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5 erreurs à éviter dans la création de vos backlinks

comment créer un bon profil de backlinks en seo offpage

Les clés de succès au SEO Off-Page sont les liens entrants (backlinks). Il est difficile d’obtenir des backlinks si vous ne vous connaissez pas bien ce domaine. C’est pourquoi votre consultant seo a décidé de vous donner un conseil : lisez cet article ! Nous avons réuni 7 erreurs à éviter pour que vous puissiez maximiser votre référencement (SEO).

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11 façons d'améliorer votre taux de rebond/Temps passé sur le site

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Une conception professionnelle, une navigation propre, un contenu attrayant et un chargement rapide des pages sont parmi les éléments essentiels pour réduire le taux de rebond et transformer les visiteurs en clients, mais d'autres pourraient vous surprendre.

ameliorer taux de rebond : le temps passé sur votre site

7 façons d'utiliser le SEO pour le service client et la croissance

7 façons dont les PME peuvent utiliser le SEO pour stimuler le service client et la croissance

La plupart savent qu'une visibilité accrue sur les moteurs de recherche augmente le trafic sur le site Web, mais quelles sont les meilleures façons de l'appliquer pour améliorer l'expérience client ?

SEO  pour améliorer le service client de votre PME

Le nombre de mots est-il vraiment important pour le contenu SEO ?

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Si le nombre de mots ce n'est pas un facteur de classement de Google, alors pourquoi le nombre de mots est-il important pour le SEO ? Voici ce que vous devez savoir sur quand, pourquoi et combien de mots comptent. Une analyse de Search Engine Journal.

Le nombre de mots est-il vraiment important pour le contenu SEO ?

Dans le monde de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), les principales stratégies de rédaction évoluent continuellement à mesure que nous nous adaptons aux mises à jour des algorithmes de Google.

Accélérer WordPress: 24 techniques optimiser la vitesse d'un site WordPress

24 techniques optimiser la vitesse d'un site WordPress

Le guide ultime pour augmenter la vitesse et les performances de  votre site WordPress et améliorer votre référencement. Nous savons tous que l'optimisation et la vitesse de chargement d'un site fait partie des facteurs de classement SEO de sites par Google. Dans cet article, nous vous présentons 24 techniques pour accélérer et optimiser les performances et la vitesse d'un site WordPress.

Comment améliorer le chargement et la  vitesse d'un site web wordpress

Le rôle croissant du contenu vidéo dans le classement SEO

Le rôle croissant du contenu vidéo dans le classement SEO

À l'heure actuelle, il n'existe pas de meilleure forme de média pour augmenter le trafic, l'engagement ou les conversions que les vidéos. Le contenu vidéo est une technique de marketing intéressante et économique pour toute organisation, en raison des coûts de production réduits et de la disponibilité d'outils d'édition vidéo rapides et transparents. Les vidéos contribuent aussi largement aux tactiques de SEO d'une entreprise et aident à améliorer le classement sur les moteurs de recherche. 

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8 coûts SEO qui impactent votre investissement (ROI)

8 coûts SEO qui impactent votre investissement (ROI)

En référencement naturel (SEO), il y a des coûts évidents, mais aussi des coûts cachés. Apprenez à comprendre le véritable coût total du référencement.

créer une strategie seo efficace coûte combien ?

Quels sont les points forts de travailler avec une agence SEO ?

Quels sont les points forts de travailler avec une agence SEO ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, avoir une bonne place dans les résultats de recherche n’est pas le fruit du hasard. Pour y arriver, vous devrez bien travailler le SEO de votre site. Tout le monde ne possède pas de telles compétences, ce qui explique la raison d’être des agences SEO. En choisir une et travailler avec elle ne pourra que faire du bien à votre site internet. Quels sont les avantages qui découlent d’une telle collaboration ?

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1.      Être suivi par des spécialistes SEO

Une agence SEO performante possède toujours au sein de ses équipes, des experts en référencement. Il s’agit d’un secteur sans cesse évolutif, qui requiert de se former et s’informer continuellement des nouvelles pratiques et techniques. En vous faisant encadrer par ces professionnels, votre site bénéficiera d’un meilleur suivi afin de plaire à Google. Travailler son SEO est une tâche qui se fait sur la durée. Les résultats ne sont donc pas instantanés.

