Data Forecasting SEO: 5 façons d'utiliser la prévision de données pour SEO
Pourquoi recourir aux services d’une agence web experte SEO ?
La majorité des entreprises utilisent les moteurs de recherche pour attirer les prospects et les clients sur leur site web. Les entreprises savent qu'une augmentation du trafic sur leur site Web se traduit par une augmentation des ventes. Par conséquent, le classement de votre site Web en première page de Google offre des possibilités importantes de génération de prospects et d'augmentation des ventes. Une agence web experte en SEO peut aider votre entreprise à obtenir plus de prospects, de conversions et de retour sur investissement à partir de Google le plus grand moteur de recherche du monde.
Une agence web experte en SEO vous aide à élaborer une stratégie SEO pour plus de visibilité
Si vous voulez apparaître sur la première page des recherches Google, il est important de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Aujourd'hui, cela ne se limite pas à la maîtrise de l'aspect technique du référencement (SEO, search engine optimization). Il faut aussi apprendre à créer du contenu que les gens vont aimer et partager. C'est là qu'une agence de référencement peut vous aider. Les sociétés de développement Web ne manquent pas, mais toutes les sociétés de référencement ne sont pas égales. Il peut s'agir d'opérateurs marketing qui offrent des prix dérisoires ou de grandes agences avec des clients de renom et des talents de haut niveau.
Une agence de référencement de premier ordre peut vous aider à mettre en œuvre une stratégie de référencement et à permettre aux clients de vous trouver facilement. Elle y parviendra en rédigeant un texte web qui utilise les mots clés que vous ciblez à des endroits stratégiques, tels que les titres de pages et les en-têtes ou en créant un contenu de haute qualité que les gens voudront lire et partager. Elle peut également créer des liens vers votre site à partir d'autres sites et vous aider à développer une audience sur les médias sociaux.
Le recours à une agence web experte en SEO vous fera gagner du temps
Il est clair pour toute personne qui gère une entreprise en ligne que le référencement (optimisation des moteurs de recherche) est l'une des tâches les plus importantes pour son site Web. Il y a de nombreux domaines sur lesquels il faut se concentrer pour que le site soit bien classé dans les moteurs de recherche tels que Google. Le processus peut prendre beaucoup de temps, et il est très difficile parce qu'il nécessite un grand niveau de connaissances sur le référencement et le marketing numérique, c'est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent de travailler avec une agence web experte en référencement.
Lorsque vous travaillez avec une telle agence, des spécialistes travaillent sur votre campagne et sont en mesure d'obtenir des résultats dans un délai beaucoup plus court que si vous le faisiez vous-même. En plus d'être plus rapide, il y a aussi beaucoup d'autres avantages à externaliser votre référencement.
Le bon service de référencement vous fournit un audit complet de votre site afin de déterminer ce qui doit être amélioré. Il effectuera une recherche de mots-clés afin de savoir sur quels mots-clés il doit concentrer ses efforts, il construira des liens et effectuera d'autres techniques de chapeau afin d'augmenter votre classement. Beaucoup d'entreprises ne savent pas à quel point il est important de travailler avec une agence web experte comme l'Agence de création de site web montreal. Aussi, si vous voulez être compétitif sur le marché d'aujourd'hui, vous êtes obligés de recourir aux services de ce type d'agence. Il est également important qu'un site Web soit bien classé sur Google Maps car, plus que jamais, les gens recherchent des entreprises locales sur leur téléphone.
Une agence web professionnelle se tient au courant des dernières tendances
Il y a beaucoup à apprendre en matière de référencement et de conception de sites Web. Il faut du temps pour faire des recherches et comprendre ce que vous faites, surtout si vous n'avez jamais travaillé avec les technologies concernées. Il faut également beaucoup de temps pour s'assurer que votre site est toujours conforme aux dernières modifications apportées par Google. Si vous dirigez une entreprise, vous n'avez pas le temps de devenir un expert en tout. Vous voulez simplement que votre site soit rentable. Et c'est là que l'aide d'un professionnel est utile. Une agence web professionnelle se tient au courant des dernières tendances afin que vous n'ayez pas à les apprendre vous-même.
