèle sélectionné, vous pouvez le personnaliser avec les éléments de votre marque et votre matériel d'apprentissage.
Étape n°2 : utilisez le modèle pour planifier votre vidéo
Vous avez désormais une idée de l’apparence de votre vidéo de haute qualité. Il est donc temps de créer votre propre contenu pour remplir les espaces réservés composant le modèle que vous avez choisi. Vous pouvez diviser cela en deux catégories : le script et les visuels de support.
Scénario
Même s'il est tentant de taper votre texte au fur et à mesure, réservez du temps pour la planification proprement dite et l'écriture du scénario.
Les vidéos professionnelles ne sont pas seulement belles, elles transmettent également un message clair et exploitable et maintiennent l'engagement de leur public. Et la meilleure façon de garantir tout cela est d’associer votre modèle à un contenu pertinent, à la fois textuel et visuel.
Ainsi, planifier votre vidéo implique de décider du contenu réel de votre script et de sélectionner les visuels que vous utiliserez dans la vidéo.
Lorsque vous avez fini d'écrire votre scénario, révisez-le pour vous assurer qu'il contient les quatre éléments d'une production de qualité décrits dans cette vidéo 👇
Visuels à l’appui
Les visuels de support sont tout ce que vous devez ajouter à la vidéo pour faire passer votre message. Cela inclut généralement des photos, des graphiques animés et des clips vidéo enregistrés pour les démonstrations. Dans la plupart des cas, le contenu des vidéos sur les réseaux sociaux et sur YouTube n'a pas besoin d'une résolution vidéo ultra-haute. Un simple enregistrement SD ou HD devrait fonctionner parfaitement.
Étape n°3 : Dupliquez le modèle vidéo dans votre compte Synthesia et insérez votre script
Dans la bibliothèque de modèles, sélectionnez le modèle que vous avez choisi pour l'étape 1 et cliquez sur le bouton « Créer une vidéo ». Vous verrez chaque diapositive qui forme le modèle, avec tous les éléments modifiables affichés dans un format facile à modifier.
Étape n°4 : Continuez la personnalisation du modèle avec des visuels, des transitions, de la musique et d'autres effets
Copiez et collez le texte que vous avez rassemblé à l'étape 2, en l'insérant sur chaque diapositive comme bon vous semble.
Synthesia transformera automatiquement le texte en voix off avec un présentateur IA. Vous pouvez modifier la voix, l'accent, la langue et l'apparence de votre avatar humain à tout moment. Il existe des centaines de combinaisons parmi lesquelles choisir pendant le processus d'édition, alors n'hésitez pas à expérimenter quelques options différentes.
Ensuite, personnalisez votre modèle comme bon vous semble. Vous pouvez facilement télécharger vos propres éléments de marque, tels que des logos et les couleurs de votre marque, et modifier des éléments visuels comme vous le feriez pour un diaporama normal. Un logiciel avancé ne doit pas nécessairement être difficile à utiliser ! Il est simple de glisser-déposer les ressources que vous avez préparées à l'étape 2 dans la vidéo.
Étape n°5 : Générez votre vidéo de haute qualité en un seul clic
Lorsque vous êtes satisfait de l'apparence de votre modèle personnalisé, cliquez sur le bouton « Générer ». Vous obtiendrez une estimation du temps nécessaire à la génération de votre vidéo, qui dure généralement quelques minutes.
Et c'est tout! Il n'est pas nécessaire d'essayer de convertir une vidéo de mauvaise qualité ou d'utiliser une technologie d'amélioration vidéo gratuite et délicate.
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Prêt à économiser jusqu'à 80 % de votre temps et de votre budget tout en produisant des vidéos de qualité professionnelle ?
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6 façons de simplifier la pré-production vidéo en utilisant l'IA
Avez-vous déjà jeté des images très coûteuses parce que les parties prenantes ont changé d'avis dans la salle de montage ?