L’agence SEO connait les critères à respecter, et fera tout le nécessaire pour que votre site s’y conforme. Vous êtes donc entre les bonnes mains de ses experts.

2.      Bénéficier des outils de l’agence SEO

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Google n’est pas très transparent sur tous les critères qu’il utilise pour positionner les sites. C’est pour cela que les agences SEO possèdent des outils destinés à se faciliter la tâche. Certains d’entre eux sont très onéreux et spécifiques, afin de traquer les informations que Google ne rend pas publiques. Ainsi, l’agence de référencement naturel utilisera des outils particuliers selon les projets des clients pour :

  • Déterminer les mot-clés sur lesquels se positionner ;
  • Connaitre les endroits où ont lieu les performances ;
  • Avoir une idée de la position des concurrents sur les mots-clés ;
  • Évaluer le trafic que génèrent ces mots-clés ;
  • Etc. 

Les agences SEO les plus compétentes analysent aussi les actions menées par la concurrence, afin de garantir la stabilité des positions acquises. C’est le meilleur moyen de ne pas se laisser surprendre par une baisse de visibilité sur Google. Une telle situation peut être une véritable pénalité pour le chiffre d’affaires des clients. Comme vous le constatez, travailler avec une agence SEO fait bénéficier à votre business d’un gros avantage.

3.      Utiliser le réseau de l’agence SEO

Une agence de référencement travaille avec des clients et professionnels de tous horizons et secteurs d’activité. Il va donc sans dire qu’elle possède un puissant réseau qui peut être d’une grande utilité pour votre projet. C’est notamment le cas quand il s’agit d’acquérir des liens. En effet, l’autorité de votre site web augmente en fonction du nombre de liens externes qualitatifs qui pointent vers lui. Cet aspect est énormément pris en compte par Google pour vous positionner dans la SERP.

Essayer d’avoir des backlinks par vos propres moyens peut vite devenir harassant. En plus d’être une procédure longue, tout le monde ne possède pas de telles aptitudes. Il est préférable de laisser cette tâche à l’agence SEO, qui a en plus l’expérience de ce genre de choses. Des équipes sont composées d’experts en link building, et elles possèdent un puissant réseau dédié à cette fin. Vous gagnez donc du temps en les laissant opérer, ce qui vous permet de vaquer à d’autres tâches.

4.      La garantie d’un travail de qualité

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Se lancer soi-même dans l’amélioration du SEO de son site n’est pas une chose impossible. Cependant, il faut savoir que c’est un ensemble de tâches récurrentes qui peuvent ennuyer sur le long terme. Vous commencez alors par commettre quelques petites erreurs, qui se répercutent sur l’ensemble du projet. La meilleure chose à faire serait de confier tout cela à une agence SEO. En plus de posséder assez d’expérience en référencement naturel, elle pourra aussi :

  • Rédiger les contenus de votre site ;
  • Acquérir les liens (Backlinks);
  • Faire une veille et l’analyse de la concurrence ;
  • Suivre les positionnements ;
  • Etc. 

En somme, une agence SEO que vous paierez mensuellement vous garantira un travail de qualité en ce qui concerne votre référencement naturel. Cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille, puisque votre projet sera suivi par des professionnels. Votre travail consistera simplement à valider les propositions qui vous seront faites, et opérer des choix entre deux options. Avouez que c’est quand même plus simple que de tout faire vous-même.  

 Voir aussi: 

Pourquoi votre stratégie SEO a besoin d'un contenu long ?

Pourquoi votre stratégie SEO a besoin d'un contenu long ?

Il fut un temps dans l'industrie du référencement où « plus c'est mieux » sonnait toujours vrai. Ce n'est plus forcément le cas. De nos jours, "plus c'est long, mieux c'est" est plus précis.

stratégie SEO a besoin d'un contenu long ?