Voir aussi:
Netlinking : choisir et optimiser les ancres de vos backlinks
L’utilisation des ancres est indispensable pour bien réaliser le maillage interne et le netlinking. Les ancres sont également indispensables pour mieux optimiser son site web. Cependant, il est nécessaire de bien connaître leur utilisation pour éviter les sanctions de Google. Trouvez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir à cet effet.
Comment fonctionne une ancre dans le netlinking ?
Déjà, une ancre est un texte sur lequel le visiteur d’un site internet clique pour se rendre sur un autre site internet ou sur une autre page. L’ancre peut également rediriger l’internaute sur une autre section du même site. L’utilisation des ancres est de nos jours très répandue surtout en matière de référencement naturel et de netlinking. En réalité, chaque ancre comporte un lien hypertexte. C’est d’ailleurs ce qui permet vraiment d’être redirigé sur une autre page web.
En référencement naturel, l’ancre facilite la tâche aux moteurs de recherche comme Google, Bing, etc. Elle leur permet de connaître et de comprendre l’information exacte que cache le lien hypertexte. En clair, l’ancre permet aux moteurs de recherche de savoir ce dont parle votre page web. Le plus intéressant, c’est que l’ancre fournit des informations détaillées sur la page d’origine ainsi que sur la page de destination. Pour reconnaître une ancre, il suffit d’être vigilant. Généralement, une ancre est cliquable et est de couleur bleue. Toutefois, la couleur dépend en réalité de l’auteur du site. Toutes les ancres ne s’affichent pas en bleu.
En netlinking, la notion d’ancre s’avère assez importante, car elle peut conduire à la disparition de votre site web. En effet, les moteurs de recherche mettent en place des algorithmes dont le rôle est de veiller et de sanctionner les pages suroptimisées ou bourrées de mots-clés. Cet algorithme très redouté par la majorité des référenceurs est capable de faire disparaître tout un site web des résultats de recherche en un rien de temps.
4 conseils pour mieux optimiser les ancres de vos backlinks
Voici quelques conseils qui vous permettront de mieux optimiser les ancres de vos backlinks.
Suivre les ancres pertinentes pour votre contenu
Il est important de savoir que plus votre texte d’ancrage sera pertinent et mieux il sera classé dans Google ou n’importe quel autre moteur de recherche.
Veiller à une faible densité des mots-clés
La densité des mots-clés dans un texte est bien souvent l’une des causes d’une mauvaise optimisation. Si beaucoup pensent qu’utiliser trop de mots-clés est une bonne chose, il est important de notifier que cela ne fait que diminuer la visibilité du site web.
Fuir les liens retours provenant de sites de faibles qualités
Avoir peu de liens de qualité sur son site web est meilleur que d’avoir un grand nombre de liens vers des sites de mauvaise qualité. Ces liens indésirables peuvent nuire à votre classement sur les moteurs de recherche.
Voir aussi: Désavouer des backlinks en SEO ou pas ? Bien faire les choses!
Répartir correctement les ancres
Pour bénéficier d’un bon classement sur Google, les ancres doivent être correctement réparties sur votre site. En la matière, même s’il n’existe pas une norme, il est important de respecter certaines proportions pour ne pas se créer d’ennui. N’hésitez pas à utiliser des synonymes, des ancres neutres, des ancres élargies, etc. Concrètement, il est conseillé d’utiliser :
-
50 % de texte d’ancrage de marque
-
20 % de liens nus
-
5 % d’ancres génériques
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Entre 1 % et 5 % de LSI (« Latent Semantic Indexing », ou issues de la longue traîne)
-
Entre 1 % et 2 % de texte d’ancrage de correspondance exacte.
Cela permettra d’avoir une bonne répartition du texte d’ancrage.
Quels sont les différents types d’ancres qui existent ?
Vous savez maintenant que le choix de l’ancre ne se fait pas au hasard et qu’il faut que celle-ci soit parfaitement adaptée. Heureusement, il existe un large choix d’ancres possible. Le fait de les connaître vous permettra de faire le bon choix.
Ancre sur-optimisée avec liaison exacte
Cette ancre est utilisée pour faire rediriger les internautes vers un autre article définissant un mot-clé. En clair, l’ancre reprend exactement le mot-clé qu’on cherche à positionner. L’avantage de cette ancre, c’est qu’elle permet aux visiteurs de reconnaître facilement la thématique des contenus où ils sont redirigés.