Que diriez-vous d'abandonner un projet vidéo qui ne plaisait tout simplement pas à votre public (même si vous avez passé des soirées et des week-ends tard à vous consacrer corps et âme à la production) ?
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Cette prochaine déclaration pourrait ébouriffer certaines plumes…
Lorsque la production devient une impasse ou que votre vidéo finale ne correspond pas à ce que vous (ou votre public) souhaitiez, c'est parce que vous avez ignoré la pré-production.
La pré-production est la phase de planification. C'est lorsque vous trouvez toutes les réponses à vos questions quoi, pourquoi et comment. Bien que beaucoup soient tentés de sauter cette étape de la production vidéo, c'est en grande partie le secret pour produire des vidéos toujours de qualité .
Cet article de blog vous aidera à éviter que le chaos spécifique à la planification de pré-production ne se déchaîne sur votre production vidéo.
Restez dans les parages et nous vous montrerons comment simplifier la pré-production ET réussir avec l'aide de l'intelligence artificielle (IA). Tout cela pour que vous puissiez terminer dans un délai raisonnable sans vous précipiter et que le tournage et le montage soient un jeu d'enfant.
Qu'est-ce que la pré-production et quel est son impact sur votre création vidéo ?
La pré-production en création vidéo est la phase initiale de planification, d'organisation et de préparation avant le début du tournage. Le processus de pré-production est, en un mot, une tâche de gestion de projet. C'est essentiel lorsque vous souhaitez créer une vidéo de haute qualité dans les délais et dans les limites du budget.
Voici ce qu'implique la pré-production vidéo
La pré-production comprend tout ce qui doit se passer avant de commencer le tournage. Traditionnellement, cela s'effectue via tous ces processus manuels issus de votre liste de contrôle de pré-production vidéo :
- Rédaction et montage du scénario vidéo
- Création d'un storyboard ou de vignettes visuelles
- Recherche de localisation
- Auditions de casting pour acteurs
- Recherche d'équipe et de matériel de tournage
- Planification des délais de tournage et de montage
- Affectation du budget
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Voici ce qui se passe lorsque vous clouez la pré-production sur la tête
Faire toute la planification vous aidera à passer un temps beaucoup plus facile lors de la création et de la post-production vidéo :
- Une feuille de route claire qui facilite un excellent travail d'équipe : tous les membres de votre équipe connaissent leur rôle et savent quand, où et comment jouer leur rôle.
- Le tournage ou la création vidéo se déroule sans problème : Vous n'avez aucune interruption due à des ressources insuffisantes. Parce que vous avez obtenu l'adhésion des parties prenantes, aucun changement de dernière minute ne menace de faire dérailler votre projet.
- Le processus de montage est rapide et simple : vous disposez de toutes les images dont vous avez besoin, elles sont de haute qualité et le processus de post-production ne nécessite pas de montages complexes ni de corrections d'effets visuels.
- Votre contenu est partageable : votre public résonne avec la vidéo, la commente et la partage en ligne.
Note importante:
Une pré-production bien faite vous fournit tout ce dont vous avez besoin ET préserve votre énergie et votre santé mentale.
En tant que producteur vidéo, vous supervisez l’ensemble du processus, en examinant de nombreux aspects différents, et les choses continueront de changer pendant un certain temps. Vous pouvez dire que vous avez réussi la pré-production lorsque :
1) Vous avez équilibré votre vision créative avec votre budget, vos ressources et votre temps disponible.
2) Vous pouvez supposer que vous avez atteint le point où davantage de planification ne vous mènera nulle part et que vous devez commencer à créer.
La création de vidéos avec l'IA peut vous aider à simplifier l'ensemble du processus et à équilibrer la réflexion et l'action sans rester coincé dans les limbes de la pré-production.
Avec intelligence artificielle (IA), il n'est pas nécessaire de trouver des acteurs, du matériel ou de l'espace en studio.
Envoyer des e-mails pour embaucher les meilleurs acteurs, négocier les tarifs et organiser les délais peut être une perte de temps énorme.