Avant la mise à jour Penguin de Google Search en avril 2012, les sites de blogs diffusaient article après article, chargés de mots-clés et classés facilement. Depuis lors, les articles courts et sur-optimisés sont largement tombés en disgrâce avec l'algorithme PageRank de Google. Au lieu de cela, il privilégie des contenus originaux longs et méticuleusement recherchés.

En tant qu'entrepreneur SEO depuis plusieurs décennies, j'ai aidé mes clients à développer leur présence en ligne avec le marketing de contenu et, ces dernières années, le contenu long en particulier. Dans cet article, je vais expliquer pourquoi je pense que le contenu long devrait également être un élément essentiel de votre stratégie de référencement.

 

Qu'est-ce qui est qualifié de contenu SEO long ?

Je considère qu'un contenu « long » est un contenu écrit de plus de 2 000 mots. Certes, ce chiffre variera en fonction du sujet et de la niche. Il faudra peut-être plus de mots pour expliquer les techniques de négociation de dérivés financiers que, par exemple, la liste des marques d'aliments pour chats les plus vendues. Présise Amine Rahal, le PDG d' IronMonk , une agence de marketing numérique spécialisée dans le référencement et le CMO chez Regal Assets, une société IRA.

Le contenu de longue durée peut faire référence à des infographies, des podcasts, des vidéos et toutes sortes de multimédias qui vont au-delà de la longueur standard. Cependant, lorsque qu'on fait référence au contenu détaillé dans cet article, on fait spécifiquement référence aux articles et pages de blog écrits.

Un contenu long est un raccourci pour tout contenu qui génère une valeur informationnelle significative pour l'utilisateur et nécessite une attention dédiée et soutenue, soutien Amine Rahal dans un article sur Forbes. La majorité des entreprises renommées possèdent une équipe dédiée à la rédaction de contenu optimisé. Sinon, vous pouvez toujours faire affaire avec une agence de rédaction de contenu tel que  https://banana-content.com

Avantages du contenu long pour le SEO

Les avantages de ce type de contenu sont multiples pour une campagne de référencement. L'algorithme PageRank de Google hiérarchise les pages en fonction de leur « autorité de page » (ou « autorité de domaine »), qui fait référence à la force de classement d'un site Web en fonction de la fiabilité perçue de son contenu.
Un contenu long et bien documenté est l'un des moyens les plus efficaces et les plus rentables de renforcer l'autorité de votre site Web. Grâce à des articles long qui traitent des sujets en profondeur, vous pouvez établir votre marque en tant que leader d'opinion et source d'informations fiables au sein de votre secteur ou de votre niche. Au total, le contenu long offre les principaux avantages suivants aux webmasters :

  • Améliore les scores d'autorité de domaine/page (c'est-à-dire « DR » sur Ahrefs ou « PA » sur Moz)
  • Améliore la viralité du contenu, augmentant la probabilité de partage P2P
  • Génère plus de trafic organique
  • Génère des liens de grande valeur et des citations médiatiques méritées
  • Améliore la notoriété de la marque
  • Établit la crédibilité globale et la réputation de la marque

Un contenu long aide à générer du trafic organique

En plus de sa capacité d'exploration, le contenu long vous permet de cibler une gamme de mots-clés et de sujets. Cela signifie qu'il est possible d'obtenir le classement de votre contenu et de générer du trafic pendant longtemps. Bien que le référencement ne soit plus aussi simple qu'avant et que vous ne puissiez pas simplement insérer des mots-clés dans le contenu et vous attendre à être classés, la recherche de mots-clés est toujours bien présente et doit être intégrée au processus d'écriture et au parcours de l'acheteur.

Contrairement au contenu court, le contenu long peut cibler des mots-clés sur l'ensemble d'un sujet, élargissant ainsi votre potentiel de classement et votre audience. Vous pouvez incorporer plusieurs titres et sections pour ce faire.

Avec le déploiement de modifications par Google qui aident les utilisateurs à accéder directement à la section d'une page qui les aide le plus, ainsi qu'à leurs progrès dans la compréhension de passages spécifiques d'une page, il est possible de couvrir une gamme de sujets dans un long texte contenu afin de générer du trafic.

Un contenu long aide à générer des backlinks

Comme tous les spécialistes du marketing numérique le savent, les backlinks constituent la moitié de toute stratégie de référencement. C'est la promesse d'un contenu long.