Ancre avec liaison partielle
La différence avec la précédente ancre, c’est que celle-ci utilise en plus du mot-clé à positionner, d’autres termes. Exemple : mot-clé à positionner + autres mots. Elle facilite un meilleur ancrage à l’intérieur du texte.
Ancre dite générique
Encore appelé ancre neutre, ce type d’ancre permet de rediriger les visiteurs sur une page sans que Google ne puisse avoir aucune information sur la thématique du lien. On dit qu’il s’agit d’ancre non optimisée.
Ancre "titre de publication"
Elle est utilisée de plus en plus et permet au lecteur de reconnaître automatiquement la thématique du contenu vers lequel il sera dirigé. Cependant, l’utilisation de cette ancre n’est pas toujours aisée et elle est privilégiée pour le maillage interne d’un site.
La liste n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à faire des recherches sur Google pour trouver les autres types d’ancres qui pourront certainement vous aider.
N’hésitez pas utiliser le netlinking dans votre stratégie SEO, que vous fassiez du blogging ou encore de l’affiliation.
8 priorités essentielles pour votre stratégie de référencement retail
Le succès d’un magasin physique dépend non seulement de son concept, de ses produits et de sa réputation, mais aussi du référencement. Si votre magasin est bien positionné dans les moteurs de recherche, vous attirerez plus facilement du trafic, vous augmenterez vos ventes et vous rentabiliserez votre investissement en recherche de marques.
Comment éviter les erreurs SEO de base ?
En tant que rédacteur web et spécialiste de SEO et de marketing numérique depuis plus de 15 ans, j'ai appris plusieurs choses sur les meilleures pratiques SEO et marketing au fil des ans. Pour la plupart, elles sont fluides, ce qui était autrefois considéré comme une meilleure pratique, peut maintenant être un grand danger pour le référencement naturel de votre site web.
Désavouer des backlinks en SEO ou pas ? Bien faire les choses (infographie)!
Déterminez si un désaveu de lien est nécessaire et évitez les erreurs coûteuses. L'outil de désaveu des liens de Google a été lancé il y a près de dix ans, le 16 octobre 2012.
Qu'est-ce que l'autorité d'un site web ? Conseils pratiques pour l'augmenter!
Que vous soyez un spécialiste du marketing numérique / digital chevronné ou tout nouveau dans le monde du référencement (SEO), vous avez probablement entendu parler de l'autorité de domaine (DA). La métrique DA a une longue histoire dans l'industrie du référencement, et de nombreux stratèges SEO l'utilisent pour comprendre et quantifier le potentiel de classement des sites Web.
SEO pour les journalistes : 15 règles d'optimisation
Avec le nombre croissant de nouveaux contenus sur le Web, les producteurs d'informations et les journalistes ont constamment du mal à fidéliser leur public cible.
Les médias conventionnels comme le journal sont les plus durement touchés, car les gens se tournent vers les nouveaux médias qui s'appuient sur des reportages et des vidéos en ligne.
La seule façon de maintenir en vie le secteur de l'information aujourd'hui est de créer une présence en ligne solide, ce qui n'est possible qu'en mettant en œuvre la bonne stratégie de référencement pour les sites Web d'information.
De nos jours, il est très courant de voir les dernières nouvelles apparaître d'abord sur les réseaux sociaux, puis publiées sur des portails d'actualités.
Les gens recherchent des actualités en ligne et donc des milliards de recherches ont lieu chaque jour. Les journalistes et les médias d'aujourd'hui doivent faire un effort supplémentaire pour que leurs reportages atteignent un large public et, par conséquent, il existe un intérêt croissant parmi les journalistes et autres médias pour apprendre le référencement (SEO).
Stratégie SEO pour les journalistes
Si votre site Web d'actualités a du mal à rendre ses actualités visibles en ligne, en voici quelques techniques pour l'optimiser :
1. Être présenté dans les Top Stories de Google
Avez-vous vu les extraits qui apparaissent en haut des résultats de recherche lorsque vous recherchez quelque chose en ligne ? Selon un rapport Hubspot, le contenu qui apparaît dans les extraits présentés obtient 2 fois plus de taux de clics (CTR) que les autres.
