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Google Adsense est l’ennemi de l’UX, preuves à l’appui!  

Google Adsense est l’ennemi de l’expérience utilisateur, preuves à l’appui!  

Dans cet article, nous allons aborder certaines lacunes avec l’expérience utilisateur de la page et aussi de certaines contradictions de Google. En particulier,  sur ses annonces à propos de Core Web Vitals, ses dernières métriques pour mesure l’expérience utilisateur des pages de Google. 

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Trafic SEO perdu? Voici comment récupérer votre classement

Trafic SEO perdu en 2021? Voici 3 raisons potentielles et comment récupérer votre classement en 2022

De la vitesse du chargement du site au spam de backlinks, voici comment récupérer votre trafic SEO perdu pendant cette année.

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Comment masquer un site Web dans les résultats de recherche (SERP)

Google explique comment masquer un site Web dans les résultats de recherche

Google présente trois manières de masquer un site Web dans les résultats de recherche (SERP) et celle que vous devez utiliser en fonction de votre situation.

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Google annule sa date limite d'indexation mobile-first!

Google annule sa date limite d'indexation mobile-first!

Google a déclaré qu'en raison de certaines difficultés que certains sites pourraient rencontrer pour passer à l'indexation mobile d'abord (mobile-first), il a décidé de ne pas encore déplacer ces sites.

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Comment et pourquoi actualiser les anciens articles de blog pour SEO [Guide en 9 étapes]

Comment faire revivre un ancien article de blog pour le SEO ?

Les blogs ne sont pas une œuvre d'art majeure comme la Joconde, mais faire de votre blog un chef-d'œuvre est un art. Les blogs sont une combinaison de contenu opportun et évolutif. Pour augmenter l'efficacité de vos efforts de référencement et augmenter le trafic vers votre site, vous pouvez simplement mettre à jour votre ancien contenu et vous donner un meilleur score de fraîcheur.

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Comment un audit technique SEO peut améliorer le classement de votre site Web

Comment les audits techniques SEO peuvent améliorer le classement de votre site Web

Chaque année, l'algorithme PageRank de Google devient un peu plus intelligent. Quelle que soit la solidité du contenu de votre site Web, vous ne pouvez tout simplement plus vous classer à moins que les détails techniques de votre site Web ne soient tout aussi irréprochables. Sinon, tout le contenu que vous avez travaillé si minutieusement à créer sera gaspillé car PageRank le relègue à la énième page de résultats des moteurs de recherche (SERP). 

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Quel est le rôle du référencement (SEO) dans le marketing digital ?

Quel est le rôle du référencement (SEO) dans le marketing digital ?

SEO est l'abréviation de l'optimisation des moteurs de recherche. Dans le monde du marketing digital/numérique, cette stratégie marketing joue un rôle important  pour vous aider à augmenter votre portée auprès de clients potentiels.

 Marketing digital et SEO

Bien que Google ne partage pas son volume de recherche global, on peut dire que c'est beaucoup.  Certains l'ont estimé à  3,5 milliards de recherches par jour et le  volume de recherches augmente de 10% chaque année. Nous savons également que Google détient la plus grande part de marché avec 92 %, par rapport à Bing ou Yahoo !  Sachant tout cela, il est clair que le référencement est une évidence pour rencontrer vos clients là où ils recherchent et passent du temps.

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour votre entreprise ? Cela signifie que les moteurs de recherche sont un endroit privilégié pour annoncer les produits ou services de votre entreprise. Avoir le référencement comme élément clé de votre arsenal de marketing numérique est crucial pour aider les moteurs de recherche à trouver, explorer et indexer votre site Web dans leur catalogue. 

Quel est le rôle du référencement (SEO) dans une entreprise ?

Le rôle de SEO se résume à l’exposition de votre entreprise à des clients potentiels sur les moteurs de recherche. Une personne responsable des efforts de référencement de votre entreprise analysera et mettra en œuvre différentes stratégies de site Web afin d'améliorer votre classement pour certains sujets ou mots-clés. 

Lorsque les clients recherchent des services spécifiques en ligne via Google ou d'autres moteurs de recherche, vous voulez vous assurer que votre entreprise est répertoriée  dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) afin qu'ils puissent vous trouver. 

Si vous êtes à la page 70 des  SERP,  un  client potentiel ne sera probablement pas en mesure de trouver votre entreprise et de cliquer sur votre site Web. 

C'est pourquoi il est important pour votre entreprise d'investir dans le référencement, afin que davantage de clients puissent vous trouver et vous contacter. Cela aidera à augmenter les ventes de votre entreprise, car s'ils ne peuvent pas vous trouver, ils ne peuvent pas acheter chez vous.

Quels sont les avantages du référencement (SEO)?

Les avantages du référencement sont nombreux.  Étant donné que Google classe les sites qui fournissent le meilleur contenu aux utilisateurs, de nombreuses tactiques et stratégies qui améliorent le référencement font également de votre site Web un endroit plus efficace pour les utilisateurs. 

Établir la notoriété de la marque

Lorsque vous vous concentrez sur les efforts de référencement, vous obtenez plus de trafic de visiteurs sur votre site Web. Cela augmente la notoriété de votre marque, pour encourager plus de personnes à acheter vos produits/services. 