Au lieu de cela, « embauchez » un acteur professionnel de l’IA.
La vidéo ci-dessous montre à quoi ressemble le processus.
Qu’est-ce qu’un avatar IA exactement ?
Un avatar IA est une représentation numérique d’un véritable acteur professionnel. Ils sont photoréalistes, avec des expressions faciales naturelles, des micro-gestes, des mouvements de tête et un discours naturel.
Les acteurs de l’IA sont aussi divers que les acteurs réels, et vous pouvez choisir des personnes issues d’une grande variété d’ethnies, de genres et de cultures. 👇
Les avatars IA fonctionnent avec la technologie de synthèse vocale (TTS). Cela signifie une voix synthétique générée par l’intelligence artificielle à partir du texte (ou, dans ce cas, du script vidéo) que vous fournissez.
Si vous avez déjà parlé à Siri ou Alexa, vous savez déjà à quoi ressemble une voix d'IA. L’avantage d’utiliser TTS dans votre pré-production vidéo est que vous pouvez choisir non seulement une voix, mais également un accent et une langue.
Avec les avatars IA, il n'est pas nécessaire de choisir des acteurs un jour particulier pour un scénario particulier. Vous pouvez ajuster ce que vous voulez quand vous le souhaitez. Dans Synthesia, vous pouvez choisir parmi plus de 140 avatars IA et plus de 400 voix dans plus de 120 langues.
Comment accélérer la production avec des scripts d'IA et des storyboards vidéo
Le script détaille tout ce que vous voulez qu'il se passe dans chaque scène, vous pouvez donc prédéterminer tout ce dont vous avez besoin pour la produire.
La rédaction et la révision de votre scénario vous aident à créer une liste complète de plans de base qui, à son tour, facilite la collecte à l'avance de tous les équipements et ressources nécessaires.
Vous pouvez simplifier et accélérer la pré-production de scripts en utilisant :
- Scripts générés par l'IA : prenez quelques minutes au lieu de plusieurs jours pour obtenir rapidement un aperçu, une ébauche de script complète ou même plusieurs variantes de votre script.
- Storyboards générés par l'IA : évitez l'esquisse manuelle de la scène et obtenez une représentation approximative de vos plans afin que les parties prenantes et votre équipe de production puissent repérer la direction visuelle souhaitée et corriger rapidement le cap.
Avec autant d’outils d’IA disponibles, vous pouvez en utiliser plusieurs pour générer des actifs en pré-production. ChatGPT est une option populaire que vous pouvez utiliser pour écrire un script.
Voici un exemple d'invite ChatGPT :
« Écrivez un scénario vidéo de 2 minutes pour une nouvelle vidéo promotionnelle sur une gamme de produits de nettoyage écologiques. »
Et voici un instantané d'un script ChatGPT généré à partir de l'invite ci-dessus :
Apportez des modifications ou des ajustements si nécessaire et vous êtes prêt à transformer votre script en storyboard.
Ensuite, essayez un générateur de storyboard IA comme DALL-E ou Midjourney pour obtenir une représentation visuelle du script.
Jasper.ai est également utile pour générer des images personnalisées pour les moodboards, tandis que l'IA de Photoshop peut s'avérer utile pour personnaliser les ressources existantes.
Comment utiliser des modèles d'IA pour créer un script ET un storyboard en une seule fois
Le générateur de scripts IA de Synthesia peut générer des scripts et des storyboards pour vous. Voici comment:
- Dans Synthesia, utilisez le bouton ' Générer un script '.
- Décrivez votre sujet, par exemple : « Présentez les menaces de cybersécurité les plus connues. »
- Décrivez votre public, par exemple : « Tous les employés de l'entreprise, quel que soit leur mandat. »
- Utilisez l'option « + Ajouter plus » pour fournir des informations plus spécifiques, telles que : • Objectif — « Veiller à ce que le public ait une bonne et claire compréhension des menaces de cybersécurité les plus connues. » • Tonalité — « Professionnel. » • Cliquez sur le bouton « Générer un script » : vous pouvez utiliser cette option plusieurs fois pour générer plusieurs scripts ou variantes avec différents profils d'audience, objectifs ou tons.