Source de l'image : Hubspot
Un CTR plus élevé signifie également un trafic organique plus élevé. Les feature snippets ont vu le jour en 2014. Ils sont également connus sous le nom de 'Answer Boxes' ou 'Position 0' puisqu'ils apparaissent en haut des résultats des moteurs de recherche et présentent généralement le résumé de la réponse à votre requête. Voici un exemple typique d'extrait de fonctionnalités ci-dessous.
La meilleure façon de faire apparaître votre site Web d'actualités dans les extraits en vedette des résultats du moteur de recherche Google consiste à cibler des mots-clés basés sur des questions au lieu de mots-clés génériques ou de longue traine.
Concentrez-vous sur la rédaction de reportages qui commencent par des questions telles que :
- Comment?
- Pourquoi?
- Où?
- Quand?
- Qui?
Une autre façon d'améliorer vos chances de figurer en position "0" consiste à examiner les termes de recherche que les gens utilisent lorsqu'ils recherchent des actualités.
Généralement, lorsque vous tapez un terme de recherche, les termes de recherche associés apparaissent également en dessous dans la requête de recherche. Cela vous donnera une idée sur la façon d'optimiser votre reportage pour une visibilité maximale. Voici un exemple ci-dessous.
Vous pouvez aussi consultez la section : D'autres personnes ont également demandé du SERP
2. Soumettez votre site Web au centre de publication de Google News
Google News (ou actualités) est une section du moteur de recherche Google qui filtre des milliers de sites Web d'actualités et affiche des articles dignes d'intérêt pour les utilisateurs.
Google les sépare en outre en fonction des préférences et des intérêts de l'utilisateur. Vous pouvez trouver Google Actualités en vous rendant sur https://news.google.com/ .
Dans la section Google Actualités, un utilisateur peut trier les actualités en fonction de catégories. Par conséquent, il est essentiel que vous marquiez la bonne catégorie pour vos nouvelles publiées afin d'augmenter ses chances d'être présentées.
Pour que votre site Web d'actualités apparaisse sur le site Web de Google News Publishing, vous devez effectuer une demande en ligne (ni plus obligatoire depuis peu), puis utiliser la console de recherche pour vérifier la propriété de votre site Web d'actualités et saisir tous les détails tels que les URL et les libellés de la section d'actualités avant de soumettre pour une critique.
Si Google accepte votre candidature, vous trouverez votre site Web comme « inclus » dans la section Google Actualités.
Pour augmenter les chances que votre article d'actualité apparaisse dans la section "Dans l'actualité" de Google, vous devez avoir mis en place une stratégie claire de référencement pour les journalistes pour votre site Web d'actualités. Vous devez également vous assurer que votre couverture médiatique est opportune et factuellement correcte.
3. Expérimentez avec le format "Histoires" AMP
Google a désormais une section dédiée pour présenter les actualités AMP. Les pages AMP ou Accelerated Mobile Pages sont similaires aux histoires Instagram et aux histoires Facebook qui sont racontées à travers plusieurs cartes et sont livrées avec une interface facile à utiliser.
Les reportages AMP combinent des vidéos, des textes et des images et sont construits sur le cadre AMP. Les histoires AMP peuvent être intégrées à divers sites Web et applications, et elles sont plus efficaces pour engager les utilisateurs que les actualités habituelles.
Les histoires AMP sont hébergées sur le site Web de l'éditeur, ce qui signifie qu'elles ne disparaissent pas après 24 heures comme les histoires des médias sociaux.
Habituellement, les histoires AMP contiennent moins de contenu et plus d'images et de vidéos, qui, une fois cliquées, peuvent se développer en une page complète d'articles d'actualité.
Vous devez vous concentrer sur la création d'histoires AMP pour votre site Web d'actualités, car elles sont optimisées pour les utilisateurs mobiles, ont un temps de chargement plus rapide, sont engageantes et peuvent être partagées facilement sur différentes plates-formes.
4. Travaillez sur la structure de votre site Web
Vous devez vous concentrer sur une structure de site Web d'actualités appropriée si vous souhaitez qu'il soit classé dans les moteurs de recherche. Catégorisez soigneusement vos sections d'actualités, ce qui permet aux gens de trouver plus facilement les actualités qu'ils souhaitent lire. Lorsque vous démarrez un nouveau site Web d'actualités, vous souhaitez que Google l'indexe au plus tôt.