Selon une étude , le contenu long génère 56% de partages sociaux et 77% plus de liens que les contenu plus courts. En d'autres termes, les articles plus longs sont idéaux pour acquérir ces backlinks très importants.

Il n'y a pas grand-chose de plus que cela. Si vous rédigez des articles plus longs et plus exigeants, votre travail sera, en moyenne, largement récompensé par des liens améliorant le référencement naturel de votre site. À leur tour, ces liens amélioreront vos performances de classement, amélioreront le trafic et rendront votre site Web plus rentable.

Moz, a éffectué une enquête, en demandant aux spécialistes du marketing numérique quelle était, selon eux, la meilleure forme d'exécution pour une campagne de création de liens :

En ce qui concerne la mise en œuvre de votre idée, laquelle des propositions suivantes trouvez-vous la plus efficace pour générer des liens ?

Voic le résulat:

contenu long pour le SEO

Ces résultats étaient un peu surprenants car ce sont généralement les éléments de contenu les plus volumineux et les plus attrayants visuellement qui attirent l'attention. Il est clair qu'il y a beaucoup plus dans le contenu long qu'il n'y paraît.

Le contenu long peut être évolutif et régulièrement mis à jour

Si vous le planifiez efficacement et que le sujet est toujours d'actualité, le contenu long est souvent très facile à mettre à jour et à publier encore et encore. Par exemple, si vous menez une étude sur un sujet clé de votre secteur en 2021, il est souvent parfaitement pertinent de mettre à jour ce contenu à nouveau en 2022 avec de nouvelles informations ou données d'étude. Ce n'est pas toujours aussi facile lorsqu'il s'agit de produire du contenu visuel ou du contenu vidéo, où les ressources de production peuvent être plus intensives et coûteuses à modifier.

Comment créer un contenu long et compétitif ?

Pour vous aider à démarrer du bon pied, voici quelques-unes de mes meilleures suggestions pour créer un contenu long qui a les meilleures chances de classement :

  • Partagez largement votre contenu sur les réseaux sociaux, les babillards électroniques et les hubs communautaires (par exemple, les groupes Facebook, les serveurs Discord, les fils de discussion Reddit)
  • Citez des articles de recherche évalués par des pairs pour étayer vos points à l'aide de Google Scholar
  • Incluez au moins une citation statistique (c'est-à-dire citant un chiffre numérique) pour tous les deux paragraphes
  • Inclure des éléments visuels tels que des graphiques, des tableaux et des infographies dans la mesure du possible, et au moins une fois par article
  • Variez la longueur de votre contenu long (c'est-à-dire un article de 1 750 mots et le suivant de 2 500)
  • Incluez toujours une table des matières
  • Au lieu de compléter votre nombre de mots avec de longues descriptions, gardez le contenu axé sur les données et précis

Conculusion: 


Pour vous démarquer dans le monde du marketing de contenu, vous devez faire un effort supplémentaire pour publier un contenu de premier ordre qui offre plus de valeur que ce que publient vos concurrents. À cette fin, il n'y a pas de raccourcis ou de detournage, vous devez simplement vous mettre au travail pour rédiger des écrits bien cités et bien documentés qui fournissent de vraies solutions à vos lecteurs.

Si vous publiez constamment de courts articles de blog d'une page bourrés de mots-clés, envisagez d'abandonner cette stratégie. Au lieu de cela, donnez la priorité au contenu long qui nécessite plus d'efforts, de recherche et de connaissances à produire. Vous verrez une nette amélioration de vos performances de classement

7 meilleures pratiques SEO pour transformer votre entreprise en 2023

meilleures pratiques de référencement naturel

Investir dans l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour votre marque en 2023 est plus qu'une nécessité, c'est une priorité. Le SEO augmente vos chances de vous positionner sur la première page des résultats des moteurs de recherche et optimise la visibilité de votre site web. Investir dans le référencement permet à vos clients (actuels et potentiels) de vous trouver plus facilement en ligne, offrant ainsi une valeur de marque à long terme.

referencement naturel seo

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