Améliorer de l’expérience utilisateur du site

Google a annoncé que l'expérience utilisateur de votre site Web vous aidera à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche. Ils veulent que leurs utilisateurs découvrent un contenu de haute qualité, ils donnent donc la priorité aux sites qui créent du contenu et des pages Web avec cet objectif en tête. 

Augmenter les ventes grâce aux prospects entrants

Les gens recherchent déjà ce produit/service sur les moteurs de recherche lorsqu'ils vous trouvent. Ce sont eux qui vous découvrent, ce qui signifie que vous avez moins de travail à faire pour conclure la vente. Contrairement aux ventes sortantes, qui nécessitent des appels, des e-mails, etc.

Rendre votre site Web adapté aux mobiles

Google a indiqué que vous devriez vous concentrer sur l'expérience utilisateur de ceux qui visitent votre site Web via leur appareil mobile. Si l'expérience sur un appareil mobile est mauvaise pour les visiteurs, ils seront moins susceptibles de rester sur votre site Web pour explorer plus de contenu. 

Augmente la vitesse du chargement de votre site Web

La vitesse de chargement des pages de votre site Web aide les utilisateurs à voir votre contenu plus rapidement. Si la page se charge lentement, un utilisateur est plus susceptible de rebondir sur cette page sans voir le contenu. Le SEO vous permet de prioriser la vitesse de chargement des pages.

Combien de types de référencement existe-t-il ?

Il existe trois types de référencement que vous devez mettre en œuvre afin de donner à votre site Web les meilleures chances d'améliorer sa position sur les SERP. Ces types comprennent :

SEO sur la page (OnPage) :  Cela implique la recherche de mots clés et l'utilisation de mots clés dans un contenu de haute qualité sur différentes pages Web de votre site.

Référencement hors page (OffPage) :  Aide à renforcer la relation de votre site Web avec d'autres sites Web. Cela se concentre particulièrement sur la création de backlinks (liens qui pointent vers votre site), qui permettent à un grand nombre de sites Web de renvoyer vers votre site Web. 

SEO technique :  Cela implique des choses comme la vitesse du site, l'indexation, la capacité d'exploration, la convivialité mobile, l'architecture du site, les données structurées, la sécurité.

Quels sont les outils de référencement (SEO)?

Il existe de nombreux outils payants que vous pouvez utiliser pour effectuer des analyses de référencement et informer la mise en œuvre de votre stratégie, tels que Moz, SEMrush, Ahrefs et plus.  Cependant, il existe pas mal d’outils gratuits pour débuter et qui peuvent vous aider dans votre stratégie de référencement :

  • Google Search Console: une suite d'outils pour surveiller le nombre de pages indexées, les problèmes de sécurité et plus encore pour vous aider à mieux classer vos pages.
  • Google Keyword Planner  pour trouver des mots-clés à cibler dans le contenu de votre site Web  et classer les sujets de mots-clés, utilisez cet outil. 

Il est indéniable que le SEO est important dans votre stratégie de marketing numérique. Aider vos clients potentiels à découvrir vos produits/services augmentera les ventes et les bénéfices. Votre entreprise ne peut pas se permettre de ne pas être en ligne et peut énormément bénéficier d'un plan de référencement solide. 

Maintenant que vous savez pourquoi le référencement est essentiel à votre stratégie marketing, contactez-nous pour attirer  plus de  visiteurs sur votre site Web à partir de Google et d'autres moteurs de recherche.

SEO pour le Marketing d'Affiliation: 9 techniques pour booster votre site sur Google!!

Affiliate Marketing SEO : 9 techniques de référencement efficaces pour booster votre classement dans les SERPs

Si vous êtes dans le domaine du marketing de l’affiliation, vous devez déjà savoir que votre plus grand defi réside dans l’acquisition du trafic organique. Dans cet article, vous trouvez une liste complète de 9 techniques de référencement (SEO) que les spécialistes du marketing affilié peuvent utiliser pour augmenter leur trafic organique et vendre plus de produits.

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SEO Next-Gen (nouvelle génération) : une source vitale d'intelligence d'affaires

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L'expression « optimisation des moteurs de recherche SEO » implique une sorte de manipulation de l'algorithme du moteur de recherche pour obtenir un placement plus élevé que ce ne serait le cas autrement. C'est plus difficile à faire de nos jours car Google, Bing, Yandex, Baidu et les autres moteurs ont affiné leurs algorithmes à tel point que des astuces simples et évidentes pour usurper un placement plus élevé ne sont, pour la plupart, plus efficaces.

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11 stratégies de référencement (SEO) pour une boutique en ligne

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Avoir une boutique en ligne est une chose, mais bien se classer organiquement dans les moteurs de recherche comme Google est un projet majeur en soi.

Bien que les stratégies de référencement du commerce électronique aient des parallèles avec le référencement traditionnel, pour être aussi efficace que possible, vous devriez adopter une approche plus ciblée. Ci-dessous, nous aborderons onze stratégies de base de commerce électronique et techniques de SEO qui restent pertinentes et efficaces.

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Information

Nous sommes des mordus de référencement (SEO) et du Markting de contenu (SEM).

Nous pouvons vous aider à améliorer la visibilité de votre entreprise sur la toile et attirer plus de trafic organique.

Nous travaillons fort en veillant à vous amener les meilleures pratiques de SEO et les nouvelles tendances de référencement.

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