Pour cela, vous devez optimiser la vitesse de votre site et travailler sur des sitemaps XML. En ce qui concerne les sitemaps des sites d'actualités, vous devez garder quelques éléments à l'esprit.
- Votre sitemap ne doit contenir que les actualités des dernières 48 heures
- Votre sitemap doit toujours être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles actualités sont publiées
- Vous ne devez pas créer de nouveaux sitemaps pour chaque article ; vous devriez plutôt mettre à jour celui existant
Au fur et à mesure que vous publiez du contenu régulier, la vitesse d'exploration de votre site augmentera. Comme Google bot détecte de nouveaux éléments sur votre site Web à chaque fois qu'il explore, il reviendra sans cesse, alors optimisez votre contenu de manière à ce qu'il n'y ait pas de pages indésirables sur votre site Web qui indiquent la vitesse d'exploration.
5. Créez un contenu de valeur
Un élément essentiel du référencement pour un journaliste est de créer un contenu pertinent et original et d'avoir des pages de catégories pour chaque type d'actualité. En tant que site d'actualités, votre authenticité compte beaucoup. Vous devez faire attention à ce que vous publiez sur le site.
Votre titre de contenu ne doit pas être trompeur ou offensant. Le corps de votre contenu doit être factuellement correct et contenir des informations détaillées.
La plupart du temps, les nouvelles pièces ont une courte durée de vie, ce qui signifie qu'elles ne génèrent plus de trafic avec le temps. Le marketing de contenu est un processus à feuilles persistantes, vous pouvez maintenir le trafic en ligne vers votre site Web, même lorsque les informations sont un peu antidatées.
Vous pouvez rendre le contenu de votre site Web toujours vert en l'optimisant avec des mots-clés pertinents, en les liant à des histoires récemment publiées ou à des nouvelles tendances ou en redirigeant le contenu vers une nouvelle plus récente et plus pertinente.
Si vous pensez que votre ancien contenu ne peut pas être amélioré en utilisant toutes les techniques ci-dessus, vous pouvez essayer de le rafraîchir en ajoutant plus d'informations, de nouvelles images et des vidéos.
Lorsque vous rédigez un article, évitez les phrases longues et ennuyeuses, essayez de fournir des informations sous forme de puces et utilisez des sous-titres pour les différentes sections. Évitez également de publier du contenu non pertinent ou des informations en double qui pourraient conduire Google à supprimer votre site.
En journalisme, les reportages suivent toujours la structure pyramidale inversée, ce qui signifie que les informations vitales viennent en haut, suivies des moins importantes en bas de l'histoire, mais avec de nouveaux styles et techniques d'écriture de contenu, n'hésitez pas à essayer d'autres styles d'écriture aussi.
C'est quelque chose que vous devez prendre en compte lorsque vous faites du référencement pour les journalistes.
6. Avoir un SEO Onpage bien soigné
Créer un bon contenu et l'optimiser avec les bons mots clés ne garantit pas une grande visibilité. Vous devez également vous assurer que votre optimisation SEO sur la page (onpage) est effectuée correctement. Les éléments les plus essentiels d'une optimisation SEO on-page incluent :
A. Titres
La rédaction des titres est un facteur crucial qui détermine l'engagement. Un titre doit être clair, concis et inciter le public à cliquer.
Votre titre doit contenir des mots-clés pertinents qui l'aideront à se classer dans le moteur de recherche et doit être rédigé de manière à susciter l'intérêt du public pour en savoir plus.
Essayez d'inclure le mot-clé tendance au début de votre titre plutôt que de le placer à la fin.
B. URL
Évitez d'utiliser de longues URL ; soyez bref et direct. Évitez d'utiliser des mots de connexion comme « et », « ou ». etc. dans l'URL de votre contenu et assurez-vous que l'URL semble pertinente par rapport à l'actualité.
C. Méta-titre et description
Le méta-titre et la description s'affichent sur la page de résultats du moteur de recherche lorsque quelqu'un saisit une requête particulière. Le méta-titre doit comporter moins de 60 caractères et la méta-description ne doit pas dépasser 156 caractères.
Le méta-titre et la description doivent pouvoir décrire le sujet de votre page Web et doivent contenir les mots clés pertinents, les mots clés LSI et les mots clés secondaires.