Le résultat sera un script généré par l’IA décomposé en modèles de scène personnalisables.
Ainsi, vous n'obtenez pas seulement le script écrit, mais un script déjà décomposé dans un modèle vidéo ou un storyboard que vous pouvez utiliser immédiatement.
Comment utiliser l'IA pour démarrer la production avant de terminer votre script
Vous attendez toujours l'approbation du scénario ?
Laissez les parties prenantes décider tout en maximisant votre temps en travaillant à l’avance.
Si vous avez utilisé l'IA pour créer vos acteurs, vous n'aurez pas besoin de réenregistrer les acteurs ou les voix off lorsque le script change. Vous avez un gros bouton d'édition dans votre coin !
Effectuez simplement les ajustements de texte dans l'éditeur vidéo, régénérez votre vidéo et vous avez terminé. 👇
Avec un outil aussi fluide et flexible à portée de main, vous deviendrez plus confiant dans toute décision créative que vous prendrez car vous disposez de :
✔️Liberté d'expérimenter et de tester.
✔️Liberté de travailler avant l'approbation des parties prenantes.
✔️ Liberté de réagir à l'évolution des exigences sans être freiné par les budgets.
Comment utiliser l'IA pour rendre votre travail d'équipe fluide
L'utilisation d'un créateur vidéo tout-en-un alimenté par l'IA comme Synthesia vous permet de :
- Créez rapidement une version de la vidéo dans laquelle tous les membres de l'équipe peuvent naviguer.
- Permettez aux parties prenantes de commenter les images vidéo directement dans Synthesia.
- Effectuez des modifications en temps réel lors d'ateliers de feedback et de réunions.
- Demandez à d'autres personnes de créer des diapositives ou d'ajouter des visuels directement au projet.
- Transférez des projets à d’autres en toute transparence, sans déplacer de séquences ni migrer vers le cloud.
Cette approche centralisée facilite le processus de collaboration et permet à toutes les parties impliquées de laisser des commentaires là où ils peuvent être vus, compris et mis en œuvre. Il garantit une organisation efficace et un flux de pré-production rationalisé et productif.
Comment utiliser l'IA pour maintenir votre budget vidéo bas
Dans la pré-production traditionnelle, le budget dicte les lieux que vous envisagez, les acteurs parmi lesquels vous pouvez choisir, le nombre de jours pendant lesquels vous pouvez les payer et la durée de votre vidéo.
L'utilisation d'un outil de création vidéo IA comme Synthesia indique clairement vos dépenses dès le premier jour : vous payez pour l'outil, et c'est tout.
Synthesia n'est pas seulement un générateur d'IA. C'est aussi un vidéaste. Cela signifie que pour un seul paiement mensuel, vous avez également accès à :
- Tableau de bord d'édition facile à utiliser
- Modèles vidéo
- Images, graphiques et sons d'archives
- Outil d'enregistrement d'écran
- Fonctionnalités améliorant l'accessibilité telles que les sous-titres automatiques
Expérimentez avec le générateur d'IA de Synthesia et réalisez votre première courte vidéo gratuitement dès aujourd'hui
Plus vous expérimentez les outils d'IA, plus vous y trouverez de valeur et mieux vous pourrez les utiliser pour rationaliser votre processus de production.
Utilisez cette démo gratuite pour créer votre première vidéo IA en 5 minutes et la recevoir dans votre boîte de réception.
Comment rédiger un script vidéo de formation en 6 étapes faciles
Je suis sûr que vous connaissez ces vidéos de formation qui semblent durer éternellement. Ceux où l’instructeur ne cesse de répéter comment faire quelque chose de simple ? Ces vidéos peuvent être vraiment pénibles à regarder, mais ce n’est pas obligatoire !
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