D. Images et texte alternatif
Lorsque vous ajoutez des images à votre site Web d'actualités, n'oubliez pas de créditer votre photographe et d'ajouter des balises alt pour les images. Les textes alternatifs sont utilisés pour décrire les images, et ils sont essentiels pour l'optimisation des images sur divers sites Web.
Comme Google ne peut pas détecter les images, ils considèrent les textes alternatifs ajoutés aux images pour les identifier, alors assurez-vous de nommer correctement vos images. Ne nommez pas vos images en tant que "IMG001", "IMG002", etc.
E. Balisage et catégories
Pour votre site Web d'actualités, vous devez ajouter votre contenu dans des catégories et des balises appropriées pour les séparer correctement. Cela aidera également Google à détecter les bonnes nouvelles dans les catégories appropriées.
7. Soyez social
Si vous voulez vraiment augmenter rapidement le trafic de votre site Web, mélangez SEO et SMO. Créez des profils sur les réseaux sociaux et partagez-y vos dernières actualités et contenus.
Les médias sociaux peuvent vous aider à interagir avec votre public et à comprendre ce que vos lecteurs veulent voir sur votre site Web d'actualités.
En tant que journaliste, vos reportages doivent pouvoir influencer et éduquer votre public. Les médias sociaux peuvent également vous aider à accroître la notoriété et la réputation de votre marque.
Si vous avez un site Web WordPress, vous pouvez facilement activer le partage social à l'aide de plugins gratuits. Cela permettra aux gens de partager votre contenu avec leurs amis et leur famille sur diverses plateformes.
Le partage social est un élément essentiel de la stratégie SEO pour les journalistes . Les médias sociaux ont révolutionné la façon dont les gens lisent les nouvelles aujourd'hui. À moins que vous n'utilisiez ces canaux pour atteindre votre public, vous ne pourrez pas maximiser votre portée.
8. Rendez votre site Web convivial pour les mobiles
Selon Statista, en 2018, plus de 50 % de tous les sites Web existants sur le Web étaient optimisés pour les utilisateurs mobiles.
À moins que votre site Web d'actualités ne soit adapté aux mobiles, vous perdrez le maximum de trafic qui arrive sur votre site. Vous trouverez ci-dessous le pourcentage de toutes les pages Web mondiales diffusées sur les téléphones mobiles de 2009 à 2018.
Lorsque vous optimisez un site Web adapté aux mobiles, vous devez vous assurer que le site mobile est réactif, a une vitesse de page élevée et prend en charge CSS, Javascript, les images et les vidéos. Vous devez également veiller à ce qu'il n'y ait pas plus d'une fenêtre contextuelle sur votre site Web, sinon cela pourrait gêner les utilisateurs.
Vous pouvez également continuer et créer une URL mobile personnalisée parallèle à l'URL de votre site Web en utilisant un sous-domaine « m ». De cette façon, vous pourrez créer un contenu entièrement personnalisé pour les utilisateurs qui visitent votre site mobile. L'expérience utilisateur est très importante: Expérience de Page Google: un nouveau facteur de classement.
9. Produire plus que des reportages
En tant que journaliste, vous devez constamment modifier et ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre contenu pour le rendre intéressant pour vos lecteurs.
En plus de produire des nouvelles écrites, vous pouvez également vous concentrer sur des idées de contenu modernes comme les vlogs, les podcasts et les interviews en direct pour apporter du contenu frais aux lecteurs.
Les médias et les journalistes ne peuvent plus s'attendre à ce que les gens découvrent leur site Web et obtiennent un trafic direct ; au lieu de cela, ils doivent travailler sur diverses stratégies de référencement pour les journalistes afin de rediriger le trafic vers leur site Web.
C'est un processus constant qui demande du dévouement et du travail acharné.
10. Mesurez vos efforts de référencement
Enfin, il est essentiel de mesurer de temps en temps vos efforts de référencement pour les journalistes à l'aide d'outils d'analyse en ligne comme Google Analytics.
Analytics vous aidera à comprendre quelle stratégie de référencement et de contenu vous donne le maximum de résultats afin que vous puissiez modifier votre effort en conséquence.
Vous devez utiliser divers KPI (indicateurs de performance clés) pour mesurer l'efficacité des différentes techniques de référencement. Voici 6 KPI qui peuvent aider tout journaliste à mesurer le succès de ses stratégies SEO.
11. Trafic de recherche organique
Le trafic de recherche organique vous donne le nombre de personnes qui visitent votre site Web via les résultats organiques des moteurs de recherche (SERP). Les résultats de recherche apparaissent naturellement sans qu'il soit nécessaire de placer une annonce avec le terme de recherche.
12. Classement des mots clés
Le classement des mots clés vous aide à déterminer le classement de votre site Web pour un terme de recherche particulier. Plus le classement est bas, meilleures sont vos chances d'être classé pour le mot-clé spécifique. Par conséquent, la recherche de mots -clés est importante.
13. Partages sociaux
Les partages sociaux vous aident à déterminer combien de fois votre contenu a été partagé sur diverses plateformes de médias sociaux.
Les partages sociaux sont un facteur SEO important pour les journalistes qui influence l'augmentation du trafic vers votre site Web.
14. Taux de conversion
La conversion se produit lorsque le trafic qui visite votre site Web se convertit en prospects réussis en effectuant une action particulière que vous visez.
Ainsi, par exemple, si vous êtes journaliste et que vous avez un portail d'actualités, vous souhaiterez peut-être que vos lecteurs s'abonnent à votre newsletter. Lorsqu'une personne qui visite votre site Web agit en conséquence, elle est convertie en prospects performants.
15. Liens entrants (Backlinks)
Les backlinks sont une partie essentielle du référencement pour les journalistes afin d'augmenter l'autorité de leur domaine. Les backlinks sont les liens entrants qui arrivent sur votre site Web à partir d'un autre site Web (important: sites de qualité).
Lorsqu'un autre site Web d'actualités mentionne le nom de votre site Web dans ses actualités ou qu'un site Web classifié relie votre entreprise à son annuaire, vous obtenez des liens entrants vers votre site Web.
Les backlinks aident à améliorer votre visibilité et génèrent du trafic vers votre site Web à partir de diverses sources.
Le journalisme ne se limite plus à couvrir les dernières nouvelles et à les publier en ligne. Les médias grand public se mêlent désormais aux médias sociaux pour atteindre un public plus large et annoncer les nouvelles plus rapidement et plus efficacement.
Assurez-vous de mettre en œuvre les meilleures techniques de référencement pour votre site Web d'actualités et gardez une longueur d'avance sur la concurrence.
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Google accusé d'avoir utiliser les données de localisation sans permission
Google est accusé d'utiliser des modèles sombres pour obtenir plus de données de localisation de ses utilisateurs et profiter de meilleurs résultats de recherche et de Google Ads.
Pourquoi SEO pour les cabinets médicaux est important pour obtenir plus de patients ?
Vous avez donc créé votre cabinet médical et explorez différentes façons d'attirer davantage l'attention des patients potentiels en ligne. Vous pouvez faire de la publicité dans les médias locaux, incorporer une campagne de paiement au clic (PPC) ou compter sur le bouche-à-oreille. Mais ces approches à elles seules peuvent ne pas suffire à créer une notoriété suffisante de la marque et à fournir un avantage concurrentiel à l'ère numérique d'aujourd'hui. Dans mon expérience de travail avec des cabinets médicaux, j'ai découvert que l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la stratégie à adopter pour augmenter le plus efficacement la visibilité en ligne et le trafic de votre site Web.
Contenu
Qu'est-ce que le SEO pour les cabinets médicaux ?
Le référencement peut propulser votre entreprise de soins de santé au sommet des résultats de recherche sur Google, Yahoo, Bing ou des moteurs de recherche similaires. Cependant, l'objectif n'est pas seulement d'être bien classé sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Vous voulez que votre visibilité atteinte de manière organique génère plus de trafic de haute qualité vers votre site. Avec un trafic de qualité sur le site Web, davantage de patients qui trouvent votre site via les moteurs de recherche seront véritablement intéressés par vos services ou informations de santé.
Pourquoi le SEO est-il important pour les cabinets médicaux ?
Le référencement est parfaitement aligné sur le nombre de patients qui trouvent leur médecin ou recherchent des informations sur la santé en ligne de nos jours. Sans cela, vous rateriez d'énormes opportunités d'obtenir des patients qui recherchent vos services. Cela ne veut pas dire que les références sont obsolètes, mais les patients utilisent maintenant deux fois plus les ressources en ligne qu'ils ne le font. Pour mettre votre pratique devant ces prospects, vous avez besoin d'un classement SERP élevé.
Les meilleurs classements sont nécessaires car la plupart des utilisateurs de moteurs de recherche ne prêtent attention qu'aux premiers résultats organiques sur Google. En fait, les cinq premières listes organiques obtiennent environ 68 % de tous les clics.
Principaux avantages de SEO pour votre pratique de la santé
Leads de haute qualité :
le SEO génère des leads de haute qualité car il vous permet de cibler une tranche spécifique de patients intéressés par vos services de santé. Par exemple, lorsqu'un utilisateur recherche "soins primaires près de chez moi" sur Google, vos pages professionnelles pertinentes peuvent apparaître sur le SERP si elles sont correctement optimisées pour cette expression de recherche. Ainsi, la majorité des patients qui voient votre pratique médicale sur les SERP ont très probablement besoin de vos services médicaux. La probabilité que ces prospects s'engagent et se convertissent lorsqu'ils visitent le site Web de votre clinique est élevée.
Notoriété de la marque :
Les liens vers le site Web de votre cabinet ne seront pas toujours cliqués chaque fois qu'ils apparaîtront sur la première page des résultats des moteurs de recherche (SERP). Cependant, occuper systématiquement l'une des rares meilleures places SERP est toujours bénéfique car cela contribue à renforcer la notoriété de la marque. Une exposition constante est ce dont votre pratique a besoin pour rester fermement ancrée dans l'esprit des patients potentiels.
Abordabilité à long terme :
Bien que la publicité payante soit une option pour les médecins, elle est généralement plus coûteuse que le référencement à long terme. Vous pouvez initialement engager des frais de référencement pour obtenir un trafic organique significatif, mais c'est à peu près tout. À condition que vous ayez publié un contenu hautement optimisé, vous pouvez compter sur lui pour générer plus de trafic organique et continuer à générer de nouveaux patients pendant longtemps. Puisque vous ne payez pas pour chaque clic, le référencement vaut l'investissement même après avoir pris en compte les coûts de mise à jour de votre contenu médical.
Autorité de la marque :
Le référencement aide à renforcer l'autorité de la marque, un facteur de succès essentiel pour les entreprises de soins de santé. Il le fait parce que Google est tout au sujet des expériences utilisateur, et il prend note à mesure que de plus en plus de patients visitent votre site à partir de résultats de recherche pertinents. Avec des niveaux élevés d'engagement des patients sur vos pages Web, Google établit que vous êtes un expert du domaine qui fournit des produits ou services de santé significatifs à vos visiteurs en ligne. C'est ainsi que vous construisez l'autorité de la marque avec le référencement et gagnez la confiance des patients potentiels.
Développez votre pratique et attirez plus de patients avec le référencement (SEO)
Voici quelques stratégies de référencement que vous pouvez mettre en œuvre pour commencer à vous classer plus haut :
- Publier un contenu significatif qui répond aux requêtes des moteurs de recherche des patients potentiels.
- Publiez du contenu optimisé par mot-clé pour vous assurer que votre site Web et vos services se classent en fonction de l'intention de recherche des patients cibles.
- Optimisez votre contenu et votre site pour la recherche locale, car la plupart des patients recherchent une aide médicale dans des établissements proches de chez eux.
- Créez des backlinks de haute qualité pour booster votre classement SERP et augmenter le trafic organique vers votre site Web.
Conclusion
Une stratégie de référencement efficace pour les cabinets médicaux implique la publication de contenu pertinent et optimisé par mots-clés sur vos pages Web, blogs et pages de destination standard. Demandez-vous : "Quelles expressions un patient rechercherait-il sur Google lorsqu'il recherche des services comme le mien ?" En mettant au point votre stratégie, vous pouvez augmenter la visibilité en ligne de votre cabinet et l'engagement sur le site Web, ce qui vous aide à attirer plus de nouveaux patients.
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Ressources
- Qu'est-ce que le RGPD : loi européenne sur la protection des données ?
- Signaux web essentiels : LCP, FID et CLS
- Systeme io: Avis, formation, affiliation et fonctionnalités
- Vitesse de chargement site web
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